Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bkhenaton11

[Extérieur-Main] Citroen Saxo VTS

Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

Voici le premier entretien, que j'effectue, que l'on pourrait qualifier de rénovation Razz

On a fait sa sur un WE.
Le Dimanche soir j'avais l'impression d'avoir fait un WE de muscu complet Laughing

Produit utilisé :
Lavage :
Paic Excel Framboise :lol!:
All Purpose Cleaner Meguiar's
Chemical Guy Strong Wash
2 seaux
Gant Sonus

Clayage:
Clay Méguiars Blanche
Last Touch Méguiar's pour la lubrification

Polish:
Ultimate Coumpound Méguiar's
Swirl-X Méguiar's
Pad Lake Country orange et blanc
Compresseur pour les poussières Laughing

Cire:
Chemical Guy XXX
Pad Shinearama

Autre:
Renovateur plastique et pneu : Chemical Guy New look trim gel
Cire: PEB Autoglym sur les jantes


Après le gros gros lavage:


On passe la clay (la première fois qu'elle voyait sa cette Sax') et elle ressort bien sale Embarassed


Après un bas de caisse :


On lave les jantes:
Avant:



Pendant:


Après:


Une fois les jantes lavé, recuré, on démarre à appliquer le polish...
Ultimate coumpound avec le pad dur, on test, on cherche la bonne formule, le bon mouvement de bras ...



Et le samedi en fin de journée, je me dis, pouf demain sa va être dur si sa continue comme sa Laughing


Bon le samedi soir ..., direction Tournai et ces fameuse nuit pas trop reposante Smile
Et le dimanche matin, on recommence...

Toujours l'Ultimate coumpound et le pad orange sur une grosse griffe que j'avais sur le pare-choc arrière
avant:




Après un passage :


Et Deux, trois passage:




Et on continue, vu qu'on était deux on se relais pour le polish, essuyage tout sa Wink
On voit bien qu'on se concentre sur des petites parties à la fois, par contre je pense qu'on en mettait trop Wink






On commence à avoir du résultat et sa fait plaisir car on commencer à prendre cher :lol!:




Une fois le polish fini, enfin on en pouvait plus, mais il reste encore des traces Wink
On relave la voiture avec du strong wash et de l'APC sur les coin ou le polish c'est accumulé
Et on sèche le tout avec les microfibre et le compresseur pour aller plus vite Smile







Ensuite on est passé au finition,
Le rénovateur plastique avec un petit 50/50:




Pareil sur les pneus.

Et ensuite passage de la cire, donc la cire on applique par petite dose, et on regarde quand c'est sec avec le doigt, quand sa commence à sécher on peut essuyer (buffer)
Mais je n'ai pas de photo de ce passage Embarassed

Et le résultat:
Les autres photo









Voilà en espérant que sa vous a plu.
Et si vous avez des questions, ou des conseils à donner n'hésiter pas c'est fait pour sa :D
Au passage j'ai pas trop aimé cette cire, elle tient pas trop la distance j'ai l'impression et le rendu est pas tip top :-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué la rénov elle a repris une jeunesse la sax,par contre vous mettez bien trop de produit,à ce rythme là le bidon ne fait pas long feu lol
il faut mettre 2/3noisette sur votre pad c'est tout là on le voit il y a une énorme quantité c'est inutile et en plus de ca c'est encore plus dur à utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Bien joué la rénov elle a repris une jeunesse la sax,par contre vous mettez bien trop de produit,à ce rythme là le bidon ne fait pas long feu lol
il faut mettre 2/3noisette sur votre pad c'est tout là on le voit il y a une énorme quantité c'est inutile et en plus de ca c'est encore plus dur à utiliser!


super résultat a la main aufait ju j'ai reçu le demoustiqueur de Ag et franchement le resultat niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut du courage à la main avec ce temps Evil or Very Mad
Comme l'a dit Julien, vous utilisez beaucoup beaucoup trop de produit.
Tu parles de cire qui tient pas la longueur, tu as posé quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Bien joué la rénov elle a repris une jeunesse la sax,par contre vous mettez bien trop de produit,à ce rythme là le bidon ne fait pas long feu lol
il faut mettre 2/3noisette sur votre pad c'est tout là on le voit il y a une énorme quantité c'est inutile et en plus de ca c'est encore plus dur à utiliser!


Merci ^^
Oep pour la quantité de produit on a cherché un moment, on a retenu la leçon maintenant Laughing

fab5986 a écrit:


super résultat a la main


Merci

SLEiZY a écrit:
ta du courage Laughing

belle renov


Merci Smile
Mais bon j'en pouvais plus de la voir comme sa, A mon avis elle devait connaitre le rouleau dans son ancienne vie, les chats et les chiens aussi au passage Neutral

MK3 a écrit:
Il en faut du courage à la main avec ce temps Evil or Very Mad
Comme l'a dit Julien, vous utilisez beaucoup beaucoup trop de produit.
Tu parles de cire qui tient pas la longueur, tu as posé quoi?


Merci, on a fait sa après le rencard chez jujuclio Smile

C'est de la CG XXX, au bout de 2 semaines le beading était déjà tout bizarre.
Pourtant on avait bien préparé le terrain je pense Neutral
Enfin bon vendredi je change, je lui met une couche de Natty, faut qu'elle soit toute belle pour le samedi Embarassed

Enfin bon pour un travail à la main, je suis plutot content du résultat mais s'il y a encore pas mal de griffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la rénov', puis avec les conseils donnés, ça m'indique que je mets également beaucoup trop de produit!!

(Pb sur du blanc j'ai du mal à voir la bonne application du produit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...