Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby_cash11

[votre avis] : Investissement dans une 205 GTI 1.6 ?

Messages recommandés

J'ai une idée qui trotte dans ma tete depuis quelques mois déjà, j'aimerai investir dans une petite GTI histoire de la retaper (sans trop de gros travaux) et d'en profiter 1-2 ans grand max (avant d'investir dans la pierre).

Le but etant au final de pas perdre financièrement.

Mon choix se serait porté sur la 205 GTI.
Pourquoi ? parce qu'elle a 1 passé chargé d'histoire et son look des 80's me plait.

Etant donné que je ne connais pas grand chose des différents modèles (rareté, fiabilité, tarif et côte), j'attend vos conseils.
Cette voiture viendrait en 3eme vehicule après la saxo diesel (travail) et la Fiat Coupé T20

Quel modele me conseillerez-vous ?
Que pensez vous du 1.6 105ch phase 1 ?
La cote risque t'elle de grimper à l'avenir ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon choix la GTI mais pour en trouver une bien,saine et pas matraquée il faut bien chercher...
Cette pauvre 205 gti a tout vu les swaps,le tuning,les bricoleux du dimanche etc donc avant d'en trouve une bien il va falloir chercher et peut être aller en voir plusieurs avant de trouver LA bonne!

Niveau fiabilité ce sont de bons moteurs,quelques problèmes de ralenti,suivant le kilométrage fumée bleu à cause des joints de queue de soupapes mais c'est une mécanique simple on trouve de la pièce très facilement pas très cher!
carrosserie bien souvent au dessus des custodes arrière et le bas de l'aile arrière est fendu donc à vérifier si pas trop exagéré,pareil la rouille prend souvent le plancher les bas d'ailes les tours d'ailes sous les extensions...

La 1600 105 donc les première ca fonctionne déjà très bien mais bon déjà il n'y en a pas beaucoup sur le marché et puis pareil il faut tomber sur une base saine et un mec qui se touche pas trop sur le prix!

Pour la cote oui ca va grimper et ca ne cesse de grimper depuis 1/2ans il n'est pas rare de voir une 205 gti 1.9 propre à 5/6000euros....beaucoup fabulent sur leur voiture mais bon la cote grimpe c'est un fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme d'une 1.6L c'est à la revente car les personne qui recherche des 205 GTI cherche tous des 1.9L...
Pour les prix ca à vraiment monter depuis quelques temps... Je voulai en acheter une il y as quelques temps mais des que tu en trouve une propre et d'origine c'est tout de suite 4 5000€...
Et je pense qu'avec l'age celles qui sont d'origine et propre vont continuer à grimper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire que le sgens préfère les 1.9 c'est faux c'est une idée reçue je suis sur le gti club de france et franchement les 1.6 ont leurs fans au moins aussi nombreux que les 1.9 pour leur coté plus joueur la boite plus courte etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...