Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujuclio01

Rétromobile 2010 Avec Swissvax

Messages recommandés

Comme promis a une personne je met un post sur une petite folie que j'ai faite il y a 15 J

RETROMOBILE 2010
Paris porte de Versailles


Je vous présente la raison de mon absence pendant quelques jours.
Comme l'année dèrnière je suis allé aider l'équipe de Swissvax a la préparation des véhicules du stand Bonhams pour un vente aux enchères.
J'en vois deja qui s'agitent mais j'y suis allé pour me faire plaisir en pur passionné, sans partie pris Wink
Je suis passionné de belles voitures et de detailling et là je me suis gavé :mrgreen:
D'ailleurs si certains se posent la question j'y vai gracieusement Wink

Pour cela j'ai posé quelques jours de congés.
Bref mardi je commence a 6h du mat le taf puis en route vers 14h30 pour Paris. Je suis rentré vendredi soir. Bref je ne suis resté qu'une journée aprés l'ouverture, mais parfois on a des obligations.
Par contre un truc dont je suis fan du fait d'arriver avant l'ouverture et de voir la préparation c'est d'arriver au matin et de sentir l'odeur des vieilles mécaniques, d'entendre une F40, une Countach, une AC cobra... vrombir dans les halls. Le bonheur à l'etat pur :wub: :wub:

Je vai vous présenter quelques véhicules que j'ai préparé, pas tous j'en ai même oublié une bonne partie même Embarassed .
La préparation est basé sur une lavage au Swissvax Quick Finish, puis Nano express, et le pneu, parfois un peut plus
Tout cela sur environ 100 véhicules cela fait de grosses grosses journées, mais quel plaisir :wub: :wub: (je suis revenu chez moi fatigué physiquement par ma passion,mais la tête sans stress de la vie),
Je tiens a préciser que ce n'est pas du boulot de correction des défauts, mais redonner un coup de vif a ces beaux véhicules
Il faut savoir également que pendant la préparation les véhicules sont bougés et rebougés, à la main .....avec de belles traces. Donc il faut rattrapper.
Et je n'ai pas vu aprés l'ouverture mais avec les visiteurs elles ne doivent plus être si propre
Je met le prix de réserve des véhicules, prix minimum qu'il faut à l'enchère pour qu'elles partent, elles partent majoritairement bien bien au dessus
Voila la première voiture que j'ai touché

Talbot-Lago T26 GSL (200000 euros)
Pas facile a voir en photo mais on voit un triangle ou je n'ai pas passé le nanoexpress, on voit quand même Wink






Buick roadmaster Convertible 76c 1953 Carrosserie par Fisher (110 000 euros)




Maserati A6 1500 (800 000 euros)
Cette Maserati A6 1500 a été d'abord carrossée en barquette par l'usine, puis envoyée chez Zagato, qui l'habilla dans le style « Panoramica ». Elle constitue la première collaboration entre le constructeur et le carrossier. Construite en 1946 (châssis 052), elle serait la première vraie A6 1500.

Dans un état bien triste, surtout a ce prix Shocked


J'avais pris un peut d'ONR, heureusement :D


Aprés la préparation


Mercedes Benz 300sl Roadster 1958 (380 000 euros)




Le nanoexpress avec une MF adaptée fait des merveilles sur les chromes (bien sur on désoxyde, on ne corrige pas les défauts)


Mercedes Benz 190sl 1958 (60 000 euros)





Lancia Aurelia B20 sport 1955 (50 000 euros)




Maserati Mistral spider 4L 1970 (180 000 euros)




Mon coup de coeur :wub: :wub:
Monteverdi Hai 450 SS (500 000 euros)
A l'image de la Miura et de la Bora, la Monteverdi Hai 450 SS retient l'architecture à moteur central. Trois des quatre exemplaires réalisés se trouvent au musée Monteverdi de Bâle-Binningen (450 GTS et SS). Celle-ci, ex-salon de Genève 1970, est la seule à avoir été vendue par Peter Monteverdi.






2 concept car Sbarro
Qui sont réstés dehors sous la pluie.
Pas top pour des véhicules de salons.
Gecko
Il va falloir retirer l'eau Rolling Eyes




Aprés c'est mieux :mrgreen:


Genesis
Pour donner une idée de l'état

aprés


Mercedes Benz 280SL Cabriolet (45000 euros)


Aprés la "boulette" sur une Roll-Roys silver shadow coupé (25000 euros)
On voit que la peinture est couverte d'un voile rêche.
Passage de la clay, rien, on repasse en appuyant un peut
Sa part mais .....


Du coup polissage de la voiture pour retirer le voile (sans chercher a retirer tous les défauts)
50/50 sur la capot :mrgreen:


Une Talbot Lago T26 record Cabriolet (125 000 euros)
La teinte de l'arrière est superbe, une espèce de prune non métalisé thumbup1:
Le reste un marron proche du bois de toute beauté thumbup1:





BMW club de France
Un super paquebot digne de la marque 8-) 8-)
C'est sympa de monter dans une voiture par l'avant.
Celle là était sévèrement rèche, un passage de la clay lui a fait beaucoup de bien.
Et ce n'est pas grand a traiter Laughing (par contre byzarre les PC en galvanisé Shocked )




Tant qu'on est dans la marque des grosses routière, voici le porte drapeau de la marque 8-)
Un coup de nanoexpress et quelques heures de frottage plus tard :mrgreen:


Morgan France
avec le stand SV en fond


En tappant ces lignes je m'appercois que j'ai une tendance a aller vers une certaine teinte de voitures, avec ces photos on a l'impression qu'elles sont toutes rouge Embarassed
Un grand merci a toute la compagnie qui était présente, et particulièrement a Sébastien, Fabien et Vincent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait un petit tour du salon, alors voila quelques photos.

Des arrivées de véhicules (au passage j'ai traité la Peugeot noire c'est un taxi Brézilien qui a 50 000km mais aussi un tour de compteur avant Laughing )


Une Bugatti qui est restée 70 ans au fond du lac majeur (elle est partie pour plus de 300 000 euros)
Elle dégage un sentiment de respect, c'est vraiment byzarre.


Un détail sur une ancienne thumbup1:


Réplique :( de Bugatti Royale


Lambo Miura :wub:


Il y a aussi une partie motos


Des pièces détachées


La partie des miniatures est tout aussi impressionnate






356 thumbup1:


Shelby Cobra GT 500KR


Alfa Romé est l'épopée C compétizionne dons de l'ancienne a la nouvelle


Mercedez avec l'épopée des porte papillon.
La nouvelle et l'ancienne en fond


Ce n'est pas nouveau les CC chez Peugeot :mrgreen:


Une table basse :wub:


Renault F1 Turbo


Countach


Une 205 T16 qui a 2km a compteur Shocked


Porche 911 type 993 GT2 gt street version (a vendre 245000 euros )
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh il y en a des merveilles ce sont simplement des nettoyages pour donner un coup d'éclat c'est tout,il n'y a pas eu de rénovation à proprement dit?ça doit être frustrant non de voir de tels bijoux les nettoyer mais sans approfondir le boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de 100 voitures a faire en 4 jours (sans compter d'autres stands)
A 5/6 personnes.
Rien que les lavages c'est hard, nous étions les premiers tous les matins et les derniers a partir.
C'est vrai que l'envie d'en faire une totalement existe mais pas le temps.
Deja la RR m'a pris beaucoup plus de temps que prévu.
L'année dèrnière nous avions un peut de temps, on avait fait une grosse partie d'une Ferrari 250gt berlinetta (1 800 000euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que niveau temps ça doit être tendu,Lorsque l'on a fait une 10ènes de voitures comme celle ci les suivantes on doit plus trop se rendre compte que l'on fait une ferrai ou autres models de prestiges,c'est d'un normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes voitures, je bloque sur la 205 T16 neuve (l)
Tu as au moins des réducs chez Swissvax j'espere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact on ne se rend plus compte des prixs des voitures.
C'est comme parfois tu parles avec un mec qui demande des renseignements tranquillou. En parlant il te dis que c'est pour entretenir sa LP 640 et sa scudéria ainsi que sa GT3RSR en Floride (vécu inside)Et ce n'est qu'un parmis d'autres.

Les reducs sur les produits que j'ai acheté sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la 205 T16 j aimerai tellement en essayer une , sa doit etre le pied !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...