Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dutch1

Salut tout le monde!!!! 205 gigi

Messages recommandés

Salut tout le monde je me présente, johan 24 ans, j'habite un ptit village a côté de Landrecies et la semaine je travail a Denain. J'ai récupéré en mars dernier une 205 gti 1,6l dans un piteux état, je suis donc en train de la reconstituer petit a petit pour pouvoir rouler un peu les weekend avec, la semaine j'ai mon alfa 147 diesel. Voila quelques photos de la 205 a son arrivée jusqu'à son début de resto.

Ok il y a du boulot, déjà j'ai viré les trucs tuning, becquet, bas de caisse, rétros m3, jantes feux arr noir, le magnifique intérieur simili cuir orange et noir, les beaux autocollants, sur les photos je l'avais déjà retiré le coté droit , il y a même la peinture qui c'est décolé avec.... mais la peinture complète est prévue.

petit hs ma petite 147:

A l'heure actuelle sur la 205, j'ai effectué le remplacement du train arrière, canalisation frein arr, j'ai recablée et vérifié tout le faisceau car l'auto démarrait avec un bouton, j'ai échangé les jantes contre des 1,9l, changé le kit admission green par un d'origine, démonté entièrement l'intérieur pour traiter la rouille, j'ai récupéré gratuitement un intérieur complet semi cuir (merci beau papa) mais a recoudre ce qui est fait maintenant (merci a ma mère)... voila le plus gros du travail, je ne compte pas la remettre full stock car cela me reviendrais trop cher mais simplement avec des pièces peugeot.
Voila déjà pour la présentation si mon sujet intéresse du monde je décrirais plus précisément la resto.

Merci les gars pour les encouragements, pour répondre a balouba c'est un 115ch sur l'auto car B6D, mais il y a des injecteurs jaune typique des 1,9l? pourtant le gars ma dit que c'était un 105ch bref...
J'ai un moteur d'avance un 115ch aussi injecteur bleu, normal !!!! Il rejoindra bientôt l'auto car celui-ci est en meilleur état et moins kilométré.
Une petite pour illustrer, je suis en train de le nettoyer il n'est pas fini.

Bienvenue ici et bon courage pour la resto de ta p'tite GTI Wink
Elle etait pas a vendre entre Maroilles et Landrecies???

-Pour balouba non je l'ai pas microbillé mais j'ai mis de la peinture haute température PPG, en espérant que ca tienne avec les huiles ou essence.

-Oui tu as raison capman c'est celle qui été a maroilles, j'habite juste a côté c'est un peu ça qui ma décidé à l'acheter mais au vu du boulot a faire j'aurais pu faire une meilleure affaire, mais les pièces a retrouver me coûte rien et j'ai revendu les pièces tuning donc je m'y retrouve finalement.

capman a écrit:
Je l'avais vu, et le lendemain elle etait plus là!!!! Neutral

Pourtant j'ai hésité à la prendre, ça à trainé un peu avec les papiers car le gars voulais pas trop les faire, heureusement elle avait le ct ok... chose incroyable quand je vois la voiture.

Balouba a écrit:
ba en tout cas ca fait propre :D

Merci merci, une petite photo de mon train restauré pour la peine

Balouba a écrit:
nikel ca!!
tas remis des roulements neufs? tu avais du jeu dedans?

oui tout est neuf mais les axes n'était pas attaqué, par contre le train d'origine lui à pris sévère regarde j'ai fait un trait au niveau des pneus. J'aimerais bien refaire celui d'origine quand même mais avec des bagues en bronze car mon père saurait les usiner ainsi que les axes mais j'ai pas trouvé de tuto vraiment la dessus.

les bagues en bronze c'est ce que je suis en train de voir aussi pour la mienne, ya le 205 rallye club de france qui est en train de voir pour lancer une fabrication de bagues en bronze autolubrifiées et d'axes de bras pour 205 106 306 206 ...
mais il vient d'ou le train qui a ete refait a neuf? tu l'as acheter comme ca? :D

Merci pour les encouragements, le train il vient d'un copain qui à plié sa gti 1,6l au bout du 6e jour suivant l'achat (il se reconnaitra!!!!) et il avait tout refait sur le train (amortos, roulements, joints ....) et moi je l'ai juste nettoyé et repeint, de même pour le moteur, je lui ai acheté tout ses pièces pour refaire la mienne. voila voila.

Balouba a écrit:
les bagues en bronze c'est ce que je suis en train de voir aussi pour la mienne, ya le 205 rallye club de france qui est en train de voir pour lancer une fabrication de bagues en bronze autolubrifiées et d'axes de bras pour 205 106 306 206 ...
:D

pour les bagues en bronze les côtes il faut les prendre comment? L'intérieur du bras et l'extérieur de l'axe simplement ou c'est plus compliqué?
par la même occasion, tu n'aurait pas une autre alternative pour les triangles de suspension car mes soufflets de rotules de triangles sont éventrées et vu le prix d'un triangle chez peugeot ça fait peur!!!!!!!!!!! madmadmad
J'avais pensé a mettre une rotule genre unibal mais j'ai peur que ça lâche.

Petite modif du jour, le tuyau de raccordement des durites (derrière la roue droite ) le nouveau est en inox, je pense pas qui rouille maintenant trankil!!!

pas mal le coup du tuyau inox
pour les bagues elles se montent en lieu et place des roulements d'origine
si tes axes ne sont pas trop bouffés bien sur :D

Balouba a écrit:
pas mal le coup du tuyau inox
pour les bagues elles se montent en lieu et place des roulements d'origine
si tes axes ne sont pas trop bouffés bien sur :D

Donc pour les côtes je prend le diamètre ext. du roulement et ext. de l'axe, merci on va regarder ça avec le père.

oui c"est ca!!
maintenant faut voir pour les ajustements, pour que tout se monte sans soucis jans jeu mais pas trop serré non plus
mais bon avec un padré usineur sa devrait pas poser de probleme!!! Laughing

Balouba a écrit:
mais bon avec un padré usineur sa devrait pas poser de probleme!!! Laughing

il est pas usineur mais sait se servir d'un tour lol

J'ai une petite question, j'aimerais changer mes joints de custodes arrières car avec le temps actuel la voiture est une vraie piscine , j'ai regardé sur le service box, et j'ai vu plusieurs ref. (il y en a à 30e et 70e pièce) a tout les coups pour gti c'est 70e!!!!!! si quelqu'un pourrais me confirmer, ça serait super merci d'avance.

Bienvenue sur le forum a toi et ta gti et bon courage pour ta resto et si un jour tu as besoin on est pas loin

J'ai trouvé ça sur internet, la modif du triangle d'origine de gti, je voulais avoir votre avis sur la question, car au vu du prix d'un triangle, ça serait intéressant d'y réfléchir je pense!!!

Si ta le modèle de la rotule unibal ça serait super, et après pour le réglage ta fait comment? Si ta une photo du montage pourrais tu me l'envoyer stp merci d'avance.

je vais essayer de te faire ca ce week end sinon mp pour rdv je suis a 15km de chez toi

• Créer...