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жер1

xep - Porsche 944 Turbo/Xantia V6 Activa /BX 16 Soupapes/...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'me présente:
Jérôme, navigue entre Calais (62) & Péronne (80), âgé de 24 ans.
Je bosse dans l'Aéronautique.
Je roule, entre autres, avec : Porsche 944 Turbo / Xantia V6 Activa / BX 16 Soupapes / BX Sport

Les photos des titines :

Porsche 944 Turbo
1987 - 220ch







Xantia V6 Activa
1997 - 194ch










BX 16 Soupapes
1990 - 160ch

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Bienvenue!!

Énorme de faire du circuit avec une activa c'est carrément pas courant

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cti-59 a écrit:
Bienvenue!!

Énorme de faire du circuit avec une activa c'est carrément pas courant


Bienvenue

+1 excellent

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Merci pour votre accueil.

Je ne suis pas le seul à avoir roulé sur circuit avec une Activa...
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=09-C33SrJi8&feature=related

Au sujet de l'Activa, c'est un système de contrôle actif du roulis purement mécanique.
L'une des biellettes de fixation de la barre anti-roulis qui est remplacée par un vérin hydraulique. Ce vérin redresse la caisse en continue pour la maintenir quasiment à plat.
C'est un système de palonnier qui relie les deux triangles avant qui permet de gérer l'action du vérin.
Quand un triangle prend plus d'inclinaison que l'autre (à cause du roulis) cela déplace un tiroir hydraulique qui envoie de la pression dans les deux vérins (celui de l'avant et celui de l'arrière) et remet ainsi la caisse à plat.

C'est astucieux mais ça a un défaut...
En virage le système est en mode ferme (en ce qui concerne l'hydractive) et le vérin sous pression. Dans les cas extrême, si on arrive sur une zone bosselée la raideur ne diminue pas et ça a tendance à déstabiliser l'auto. Tout comme une voiture rabaissée et sèche en suspension.
L'autre défaut c'est que les capteurs sensoriels du corps humain sont biaisés par l'absence de roulis. Dès lors si on considère un virage qui se passe à maxi 100km/h et bien on a du mal à faire la différence lorsqu'on le prend à 70 ou à 120km/h...d'où le risque d'être un peu trop optimiste.

Une photo qui illustre le comportement de l'Activa par rapport à une Xantia "classique" (version VSX):


Pour les curieux: http://activaclubfrance.free.fr

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Bienvenue sur le forum !

Très jolie collection de voitures.

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cti-59 a écrit:


Mdr énorme le type il a pris ça comme un porc


caremand le mec sans pitié lol la balade

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Hehe bienvenue!!

Sympa tes autos!!

La porsche, la classe, et la xantia, une Activa c'est un truc de ouf la tenue de route!! Me souvient d'un pote avec une TCT avec un peu de pression... pffff c'était vraiment sympa!!

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bienvenue, jolies voitures.
La xantia ca donne quoi niveau perfs ? la tenue de route est réputée mais c'est pas un peu lourd en accel ?

Julien, énorme la vidéo mdrrr

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Salut!

Je ne ferai que citer l'essai d'Autoplus de 1997 qui dit:
"L'Activa est la version sportive de la Xantia V6. Et cela se voit, elle dynamise ses lignes. Les ailes se sont élargies, le gros 3 litres trouve plus d'aisance. Pour mieux respirer, sous le pare-chocs se trouve une énorme prise d'air. Et pour s'affirmer, un aileron trône sur le couvercle du coffre. Bref, l'Activa annonce la couleur... rouge d'enfer. Voiture dynamique, l'Activa n'est proposée qu'avec une boîte manuelle. D'ailleurs, les performances peu banales laissent perplexe : 231 km/h et 28s50 pour abattre le sprint sur 1 000 m. Des chiffres équivalents aux mécaniques reines de la catégorie (Audi A4 2.8, BMW 328i). On ne lui reprochera que la relative mollesse des reprises en 5e. La faute incombe au moteur peu vigoureux à bas régime associé à une boîte trop longue. Mais globalement, l'agrément de cette auto mérite des éloges. De plus, la suspension "sur vérins" Activa se montre diablement efficace à défaut de distiller le moelleux attendu. Côté équipement, hormis la sellerie alcantara/cuir, l'Activa rivalise avec l'Exclusive. Pas d'autre version."

Autoweb-France en parle aussi très bien:
http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_189_Citroen_Xantia_V6.php#

Sous-virage et motricité en courbe dans du très sinueux, ce sont bien les 2 mauvais points que j'ai retenu d'elle.
Hormis ça, en accel, c'est honorable!

0 à 100 km/h 8"2
400 mètres DA 16"1
1000 mètres DA 28"5

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Super ta 944 turbo, surement ma prochaine dans une ou deux années !

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Sympa tes voitures.
Excellent la Xantia, je ne connaissais pas plus que ça, mais cela doit être sympa sur circuit

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salut et bienvenue

j'aime bien ce genre de garage atypique

en tout cas cette xantia est interressante. Au plaisir de se rencontrer.
c'est vrai que sur ta photo on voit la sub qui prend plus de roulis que ta citroen... bonne photo great

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