Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

Rx-8 Full Stock

Messages recommandés

Stock, ou presque...

Salut, J'ai l'envie de garder une petite trace des modifications portées sur mon jouet.
J'éditerai ce message et y apporterai les modifications au rythme ou elles se feront. Loin de moi l'idée de faire du tuning ou booster les performances de la voiture, celle-ci restera full stock avec quelques petites retouches.

Modifs réalisées :
- Déport de plaque centré sur la lame riveté, et sans traces, svp
- Aération radiateur dégagée
- Nid-d'abeilles remplacé par une vraie grille
- boite à air vidée
- Tube d'admission supprimé

Modif a venir :
- Changement des roues
- Changement de l'éclairage plaque arrière
- Changement des feux de reculs
- Ajout d'une grille alu a l'arrière
- Ailettes latérales

Modif qui me trottent dans la tête (rien de sur) :
- décata ou cata sport
- catback XS Sport (un membre du forum rx8)
- Ram-Air


On commence les modifs :

Photo de la bête avant son achat, la deuxième huit' que j'essaie. Photo prise le 06/03/2010


Première modification faite malgré moi... déport de la plaque. En effet, j'ai eu la surprise de retrouver mon support de plaque a terre, quelques semaines après mon achat :bouder:
Bon, pas très grâve, j'avais prévu de faire la modif de toute façon...

(N'oubliez pas de retirer le cache en caoutchouc derrière le nid-d'abeilles sur lequel la plaque est fixé pour oxygéner le moteur.)

Petite modif : vidage de la boite à air.


Ce week end, (23/05/2010) j'ai démonté mon PC avant pour plusieurs choses :
- Déboucher la prise d'air du radiateur
- Retirer le tube d'admission
- Remplacer la grille









(super utile le tube d'admission stock :??: )




Pare-Choc en main, on se rend bien compte que l'aération stock, c'est pas trop ça ! (et encore, j'avais déjà retirer un caoutchouc pour déboucher la grille...)




Si vous déportez la plaque, pensez bien a retirer ces bidules totalement inutile.


Enfin, on vire la fausse grille stock :p


Sur mesure maison


Un petit aperçu avant montage et fixation définitive


ça y est, on retire le tube d'admi innutile et les caches en plastique pour une meilleur ventilation


Pensez a riveter votre équerres ici, et non sur la lame ! :non:


Une petite dernière photo avant le remontage


Et on lui remet son nez :D


Résultat


Capot ouvert, j'ai pas pris la peine de remetre un cache en plastique... c'est pareil, ça sert a rien.

Prochainement, changement des jantes pour les jantes stock mais... pas tout a fait !
[photo d'ici peu]

Ensuite, d'ici là on aura reçu les pièces commandées sur RotaryFX et j'installerai quelques bidules. (ailettes, grilles pc arrière, led plaque et phares arrière)
[photo et détails d'ici peu]
[photo et détails d'ici peu]
[photo et détails d'ici peu]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcore a écrit:
si tu veux j'ai un bon plan en peinture MP si sa t'interesse


J'ai vu celles-ci : /liens-f8/sablage-peinture-pour-vos-jantes-vraiment-pas-chere-t9740.htm?highlight=peinture+jante

et ça m'a bien chauffé. mais tout tuyau est bon a prendre, envois le pm :p


TAZ59 a écrit:
elle et déja trés trés bélle et elle ronrone déja bien ^^


Merci Taz, mais le ronronnement, crois moi qu'avec le MISHIMOTO, ça va ch**r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trés jolie

je pense t'avoir croisé samedi

faudrai que je la vois de plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
il me semble t'avoir croisé aussi pres de Nungesser ce week end


Exact, je me demandais si c'était toi. Je partais au Gaumont :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal je pense que c'est la tienne que j'ai vu aujourd'hui garé prés du garage citroen pas loin de la salle les tertiales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.
Vu sa conso, ça fais plaisir d'entendre des encouragements louanges.

pleymo59ak a écrit:
Elle est pas mal je pense que c'est la tienne que j'ai vu aujourd'hui garé prés du garage citroen pas loin de la salle les tertiales


Oui, c'était bien elle. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonspeare a écrit:
il est ou le moteur Laughing


en dessous lol, c'est du rotatif, ça permet une répartition des masses 50/50 great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'devais partir faire un plein... comme c'est tout les 3 jours. lol

Pourquoi un peux trop full stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
j'devais partir faire un plein... comme c'est tout les 3 jours. lol

Pourquoi un peux trop full stock ?


Un plein tous les 3 jours??? punaise tu dois avoir un sacré budget essence toi dis donc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
j'devais partir faire un plein... comme c'est tout les 3 jours. lol

Pourquoi un peux trop full stock ?


Trop full stock car ca vie pas lol ya pas de bruit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Dr!ken a écrit:
j'devais partir faire un plein... comme c'est tout les 3 jours. lol

Pourquoi un peux trop full stock ?


Trop full stock car ca vie pas lol ya pas de bruit etc...


exact great car la sa reste une rx-8 meme si c'est deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite touche de cabone ^^

et une petit aileron alu ou carbone aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait pas de bruit ? lol je vous invite a vous assoir a ma droite.

Jme suis pris quelques pv ce week end mais quand j'aurai le kit d'admission, ça va rugir encore plus.

TAZ, (désolé d'avance) mais les jacky touch c'est pas mon truc... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour avoir entendue plusieurs fois une rx8 c'est vrai qu'elle est pas trop bruyante m'attendais a pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
ba pour avoir entendue plusieurs fois une rx8 c'est vrai qu'elle est pas trop bruyante m'attendais a pire


a 7000 tr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrin de drifter donc oui mais le prend pas pour toi hein Wink c'est qu'un avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
entrin de drifter donc oui mais le prend pas pour toi hein Wink c'est qu'un avis


Ah baon.. ok. rien a dire alors. siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'à trouve sympa la RX8 mais pour le prix et la conso je trouve que ca rame un peu et niveau fiab sur les rotatif je reste perplex ou alors faut rester stock mais les sensation sont lineaire et pas terrible dommage m'enfin c'est mon avis aprés je veux bien test Evil or Very MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fiabilité du rototo dépend de son entretien.
Sur le forum rx8, les stock se font rares, les problèmes moteur aussi. Si tu utilise la bonne huile, tu respecte le temps de chauffe, y'a aucune crainte a avoir.

La conso, ça va encore, j'ai fais du 14L/100 mon dernier plein. Après, c'est sur que c'est pas une twingo...

Pour le prix ? Quoi de mieux ? Il y en a tout les prix et j'ai trouvé un confort similaire dans aucune autre.

Performances linéaire... Oui et non, l'élément situé entre le volant et le siège joue beaucoup là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14L/100 wahoo c'est pire qu'un bon turbal voir d'un R32,oui aprés je me doute que toute fiabilité et relative a son entretien ya pas de secret ni de magie.mon avis c'est que esthetiquement c'est une super belle caisse mais conso/perfs pas top a mon gout.aprés un pti passage en turbal et sa devrait allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 l/100 ça fait beaucoup par rapport aux perfs c'est meme enorme et comme jon je veux bien testé aussi voir que ça donne en rotary meme si j'ai deja testé vite fait contre un 192

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ca sert à rien de tester les gars lol moi j'aime vraiment cette caisse l'intérieur est sublime la gueule aussi mais bordel cette conso abusé...encore les perfs bon c'est sur ya beaucoup mieux mais on peut faire abstraction de ca si le reste nous plait vraiment mais la conso c'est mort quoi comment tu veux rouler tous les jours avec ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on aime on ne compte pas.
je la trouve superbe cette voiture après la conso c'est que 2, 3l de plus que la sub.
je trouve que c'est une bonne voiture pour le week end qui sort de l'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez d'accord avec la remarque de micky.
J'avais regardé pour une sub.. mais je me suis arrêté aux finitions intérieur :( Dommage, ça donne l'impression de payer juste le moteur.

Bon, sinon l'admission est partie donc j'en aurai pas pour le moment. Je pense acheter un K&N Typhoon 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai clairement les intérieurs de sub sont moche, quand on cherche que le sport et la performance on s'en foutch mais pour promener la petite famille dans le confort c'est pas pratique.
Au vue des recherches de driken une a4 avant b6 ou b7 (ou golf 5 r32 avec un peu plus de budget) c'était l'idéal mais les gout et les couleurs ça ce discute pas.

En tout cas elle est trop belle ta rx8 driken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bodykill.

Mais si l'une des voitures que tu viens de citer aurai été LA voiture que je recherchais, j'aurais pris l'une d'elles. Chacun ses gouts, et heureusement, sans ça on aurai tous la même caisse.

J'aimerai bien acheter une vielle rx7 a l'abandon et la vider, bidouiller le moteur et tout.. Seulement, j'ai aucun soulte. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, c'est sur que c'est pas une twingo...

tu ma appelé lol
c'est toi que j'ais vu cette semaine garée devant chéz subway ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAZ59 a écrit:
Après, c'est sur que c'est pas une twingo...

tu ma appelé lol
c'est toi que j'ais vu cette semaine garée devant chéz subway ?


Possible, j'devais me boise une belge en face Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLEiZY, je t'ai re-vu. Place du canada, j'étais dans la c4 de ma copine donc j'ai pas tenté de te saluer, on étais côte a côte au feux rouge.

Sinon, aujourd'hui j'ai déporté ma plaque (j'ai pas eu le choix, j'ai trouvé mon support de plaque complétement HS, par terre...) donc je suis allé acheter des écaires et j'ai riveté ma plaque sur des écaires (plus bas). L'embêtant, c'est que j'ai obstrué une grosse partie de la prise d'air. Sur le forum rx8 et avec cette modif, ils ont constaté une hausse de la température mais rien de bien grâve.

Je préfère quand même agrandir les arrivées d'air qui ne sont pas très nombreuses sur cette auto. (en fait, la grille qui tient la plaque est complétement bouchée d'origine) Neutral
Donc j'en profiterai bien pour la remplacer et mettre une grille.
Le problème, est que je dois faire tomber le masque avant pour accèder a la "fausse grille". Mad

J'ai jamais fais tomber de masque. Rolling Eyes
Les photos du déport de plaque prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, grise la c4.
Le masque = le PC avant.


C'est plus sympa comme ça, hein ?

Voici une photo du problème :


En clair, j'ai obstrué une grosse partie de l'unique prise d'air pour mettre ma foutu plaque. J'ai besoin de démonter le PC pour remplacer la "fausse prise d'air" (en blanc) pour remplacer la bouche par une "vraie grille"

Des habitués du démontage de PC ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur la twingo pas de souci xd
en - de 5 minute c'est démonté y a que 7 vis xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. Bah c'est pas bien compliqué non plus a mon avis, mais j'ai peur de faire une connerie.

j'ai dégoter un pdf sur le net qui explique comment le démonter. (le fichier est a renommer en *.pdf)

Mais j'ose pas le faire seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur.. l'idée de passer par un garage ne m'avais meme pas traversé l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moarf, en partant en Belgique, par ce beau soleil et une vitesse de croisière à 180 km/h, le voyant radiateur qui s'allume. :(

Je ne vais pas pouvoir la laisser à cet endroit.

En rentrant, je passe par une petite rue en pavés. => Grosses vibrations. et voilà ma plaque qui ne vient qu'a moitié...

Cette aprem, je déporte ma plaque sur le côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire les clips, et visses du PC.
Tu tire un coup bref, il viendra.

Si tu y arrives vraiment pas, passe un de ces 4 j'habite près de Orchies.

Ton problème de prise d'air est exactement pareil sur RX7 , c'est la louze le support ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est sympa. mais pour l'instant, je vais me contenter de la déporter. je verrai pour démonter le PC quand j'aurai un peux plus de temps. (et acheté une grille pour remplacer le nid d'abeille)

merci pour la propo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça parait invraisemblable mais pourtant, il y avait un espèce de "masque" en caoutchouc derrière le nid d'abbeil qui obstruait la moitié (partie basse) de la grande prise d'air (blanche sur la photo).

J'ai passé mon bras sous le PC et je l'ai tout simplement arraché. J'ai re-fixé mes écaires (un peux mieux cette fois ci.)

Et je pense que le problème est résolu.

Bricoles en commande en cours : Ailettes, grilles de PC arrière, led de marche arrière et de plaque d'immatriculation très blanche.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...