Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregos02

idem Besoin d'avis bmw 328i vs golf vr6..

Messages recommandés

Suite a un imprévu de la vie, je dois revoir mon budget auto a la baisse.

Je disposerai d'un véhicule le temps de trouver la bonne auto d'ici 2/3mois, mais voici mes deux choix finaux:

GOLF VR6 2.8 (non synchro) 174ch : uniquement en mode full, noir, cuir, jantes BBS, climatronic, et de 1997.

Bmw 328i pack M 193ch : uniquement en pack M, idem, odb 18boutons, cuir etc de 1997/98.

Je ne veux pas d'autres autos, ni plus sportif, ni moins. Oui se sont deux autos de lascars, je devrai écouter bouba et mettre le siege bien en arriere avec ma casquette burberry..^^

Mais j'aimerai juste votre avis d'un point de vue, gueule, confort, sonorité, etc..(les photos ressemblent beaucoup aux modeles pouvant etre trouvés)

merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour revendre sous peu je pencherai vers la vr6 qui je pense sera plus facile a revendre (surtout si tu offres la casquette burbery et la cd de bouba...)
pour les moteurs demande a mika pour le vr6 et à yves pour le 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste un avis perso donc ça vaut se que ça vaut..

Comme tu dis, les deux sont des autos de lascars. Mais la Gofl l'emporte haut la main. (surtout ce modèle.)

Pour moi, ça serai la BMW, car une M.

Bonnes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan : je m'etais renseigné aupres de proprio de vr, ce qu'il en ressort, la sonorité extra, assez linéaire et conso elevé.. et a yves pour sa 328i, mais quand j'ai appris qu'elle se faisait tenir par une 206 s16, cest techniquement impossible, ou elle avait un probleme.

rien de mechant encore une fois mais
2.0l 137ch a 6000trs, 19.4nm et 1080kg
2.8l 193ch a 5200trs, 28.6nm et 1300kg...

est ce que 200/250kilos peuvent compenser les 50ch d'ecart avec un couple de 10nm d'ecart...
Une RC tient une 328i, video a l'appuie, la ca parait plus juste.

driken : j'adore la golf avec de belles BBS, mais j'ai pu comparer les interieurs, avec un bm pack M, c'est quand meme autre chose.

Pour info, je compte les garder 2ans au moins, cest pour ca que je prendrai une version full avec des jantes qui vont bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vr6 pour moi, bruit fantastique, par contre ça va être difficile d'en trouver en bon état et non rincée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
tomlan : je m'etais renseigné aupres de proprio de vr, ce qu'il en ressort, la sonorité extra, assez linéaire et conso elevé.. et a yves pour sa 328i, mais quand j'ai appris qu'elle se faisait tenir par une 206 s16, cest techniquement impossible, ou elle avait un probleme.

rien de mechant encore une fois mais
2.0l 137ch a 6000trs, 19.4nm et 1080kg
2.8l 193ch a 5200trs, 28.6nm et 1300kg...

est ce que 200/250kilos peuvent compenser les 50ch d'ecart avec un couple de 10nm d'ecart...
Une RC tient une 328i, video a l'appuie, la ca parait plus juste.

driken : j'adore la golf avec de belles BBS, mais j'ai pu comparer les interieurs, avec un bm pack M, c'est quand meme autre chose.

Pour info, je compte les garder 2ans au moins, cest pour ca que je prendrai une version full avec des jantes qui vont bien ^^


je confirme que c'est impossible si la 206 était stock car j'ai moi même tester avec une 328i lorsque j'avais ma 206 s16 et je me suis pris une déculloté (après reste a voir si celle contre qui j'ai tiré était elle aussi stock...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tiré avec ma 206 contre 2 325i e36 je leur ai mis un camion et un 328i j'étais cote à cote jusque 180 après il partait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
tomlan : je m'etais renseigné aupres de proprio de vr, ce qu'il en ressort, la sonorité extra, assez linéaire et conso elevé.. et a yves pour sa 328i, mais quand j'ai appris qu'elle se faisait tenir par une 206 s16, cest techniquement impossible, ou elle avait un probleme.

rien de mechant encore une fois mais
2.0l 137ch a 6000trs, 19.4nm et 1080kg
2.8l 193ch a 5200trs, 28.6nm et 1300kg...

est ce que 200/250kilos peuvent compenser les 50ch d'ecart avec un couple de 10nm d'ecart...
Une RC tient une 328i, video a l'appuie, la ca parait plus juste.

driken : j'adore la golf avec de belles BBS, mais j'ai pu comparer les interieurs, avec un bm pack M, c'est quand meme autre chose.

Pour info, je compte les garder 2ans au moins, cest pour ca que je prendrai une version full avec des jantes qui vont bien ^^


Une rc stock ça rame une bonne 206s16 ça tient une rc donc c'est bien possible une s16 qui tient la 328i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JULIEN///// va t en satanasse....^^

nan mais serieux on en a deja parlé, techniquement comment veux tu qu'une S16 et une RC soit kif kif avec 50ch decart, le meme poid, la meme cylindrée..??

ca voudrait dire que préparer une S16 reviendrait a jouer contre des caisses de 250ch? tu vois, moi cest ca qui me choque.

Et puis deja un truc tout simple, les chiffres, les tests sur circuit, cest on ne peut plus clair.
Depuis quand une caisse de 137ch fait le 0 a 100 en 7s??? (l'elise oui..) une clio RS atteint ses chiffres avec 63ch de +..

tu me comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai expliqué, a la base je devais prendre un Z coupé 2.8l.

J'ai pu entre guillemet mettre mes fesses ou conduire pas mal d'auto entre 150 et 200ch, et y a toujours un truc qui m'embetait.

Maintenant, il m'est arrivé qqchose qui fait que mon budget est divisé par deux, et sincerement pour 7/8000€ que vais je avoir??

- 306 s16/ xsara vts/ clio rs : c'est mort, j'aime pas les francaises
- golf gti 16s / golf 1.8t / polo gti : sincerement face un vr6....
- corrado : trop vieux pr le bloc
- seat cupra : non
- audi s2 : merci l'entretien, assez coté
...???

Je suis a la base fan d'allemande, et pour un bon compromis fiabilité, 6cylindres, classe, confortable, et bien il te reste plus grand chose d'autres....

donc j'en suis arrivé a :
un 328i pack M posé et full option
un golf vr6 posé BBS LM full option

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple de celle qui me plaisait bien///



jadore le vr6 mais quand je vois ca, ca me donne envi de faire la racaille ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déja dis c'est vrai qu'avec ma bmw jusqu'en 3 je passe pas une 206 s16 par contre sur autoroute je tenai une porsche 3.2 athmo

après si tu mets 2000€ de plus tu peu avoir une M3 qui pousse bien mieux que le 2.8 et en plus certaines pièces ce commande direct en Allemagne style débitmètre faut le savoir pour avoir eu le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep merci yves.

Mais apres y a l'entretien et je veux pas négliger ca. Entre 328i et la M3 on est plus dans le meme registre.
merci les vols de cette caisse, et l'assurance est encore chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la vr6 oubli si tu ve pas te faire déposer pas les 205 gti et 106 s16 il y a qu'en pointe que tu peu aller les chercher sinon c'est boulevards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves : ba disons que je cherche pas une pure sportive, sinon pour 8000€ je vais chercher une nissan pulsar de 350ch et je lamine tout le monde...

car en terme d'agrément une 106 s16 contre un vr6 .. cest un peu le jour et la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la BM contre les s16 faut voir aussi les prorios de ces BM qui sont rincées a mort, 20 proprios qui les gardent que 2 mois etc ....

Je prendrais la BM, elle fait lascard ( haut de gamme ) mais est plus jolie qu'une Golf III ( lascard qui viens d'avoir le permis ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus pour la bm aussi. bruit du 6 en ligne (l) et propulsion, mais perso je la prendrais avec des belles jantes bm type M3 e36.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25th a écrit:
pour la BM contre les s16 faut voir aussi les prorios de ces BM qui sont rincées a mort, 20 proprios qui les gardent que 2 mois etc ....

Je prendrais la BM, elle fait lascard ( haut de gamme ) mais est plus jolie qu'une Golf III ( lascard qui viens d'avoir le permis ).


mdr Je partage trop ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
JULIEN///// va t en satanasse....^^

nan mais serieux on en a deja parlé, techniquement comment veux tu qu'une S16 et une RC soit kif kif avec 50ch decart, le meme poid, la meme cylindrée..??

ca voudrait dire que préparer une S16 reviendrait a jouer contre des caisses de 250ch? tu vois, moi cest ca qui me choque.

Et puis deja un truc tout simple, les chiffres, les tests sur circuit, cest on ne peut plus clair.
Depuis quand une caisse de 137ch fait le 0 a 100 en 7s??? (l'elise oui..) une clio RS atteint ses chiffres avec 63ch de +..

tu me comprends


les chiffres on s'en tape il faut voir le CONCRET!!ma cupra stock se fait normalement déposée par une 207rc hors je lui ai mis 2caisses...bref...
Pour la 206 s16 prepa bin je te filerai une vidéo de autokisscool sa s16 sort 190ch il est devant une s2000 qui fait 240ch

Sinon pour ton choix une belle vr6 ca se fait super rare alors je choisirai une belle vr6 mais avec vraiment uen belle couleur bien équipée et un look qui fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui driken, comme je disais, jai deux modeles en tetes, cest pas pour choisir un autre...

Jai fait mes calcules entretien, essence, assurance, et jai pas envi de négliger lun de ces points, parce que jaurai tout craché dans lachat de l'auto.

Et je voudrai un beau projet, dans le sens ou je prefere limite un beau vr6, cuir etc posé avec des jantes BBS LM qu'une auto plus puissante toute basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregos a écrit:
cest pas m3.... cest 328.... ^^


ah ouais autant pour moi... bah bmw quand même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux modèles qui ont était maltraité donc la pluspart sont rincée et pas que en france!

Pour moi le VR6 pour les pièces VAG compatibles!

Et niveaux tarif de pièces et cout de l'entrerien Bmw ne doit pas être donné!

Niveau perfs un VR en forme serra devant 106,306 S16et autre STOCK

Faut arretez de dire sa marche qu'en pointe ...

c'est sus que si vous partez en 4 a 40km/H (c'est un 6cylindre !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que c'est devant ces caisses là stock ça fait quand même 174ch pour un 2.8 6cylindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la bmw tres bon moteur aussi est aussi quand tu roule en bmw on te regarde pas commeci tu roulerai en golf rien avoir !
une bmw sera toujour plus classe qu'une golf
apres faut voir niveaux assurence ex.... pas parail non plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah d'aprés ce que gregos nous a dit, il ça reviens plus ou moins au même, et c'est pour ça qu'il n'a retenu que ces deux modèles.

J'aime bien aussi le style de la voiture, je l'aurai peut-être plus aprécié en noire, avec des jantes noires et un liseret chrome..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien oui mais en occasion on peu pas vraiment tout choisir ou avoir vraiment de la change
perso j'ai une 318d de 2002 est jamais etait embeter mem avec 200000km en plus ci c'est une chaine a la plasse d'une courroi de distribution c'est aussi sa en moin a changer mais bon perso depuit que j'ai eu des bmw j'ai toujours etait plus que satisfer mais bon apres faut voir se que le gas a fait avec avant bonne change dans ton choix
pour moi bmw c'est mieux et aussi une golf sa consome aussi beaucoup d huile mais chutt j'ai rien dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info :
la bmw 328i serait de 97/98 14ch
la golf vr serait de 1997 14ch et + volée

donc assurance quasi egale a 5€ pres.

Une belle golf vr6 avec bbs LM ca fait vraiment mal, ne serait ce que pour le bruit, le coté compact et puissant malgres tout.
Mais je me dis que le bloc bm 2.8i est un tres bon compromis. Une conso extra au vu des perfs et de la cylindrée, l'ordi de bord 18 touches, les sieges cuir M, une gueule encore agressive.

Maintenant elles ont leur defaut, la golf entretien assez honereux et la bm risque de casse vanos.

Mais je terminerai sur le fait que malgres qu'elles aient une image de kéké, je reste persuadé que cela dépend du mec qui la conduit et du look general.

Encore une fois si j'opte pour la bm, se sera vraiment full option, pack M, jantes M ou BBS, et se sera pas un truc rincé a 3000€ avec des jantes chromées MIM..





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...