Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

Rénov ibiza cupra (2)

Messages recommandés

Coucou les loulous,

Alors aujourd'hui je vous propose la rénov de mon ibiza,lorsque je l'ai eu en décembre dernier nous avions fait avec Mathieu une première rénov qui lui avait fait grand bien et donc 1an plus tard(à 1 moi près) on a remis ca mais avec démontage des 4jantes etc donc c'est uen rénov plus soft dans la mesure ou les défauts étaient moins important mais plus poussée car notre panoplie de produits/accessoires s'est agrandi notre "expérience" aussi à progréssé...Bref je vais vous fair eun petit résumé de tout ca!

Tout d'abord nettoyage de l'auto avec le shampoing NXT et le gant de lavage meguiar's!


Ensuite passage de la clay pour décontaminer et là bonne surprise mis à part une légère contamination sur les bas de porte il n'y a absolument rien sur le reste des éléments



Ensuite je me suis mis au démontage des 4jantes pour un nettoyage intérieur/extérieur puis cirage de tout ca!







Après remontage des jantes nous sommes passés au polissage de la carrosserie donc passage au 3m bouchon jaune puis finition au ssr1(new generation ) resultat plus aucune microrayure c'est splendide






On a ensuite passé le psr puis une cire que Mathieu voulait tester par contre le nom je ne m'en rappel plus...c'est dans le style de la collinite!




voilà pour ce résumé,pas beaucoup de photos désolé et pas non plus aussi détaillé que ceux de Mathieu mais ca c'est son domaine moi je n'aime pas ca...
La suite des photos de la cupra sur son post de presentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cire c'est la FK 1000P Hi Temp, actuellement en test, trés bonne cire pour la 1ere utilisation.
En défauts il n'y avait pas grand chose à récupérer, comme dab le 3m et Poorboy's toujours aussi efficace.
Elle passera l'hiver bien protégée great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la collinite



si imageshack n'avait pas couillé vous auriez eu toutes les photos grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que depuis la rénov je n'ai pas repassé de cire et que je suis allé 1semaine en isère à la montagne au retour il n'y avait plus de protection non du au salage,le froid la neige....

Mais je l'ai nettoyée dés mon retour(vendredi) et j'ai corrigé la chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surpris que la FK n'est plus.
La concorso que tu avais vu est encore bien en place, la 476 sur la voiture de madame aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je vais te poster des photos de ma voiture pendant ma semaine de vacance tu vas comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujuclio a écrit:
Surpris que la FK n'est plus.
La concorso que tu avais vu est encore bien en place, la 476 sur la voiture de madame aussi.

Sur la 207 j'ai fait un coté Collinite 476 et l'autre PEB, et c'est Autoglym qui l'emporte, je sais que ca va te faire plaisir Laughing
Bref à re-tester la FK 1000P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un exemple là on voit pas bien mais tout le latéral est couvert de sel au toucher on aurait dit du papier à poncer,donc 800bornes comme ça par -15degrès avec quelques fois de la pluie la neige qui arrêtait pas de tomber sans compter un cou de karcher là bas pur enlever un max de sel bin la cire elle aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïeaïeaïe ça fait mal au coeur de la voir comme ça!! Heureusement que c'est juste un moment à la montagne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que mes autos n'ont jamais le temps d'étre sale là c'est bien une des rares fois ou elle a été dans cet état et puis je ne pouvais pas la nettoyer au début car -15degrès elle aurait gelé de suite!Après 3/4 jours ça s'est radouci avec 3/4degrès donc là j'ai pu lui passer un coup de karcher pour retirer un max de sel dans les passages de roues etc...



elle est quand méme plus belle après un bon coup de karcher certe c'est pas le mieux mais en vacance j'avais pas mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...