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briengx01w

Pompe a air

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Bonsoir
A la mise en route de ma C5 , j'ai la pompe a air , a l'AV Gauche sous le phare qui tourne pendant environ 1 minute puis s'arrete
Quelques fois il apparait le symbole de defaillance moteur qui apparait quand je commence a rouler peinard pour que la belle chauffe tranquilement
Dans les cdes erreurs , j'ai le P0410 , que je supprime
J'ai essayer d'injecter du Nettoyant Carbu vers la valve accessible cote gauche vers le maitre cylindre
Ca ne semble pas affecter le fonctionnement , mais si quelqu'un ici a des idées a ce sujet , je suis preneur
Thanks

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T' es tu assuré qu' il n' y avait pas une fuite sur le circuit d' air, de la pompe au moteur.

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Francky a écrit:
T' es tu assuré qu' il n' y avait pas une fuite sur le circuit d' air, de la pompe au moteur.

Non
Comment verifier cela ??

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Facile !!!!
tu mets en marche
ensuite tu enlèves le code 410
ensuite tu enlèves le moins de la batterie
tu démontes la valve
tu entendra dedans comme une petite bille
tu prends du WD40 (que veux dire WD40 ?? Water Dispersent. 40 pour: la 40eme formule était la bonne) et tu fais en sorte comme c'est courbé, que le liquide reste dedans quelques minutes.. puis tu verras qu'en le penchant, du liquide noirâtre coulera.. tu recommences l'opération une 2eme fois. ta valve est propre. tu remontes, rebranche le negatif...
et roule...

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Le defaut P410 n'apparait pas toujours
Apparement il y a 2 valves dont une qui est quasi inaccessible
En fait , ce sont ces "valves" qui se "grippent"
Pourquoi debrancher la batterie ??? si je fais ca moteur arreté ??

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je vais t'expliquer tout cela jeune homme....
ton calculo receptionne tout..
même un code avec sa panne résolue reviendra toujours en H(Historic) et si tu l'a mal fait en C(courant et présent)
le but du jeu sur la C5 est d'effacer ton code Courant.
quand tu l'a effaçé sur ton DIC (tableau de bord)
1)--- soit tu debranches le négatif de ta batterie et tu fais ta réparation et remets ton négatif batterie
2)...ou bien, le top, tu fais ta réparation, et tu vas réinitialiser ton PCM en débranchant ton plus et ton moins de la batterie
3)... la batterie n'est plus connectée ni au cable plus ni au cable moins..
4)...TU PRENDS LES CABLES PLUS ET MOINS
5)... ET TU LES METS EN CONTACTS TOUS LES DEUX PENDANT UNE MINUTE
6)... ton PCM est réinitialisé comme si ta C5 sortait d'usine.....
7)... on appelle cela un effacement de mémoire, c'est la méthode ROCCO (venant d'un electronicien GM, chacun ses sources)



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Super interressant comme info
J'essairaie cette manip et je verrais bien
Encore merci Rocco
Tu connais vachement bien tout ca , pas moi
Une info que je n'avais jamais eu ou vue ailleurs !!

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c'est pour cela que je me suis fait jeter !!!
je faisais passer les ingénieux pour des buses !!!!
je suis la pour vous aider...
peux-être m'aideras tu un jour dans un autre domaine !!!
sur la C5 et C6 personne ne me fera la pige, crois moi....
et je reste simple.....
et ne roule pas des mecaniques...
je m'en bats les couilles, je rend service.....
je le fais avec plaisir.....

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ROCCO a écrit:
je vais t'expliquer tout cela jeune homme....
ton calculo receptionne tout..
même un code avec sa panne résolue reviendra toujours en H(Historic) et si tu l'a mal fait en C(courant et présent)
le but du jeu sur la C5 est d'effacer ton code Courant.
quand tu l'a effaçé sur ton DIC (tableau de bord)
1)--- soit tu debranches le négatif de ta batterie et tu fais ta réparation et remets ton négatif batterie
2)...ou bien, le top, tu fais ta réparation, et tu vas réinitialiser ton PCM en débranchant ton plus et ton moins de la batterie
3)... la batterie n'est plus connectée ni au cable plus ni au cable moins..
4)...TU PRENDS LES CABLES PLUS ET MOINS
5)... ET TU LES METS EN CONTACTS TOUS LES DEUX PENDANT UNE MINUTE6)... ton PCM est réinitialisé comme si ta C5 sortait d'usine.....
7)... on appelle cela un effacement de mémoire, c'est la méthode ROCCO (venant d'un electronicien GM, chacun ses sources)





Cela n' aurait-il pas pour effet de vider toutes les capacités qui alimentent la/les mémoires du pcm ?

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non !!!! cela t'enlève simplement les saletés qui traînent (les codes répétitifs qui ne t'empêchent pas de rouler)

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Tout à fait, je l'ai eu fait sur la mienne lors d'un changement de batterie pour virer des codes défauts sans importances / capteur pression.

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Francky, fred, vous avez les how-to en bible C5 !!!!
prenez vous une heure et cherchez !!!!!! CASCASCAS

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