antonio26 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bon, pour ceux qui n'ont lu les présentations, nous nous apprêtons à acheter une Classe A140 équipé GPL. C'est une 140, couleur blanche vernie, avec 157000km. Le montage c'est du GPL avec réservoir à la place de la roue de secours (ce n'est pas un torique) il est cylindrique, environ 42litres théoriques de capacité. Le propriétaire vient de faire changer le joint de culasse avec rodage des soupapes et tout ce qui va bien. Le rebranchement du gaz se fera par la société : SPORTING Garage OLIVAN à Lannemezan (65). Elle est assez propre extérieurement, un peu sale à l'intérieur, les quatre pneus sont juste neufs (environ 10Mkm). Question essai, Nous avons trouvé sympa. C'est la première fois que nous montions dans une Classe A, et nous avons trouvé que la boite faisait un peu de bruit, c'est habituel sur ce type de voiture ? Il en demande 4700€ mais je pense que c'est largement négociable, j'attends votre avis et le contrôle technique pour faire une offre ! Nickostar me disait dans un précédant message que le sifflement provenait des roulements de transmission. Je vais rentrer un peu plus dans les détails afin d'essayer de bien localiser ce sifflement. Alors il apparait seulement en roulant, et lorsque l'on débraye pour passer une vitesse, ça ne le fait plus, j'ai également roulé en roue libre pour voir, le sifflement disparait, ça fait une peu comme une voiture électrique.... On m'a dit que cela pouvait provenir du compresseur de la clim, mais je n'en suri pas totalement convaincu. Merci Bixente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ton sifflement c'est peut-être la butée qui est morte ou plus graissée . Mais personnellement je ne la prendrais pas cette auto , ca m'a tout l'air d'être un os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 21 mars 2008 pour le prix ca me parait resonnable tu peut toujour la revendre si jamais pour ce qui est du gpl demande jusque quand la bombone de gaz qui est dans ton coffre est valable car tu doit la faire etalonné tout les 5 ans il la demonte pour la mettre sous pression ca coute dans les 250 € le moteur ca va ?? l echapement est en bonne etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAGANI 0 Posté(e) le 21 mars 2008 laurent133 a écrit:pour le prix ca me parait resonnable tu peut toujour la revendre si jamais pour ce qui est du gpl demande jusque quand la bombone de gaz qui est dans ton coffre est valable car tu doit la faire etalonné tout les 5 ans il la demonte pour la mettre sous pression ca coute dans les 250 € le moteur ca va ?? l echapement est en bonne etat J'ai oublié de regarder l'échappement, il faisait super froid et il nous tarder de rentrer dans la voiture. Normalement le gars doit faire une révision complète avant la vente ! Je vous tiens informé dès que j'ai les documents Merci Bixente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bixente a écrit:laurent133 a écrit:pour le prix ca me parait resonnable tu peut toujour la revendre si jamais pour ce qui est du gpl demande jusque quand la bombone de gaz qui est dans ton coffre est valable car tu doit la faire etalonné tout les 5 ans il la demonte pour la mettre sous pression ca coute dans les 250 €le moteur ca va ?? l echapement est en bonne etatJ'ai oublié de regarder l'échappement, il faisait super froid et il nous tarder de rentrer dans la voiture.Normalement le gars doit faire une révision complète avant la vente !Je vous tiens informé dès que j'ai les documentsMerciBixente Normalement ? Pourquoi, il a attendu de le vendre pour faire la révision, ton gars ??? Elle est pas nette-nette cette voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Phil62 a écrit: Normalement ? Pourquoi, il a attendu de le vendre pour faire la révision, ton gars ??? Elle est pas nette-nette cette voiture... Car depuis qu'il a changé le joint de culasse il y a un mois, le GPL n'est plus branché car il a fait faire les travaux dans un garage non-GPL. Bixente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-louisR 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bixente a écrit:Phil62 a écrit: Normalement ?Pourquoi, il a attendu de le vendre pour faire la révision, ton gars ???Elle est pas nette-nette cette voiture...Car depuis qu'il a changé le joint de culasse il y a un mois, le GPL n'est plus branché car il a fait faire les travaux dans un garage non-GPL.Bixente P*****, elle est rassurante ton histoire... Fais gaffe quand meme, parce que de la mer** pas chère, ça reste quand meme de la mer** A ton avis, pourquoi il n'a pas tenu, le joint de culasse ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Bixente,pas de chance avec ton Vito,alors fait gaffe avec la A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 21 mars 2008 moteur essence un peut faible peut etre si le proprio tirai dedans comme un sauvage c est pas le gpl qui va niké le joint tu as regardé a l huile sur la jauge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 21 mars 2008 laurent133 a écrit: tu as regardé a l huile sur la jauge ??? Le garage qui a fait les réparations du joint à également fait la vidange et le changement des filtres. Bixente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 mars 2008 D'apres la decription de ton bruit cela ressemble a la butee d'embrayage mais cela peut aussi provenir des roulemnts qui une fois tous les arbres de la boite "sont entraines"les roulements sifflent,dis lui qu'ils ne rebranche pas le gpl c'est mieux perso moi je la prendrais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites