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binooz

drive shaft

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Bonjour à tous...

C'est décidé depuis un moment, on se lance dans la réparation du driveshaft (inside the torque tube..) ce sera dépose du trin arrière, dépose BA+torque tube et aller voir à l'intérieur quels sont le(s) boulon(s) cassé(s) ou paris sa ballader je ne sais où...
Point n°1 = jusqu'à quelle hauteur lever la voiture pour pouvoir sortir l'ensemble ?
le point n°2 viendra au fur et à mesure...
Je crois savoir que Rocco est LE spécialiste...Tous ses conseils seront plus que bienvenus !
Christian

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qu'est ce que tu as pour travailler pour commencer ???
FOSSE, PONT CISEAUX, PETIT PONT ELEVATEUR COMME chez JPAT Samedi dernier ??? ou queudalle.....

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Christian , si t'as besoin de moi , n'hesite pas ! je pourrais deja tenir la balladeuse et te passer les outils ! bon courage Very Happy

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@Rocco...
Rien de tout ça, on se débrouille avec crics, parpaings et cales de bois...Ca y est la voiture est 50 cm du sol, bien calée. Pas de pb majeur mais je ne sais pas si c'est assez haut ou s'il faut monter plus...Merci en tout cas !

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Monte a 70cm pour avoir un peu de fuite !!!
regarde la photo chez jean-claude a Fos sur Mer.. c'était limite..
trouve toi un cric moto... comme tu vois sur ces photos c'est indispensable, ou tu vas tout prendre sur la tronche .....

[img][/img][img][/img]

c'est juste pour bosser 50cm !!!.. mets des cales aux 4 encrages comme quand tu la lèves avec un pont a 4 bras...
regarde le bordel sur la photo, les bras repliés sans arrêts...

[img][/img]

j'avais mis un cric normal exprés, pour montrer que c'est vraiment du n'importe quoi de travailler comme ça !!!

[img][/img]

IMPORTANT: BALANCE DU DEGRIPPANT PARTOUT UN JOUR AVANT.
fais toi prêter un compresseur et clé a shock.
demonte a la clé ou cliquet les 3 ecrous des goujons du collecteur de chaque côté.. le shock interdit sur ces écrous...
degrippe bien avant (moteur froid)
si tu es planté quelque part, je suis la... même plusieurs fois, te gêne pas....

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C'est ici

tp://www.yamstock.com/

par contre il y en a plus car j'ai donné l'adresse a des copains..
tu appelles pour voir quand ils en reçoivent !!!
c'est 139€ port compris. ils sont en France..

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Merci pour les informations mais quel est cet elevateur de couleur bleu qu'il y à sur la photo .si tu à des infos?

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ReBonjour a tutti !
Aujourd'hui on a repris le boulot ! Ca y est, l'essieu est tombé, pour l'instant la boîte est encore calée, on descend la boite et le driveline c't'aprèm...On fait des photos au fur et à mesure (mais j'ai pas trop le temps de m'occuper à les mettre sur le forum tout de suite, et je sais pas faire !), ça se passe pas trop mal, à part un connecteur en sommet d'amortisseur qu'on a un peu cassé en le sortant...on savait pas que c'était là, et il n'y a rien à ce sujet dans la doc ! Je pense que c'est lié à la suspension pilotée...on verra au remontage si on peut bricoler sans avoir à changer l'amortisseur...(euh, la paire !)
Pour info, on resté à 50 cm de haut mais il a fallu relever un peu pour passer les mufflers ! J'espère que ça suffira pour la boîte...
On vous tient au courant !

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pour Gégéthanol.
c'est un pont ciseau qu'a acheté j-claude.
c'est hyper pratique...
1500€ avec commande électrique, compresseur etc...
un lien moins cher, mais ta C5 est trop basse...
tu es tétu de ne pas vouloir la remonter...
moi j'ai remonté de 5cm et je ne racle plus les dos d'ane et les ponts de
garage, norauto et autres... et l'air circule mieux,
c'est pour ça que ton tunnel chauffe sans arrêts avec la ligne, tu n'as pas du tout d'air qui circule dessous..
il n'y a que toi qui a ce probleme, aprés avoir lu les autres copains sur le forum..
moi j'ai la même ligne que toi et ça ne chauffe pas du tout, c'est de l'inox en plus....
donc tu as un gros problème d'évacuation d'air chaud et que tu crames dedans
tu vas te filer le feu dessous un jour, a vouloir avoir la C5 au ras des paquerettes...


http://cgi.ebay.fr/Pont-elevateur-mobile-/120903606521?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item1c266aa0f9

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Rocco,pour en revenir à la chauffe du tunel ce n'est pas si chaud que ça mais c'est pour avoir une meilleure isolation que j'ai monté la plaque

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Bon, je reviens sur mon torque tube...Tout est tombé ! ouf...mais on n'a pas trouvé ce à quoi on s'attendait ! Vu le bruit, vu la doc, on était quasi certains d'un boulon de flex plate déserré dans le torque...Maintenant que tout est ouvert on constate : 1) un très très léger bruit de roulement en faisant tourner à la main l'arbre dans le torque...pas très probant ! 2) un convertisseur portant de très nombreuses traces de frottements métalliques côté boîte. 3) de la limaille de ce même côté principalement près du centre. 4) du jeu dans le convertisseur lorsqu'on tripote les canelures vers l'intérieur. 5) un bleuissement tout autour de la partie centrale, portant elle-même de nombreuses marques...
Questions : Quelqu'un a-t-il déjà vécu qq chose d'approchant ?
Est ce que ces dégâts sur le convertisseur n'ont pas pu être la conséquence d'un pb de roulement dans le torque ?
Est ce qq'un peut me confirmer qu'aucune bague quelconque n'existe entre le convertisseur et l'arbre cannelé de la boite? (on a rien trouvé, sauf de la limaille au démontage!)
Ouf ! après tout ça, on a bien mérité notre apéro de ce soir...
Si je peux...( Suspect because c'est mon fils qui a pris les photos) je les mets sur le forum...pour voir !

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des boites j'en ai faite et remonté...
regarde ce tuto, maintenant que tu a la boite par terre.. fait une vidange, regarde la limaille que tu as dedans, demonte la pompe a huile de la boite, il se peut, cela arrive, que tu ai niqué les bagues en cuivre qui enserre l'arbre de transmission qui rentre pas loin des 2 ergots de la pompe a huile, pour la faire fonctionner dans le convertisseur....
tu as des bagues ou disques ferraille usés ou mort..
c'est en sortant ta pompe a huile que tu verras de la merde sur ton 1er arbre de transmission.

tu as la boite qui va te jouer un tour...
le converto accumule les merdes de la boite.. et les renvois par et avec le liquide Dexron
la limaille c'est pas bon..... l"étanchéité et la pression se barrent.... je suis passé par la souvent....
tu peux avoir un morceau de bague ou autre dans le converto qui fasse resonnance comme si tu mettait des morceaux de metal dans une essorreuse a salade....

http://youtu.be/Fu4b2GjdQmM

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Bonjour...
Torquetube suite...
@Rocco : Lorsqu'on tourne à la main le drive shaft dans le tube on a un très léger bruit de roulement (ronronnement de chat...). Est ce normal ou doit-on ne rien entendre ?
Je suppose que tu as û en faire déjà tourner qquns...nous, c'est le 1er !!!

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Les amis, j' ai divisé le sujet en créant un post: Amortisseurs, ce sera plus clair Very Happy

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On a trouvé !
En fait, on a trouvé la cause du schmilblick hier matin en allant voir LE spécialiste avec et grâce à notre ami Francky, le sauveur des causes perdues ! Donc après moult creusements de citron, masturbation de neurones et autres élucubrations, l'homme de science a vu ! IL A VU ! Il a vu quoi ? Il a vu que là où il y aurait dû avoir qq chose, y avait rien ! Et qu'était ce rien qui aurait dû être qq chose ? Eh bien une toute petite masselotte d'équilibrage sur la périphérie du convertisseur...Il faut savoir, ce que d'aucuns et d'autres d'ailleurs ignorent, c'est que cette saloperie de convertisseur est équilibré par une, deux ou trois petites masselottes (env 1cm2) soudées sur la périphérie du bazar...pas très étonnant en fait quand on sait à quelle vitesse ça peut tourner puisqu'entaîné directement par l'arbre moteur...eh bien une avait décidé de me faire ch...r en allant voir dans la cloche de la boîte si la vie n'était pas plus drôle qu'à tourner soudée sur sa grosse gamelle ! D'où mon "rattle noise" bong bonlong bing bong blang balang ! jusqu'au dit moment où en rentrant mon monstre en marche arrière dans le garage, mais ç'aurait été la même en marche avant, le dit bidule a dû se coincer ou se mettre un peu plus en travers que d'hab et a abrasé quelque peu la fonte d'aluminium de la cloche, en faisant un "rattle noise" d'enfer, d'où les particules trouvées à l'ouverture. Je raconte bien, hein ?!
On en est où à cet instant ?
Le convertisseur part se faire refaire une santé sous d'autres cieux chez un spécialiste spécialisé en cette spécialité...On va vidanger la boîte de vitesse pour zieuter très attentivement la qualité de la huile (aux dires du Spécialiste d'hier, il ne devrait rien y avoir, on ne devrait rien trouver...I cross my fingers..). On changera quand même le roulement de palier arrière du torque tube qui ronronne telle la chatte caressée par une main masculine...(celui qui voit dans cette image une allusion sexuelle est un pervers...) et YOUPEE on va se repasser un week-end sympa à tout remonter...en espérant qu'aucune pièce ne reste sur le sol du garage quand on aura fini !
Quelle épopée, mes aïeux !
En fait, je suis content qu'on ait trouver...

A bientôt...en c5 Cab 50ème !!! HEUREUX

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et moi je cherche sur ebay des roulements, des how-to avec cette limaille de merde, croyant qu'il y a une bague de naze dedans la pompe a huile de la transmission,, passe des nuits entières a me tourner et me retourner dans mon lit, pour trouver une solution...
me lever, usé, mal de crâne, envoyant chier ma femme, le chien, les voisins !!!
comprendre le comment du pourquoi du parce que, et c'est une putain de masselotte de merde qui a crée tout cela ?????
amène moi cette saloperie, j'aurai 2 mots a lui dire !!!!!
tu dois être rassuré maintenant...
on a tous cherché, c'est cela un forum.......
moi me connaissant, j'aurai tombé les bielles UGY

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La ! c'est vraiment un manque de chance et un probleme a la con ?
Content pour toi Very Happy

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@Rocco
Je viens d'aller voir ton reportage sur ton changt de boite ! Bravo, je crois, non, je suis sûr que ton démontage du train arrière est meilleur que le nôtre ! On a tout sorti d'un bloc en enlevant simplement les triangles supérieurs et les fixations sup des amortisseurs...d'où la venue avec qq difficultés des 2 demi-arbres de roues en même temps ! On pense d'ailleurs que ce sera la partie la plus délicate du remontage que de renquiller en même temps des 2 côtés..Amoins qu'on analyse bien s'il n'est pas possible de reprendre ta solution en cours, à savoir démonter les triangles inférieurs et le point bas des amortos pour avoir à ne renquiller qu'un 1/2 arbre à la fois...
Je te dirai.. S

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comme notre but était de démonter une boite morte, donc le démontage est different, car moi ce qui m'interessait c'était boite-pont...donc je désolidarise d'entrée en démontant, Mécanovette fait pareil...
s'il faut tomber tout l'arrière pour accéder a quelque chose, je fais comme toi.
par contre pour remonter et enquiller tout en même temps..........
tu vas t'amuser !!!
place l'arbre en premier au moteur
mets converto + boite-pont en 2eme
tu boulonnes tout autour définitivement
les 2 raccords alu de refroidissement dexron
la plaque sélecteur de vitesses.
au vilo des gros bras pour tourner et des petits doigts pour passer dans la trappe cloche, pour visser les 3 boulons au frein filet, du converto.
et tu n'y reviens plus, c'est fini.
tu cales bien la boite-pont
ensuite tu passes au reste, car le plus dur est fait......
n'oublies pas quand tout est remonté correctement et les cardans bien enclenchés, qu'il faut poser la voiture par terre pour que les cardans se mettent correctement en place, car c'est un différentiel et pas un pont traditionnel, avant de remplir ton carter de boite...
si tu ne pose pas ta voiture, tu entendras un clac clac clac comme si le cardan voulait sortir de son logement..... ça te fait peur crois moi.
donc aprés, tu remontes la voiture, seringue mécano prête avec ton Dexron 3 ou 4 si tu as du 6 tant mieux.
aprés avoir fait ta vidange, bien avant ton remontage (c'est + simple)
n'oublie pas d'enlever, quand tu as sorti ton filtre crépine, car la plupart du temps il reste collé dans le conduit de la pompe a huile, le joint qu'il y a déja monté sur le col de cygne de ton nouveau filtre...
car la plupart l'oublie, car il est bien coinçé et bien caché tout au fond du trou de la pompe, et l'un sur l'autre, l'étanchéité ne se fera pas et la pompe a huile aspirera trés mal l'huile dont elle aura besoin, et c'est comme cela qu'on flingue une "boitoto"...
voila, si tu as besoin .......... fais moi signe.....
moteur ETEINT, tu gaves ton carter par le bouchon de 21mm
quand cela déborde tu fermes et serre a la main.
maintenant demarre la vette et laisse sur "P"
enlêves le bouchon
Et être 2. un qui remplit la seringue, l'autre dessous qui enquille le tube.
prevoit un long tube plastique car celui qui remplit peux aussi injecter et le gars dessous ne tient que le tube dans l'orifice et dans l'autre main le bouchon, prêt a le mettre quand cela déborde.
mets sur ton ordi température d'huile de boite et fait surveiller...
elle sera longtemps entre 18 et 22°.....
quand cela débordera, mets et serre bien ton bouchon normalement mais pas comme un âne, ensuite, va faire un tour doucement en commençant par D et tu t'arrêtes, puis 3, puis 2 puis 1 pour que le circuit se fasse correctement. ensuite tu passes R et tu fais quelques mètres. ta boite est en pression partout maintenant. et puis.....
ON THE ROAD AGAIN !!!!!

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@Rocco et @ Bernt
Eh bien moi aussi je dis CHAPEAU !
Et chapeau aussi à mon fiston, il n'est pas sur le forum mais ça fait rien, parceque sans lui, jamais je me serai lancé là dedans...
Certes, ce n'est pas encore remonté, mais je crois que lui et moi, on sera content de l'avoir fait !!!
Et puis sorry pour ceux qui ont passé des nuits blanches à se creuser les méninges (on, a du bol, y en a des qui en ont !) pour mon problème...Il restera toujours une inconnue : où est passée la masselotte ? on ne l'a pas retrouvée ! Faut dire qu'à être un peu (trop ?)soigneux, on a peut-être balayé sans la voir...! Mais sûr qu'on va y regarder à 200 fois avant de refermer !!!!! CO

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si tu la retrouve, mets toi la en pendentif !!!!!
ou fais toi un porte-clés !!!!!

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ça fait du bien, hein CO

Le fiston en question, JC, doit bientôt nous rejoindre cheerscheerscheers

Il restera toujours une inconnue : où est passée la masselotte ? on ne l'a pas retrouvée

et si il n' y en avait pas eu ?..... BOSOR

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Coucou, me revoilou, me revoilà ! Si je ne vous ai pas abreuvé de ma prose, c'est que l'affaire en est toujours au même point, la bagnole toujours à 50 cm du sol sur ses.....parpaings ! Erreurs de casting au niveau des pièces, erreurs d'adresses, bref, on a le roulement, les joints, le convertisseur...il manque la flex plate qu'on a préféré changer vu la limite max de 0,6mm entre chaque extremité...Si on rajoute le mal de dos, la salle de bains à la maison en réfection, la fuite à la piscine...ces belles journées d'été sont à peu près bien remplies...Comme dit mon voisin, lui aussi à la retraite :"mais comment on faisait quand on bossait ?"

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En espérant que tu reçoives toutes les pièces manquantes rapidement :)

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Ben oui, je voudrais bien la faire rouler avant que la neige ne recouvre à nouveau la Camargue ! 😢

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pale Bon, tristesse de chez tristesse...malheur de chez malheur...ou pas doué de chez pas doué...Toujours est-il qu'en serrant le converto sur sa flex plate (aussi neuve que les boulons..) eh bien j'ai arraché le filetage du convertisseur...
Résultat :" aurait pu mieux faire, à confirmer la prochaine fois !" Ca me rappelle mes annotations scolaires !
Mais trève de traits d'humour...il faut se relancer dans le redémontage et dans le choix entre deux options : 1) mettre un filetage rapporté - mais c'est déjà un convertisseur reconditionné... 2) se payer un convertisseur neuf !
Les avis divergent...(pas de bol, moi, je n'en ai qu'une !) les uns pour une solution, les autres pour l'autre...
Quel est l'avis du Maître ?
A combien reviendrait un converto neuf via ton fournisseur de Toulouse, Mister Président ?
En attendant, je pleure sous ma belle qui se couvre de plus en plus de poussière et de pattes de chat !

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Un converto en stalle stock neuf GM vaut 600€ et bien sur equilibré !!!
Il y en a des moins cher sur la bay genre saturday night fait a l'arrache et equilibré chez wonegaine a 450 rendu en france, mais a eviter....
Tu me dis, je te donne son tel par MP, tu peux meme profiter de francky ou de sa fille qui font je pense, souvent la navette Toulouse-Nimes...
Dis moi.....
Si tu veux un occase j'en ai, mais perso je ne sais pas ce qu'il y a dedans..
(limailles huile pourrie etc) a eviter donc personnellement...
J'attend de la plateforme GM EUROPE des filtres pour trans 4l60e LS1.
Ils sont en greve....
Le converto par contre vient direct de GM USA comme les TRANS...
Electrospeed a coté de chez moi en a commandé un neuf pour etre tranquille dans sa tete...
Et l'a monté......

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