Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam42

Essai d'un cabrio 220SE: photos et impressions

Messages recommandés

Comme promis, voici donc un compte rendu en paroles et en images, de l'essai de la sublime 220SE cabriolet de mon pote Christophe.
Arrivés samedi assez tot à l'hotel, les plus vaillants décidons d'aller admirer le coucher de soleil à environ 3/4 d'heure de route de là, au "Point Sublime". Il s'agit d'un promontoire surplombant de près de 400m les gorges du Tarn, une vue étourdissante. J'y avais déjà été en Aout dernier, mais le temps ce jour là éatit couvert, et c'était bondé de touristes!! Je me dis donc que c'est l'occasion de le revoir dans de meilleures conditions.
Comme nous ne sommes que 8 a etre tentés par l'aventure, nous nous regroupons dans deux autos, et Christophe me passe les clefs de sa 220 pour l'aller, lui même reprenant le volant pour le retour car il y a une descente en lacet assez difficile sur plusieurs kilometres et les freins de la belle chauffent quand même assez vite.
Nous voilà donc partis, décapoté, chaudement couverts, et la caquette visée sur le crane! Je suis un peu anxieux: je n'ai plus trop l'habitude des boites méca, je n'en conduit quasiment pus depuis près de 7ans! Première impression: on est super bien assis, très confortable, l'embrayage est très souple, et le levier de vitesse d'une douceur extreme...les vitesses passent comme dans du beurre. Le petit 6 cylindre est bien coupleux et malgré la trajet en montée, je me surprends à commencer à trouver un bon rythme avec l'auto.
La direction, non assistée, est un peu dure dans les virages sérrés, par contre, je la trouve assez précise, et la tenue de route de l'auto est vraiment saine. Je hausse encore un peu le rythme, bien mis en confiance par l'auto, mais là ce sont les freins qui montrent vite leur limite, qui est vite atteinte. Je suis quand même surpris par la bonne sensation de tenue de route de l'auto, et je retrouve un peu les sensations de conduite de mon ancienne Mustang, en moins sauvage bien sûr, mais en plus confortable, plus onctueux!!!
Je ne la sens pas vicieuse comme mon ancienne Transam, qui tenait certainement mieux la route, mais qui décrochait très brutalement, sans prévenir. Je n'avais pas trop de plaisir à la conduire: ou bien j'avais l'impression de me trainer avec elle, ou bien j'avais peur à son volant.
Un point très important aussi: on est très bien protégé des remous d'air à l'avant, bien au chaud, dans un vrai fauteuil pullman...ça roule tout seul!!!
Pour le retour, j'ai pris place à l'arrière: bon là, c'est vrai, les remous d'air, on les a, mais ils ne sont pas si violent que cela, moins en tout cas que dans la Mustang, ou dans une GolfI cabrio! Et quel confort!!!! Deux vrais places, un gros accoudoir moelleux, suffisament de place pour les jambes....on peut vraiment envisager un long trajet à 4 adultes dedans. C'est loin d'etre le cas de la plupart des cabrio 4 places, où les places arrières sont généralement étriquées et inconfortables.
En résumé, j'ai vraiment été séduit par cette auto, en tant que conducteur, comme en tant que passager!!! Son principal défaut: etre devenue aujourd'hui aussi chère!!!
Et maintenant, place aux photos:



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, pour le récit, comme pour les photos...
Tu peux dire à ton pote Christophe qu' il peut monter dans le nord, on se fera un plaisir de les accueuillir, lui et sa belle auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment magnifique , les mots me manquent tellement c'est beau

merci Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Je dirais meme plus ily en as une a vendre ou je travaille


Des photos, des photos, des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et combien, le prix???? :face: affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
c'est vraiment magnifique , les mots me manquent tellement c'est beau

merci Sam


Wink sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même ce bleu lui va à merveille, la classe de chez classse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:





Le prix tourne autour des 100000euros


P*****, y' a qu ' un seul prix, dans ton garage ???
L' autre jour aussi, c' était déjà 100.000 !!!
sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaarrrrghhhhhhhh!!!!! 100000 roros!!!!!!
Bon, c'est vrai, elle a l'air plus neuve que neuve, et c'est surement une 3,5l, mais quand même.
Christophe a payé la sienne, qui n'est pas vilaine, et qui fonctionne très bien, moins de 5 fois moins cher!!!!
Il a fait une encore meilleure affiare que je ne le croyais!!! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5l v8 etat neuf pour l'intérieur,version US capote electrohydraulique, faible kilométrage,le bois est nickel,pas la moindre trace de rouille ou de pik dans le chrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouaih Boss, t'as raison,,,,

d'ailleurs on sait toujours pas laquelle il va nous sortir pour venir le 11 ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé les gars moi je réponds juste aux questions hein,je crois que Mich voudra bien m'en prêter une pour le 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
3.5l v8 etat neuf pour l'intérieur,version US capote electrohydraulique, faible kilométrage,le bois est nickel,pas la moindre trace de rouille ou de pik dans le chrome

Dès que ma femme rentre de vacances, je lui montre les photos....en lui rappelant que mon anniversaire...eh bien....il n'est pas loin que ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Nicko, sur la première photo, il me semble voir une De Tomaso Guara, sur la droite? C'est bien cela? c'est rarissime, comme auto!!! affraid
Ils ont vraiment de beau trucs, chez toi: la Daytona Cab (c'est une vraie, ou une réplique?), la Mustang, la Pagode qui à l'air aussi plus neuve que neuve, une autre auto rouge vers l'avant à gauche que je n'arrive pas à distinguer... Il n'y a que la Twingo qui fait tache... Suspectsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tomaso guara c'est exact numero 11 sur 44 exmeplaires,daytona c'est une replique sur une tres mauvaise base de corvette,la rouge est une jaguar ,mmustang et pagode nickel de chez nickel,desole pour vous la twingo est vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi si tu en veux d'autre pour argumenter la chose ou l'adresse pour la voir en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Désolé les gars moi je réponds juste aux questions hein,je crois que Mich voudra bien m'en prêter une pour le 11


T'es intime à première vue....loïc n'a rien pour toi........petite caresse au chien de ma part.


Je refuse d'expliquer. sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Dis moi si tu en veux d'autre pour argumenter la chose ou l'adresse pour la voir en vrai

je plaisantais Nicko!!! Sad Si vraiment ma femme pouvait m'offrir ça pour mon anniversaire, je serais peut etre déjà mort assassiné par tous ceux qui fantasment dès à présent de me la piquer sans ça! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Nickostar a écrit:
Désolé les gars moi je réponds juste aux questions hein,je crois que Mich voudra bien m'en prêter une pour le 11


T'es intime à première vue....loïc n'a rien pour toi........petite caresse au chien de ma part.


Je refuse d'expliquer. sunnysunny



sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnynnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...