Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F4k3

Vtec controller

Messages recommandés

Hello everybody,

alors il y a peu j ai demonter la boite a gant et decouvert que ma del sol (acheter en allemagne) possedais un vtec controller de marque "TSS tuning"

j explique rapidement sa fonction, deplacement du declenchement du vtec, voir du rupteur, donc possibiliter d avoir plus de couple abas regime

je post donc afin que vous m eclairez (si cela est possible) pour savoir comment sa fonctionne, comment sa ce regle et si possibiliter de le retirer comme sa.

Pour terminer l engin fait la taille d un disque dur et biensur est connecter au vehicule, par contre a quoi? J en sais rien j ai pas penser a regarder...


Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connecté surment à la valve de control du vtec, et au rpm meter, les 2 sur l'ecu.

Fonctionnement : bah ca actionne le vtec plus tot, celon le choix de l'utilisateur.
Le controllerr "controle" la valve "par dessus" l'ecu.

Pour le retirer, ba tu débranches simplement normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre lorsqu'il actionne la came pour le vtec est ce que la gestion change ou pas??? parceque sinon ça doit pas être super pour le bloc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne bascule pas sur l'autre carto. A moins qu'il ne soit branché aussi sur les fils de commande injecteur et tronque un peu l'info en sortie ECU.

Pour simplifier, si tu programmes 4000 tr/min pour le Vtec
Donc de 4000 jusqu'au déclenchement normal du vtec tu tournes sur les grosses cames avec la carto petites cames.

A virer ==> gadget inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itr62 a écrit:
Non, il ne bascule pas sur l'autre carto. A moins qu'il ne soit branché aussi sur les fils de commande injecteur et tronque un peu l'info en sortie ECU.

Pour simplifier, si tu programmes 4000 tr/min pour le Vtec
Donc de 4000 jusqu'au déclenchement normal du vtec tu tournes sur les grosses cames avec la carto petites cames.

A virer ==> gadget inutile


Je pense que sur certains faisceau / Ecu, sur pour les nouveaux, meme si le VTEC n'est pas déclenché par l'ECU, le solenoid de Vtec est checké par un capteur, qui fait switcher les cartos.
Sur le K20 il me semble que ca se passe comme ca.

Par contre il est très souhaitable alors d'avoir gérer la carto High cam dès le novueau seuil de tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses, j avais juste eux quelques petits retour par ci par la, mais la je pense etre enfin fixer.

A jeter !! D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...