Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Rénovation (résurrection) de la CTR à Revs

Messages recommandés

Ce weekend avec Ju59 nous nous sommes occupés de la rénovation ou plutôt de la métamorphose de ce CTR attaqué, oxydée, contaminé comme pas possible.
La voiture a fait pas mal de sessions circuit et n'est pas lavée souvent (j'ai pas dis jamais Laughing ).
La voici à l'arrivée, un voile marron brunâtre recouvre la voiture:







Quelques moustiques kamikazes:




L'ancien propriétaire s'est pris pour Van Gogh et a tenté de retoucher les défauts:


La portière également:


Les jantes sont complétements rongées par les Carbonne Lorainne:



Bref, il y a de quoi faire:




Prélavage à l'APC pour décrasser au maximum:



Aprés le lavage, "j'arrose" toute la voiture au dégoudronnant:



Aprés rinçage du dégoudronnant étape suivante la clay, et quel étape j'ai passé presque 3h à faire la voiture, aprés seulement la moitié du toit:



Une moitié de capot:



La clay dissout les résidus de plaquettes et de gomme que le lavage et le dégoudronnant n'ont plus faire partir, ce qui donne des belles coulées brunâtres:





La clay souffre pas mal, j'arrive tant bien que mal à tout enlever mais c'est dur:



Le bas de caisse où ça s'est particulièrement accumulée,avant:


Aprés 10 minutes:



Sur la porte passager on voit bien la crasse se décoller:



La clay devient de moins en moins bleu:


Le coté conducteur qui m' a donné le + de difficultés:



Et la clay bonne pour la poubelle:



Reste quelques traces que je n'ai pas réussi à enlever, le polissage y parviendra:



Aprés la décontamination, relavage puis séchage avec le trio habituel:



Par contre la CTR a perdu ce voile marron pour devenir grise oxydée, presque poncée:





On rentre la voiture dans le garage, protection des joints et des vitres:



C'est parti pour le polissage, je branche le spot pour révéler les défauts et la c'est le choc:









La voiture semble avoir été poncé intégralement, pour remédier on utilisera le trio 3M



Je commence par le coté droit, moins attaqué, la couleur d'origine revient aprés quelques minutes de travail:



Vous vous rappelez de l'aile arrière, c'est quand même mieux maintenant:


Et de face:



Pendant ce temps, Julien ponce la retouche de peinture:



Au bout de 1h:



Coté conducteur la différence entre la porte non faite et l'aile arrière de nouveau noir:



Le pare choc arrière revient également à sa teinte d'origine:



Julien ponce également l'aile avant:



Gio s'occupe des jantes et quel boulot de dingue (6h pour les 2 jantes avant), en mode "ça craint l'acide" avec 2 paires de gants, le masque:



Le nettoyant utilisé sera le Orange Wheel Cleaner de la gamme Valet pro, utilisé pur (à éviter sur jantes "normales") mélangé avec du dégoudronnant:



Pendant le décrassage:


Ce qui donne un résultat fantastique vu l'état de départ:



Un éniéme ponçage sur une retour au stylo peinture:



Et il n'y a plus rien:



Ensuite, la vitre arrière recouvert d'un résidu impossible à enlever, j'ai tout essayé: clay, dégoudronnant, lave vitres:



Pour commencer on enlève le bequet, montage sur l'ibiza:



Et première pour nous, solution ultime, polissage de la vitre:



Enfin une vitre niquel:



L'heure avance, fin de la 1ere journée 21h30, aprés 12h de boulot, la CTR passera une nuit paisible (nous aussi...):






J2, 8h30: reprise des hostilités.
Je commence par l'aile avant:




Notez au passage l'état de la porte pas encore polie:



On sort la voiture du garage pour finir la voiture en plein air, la différence entre l'aile arrière et la porte est impressionnante:



Aprés 1h30 de boulot, 3 passages au Fast Cut puis 1 passage à l'Extrafine puis 1 à l'ultrafina, la photo parle d'elle même:


Et 1h plus tard:



Pendant que je m'occupais du coté conducteur, Julien s'occupe du polissage du bequet avant de le remonter:



Le bas de caisse où le Type R est défraichie:



Le bas de caisse refléte enfin quelque chose:



Aprés le polissage passage du duo PSR-Collinite:



Et pour finir le Zaino Z8 pour augmenter le gloss et le Red Mist pour les vitres:



Sans oublier jantes et pneus qui ont droit également à leur traitement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos finales:
























Un weekend de malade à s'occuper de cette CTR, 4h de lavage, 14h de polissage et de ponçage, 6h pour les jantes...
Merci à Gio pour son aide great
Revs défi relevé Laughing mais on en ferait pas des comme la tienne tous les weekends
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat bleffant !

Vous avez faits preuves d'une grade patience.

Très beau travail..
quand je pense que passer 4h de lavage intégrale pour la tigra me semble long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot les gars ( il manque la photo de l etape du belgom sur la sortie Laughing ) impressionnant ce resultat en tout cas , le proprio a de quoi etre heureux il a une nouvelle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot les gars ,félicitation c'était pas gagné d'avance. c'est impressionnant de voir le résultat une fois fini. C'est le proprio qui va être comptant, mais quel boulot de fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je suis heureux ! :D

C'est juste extraordinaire ce qu'ils on fait. Encore merci à vous les gars, le mot résurrection est bien choisi great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contraste saisissant ... T'as une 2ème chance Revs Smile
Elle est juste magnifique, surtout dans cette teinte noir bleu cyan palleté.

PS : Si je revois tes jantes sales, je te lamine sur la place publique ... c'était juste inscroyable comme elles étaient sales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes ! Une resurrection alors maintenant Rev's t'as plus le droit de la laisser dans un etat pareil hein?!!!!!!!!!! Laughing
Beau boulot encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne la laisse pas dans cet état, Ju, Mat et Gio vont me pendre par les couilles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Oh que oui je suis heureux ! :D

C'est juste extraordinaire ce qu'ils on fait. Encore merci à vous les gars, le mot résurrection est bien choisi great


wahoo dans le genre saleté incrusté c'était du record là,vive REVS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail bleufant !! affraidaffraid

L'état de la voiture au début est juste surréaliste.

Revs a de quoi être content, la voiture est neuve. Prend en soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abusé l'etat de depart pour une auto un brin exclusive quand meme Suspectaffraid

v'là la gueule du jus qui coule le long des portes beurk

vous avez fait du bon boulot et c'est là qu'on voit la mesure de votre talent great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe renov'! C'est quoi cette histoire de vitre arriere Suspect ,elle est passé sous un bain d'acide ou quoi ? party .

Julien quand tu ponses comme ca,grace au produit maintenant ca ne se voit plus, mais est-ce que cela va réaparaitre avec le tps?

J'étais pas fan des CTR noire...Ca calme! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne réapparait pas ensuite,en fait tu ponce une légère épaisseur de vernis puis tu poli cette fine la couche restante

La difficulté se trouve à ne pas traverser la couche de vernis mais avec le papier approprié pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptite question c'est a qui le ctr qui avait jamais etait néttoyé ? lol moi ma clio jla lave mini une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un indice: c'est marqué dans le titre.
Une fois/semaine c'est une bonne moyenne pour laver sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lol j'avais pas fait gaf , bon Revs tu aurais pu la laver plus souvent lol en tous cas maintenant elle est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon daily, et le weekend je préfère limer les pneus et les plaquettes que sortir l'éponge... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...