Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ-lateamvalenciennoise

Jantes

Messages recommandés

Bonjour a vous,

Je me permets de vous solliciter pour une petite question sur les jantes.

Ayant les ailes plus élargies a l'avant j'aimerai mettre des jantes plus larges devant donc. Je sais que cela se fait beaucoup sur les props.

18*9 à L'arrière
18*9.5 à L'avant.

Cela risque t'il de créer quelques complications au niveau du chassis (usure rapide...)?
Au niveau de la conduite?
A savoir que les 4 pneus seront de la meme taille.

A savoir que je ne tournerai pas sur circuit avec celles-ci.

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va alourdir ton train, si tu fais pas de circuit tu t'en fous j'pense c'est du "style".

Maintenant je sais pas si plus gros a l'avant ca va faire joli, regarde si à l'arrière ca passe du 9.5', et mets en 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que des jantes plus larges engendres des contraintes plus importantes dans le chassis par contre des jantes avec un "ET" (deport) plus important oui car tu augmentes la distance entre le point d'appui du pneu et le centre du roulement donc tu augmente le bras de levier et donc les contraintes dans les roulements
en esperant avoir repondu a ta question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite faudrait juste un ET différent pour que la jante "colle" plus au bord de l'aile, des jantes plus larges à l'avant, jamais entendu parlé, généralement ils mettent plus large derrière pour la motricité non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jante large à l'arriere oui mais à l'avant.. jamais vue..

j'avais lue sa quelque part que étant donné que c'est un 4x4 il faut les tailles de jante et pneu au 4 roues.

Aprés à voir sur evo c'est un 4rm permanent ou traction avec manque d'adherence sur train avant il repartit sur train arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ouais, t'as confondu là Damien.
Sur les propulsions, on met du plus large à l'arrière.

Sur une 4 roues motrices, on ne voit quasiment que des montes au carré.

C'est moche du plus large à l'avant, sauf éventuellement sur une traction typée drag méchant.

A priori, tu cherches à privilégier le look, en ayant les jantes affleurantes aux ailes. Dans ce cas, c'est ton ET que tu dois adapter.
Mais perso, sur une 4x4, je prendrai les 4 mêmes jantes, avec éventuellement une petite calle à l'avant pour récupérer.

Sont plus larges de combien tes ailes ?
Va falloir élargir l'arrière du coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu une photo de ta caisse? et les caractéristique des jante actuel sur la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir élargir l'arrière aussi, normalement les roulements tienne du moment que ce ne soit pas un ET trop important, pour la durée de vie elle est altéré mais sa ne diminue pas a 60000 km si tu garde la même conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...