Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vash0071

Evo VIII presque plus full stock

Messages recommandés

Bon petit présentation de la belle :

Voila donc presque 2 ans que j'ai cette belle, et elle était à ce jour toujours full stock ben ouais Neutral , je me demande même si c'est pas la seule Laughing





C'est donc une EVO VIII ancienne UK de décembre 2005.

J'ai donc reçu quelques pièces la semaine dernière :

Des disques avants :



Des disques arrières :



Des durites Avia :



Des plaquettes Performance Friction :



Une pompe pour purgé les freins :



Des bougies NGK :



Pour les perfs :



Pour le confort :



Et enfin pour l'entretien des biellettes de barres stab avant et arrières ainsi que les silent bloc.

Bon maintenant y a plus qu'à

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
COOL !!!

Vivement qu'on lui monte tout ça !!!


En effet je suis a peine impatient Evil or Very Mad

Myst a écrit:
Tu as pris quoi en Milltek ?? Decata ??


Full décat sortie en 100 classique quoi Laughing

ZAZ a écrit:
Il a enfin succombé à la tentation !!!!!!!!

Si tu as besoin d'un coup de main hesite pas Wink

PS: C'est quoi les disques ? des PF aussi ?


Ben ouais j'ai tenu 2 ans quand même, pour les disques c'est du comline (la marque de camskill je pense) on verra ce que ça vaut Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmoule a écrit:
Whaou!!! Moi qui pensait qu'elle était vendu...
Sa va être bon tout sa!!

J'ai pas réussi à m'en séparer et j'ai faiblis fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vash007 a écrit:
batmoule a écrit:
Whaou!!! Moi qui pensait qu'elle était vendu...
Sa va être bon tout sa!!

J'ai pas réussi à m'en séparer et j'ai faiblis fouet


Tu decouvre EVO, tu peux pas t'en séparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59 a écrit:

C quoi ton objectif de préparation? puissance, chassi...etc ?


Difficile à dire pour le moment, dans le meilleur des mondes j'aimerais descendre la caisse avec des combi fileté, et monter la puissance dans un premier temps à 340/350 (soit juste une petite reprog), et à terme le top se serait 400+

Mais bon pour ça faut que je travaille encore un peu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vash007 a écrit:
bertrand59 a écrit:

C quoi ton objectif de préparation? puissance, chassi...etc ?


Difficile à dire pour le moment, dans le meilleur des mondes j'aimerais descendre la caisse avec des combi fileté, et monter la puissance dans un premier temps à 340/350 (soit juste une petite reprog), et à terme le top se serait 400+

Mais bon pour ça faut que je travaille encore un peu Crying or Very sad


C un bon programme ts ca, ca promet Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les freins sont commencés mais quel galère, petit récit :
Mercredi 19h15 plein de motivation j'attaque les freins, mise sur chandelles RAS, démontage des roues du cotés droit RAS, démontage goupille 1 de l'avant RAS, démontage goupille 2 ça ce gate elle est coincée, 10 mn plus tard elle rend les armes.
Bon c'est pas le tout on va retirer les plaquettes, plaquettes extérieur RAS, plaquette intérieur m....e elle bouge pas (mais pas du tout), bon pas grave je dois tomber l'étrier pour changer le disque, 5 mn plus tard disque enlevé RAS.
Et là c'est le drame, la plaquette qui est entre deux "platines" une haut dessus et une en dessous est coincée, en effet de la corrosion a fait gonflée la peinture sous la platine du bas, résultat une fois la vielle plaquette retirée, elle est usée jusqu'à l'os et cela explique la différence de freinage, mais le hic pas moyen d'en mettre une nouvelle.
Bon ben on va nettoyé et limé un peu (au papier grain 80...), 4 heures plus tard c'est presque bon mais je suis vané il est 00h30 je vais coucher
La suite ce soir en espérant finir rapidement l'étrier 1 et ne pas avoir de problème sur les autres
sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ferais ça ce soir, mais c'est surtout l'étrier qui est oxydé, hier j'avais un peu les mains dans un état minable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les soirs se suivent et ne se ressemble pas, j'ai donc fini les disques et plaquettes hier soir en moins de 2 heures pour les 3 restantes party et dans la foulée j'ai monté les bougies NGK IX.
Vivement demain qu'on monte avec Rob (surtout lui je pense...) la ligne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vash007 a écrit:
Bon les soirs se suivent et ne se ressemble pas, j'ai donc fini les disques et plaquettes hier soir en moins de 2 heures pour les 3 restantes party et dans la foulée j'ai monté les bougies NGK IX.
Vivement demain qu'on monte avec Rob (surtout lui je pense...) la ligne Evil or Very Mad


Prévoyez du fil électrique, gaine , fer à souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
vash007 a écrit:
Bon les soirs se suivent et ne se ressemble pas, j'ai donc fini les disques et plaquettes hier soir en moins de 2 heures pour les 3 restantes party et dans la foulée j'ai monté les bougies NGK IX.
Vivement demain qu'on monte avec Rob (surtout lui je pense...) la ligne Evil or Very Mad


Prévoyez du fil électrique, gaine , fer à souder.


Merci en effet apparemment il arrive qu'il faille rallonger le fils de sonde, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour tes disques et plaquettes et aussi pour les bougies (tu va te reconvertir en mécano !)

Pour les fils et gaine j'ai par contre je suis pas sur pour le fer a souder ( je dirai 90% de oui)

c'est clair que pour la ligne j'ai hâte de voir la différence (bruit/puissance) et puis ça te fera un beau cadeau d'anniv party

a demain l'ami .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
Nickel pour tes disques et plaquettes et aussi pour les bougies (tu va te reconvertir en mécano !)

Pour les fils et gaine j'ai par contre je suis pas sur pour le fer a souder ( je dirai 90% de oui)

c'est clair que pour la ligne j'ai hâte de voir la différence (bruit/puissance) et puis ça te fera un beau cadeau d'anniv party

a demain l'ami .


C'est clair c'est un chouette cadeau Embarassed , pour le fer à souder je demanderais à mon beau père il doit avoir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors que dire, les freins sont rodés et ça freine fort , s'en est bluffant.
Un grand merci à Rob pour le montage de la ligne qui s’est révélé plus long que prévu, mais le résultat est Evil or Very Mad , l'Evo est différente party
Encore merci

PS avec le celfix pas de prob de fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vash007 a écrit:

PS avec e celfix pas de prob de fils


C'est a dire , t'as pas eu besoin de rallonger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myst a écrit:
vash007 a écrit:

PS avec e celfix pas de prob de fils


C'est a dire , t'as pas eu besoin de rallonger ??


Oui le fils avait même un peu de mou, pas besoin de souder et rien great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi alors car la rallonge c'est la partie chiante du montage !

Pour les freins , j'ai les PF a l'avant uniquement sur disque d'origine sur la mienne et j'en suis satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut avec plaisir Olivier.

Sinon c'est clair qu'avec le celfix c'est nickel aucune modif a faire le seul moment ou on a bien galéré c'est pour retirer le silent bloc du silencieux a coter de la roue ...

Après petit essai routier fort sympathique.

bientôt les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:

Sinon c'est clair qu'avec le celfix c'est nickel aucune modif a faire le seul moment ou on a bien galéré c'est pour retirer le silent bloc du silencieux a coter de la roue ...



C'est clair que c'est la galère ce silent bloc, celui au dessus du silencieux est pas mal non plus qd on est plus d'origine !!! siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de retours dans le nord après deux jours à paris, la distrib est faite ainsi que toutes les vidanges de transmission.
La dump à également été changée au profit d'un modèle de MR (identique Tomei) afin d'anticiper la reprog a venir (pas tout de suite mais bon cry )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...