Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
batmoule1

SEAT Ibiza FR 1.8 20VT / Batmoule

Messages recommandés

Voilà, après ma petite présentation (/toi-et-ta-monture-f2/batmoule-seat-ibiza-fr-18-20vt-t10674.htm) je vais continuer mon post dans cette section me paraissant plus adéquate en faisant un petit récapitulatif de l'auto.




-En premier lieu je lui avais fait une révision complète à l'achat, mis un filtre GREEN, un bon nettoyage, déplacé la siréne de l'alarme de m.... pour mettre la barre antirapprochement SEAT SPORT.





-Ensuite je lui ai mis une admission CUPRA avec une petite découpe pour aller faire ma reprogrammation chez ShifTech engineering (195.1ch et 337Nm).







-Pour finir, j'ai complètement enlevé l'alarme, j'ai changé mes biellettes de barre stabilisatrice. (Pas de photos désolé)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines j'ai reçu quelques petits colis... Que je vais bien sur vous présentez!!

-Une petite ligne MILLTEK (un bou de tuyau quoi!! lol) avec une sortie twin jet... que j'ai installé ce week. La ligne touché sur une barre de renfort sous la caisse situé sous les sièges conducteur, je lui ai mis des cales pour la mettre légèrement plus bas. Après elle touché sur une patte qui tient un conduit de frein sur l'essieu arrière que j'ai plié, mais quelques fois à l'arrêt et en marche arrière cela touche encore un peu. Il me restera à réessayer de bien la centré la ligne et trouvé une solution pour la patte qui touche. Et bien sur par la suite reprogrammation pour bien la prendre en compte:






-Des élargisseurs de voies, donc après d'énormes reflexion (double boulonnerie, simple boulonnerie) j'ai reçu des simples boulonnerie avec double centrage en alu, fait sur mesure par ORECA. J'ai opté pour du 16mm à l'avant et du 20mm à l'arrière (pour ne pas faire de grosse différence):


Un petit exemple sans cale:

Un petit exemple avec cale:


-Des petites jantes de CUPRA... Mes jantes d'été à partir de l'an prochain, car la monte pneumatique (de marque non reconnue...) me met pas en confiance pour la tenue de route. J'opterais pour mieux, ainsi que certainement un petit lifting!!:



-Une bonne nouvelle!! Une console centrale de frein à main qui prendra place à l'ancienne qui supporte le magnifique accoudoire mi cuir mi marbre... qui sera peut être en vente!! Mdr:


-Des répétiteurs de clignotants noires:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifs en rentrant de vacances...
Alors j'ai réglé ma ligne, mais après un peu plus d'une centaine de kilomètre j'ai toujours une petite vibration en prenant de gros dodane et en faisant une marche arrière... Encore à revoir... (je n'ai pas coupé la patte).

J'ai mis mes répétiteurs noirs, en vraie ils font plus foncés, le flash les éclaircis:

Avant:

Après:


J'ai aussi fait l'une des meilleurs modifications apporté depuis le début... J'ai pu me trouver une console de frein à main d'occasion en bon état!!! Et oui, le merveilleux accoudoire de compétition à laisser place à un vide d'origine... lol!! Avis aux amateurs, j'ai gardé l'oeuvre qui sera mis à enchère!!

Avant:

Après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'ibiza!

Quand tu parles de pneus de marque inconnue... tu parles des Nankang? Si c'est ça montes les ils sont pas si mauvais que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986: Oui, j'en ai perdu énormément de kilos..., il y avais au moins 3kg de platre avec de la boulonnerie de compétition "je ne sais même pas comment il a fait pour réussir à installer sa..." et aussi un superbe accoudoire universelle en "marbre" SVP... mdr

keutain: Oui j'ai 2 NANKANG un peu usé et 2 autres ... neuf.
Je ne connais vraiment pas ces marques, je ne tiens pas à faire un tout droit ou ne pas réussir à rattraper l'auto à cause de pneus de mauvaises manufacture.
Je mettrais la marque des autres, mais à mon avis je vais les revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. De même pour la tienne, j'ai hate de la voir en vraie et de pouvoir faire un petit test!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Sympa l'ibiza!

Quand tu parles de pneus de marque inconnue... tu parles des Nankang? Si c'est ça montes les ils sont pas si mauvais que ça!!


Laughing euh t'es sérieux là? c'est de la pure merde dès que c'est un peu humide c'est casse gueule ces pneus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je fait plus confiance a ces marques la la leon est equipée avec des pnueu chinois de l'ex proprio c'est de la pure daube je peut pas accelerer en 2eme l'esp devient fou quand il pleut! vivement qu'il soit mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cklr, je ne mettrais pas ces pneus...

SLEiZY: On ne transforme pas mon pseudo comme sa (moulefrite pour les intimes, ou broutemoule... sa dépend pour qui mdr) il a déjà été assez transformer par mes potes...
Car ce pseudo vient bien de cela... Allez un peu d'histoire quand j'était en maternelle, j'aimais bien mangé des moules frites l'été, alors ma petite voisine m'appelé "Batmoule"!! Au moins je sais et je suis sûr que personnes d'autres n'a ce pseudo... si unique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr merci pour cette petite histoire

justement avec CTi-59 on en a parlé on s'est dit il l'a bien choisi son pseudo au moins il est sur personne d'autre ne l'a

pastis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit test le 27/08/10 contre subarusti59 et le 03/09/10 contre SLEiZY (depuis le temps... lol).
Je suis content de ma petite ghost four wheel!!!
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance de ma copine!!
Mais qu'est ce que c'est.... Suspens...




Eh oui, une dump valve FORGE 007P série limitée AWASOME!!


J'en ai pas de la chance??

Avant:



Après:



Voilà, voilà pour l'instant...
Peut-être bientôt un RDV chez SHIFTECH ENGINEERING pour rectifier ma reprogrammation avec ma ligne et enlever mon voyant moteur pour la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa change que c'est marqué dessus!! Mdr...
Si elle est à l'envers c'est de ta faute JU!! Il fallait me le dire!! Moi ya pas de mode d'emplois avec, je la monte exactement comme celle d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fatcap59: Tu n'as qu'à m'en payer une pour qu'elle te plaise, et en même temps achète pour le moteur complet!! siff

keutain: J'ai payé beaucoup moin chère qu'en magasin, moin chère que sur internet en FRANCE... Mais j'ai mis beaucoup de temps à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
MDR ok, ça m'aide pas pour mon A4 tout ça...


si tu veux pas mettre cher tu mets une origine de s3 ou leon cupra r ca coute rien et ca tient la pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma new commande!!

Durite silicone rouge 4mm + ressorts de dump valve FORGE (en tout cas on dirait vraiment qu'il les peigne à la gouache!!) + collier de durite inox:


Installation dans le bon sens... lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai sorti la bête today!!
Alors je peux pas vous dire la différence pour le ressort, à part que la sans manomètre à l'écoute et au ressenti je pense avoir mis le bon. Peut-être mettre des cales par la suite car je pense prendre 1.6 bars en overboost d'après un pote qui a presque la même configuration.
Sinon pour la dump en elle même, quand elle été à l'envers aucun ressenti comparé à celle d'origine. Par contre une fois dans le bon sens c'est autre chose!!! Je pense prendre mieux mes pressions, l'overboost est plus méchant, à la décélération ou changement de rapport la décharge est foudroyante!! J'aurais jamais cru avoir un ressenti aussi fort pour une dump valve!! Mais bon c'est primordiale d'en avoir une bonne une fois l'auto modifié, surtout reprogrammé!! Sinon, j'oublié elle fait le bruit de la pie!! Mdr... Il y a un petit TSSsssiiiuuuu!!! C'est marrant, sa s'entend pas comme une ouverte qui fait Pshiiitttt, mais c'est quand même sympathique!! Et le mieux c'est quand même la différence flagrante de pression en overboost et même en stable... :D
Que du bonheur!! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Shiftech... De la balle!! De 195.1ch/337Nm à 212.7ch/361Nm... cheers Retour sur une tempête de neige avec une déviation dans les champs sur "un lac gelée"!! Et retour sur autoroute après quelques détours à 70km/h max...
Une photo de ma courbe par la suite (le temps de la récupére en format informatique).

Le patron a changé sa panoplie: BMW M3 E92 stock avec une paire de jante pour l'hiver, la dernière RS6 avec une downpipe, un filtre et une reprogue pour seulement 722ch...(full option... les céramiques...pffff...impressionnant!! jante en 20", l'étrié doit être à 6mm de la jante et le disque à 1.2cm...En gros un disque en 19").

Aussi une polo GTI...Semblant de stage 3...Ligne sur mesure BFR, filtre, reprogue, turbo K03S hybride, dump valve, injecteur 460cc3 (abusé)... pour la modique somme de 212ch... Ptdr... (il était dégz...). La suite de ses paroles étaient terribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi exactement sur ta caisse?

Beau score sinon, belle évolution par rapport au premier passage!

Pour la polo GTI mdr dommaaaage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3: Merci! Oui c'est clair, un sacré gain avc la ligne!! Je voulais au moins gagné 10ch et 3Nm... Mais bon 17.6ch et 24Nm... Trop bien!! Oui, il faut qu'on fasse un petit test et aussi avec Fatcap59!!

keutain: Merci! t écrit dans le poste!! Une ligne sans cata ni parflemme Milltek, une dump valve FORGE, un filtre Green dans la boite à air et une reprogrammation... C'est tout, lol! Mais c'est déjà pas mal!!

SLEiZY et albator16v: Merci!

Je viens de recevoir ma courbe par mail de shiftech comme je l'ai qu'en format papier!! Si j'ai le temps je la met après sinon demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as uniquement refait un passage au banc ou ils ont modifié ta reprog en fonction de ce que tu avais ajouté?

sinon pas mal beau gain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la grosse péripétie d'hier soir, je me suis rendu chez "RENAULT" (Ehhh oui!!!) pour faire une commande chez ALPINE (c'est comme sa qu'ils appellent le magasin RENAULT SPORT). Donc étriers BREMBO de mégane RS commandés....
Le moi prochain, je prend les cales d'adaptations, les disques, plaquettes, durites avia, liquide de frein... Il n'y aura plus qu'à trouver le temps pour les monter!!!
Mais le plus vite sera le mieu!!!
Hier c'était très HARD!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju je me permet de le dire avant toi!! Pasque sinon sava mal se passé!!! slap
Hier mon ibiza "noire" de 212.7ch et 361Nm s'est fait mangé par une malheureuse ibiza "bleu" de 202ch et 350Nm!!!
Conclusion une ligne 63.5 ne sert à rien si tu ne met pas la blinde de pièce derrière!! Et vive la 55mm quand tu veux resté "sage"!!
A l'accel Ju charge plutôt, donc me prend un peu, après je commence légérement à le ratrapper, mais arrivé 6000trs avec ma ligne chute maximale de puissance, donc je me fait reprendre...
Bien joué Ju!!!
Il reste plus que je m'équipe à fond pour ratrapper tout sa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...