Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr!ken

[Trouvé] Choix de ma futur voiture

Messages recommandés

j'ai envi de dire pas cool l'age!! ^^

a 19ans j'etais limite pour un corrado g60, je devais avoir 2ans de permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demande pour un mx-5 était innutile si une sirocco à 122ch beaucoup plus lourde et moins sport est déjà classé en "sport" c'est du nimporte quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu vois pas forcément... les critères sont vraiment spécifiques.

Car dans ce cas un passat tdi 130 est classé sport car ca dépasse 120ch etc...

Un xantia 2.0l egalement etc..

Je prends exemple avec mon assureur :
- Z3 2.8l 15ch 1999 20% bonus : 72€ par mois
- Civic type R 2002 13ch : 78€ mois
- Mx5 1.8l 10ch 2004 : 55€ mois

elle ma dit que la mx5 etait vraiment une auto pas chere a assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette assurance, c'est pas la peine sincèrement, ils sont vraiment très restrictif avec les jeunes conducteurs (ça se comprend aussi, ils prennent le moins de risques possibles...Mais celui qui veut faire le con, avec une vieille Renault 5, il pourra... Bref, y a du pour, et y a du contre).

Mais franchement, quand on m'a reçu dans la plupart des assurances pour la Civic, c'était souvent la même réaction : "13 chevaux, vous êtes jeunes, vous allez payer chère". Le courtier, il a fait son boulot correctement, sans préjuger.

Après, tentes le courtier que je t'ai envoyé, tu verras, la femme est super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je les appelleraient pour savoir ce qu'ils me proposent dans ce cas... en attendant l'acceptation de la Brabus (ou pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement les assurances c'est assez bizarre des moments!

J'explique mon cas, en début d'année j'ai voulu assurer ma saxo VTS 16v a MMA et a 26ans et 32% de bonus ils m'ont dit non!
Je leurs est rappeler que ma voiture précédente assuré chez eux était une xsara VTS 167ch din pour 11CV (la saxo 8CV et 120ch din) et bah il m'ont répondu que statistiquement les saxo vts était dans la catégorie véhicule accidentogene tandis que la xsara vts malgré 167ch était pour eux une auto de "bon-père de famille" alors que autant puissante!

Bref je suis aller a mon deuxième assureur qui est le gan!
j'avais déjà pu assurer ma 1ere saxo vts 16v sans problème a 22ans chez eux! as tu essayer le gan?

PS: il y a la MAIF aussi mais faut avoir de la famille dans l'éducation nationale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui acceptent de m'assurer sur des spotives, c'est du plus au moins intéressant :

1) Groupama
2) Gan
3) AXA

PS : Personne n'est dans l'éducation nationale chez moi.

Reste à appeler le courtier de cortana

Edit : Rahhh punaiz... ça m'énerve ! Je suis totalement embrouillé maintenant... Je ne sais plus du tout vers quelle voiture m'orienter !

Je vais payer le prix fort pour une smart alors que pour ce prix que jpeux avoir une lotus ou un speedster ! Grr
Après, y'a bien la minis JCW qui me plaie bien... la CTR également, l'abarth 500, la bmw z4, la crossfire, la sirocco... L'opel GT d'un membre de ma famille (qui n'est pas encore en vente mais qui pourrait-être une bonne occasion)

Je suis perdu, je sais même plus ce que je veux... et les assurances viennent m'emmerder.. il faudrait que je connaisse exactement le prix d'assurance annuels de chacun de ces auto en tout risque avec toutes les assurances.

Si c'était si facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vise 200ch grand maximum, après, ça va être très tendu, même avec un courtier.
Ensuite, un cab genre z4, crossfire, opel gt, je serais toi, j'oublierais, car la, c'est vraiment pas le bon plan pour un jeune avec un A au cul...
Prends toi une petite sportive, mais ne sois pas trop gourmand non plus... 200ch, tu as largement de quoi te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai jamais essayé une voiture avec un 0 à 100 en 9.7 secondes, j'ai du mal a me rendre conte. peut-être que ça me suffirait.. (meme si j'en doute)

pour la z4, il y a la 2.2L qui est en dessous des 200ch.. et kit a changer, autant que la différence ce fasse ressentir...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, tout dépend ce que tu recherches, si c'est une sportive ou alors une voiture avec de bonnes perfs, sans être un foudre de guerre.
Essayes déjà les voitures que tu aimerais vraiment avoir pour te faire une idée et te base pas sur un 0 à 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ne te bases pas sur le 0 à 100 car si je suis ton site la mienne fait le 0 à 100 en 8sec 4 et c'est pas un foudre de guerre loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, je partirai sur une smart roadster coupé brabus qui me permettrai de rester a la matmut.

Si c'est pour changer d'assureur, ça sera pour du plus lourd.

Sinon, je vous ai pas dit mais l'ami d'un ami (que je ne connais pas) vient de perdre son permis. il a une lotus elise mk2 9000km, conduite française. il l'a proposé à 20 000€ a notre ami commun.

Celui-ci n'est pas intéressé. Il a demandé pour moi s'il faisait le même prix, il n'a pas répondu. Si c'est ok, ça serai une occasion d'enfer. une caisse pareil à ce prix.. y'a pas a réfléchir ! (même si j'ose pas trop y espérer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux l'avoir c'est que c'est le destin qui te parle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca supposerait que ton assurance se quantonne qu'a la barre des 120ch sans reflechir au type de l'auto?? ^^

elise 120ch no problemo ca marche pas ces voitures la
scirroco 122ch ouille non non, cest classé sportif

Vraiment space ces assurances. Je savais bien qu'il y avait des classements, catégories, selon les plus volés, les plus accidentés, mais classé par nombre de cheveaux din cest bidon.

Parcontre juste pour info, une JCW si je me rappelle bien n'avait pas du tout explosé les compteurs comparé a la S normale, surtout pour la difference de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
dans ce cas, je partirai sur une smart roadster coupé brabus qui me permettrai de rester a la matmut.

Si c'est pour changer d'assureur, ça sera pour du plus lourd.

Sinon, je vous ai pas dit mais l'ami d'un ami (que je ne connais pas) vient de perdre son permis. il a une lotus elise mk2 9000km, conduite française. il l'a proposé à 20 000€ a notre ami commun.

Celui-ci n'est pas intéressé. Il a demandé pour moi s'il faisait le même prix, il n'a pas répondu. Si c'est ok, ça serai une occasion d'enfer. une caisse pareil à ce prix.. y'a pas a réfléchir ! (même si j'ose pas trop y espérer)


Assure la sur tes parents, mets toi en second conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui, réveil téléphonique de la matmut pour une "bonne nouvelle"... faut le dire vite. Ils sont ok pour m'assurer sur la smart roadster brabus 101ch. Qui affiche un 0 à 100 identique à celui de la sirocco de 122ch. Soit : 9.7 Sec.

C'est du 840€/an en tout risque.

Reste à étudier ailleurs maintenant. Elle a un look d'enfer cette voiture.. mais c'est une smart, pas très fiable, avec un moteur fragile. Donc je peux commencer à compléter mon tableau.

Smart Roadster coupé Brabus 101ch : 840€/an (tout risques)@ Matmut -39%
Lotus elise 120ch : 1600€/an (tout risques) @ Groupama -05%
Chrysler Crossfire 218ch : 830€/an (au tiers) @ Groupama -05%
BMW Z4 2.5L : 926€/an (au tiers) @ Groupama -05%
Opel Speedster 147ch : 2227€/an (tout risques) @ Groupama -05%
Mini Cooper S 170ch : 1529€/an (tout risques) @ Groupama -05%

Si je l'assure au nom de mes parents, moi en second conducteur, ça serai pas vrai... Et en cas d'accident grave, une enquête sera faite. Ils verrons facilement que j'étais l'unique conducteur et là, ils ne rembourseront pas.

@ gregos : même si la JCW n'est pas beaucoup plus puissante, elle a un bruit carément plus rageur, et surtout un look d'enfer.. siéges baquets, console en fibre de carbon etc.. c'est du beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien au vu des tarifs, en gros tas pas grand chose d'interessant en dessous 1000€ par an ...

car un Z4 au tiers, cest la mort du petit cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
Et une toyota MRS, ça te tente pas.
Pas superbe d'origine, mais avec quelques accessoires, ça le fait.

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=6853

Je connais pas particulièrement, mais cela doit pas être trop lourd
Ça fait 140 Ch, je crois.


Non... même si elle est sympa sur les photos citées, c'est pas le coup de cœur.. et ça m'obligerai quand même à changer d'assurances. Alors autant prendre un peux "mieux" à mes gouts...

Dites, une question à 3 points.. (inutile car il ne s'agit que de théorie...) mais serait-il possible d'installer un v-tec* dans une roadster brabus ? Là, ça déménagerai à fond.. Après cela fait, est-ce qu'il faut nécessairement changer les freins et faites d'autres adaptations ? Faut-il une assurance spécifique pour un véhicule "maison" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un swap ?

Tout est possible en mécanique auto à condition d'avoir de l'argent.
Maintenant l'intérêt ? Autant prendre directement une voiture équipé d'origine d'un moteur vtec : c'est légal, ça fonctionne et cela te coutera 10 x moins cher que de swapper.

Ou alors faut le faire dans une voiture à 1000 € (genre mini) pour aller faire du circuit aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
Faire un swap ?

Tout est possible en mécanique auto à condition d'avoir de l'argent.
Maintenant l'intérêt ? Autant prendre directement une voiture équipé d'origine d'un moteur vtec : c'est légal, ça fonctionne et cela te coutera 10 x moins cher que de swapper.

Ou alors faut le faire dans une voiture à 1000 € (genre mini) pour aller faire du circuit aprés.


Ah ouais à ce point ? Pour moi c'était prix du moteur + 1000€ euros et c'est fini.. mais bon ok ok. C'était juste par curiosité de toute façon. Merci pour la réponse.

PS : J'attends toujours la réponse de la lotus elise mk2... elle est jaune, n'a pas encore 10 000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour mettre un moteur vtec dans une smart ( illégal a fond en cas de carton ) autant prendre une caisse puissante au nom de tes parents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'etais serieux driken en proposant ca???

sais tu qu'a partir du moment ou tu swap d'une part, le moindre carton et tu vas direction case tribunal..
et deuxio, c'est un chantier monstrueux, niveau train roulant, silentbloc, support moteur, berceau moteur, freinage, boite...
c'est pas du légo technique ou tu forces et ca rentre ^^ (surtout moteur d'une marque differente)

Posé a terre, de belles jantes et la MRS est d'une efficacité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non rassurez-vous, je prévoyais pas de faire ça ^^ (je l'ai précisé..)
Mai je demandais par curiosité vu que le moteur smart est fragile.. kit a le remplacer...

Sinon, coté "légal", je pensais faire tout ça "réglo" avec assurance spéciale etc... (mais je rappel qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse)

Ce qui m'a donné l'idée: http://hondaelise.com/
vtec dans une élise... Je rappel que les chronos de la bannière sont en mph, par km... donc ça envoie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de reflechir

une elise direct!

parce que 840€ d'assurance pour une smart ...

Et à 19 piges c'est sympa d'hésiter parmis ces modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
Pas besoin de reflechir

une elise direct!

parce que 840€ d'assurance pour une smart ...

Et à 19 piges c'est sympa d'hésiter parmis ces modèles...


Oui mais c'est pas mal de sacrifices.. financier et personnels. je devrais prendre le bus de temps en temps pour pas la laisser en ville. etc.

Rah mais c'est vrai que c'est tentant...

Et tu dis "une smart".. oui c'en est-une. mais bon...



Elle a de la gueule quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ... C'est sur c'est pas la meme caisse que tout l'monde, mais franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça manque de puissance et ça porte le logo smart...

Mais ça a ses avantages économiques...

C'est peut-être plus raisonnable comme caisse à 19ans ?

en pm, ZAZ m'a parlé d'une garantie intégrale d'1an sur une lotus elise qu'il me ramènerai... Pour mon budget de 16 000€, ça serai super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez fait toi plaiz sur l'élise, osef du prix de l'assu tu la met sur le nom de tes parents, si tu fais pas le con tu la planteras pas et t'auras pas de pb

ps 15 000€ pour une voiture en plastique avec 3 cylindres, jprérère acheté un morceau de terre et y planter des brocolis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem... c'est surtout le fait de mettre +16.000€ cest pas rien, dans un jouet plastifié avec un moteur mutilé d'un cylindre et des jantes qui brillent brabus..

elles ont deja 30.000kms a ce prix la, le 800cm3 turbale est quasi rincé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je vous ai compris"
Bon, je suis re-orienté vers mon idée d'origine... A savoir l'élise s2 (hrd ou lrd, à voire) mais avec une garantie intégrale. Embarassed J'espère que ça sera possible dans mon budget. et niveau assurance, on verra après.

Bon, reste à vendre la tigra !

gregos a écrit:
idem... c'est surtout le fait de mettre +16.000€ cest pas rien, dans un jouet plastifié avec un moteur mutilé d'un cylindre et des jantes qui brillent brabus..

elles ont deja 30.000kms a ce prix la, le 800cm3 turbale est quasi rincé ^^


pas compris.. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+25.000€.... je te raconte pas la décote.
perdre 10.000€ en 30.000kms

remarque le speedster c'etait 32.000€ et ca se retrouve a 17/18.000€ avec 40.000kms. Mais depuis 2ans ca se maintient a ces prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vu que les voitures sont râres, les propriétaires le savent et se basent sur leurs propres prix de revente... il n'y a pas vraiment de quote.

C'est pas pareil mais c'est un peux le même jeu avec ma tigra.. la finition linea rossa ne sont pas à l'argus du coup, la mienne est la moins chère... bien que 11500€
L'argus de la finition en dessous est dans les 9800€..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, au nom de tes parents !
pour l'assu y'a tjs des feintes, ce qu'il faut regarder c'est si tu peux assumer le cout au quotidien pour le carburant et les réparations. Si tu peux, fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la carte grise aussi silent

HS : TTS pourra confirmé qu'il y a pire que moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan.. j'peux pas :X
Mustang... faut pas déconner ^^
Si j'ai déjà peur pour une S2000.. une Mustang, c'est quoi alors ?!

J'dis pas non mais dans quelques dizaines d'années. :D

J'attends avec impatience la réponse pour L'élise lhd à 20 000€ !

Edit :

fnut a écrit:
HS : TTS pourra confirmé qu'il y a pire que moi Laughing


Euh ? C'est quoi la mk2 ? une lolo ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf, mais c'est une caisse comme tout le monde.
Ca marche aussi pour les supra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf nan car comme tout l'monde mais la supra, c'est bien.. bien qu'un peux ancien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr!ken a écrit:
Bon, je précise toute suite que je suis pas sérieux mais.. quand on vois ce qu'on peut toucher dans les 20 000€ ! ça donne pas envie d'être jeune permis !

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=8637804&from=basket

>.

Laughing Là ça me fait rire.......tu voulais une caisse performante

Et tu montres une Mustang V6 mdr oui c'est beau (tape à l'oeil) , oui ça fait 19cv fiscaux mais ça n'a rien dans le ventre. C'est une routière maquillée en sportive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est une boite auto mais de là a dire qu'elle n'a rien dans le ventre...

Elle fait le 0 à 100 en combien ? 210ch ça se traine ? wow...

PS : Je rappel que je n'en veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter de comparer les 0 à 100 et les puissance sa veux rien dire!!

1T6 210 cv RPP de 7,3!!

Un caisse super linéaire !

10 pages pour des choix trés difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ton histoire de0à100 et les chevaux c'est bidon tu peux avoir une caisse de 250ch qui se fait plier par une caisse de150...ya pas que les chevaux faut regarder le poids aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes.... 210ch vu le poid ca suivrait a peine une legend coupé v6 de 1993... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
+1 ton histoire de0à100 et les chevaux c'est bidon tu peux avoir une caisse de 250ch qui se fait plier par une caisse de150...ya pas que les chevaux faut regarder le poids aussi!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...