Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

[Extérieur-Machine] Toyota Mr2

Messages recommandés

Compte rendu d’une rénovation faite ce weekend avec Julien, une Toyota Mr2 de 1992 avec 102.000kms, la peinture est très oxydée et fade, et nécessite donc un petit coup de neuf.
La voici à l’arrivée:



Une absence totale de reflet:


La malle arrière et le capot moteur sont particulièrement attaqués:
















Pour commencer nettoyage jantes, pneus et passage de roues, pour cela Apc Méguiar’s et Bilberry ainsi que les brosses qui vont bien:



C'est quand même plus propre:




Puis « foaming », mélange de Bug Away (100ml), d’Apc Méguiar’s (50ml) et Hyper Wash (20ml):




Pendant que la mousse travaille, on s’occupe des petits détails au pinceau:




Après le lavage avec le Bug Away, je vous passe les détails, la voiture est criblée de goudron, donc on « arrose » les bas de caisse de VP Citrus Glue and Tar Remover qui se révélera très efficace:



Un bon rinçage avant de passer la Clay, malgré l’oxydation la voiture est très peu contaminée, à gauche la 3M et à droite la 1Z:



Mis à part sur les bas de caisse:



Dernier lavage à l’Hyperwash et rinçage:



Séchage avec la triplette raclette- WW - Last Touch en 1:1:



On rentre la voiture dans le garage et c’est parti pour le + gros du boulot, le polissage. On enleve les gicleurs de lave-glace pour travailler avec plus de facilité, protection des joints et plastique au scotch 3M, puis des vitres:



Les polish utilisés que nous avons utilisés:



Pour commencer le capot, qui m’a pris beaucoup de temps, Julien s’occupant du reste de la carrosserie pendant ce temps la. Après un passage au Poorboy’s SSR3 et Cutting Pad 3M, c'est mieux mais il reste encore des petits défauts:



Et après moultes essais pour trouver le combo, soit un passage de Fast Cut plus + cutting Pad puis 2 passes au #83 + cutting pad puis pour la finition 2 passes au SSR1 au polishing pad.





Heureusement le reste de la voiture étant moins attaqué le nombre de passe sera réduit à une passe de Fast Cut + cutting pas puis 1 passe de Extrafine ou #83 + cutting pad puis 1 passe de SSR1 + polishing pad. Un des 2 phares avant:


La moitié de fait:


Et complétement:



L’aile avant retrouve sa couleur initiale:



C’est pas tout mais le temps passe donc pause déjeuner, les pads étant gorgées de polish et de peinture, trempage pendant la pause, c’est sympa l’eau rose:



On reprend les hostilités, l’aile arrière gauche:



Le toit:



Sur le becquet c’est tout de suite mieux:




Le capot moteur était lui aussi bien bien oxydée, malgré 3 passages au Fast Cut des petites taches d’eau sont restées, ne voulant pas prendre le risque de passer à travers ces toutes petites gouttes resteront:



La poignée de porte, avant:


Et aprés:


Polissage finie, les pads ont morflés:



Aprés un dépoussiérage complet des résidus de polish pose de l’UDS de chez AG puis la Cire Carnauba Wax de chez Sonax:


En même temps dressing des pneus l’Instant Tyre Dressing de chez AG et Poorboy’s Wheel sealant, les passages de roue auront le droit également au Super Dress All d’Insta Finish:



Un petit coup sur les échappements également:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoot final:



















Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit hier, tout simplement superbe.
1er chose que j'ai fait ce matin, aller vérifier dans mon garage si la couleur n'avait pas changé.

Du travail excellent, et vous êtes parti de loin.

Sympa, efficace et passionné.

Encore une fois, merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
Pourquoi utiliser le 3M vert ainsi que le Poorboys SSR3 ?? Smile

C'est soit l'un, soit l'autre jamais l'un à la suite de l'autre. SSR3 pour moi et Fast Cut pour Julien.
D'ailleurs le SSR3 a montré ses limites sur ce genre de peinture, il séche beaucoup trop vite silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
Oui je sais bien merci Wink

Julien l'inconditionnel du 3M

3M addict Laughing
Mais bon faut bien finir les SSR aussi, étant + "gras" je pensait qu'il serait mieux adapté, à part le SSR2 qui a bien marché mais trop light pour récupérer les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
Comme déjà dit hier, tout simplement superbe.
1er chose que j'ai fait ce matin, aller vérifier dans mon garage si la couleur n'avait pas changé.

Du travail excellent, et vous êtes parti de loin.

Sympa, efficace et passionné.

Encore une fois, merci les gars

Merci à toi de nous avoir fait confiance.
Quand un proprio repart avec le sourire jusqu'aux oreilles cela nous fait grandement plaisir également great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
tetsuya46 a écrit:
Oui je sais bien merci Wink

Julien l'inconditionnel du 3M

3M addict Laughing
Mais bon faut bien finir les SSR aussi, étant + "gras" je pensait qu'il serait mieux adapté, à part le SSR2 qui a bien marché mais trop light pour récupérer les défauts.


Je m'en douté un peu qu'il fallait soit finir les produits soit vous travaillez à 2 machines ^^

Sinon oué Julien c'est un addict, il essaye même de me forcer à lacher mes Menzerna pour la gamme 3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
MK3 a écrit:
tetsuya46 a écrit:
Oui je sais bien merci Wink

Julien l'inconditionnel du 3M

3M addict Laughing
Mais bon faut bien finir les SSR aussi, étant + "gras" je pensait qu'il serait mieux adapté, à part le SSR2 qui a bien marché mais trop light pour récupérer les défauts.


Je m'en douté un peu qu'il fallait soit finir les produits soit vous travaillez à 2 machines ^^

Sinon oué Julien c'est un addict, il essaye même de me forcer à lacher mes Menzerna pour la gamme 3M


Tu peux craquer c'est une trés bonne gamme.
Moi c'est le contraire je finis les Poorboy's pour passer au Menzerna Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué n'ayant plus d'abbrasif en Menzerna j'ai pris le 3M vert et c'est vrai qu'il marche bien mais il attaque vachement ...

Obligé derrière de passer une ou deux bonnes pass de finition car il attaque pas mal mais laisse de jolies MR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes partis de loin encore une fois Laughing


bien joué les duetistes great


pourquoi avoir untilisé l'ultra deep shine Suspect c'est plutot une teinte clair ici Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast a écrit:
vous etes partis de loin encore une fois Laughing


bien joué les duetistes great


pourquoi avoir untilisé l'ultra deep shine Suspect c'est plutot une teinte clair ici Rolling Eyes

Rouge je trouve pas ça clair Neutral
La c'est dans le but de nourrir la peinture qui était bien bien séche, elle nous a bu pas mal de polish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
fast a écrit:
vous etes partis de loin encore une fois Laughing


bien joué les duetistes great


pourquoi avoir untilisé l'ultra deep shine Suspect c'est plutot une teinte clair ici Rolling Eyes

Rouge je trouve pas ça clair Neutral
La c'est dans le but de nourrir la peinture qui était bien bien séche, elle nous a bu pas mal de polish


L'UDS est plutot conseiller sur couleur foncée mais il sert avant tout à nourrir comme la dit MK3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne qu'elle est seche Laughing
ca doit faire quelques années qu'elle avait pas eu un coup de polish celle là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...