Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheSilentFart

FILTRE A AIR

Messages recommandés

Possesseur de C5, vous montez quoi comme marque de filtre a air, origine, KN;.....autre ??? sachant que ma C5 est stock !!!!
merci

si tu veux rester avec ton boitier stock, soit tu mets ton filtre a air stock, ou un filtre KN pour ton boitier stock. Perso, tu ne gagnes rien du tout, sauf de laver ton filtre, le souffler au compresseur, le faire sécher correctement etc...
demontage, remontage etc.... compte une bonne heure.
un stock normal, tu le jette, tu en mets un autre, 5mn.
-Ensuite le choix est vaste:
a l'appréciation de chacun.
KN, callaway, Killbee, etc... avec Duct + gros, FILTRE XXL..
Tu vas gagner 3cv !!! elle respirera bien, tu sentiras un mieux, mais il ne faudra pas en rester la. si c'est ton choix de prendre un modèle comme çà: (j'ai celui-la)

il te faudra faire comme ceci
(pour les autres membres pareils s'ls en ont déjà monté un)
le MAF qui tu as en sandwitch entre le filtre et le duct, a, quand tu l'a dans les doigts, un filtre en nid d'abeille qu'il faut virer absolument en faisant trés attention aux filaments (3) avec un petit transistor.
c'est lui qui te calcule l'entrée d'air massique
au départ GM dont le LS1 était déjà fin pret en 93, avait un nombre de CV trés important et ont décidé de le brider deja par la en 1er (sources GM).
soit tu vires le nid et tu remontes, soit tu gardes le MAF seul et tu vires ses embouts en les remplaçant par des embouts en silicone qui eux ne chauffent pas comme les embouts alu, qui envoient de l'air chaud supplémentaire, et qui fausse le MAF négativement pour l'admission. (c'est ce que j'ai fait):
UN MAF STOCK avec le même MAF mais emtrée et embouts silicone:
j'ai acheté chez eux, l'adresse en bas de la photo: (pour MASS de 97 a 00)

http://www.ebay.com/itm/CORVETTE-94-THRU-00-HIGH-PERFORMANCE-MASS-AIR-FLOW-MAF-/140395522830?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&vxp=mtr&hash=item20b039ab0e

Voila pour les filtres a air !!!!!
ce fournisseur est mon petit ecklers a moi depuis 4 ans !!! tout en usps et rapide, jettez un oeil dans son magasin...

Pour moi , boite à air complete + manchon achetés d'occas sur LBC (30 €) sur laquelle j'ai fait 2+2 percages Ø 30 mm environ de part et d'autres de l'ouverture d'origine du couvercle
C'est pas un Callaway mais on dirait que ca respire mieux ???
Ca peut pas etre pire que l'origine

• Créer...