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Akihiro

fuite collecteur admission C2 327

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Salut à tous,
je vous pose mon problème,

Sur un moteur 327 ci de 63 340cv@6000 moteur code RE "corvette 8" de 62 , 63 j'ai une fuite au niveau du joint collecteur admission. Fuite à l'arrière là ou il y a le "gros bout de joint noir à mettre".
J'ai changer 2x ce joint,en rajoutant de la pâte à joint et Nib çà fuit toujours, et, c'est les grandes eaux en moyenne 1 litre d'huile pour 200 km.

Quelqu'un peut il me conseiller LE joint à acheter ?
ou, y a t il une technique spéciale pour le remplacer ?

Je rappelle juste que ce joint est utilisé sur tout les moteur 327 de chez GM... Si quelqu'un à une idée ?

C'est pas le fait de rajouter de l'huile qui me gène, mais l'huile coule le long du moteur et me pourri tout le dessous de la caisse, et je vous raconte pas le garage, d'un autre coté elle risque pas de rouiller:)

Merci d'avance

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je cherche.... j'avais un semblant de fuite comme toi sur la C3 et j'avais trouvé ces joints chez Percy's a l'époque.....
je continue de chercher scratch

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sur summitracing

http://www.summitracing.com/parts/PRO-67921/

Proform Parts 67921 - Proform Soft Conforming Aluminum Header Gaskets

CID / 327
Remove
Make / CHEVROLET
Remove
Model / CORVETTE

Make CHEVROLET
Model CORVETTE
Beginning Year 1962
Ending Year 1968
Engine Type V8
Liter 5.4
CID 327
Engine Size 5.4L/327
[img][/img]

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se sont les joints des collecteurs d'admission
ou le joint de la pipe d'admission...

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Putain je vais péter un plomb,

j'ai fait changé pour la 4 eme fois ce joint, j'ai mis les summit "fel -pro".... et NIB , RIEN c'est toujours pareil...

d'ou ma question : est'il possible que le garagiste soit totalement Nul ? (mais bon il a très bonne réputation)

Si c'est le cas quelqu'un connait un spécialiste des 327 ci ?
Comme la plupart d'entre vous sont dans le sud, dans ce cas avant la Funfest je passerai pour faire changer ce joint pour la 5eme fois...

Ou quelqu'un a t'il une autre idée ?

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Tu es sur que ta pipe d’admission est plane ? ou pas fissurée ? Pose la question à José (Vincennes) c'est un bon en Vintage. Je demande à Francis de mon coté, mais il faudrait voir le moteur, derrière un écran d'ordi c'est difficile, mais je me rencarde. scratch

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La fuite vient peut-être d’ailleurs ? On s'obstine parfois sur une fuite qui vient d'autre part !

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Alors pour la petite histoire, lorsque j'avais reçu la voiture comme elle n'avais pas tournée depuis des lustres le joint avait séché et pissait des litres d'huiles, par contre avec une application de pâte à joint a l'endroit ou tu mets le "gros joints noir" ben plus de fuites par contre je montait pas dans les tours (-de 3000) .

Donc je reste convaincu que la fuite est là..... car depuis le changement de joint la fuite est quand même moins importante, environ 1litres d'huile pour 200km :)
Mais bon comme tu le dis je vais faire des investigations... (ruban masquage toilé + sopalin)

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Si tu as une fuite d'huile a ces endroits tu dois le voir , car un litre aux 200 kms c'est une trés grosse fuite Embarassed

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Monte tes joints d' admission avec de la pâte de qualité , soigne bien la jonction entre le joint plat et celui en caoutchouc/silicone.c' est souvent l' endroit où se produisent les fuites.
si tu peux trouver du Loctite AJ45, blanc, c' est le top.

Pour vérifier si le joint est correct au niveau admission, il me semble que tu pourrais essayer cette méthode:

cale ton moteur à 1000/1500 trs, et vaporise aux alentours du carter d' admission du dégrippant ou du startpilote,
si le régime moteur augmente c' est qu'il aspire le produit donc qu' il y a une prise d' air, ce qui pourrait expliquer le régime max à 3000, ( fuite dans l' autre sens)

Si je dis une ineptie, tu vas vite le savoir !!! UGY

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Pour une fois que tu es serieux, je ne peux qu'aquiescer cette methode...

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@francky : merci, je viens de tester le startpilot pas de modif de régime...

Je viens de tout re-nettoyer pour être certain qu'il n'y a plus de résidus d'huile, je testerai ce week-end pour trouver cette fuite. Là suis à l'arrache au boulot.

Et, le cas échéant j'adopterai la méthode Francky à la LETTRE, je vient de commander le loctite AJ45, juste avant je ferai vérifier la planimétrie du collecteur

Merci pour votre aide MERCI

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@néné : la fuite, d'après moi viens en haut du moteur, elle coule le long du moteur,par l'arrière, arrive au bas du carter via le coté droit du moteur puis coule tout le long de la transmissions, j'ai donc des traces d'huiles qui vont de l'arrière du carter jusqu'après la boite de vitesse...

Mais avec le joint préconisé par le "vénéré Prezz" ma fuite à l'air nettement moins importante, j'ai pas trop roulé depuis.

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Oui les petits joints en caoutchouc d'extrémités ne sont plus utilisés , nous mettons du silicone en grosse epaisseur a la place Wink

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