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MK31111

[Extérieur-Machine] Z3 Coupé

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Encore un compte rendu d'une rénovation que nous avons fait avec Julien sur un Z3 Coupé de 98.000kms.
Il est en trés bon état mais mérite juste un petit lifting pour briller encore plus.
Le voici à l'arrivée:




Les jantes ont besoin d'un bon nettoyage:



Un voile grisâtre (difficile à prendre en photo) recouvre la voiture:



Bref voici la voiture en général:



On commence par le foaming, 100ml de Bug Away avec 50ml d'Hyperwash dans 500ml d'eau chaude:


Pendant que la mousse retombe on s'occupe des jantes, avec Bilberry et APC Meg's:


La saleté se décolle facilement:


Aprés avoir laver la voiture au Bug Away (150ml dans 8L d'eau), on passe le VP Citrus And Tar Remover pour dégoudronner et faciliter le passage de la clay:


Toujours aussi efficace ce produit:



Malgré celà le passage de la clay enlevera encore énormément de contaminants, aprés le toit:



La porte conducteur:


Et un bas de caisse:



On relave la voiture pour enlever les contaminants avec le shampoing sonax, puis séchaqe avec le duo WW-raclette:



On rentre le z3 dans le garage et c'est partie pour la + grosse étape de la journée. Pour commencer session tuning avec scotch 3m et publicité:



Aprés plusieurs tests, c'est bien un vernis BMW donc bien dur mais assez facile à travailler donc nous utiliserons le trio suivant:



On commence par le toit:





L'aile arrière, pas facile à prendre en photo vu les courbes de la voiture:











Puis la porte passager:






On passe à l'aile avant:


C'est mieux Laughing :



La poignée conducteur, avant:


On sort le german applicator, on frotte, on frotte avec l'extrafine et voila:



Le pare choc arrière était particuliérement "swirlée":




Un peu de patience, en faisant attention de ne pas trop faire chauffer comme c'est du plastique:




On finit par le capot, il y a 2 griffes pas trés profondes à éliminer:



Julien ponce au papier grain 3000 puis Fast Cut Plus:



Plus de griffes et un capot tout neuf:



Le pare choc avant qui a également quelques griffes également:


On en parle plus:



Une fois le polissage, on dépoussière la voiture au pinceau et les mf Eurow Shag Weave puis pose des LSP. Uds en tant que cleaner et la cire que nous avons récemment reçu: la Migliore Primo:



Pendant que Julien applique la cire je m'occupe des jantes et pneus avec le duo Poorboy's Wheel Sealant-Tyre Dressing AG:



Les échappements ont le droit aussi à un petit coup de neuf, je n'insiste pas ils doivent être changer prochainement:

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Photos finales:









Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Mathieu et Julien

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