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ZAZ-lateamvalenciennoise

[ZAZ] Z-Evo Project with GL-Racing

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Tiens le revoilà lui … Et oui après moultes péripéties comme un achat immobilier … je suis de retour pour vous présenter mon projet piste en « étroite (mais en forçant ca passe…) collaboration » avec GL-Racing.

Pour la petite explication, j’ai revendu mon Evo VIII Black Française pour racheter … Une Evo VIII Black mais Anglaise (homologué en 10 Jours même si cela ne me sert plus à rien), base de ce projet ayant pour nom de code « Z-Evo Project ».

Ce projet piste est destiné à une future participation à la Coupe de France des Circuits en catégorie Gr.N (seule catégorie où L’Evo est homologuée).

Bon l’idée est là, reste plus qu’à essayer de lancer la chose …
Allez go télécharger le règlement, et là … OMG y’a combien de pages, c’est quoi ce mot, comment ca interne bloc OEM, mais genre je ne peux pas customiser la carrosserie … bref la déprime, mais bon pas trop le choix car c’est la seule catégorie où L’Evo est acceptée en France et qui ne nécessite pas un budget pharaonique de surcroit. J’en profite pour remercier Marc de LR-Performance pour ses précieux renseignements sur le sujet.

Bon j’ai le Mécano qui bosse bien même s’il est méchant, j’ai le règlement bien en tête suite à une lobotomie complète de ma personne, now on va essayer de définir un budget et chopper des partenaires digne de ce nom.

Et là idem, étonnement maximum sur le prix des pièces de sécurité obligatoire, ah ce fameux système HANS, oui ca sert, c’est bien, c’est la classe … Mais ca coute un bras + 3 doigts pour les Frais de Port … Heureusement que pour ce qui est de la vrai pièce (Chassis / Freins / Moteur) il y a de bon contacts.
Remerciements à Ludo de GL-Racingpour son contact au pays de L’oncle Sam, à Ross W du MLR pour ses pièces de qualité outre-manche et à Maxime I.S.A pour ses conseils niveau freins (et il en connait un rayon !!!) même si j’ai pas encore passé la commande (ca arrive Max) :p

Alors résumons, le Mécano et les pièces c’est OK, le budget commence à se dessiner, en calculant on trouve que nous n’aurons pas besoin de sponsors pour la prépa de la caisse ce qui est plutôt une excellente new, mais il manque un truc là … Ah oui les consommables !!!
Alors quand on dit que l’on se prend une claque, c’est souvent comparé à celle de votre gentille femme pas très fâchée et qui laisse entendre qu’après s’être fait pardonné sous la couette, tout rentrera dans l’ordre … Mais tu as aussi le 2ème style de claque, celle d’un catcheur de 2m sur 2m hyper énervé car vous vous êtes taper une entorse de la rétine sur la sublime poitrine de sa compagne mannequin . C’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai calculé le budget pneu … A savoir que celui-ci est quasi-identique au budget prépa pour vous donner une idée !!!
Et comme on est gentleman, on vous rajoute les huiles, les freins, l’essence … je continue ?

Bon, là pas trop le choix, faut trouver des sponsors Damien … OK mais, comment on fait Mr SVP …
Là, tu te rends compte que élaborer un projet sponsoring, c’est comme les finitions de ta maison, tu en vois jamais le bout et ne te sens pas avancer … Grand moment de solitude, car même si le projet tu le vois, tu le sens dans les moindres fibres de ton corps, l’expliquer sur papier en restant compréhensible aux yeux de tous c’est pas simple.
Allez, on prend son courage à 2 mains, on envoie le dossier à quelques contacts avec qui nous avons de bonnes relations, premières retombées, on croise les doigts …. C’est positif !!! Ils sont emballés par le projet, sans parler de somme via ce sponsoring, nous le savons le soutien sera là Wink

On résume … bin mince ca y est enfin tout est ficelé … On sort le whisky, le coca, les biscuits … ca y est tu peux souffler Damien, tu évacues la pression et tu t’endors comme une larve dans ton canapé parmi les bruits de moteur que ton subconscient vient de créer pour ton plus grand plaisir ^^

Le lendemain matin, 08h00min01s on appelle Ludo :
« Ludo, vas y c’est bon go démonter la caisse »
« Salut ZAZ, avec JP on se demandait si tu étais toujours de ce monde »
« Euh… ouais désolé mais j’ai galéré à planifier le projet »
« Ahah, on te l’avait pas dit … tu te rappelles à la crêperie en Décembre … »
« Si si, comme je t’ai dit que je ne lâcherai rien peu importe le temps que ca me prendra »
« OK, bon on te démonte ta caisse, mais go venir la chercher … Samedi 12 Février »

12 Février, soit 1 Semaine … Hum va falloir se dépêcher là … On sort son Téléphone, retourne son répertoire de fond en comble (en découvrant même des N° … si si j’vous jure), et tel un candidat à « Qui veux gagner des millions » on use et abuse du Joker « Appeler un ami ».
Un grand merci à tous ceux que j’ai pu contacter pour leur aide lors de ce coup de speed, et un remerciement particulier à Mike « 944 Turbo » de m’avoir dépanné mais aussi supporté pendant 7h sans autoradio O_o

Voilà, ca y est, la titine est revenu, toute … vide :p
Il faut tout de même signaler qu’elle a bien failli ne pas arriver à bon port, en effet, il n’y a pas de Road Trip sans son moment de galère … Nous avons donc roulé environ 5 min sur le périphérique blindé de Paris, avec toute les sangles décrochées, voiture sans Frein à main, sans boite ni direction, avec le coffre ouvert (Spécial dédicace à hayon Colson), et elle n’a pas bougée … De la chance me direz-vous … Oui cela en était bel et bien.

Le programme de ces prochains jours :
*Déblaxonnage « Maison » (de toute façon fallait que je fasse de la Muscu)
* Soudure MIG de la carcasse (Pas maison là faut pas déconner)
* Pose arceau 14 Points soudé (Idem)
* Peinture (Ca c’est Mme la Spécialiste)

Apres cela, retour chez GL-Racing pour remonter le tout avec quelques ptits trucs en plus (et y’a de l’idée je vous le dis moi) et la voiture sera (enfin) finie.

Frères et sœurs Evoïstes, il est temps en ce jour de croiser les doigts avec moi (vos 10 et pas que quelques-uns hein) pour que bébé arrive à terme et non pas prématuré ^_^

Sachez tout de même, que je suis toujours à la recherche d’éventuels sponsors.
Un site internet dédié au projet est en cours de mise à jour, je vous communiquerai les coordonnées de celui-ci d’ici peu.

En vous remerciant de m’avoir lu, et qui sait, en « cerise sur le gâteau », votre soutien dans ce projet qui je l’espère vous / !\ « Excite » / !\ autant que moi.

Sportivement.
ZAZ.

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Eh bin que de lecture...on le vit en lisant lol
elle fait grise mine toute démontée là!!
Niveau moteur donc il sera stock?
Tu penses que ce sera au point pour dans combien de temps environ?

Beau projet en tout cas et bonne continuation!

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effectivement gros projet! bon courage à toi et au plaisir de lire la suite

coté sponsor, à tout hasard aurais tu demander à .......Simon? sait on jamais :D

je me renseigne de mon coté même si je prétends pas avoir un réseau énorme à ce niveau ^^

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gio a écrit:
Tu pars sur la meme deco que celle de Norris ?


Non pas encore le même style de déco en faite car mon vert est le vert Kawa, lui il est un poil + foncé.
Ensuite au niveau des éléments noirs, ce ne sont pas les mêmes.

Mais bon je veux bien enchanger ma caisse avec la sienne xD

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Bon courage pour ce gros projet ! Ca a l'air énorme vu comme ça !
Il va te falloir de patience, mais le résultat vaut sans doute le coup !

Et miss U, elle en pense quoi? Smile

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Kelly a écrit:

Et miss U, elle en pense quoi? Smile


Ba comme on a encore une vie sociale j'en pense que du bien pour l'instant Laughing

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Superbe projet :D
Belle catégorie ce championnat great
Tu comptes tourner l'année prochaine?
Tu ne pouvais pas la faire homologué en catégorie GrA/A7 ou F2000/A12?
Si tu as le réglement sous le coude sa m'intéresse par contre :D

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bkhenaton a écrit:
Superbe projet :D
Belle catégorie ce championnat great
Tu comptes tourner l'année prochaine?
Tu ne pouvais pas la faire homologué en catégorie GrA/A7 ou F2000/A12?
Si tu as le réglement sous le coude sa m'intéresse par contre :D


Merci à toi Wink
Non Gr.N est bien la seule catégorie au l'Evo est Homolo seulement les réglements et même Ralliart.
Je compte faire quelques courses cette année.
Je t'envoie le lien du réglement par MP Smile

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Alors j'ai fini le déblaxonnage et le déjointage hier, me reste les finitions pour rendre cela plus propre afin de faciliter le soudage et la peinture (ponçage / Acétone / ...)

L'arceau arrive d'ici 15 Jours (OMP), et dés reception la caisse part chez le soudeur pour 2 Week-end de travail (soudage caisse + Arceau)

Dés les soudures terminés, go le peintre qui est à 5 Min pour finir tout cela.

Niveau pièces, j'ai recup des AAC de VIII MR (10000 Kms), un Turbal de IX, un Vortex de toit (20£ !!!), et un couple court pour BV5

J'avais aussi en stock la Dump APS, les écopes, ...

Le reste des pièces est en commande et arriveront à temps.

Malheureusement, suite à ma fracture de la clavicule, j'ai pris 2 semaines de retard, donc je pense que Charade début Mai ca va faire short ...

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Bon courage à toi ZAZ c sur qu'avec une seule main ça va moins vite ^^

j'ai hâte de voir le résultat final en tout cas!

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Allez hop des news cheers

Donc la voiture est enfin prête pour partir au soudeur (soudure de la caisse + arceau)
Il faut tout de même signaler que le déblaxonnage et déjointage reste assez galère ... Mais bon, avec une bonne meuleuse à la place du ciseau à bois ca va tout de suite mieux !!!
Par contre même les masques ... ne permettent pas de ne pas être défoncé à l'acétone pour virer les surplus de colle ...

De plus dernière news, j'ai trouvé le contact pour l'allégement du faisceau Wink

En tout cas une enorme expérience pour moi sur ce sujet que j'ai découvert !!!

Place aux photos:



















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jolie pièce !!!

tu va le peindre ?

Ca vaut combien un arceau comme ça (si c'est pas indiscret) ?

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joli pièce même si ça fait cher le bout de tuyau lol mais bon y a un petit peu de main d'oeuvre dessus...



ça avance, ça avance c'est bon ça ^^

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GTTRob a écrit:
jolie pièce !!!

tu va le peindre ?

Ca vaut combien un arceau comme ça (si c'est pas indiscret) ?


Non non Roberto pas tout de suite fouet

Jolie pièce en tout cas great

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ZAZ a écrit:
Arrivée de L'arceau OMP !!!

Dépos de la titine chez le soudeur Samedi 14 Mai pour souder la caisse et l'arceau ( 2 Weeks de boulot)









Sympa la balançoire !!! Laughing

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Myst a écrit:
ZAZ a écrit:
Arrivée de L'arceau OMP !!!

Dépos de la titine chez le soudeur Samedi 14 Mai pour souder la caisse et l'arceau ( 2 Weeks de boulot)









Sympa la balançoire !!! Laughing


balançoire pour nains de jardin ^^

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vash007 a écrit:
GTTRob a écrit:
jolie pièce !!!

tu va le peindre ?

Ca vaut combien un arceau comme ça (si c'est pas indiscret) ?


Non non Roberto pas tout de suite fouet

Jolie pièce en tout cas great


Oui oui pas pour tout de suite siff

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moi la premiere chose que je lui ai dit quand on l'a rentré dans la cour : "tu vas prendre du poid avec ca" mdr

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pausepipi a écrit:
ca je lui ai dit aussi lol


:D

Et sinon, en parlant de poids, tu as une idée de ce que tu vas obtenir une fois tout remonté?

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bkhenaton a écrit:
pausepipi a écrit:
ca je lui ai dit aussi lol


:D

Et sinon, en parlant de poids, tu as une idée de ce que tu vas obtenir une fois tout remonté?


Ps réelement car petit a petit on elimine quelques pièces, mais bon tu sais sans pouvoir utiliser de carbone niveau carrosserie, ni de lexan pour le vitrage c'est difficile de baisser un max ...

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Allez hop titine enfin Récup de chez le soudeur apres environ 4 Mois ... cheers

A titre d'infos le soudeur à passé 140h de travail dessus (soudure arceau + caisse complete), dont 30h à repositionner l'arceau sur Marbre (Merci OMP).
A côté de ca, il a fallu faire les cales d'amortos arrière et avant, qui n'étaient pas fourni + 2 cales pour les barres arrières (jonction arceau / plancher) pour bien finir le travail.
Il a aussi du remplacer une petite barre arrière qui n'était pas du même diamètre que le reste de l'arceau !!! Evil or Very Mad
en tout et pour tout il a utilisé 6 Kgs de bobine.

Place aux photos:

Vue d'ensemble:


Vue Arrière:


Vue Avant:


Vue arrière + soudure Bas Coffre:


Et avec le Bacquet:


Quelques photos de la qualité des soudures:













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Voici une petite photo de l'arrivée de la titine chez le peintre:
Au programme, intérieur + baie moteur en Noir Mitsu et l'arceau en Vert Kawa



Suite du programme:
* Remontage Tableau de bord / Bloc et Boite chez Ludo
* Go Béthune pour la confection du faisceau allégé
* Go maison pour remonter l'extérieur
* Go le peintre pour la peinture complete
* Go Ludo pour monter les pièces perfs et le reste
* Go Belgique pour réglage du chassis
* Go LA PISTE !!!!

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