Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baby_cash11

[baby_cash] FIAT COUPE 20V TURBO + une tite nouvelle ! -> p4

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Jeremy, 26 ans, comptable, résidant près d'Orchies, et propriétaire de la méconnue et de la sous-estimée FIAT COUPE 20V TURBO depuis plus de 5 ans maintenant.

Pour ceux qui connaissent pas c'est la Fiat la + puissante jamais produite (si je dis pas de bétises), et élue sportive de l'année par le magazine Échappement en 94. Dessinée par Chris Bangle (carrosserie) et par Pininfarina (intérieur), rien que çà !

Bon sinon, je suis le président de l'asso FIAT COUPE CLUB NORD. Je suis natif de V.A.

j'ai connu ce forum par l'intermédiaire de Pierro et son magnifique T20+ White Pearl qui n'est pas tuninj comme pourrait le croire la majorité des incultes automobiles nana

Revenons à mon coupé :
- Motorisation : 2.0 20vt 5 cylindres 220chx d'origine

- Année 97, couleur "bleu sprint", cuir de couleur "fauve", clim etc...

- Modifications esthétiques :

kit 20vt edition limitée,
jantes fiat stilo 17'
tapis pininfarina
cerclages de compteur alu
pedales Sparco


- Modifications performances :
turbo hybride a/r 64
dump valve forge
apexi avcr
decata supersprint + ligne inox Powerflow
collecteur inox
filtre JR
puce SPR hybride made by fiatcoupe.fr
disques de frein avant DBA
disques arrieres OMP
plaquettes avant PAGID Yellow + plaquettes arrières TEXTAR
durites aviation Goodridge
liquide de frein Motul RBF600
barre antirapprochement sparco
interface Barnacle Widget reliée au calculo
et bientot :
frontal + admi courte + gros filtre

je crois que je n'ai rien oublié... sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum

je l'ai déja croisé plusieurs fois a l'esplanade et elle et vraiment trés belle et bien entretenue surtout l'intérieur


tu pense qu'elle sort combien de cv avec ta config?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur la forum a toi ta ton t20 les jantes de stylo lui vont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui etaient présent Dimanche dernier et qui ont vu mon resultat pas top au banc et la courbe pourrie, la carto n'etait qu'à ses "préliminaires"

Grace au passage au banc, la carto est en cours de rectification (nottament le fameux plat vers 4000tr, et le probleme de couple). D'après mon ami, le trou de couple et de puissance est du a plusieurs problemes:
Citation :
"étant parti de la SPR classique (c'est à dire la carto de Pierro) en augmentant la richesse je lai trop augmenté a ce niveau ce qui fait que du passage open loop a closed loop tu dois avoir 3 litres d essence qui arrivent ! avec en plus un turbo qui reprend pe être un poil moins que l origine a ce niveau ! si on rajoute en plus le Vanos qui rajoute 9° d'avance au remplissage !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A distance ........ mais il teste la carto sur un coupé équipé de la meme config (même turbo etc....).

De toute façon, mon coupé est equipé d'un ecran relié directement sur le calculo, et à partir de çà, je peux connaitre en temps réel les infos (t° eau, richesse, t° air, voltage batterie....) , et je peux egalement faire des acquisitions d'erreurs comme la valise fiat

quelques photos ici :



Un AFR wideband fait également partie de mes projets clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué pas mal du tout, surtout qu'il est equipé d'une prise USB pour relier directement à un pc portable pour modifier les parametres d'affichages et faire les acquisitions des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète une large bande et un thermocouple , la tu pourra voir si ta carto est au poil ou pas ...

Le problème de le faire à distance , c'est pour l'avance à l'allumage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon de l'autre coté, la carto est faite avec des moyens de controle, ça devrait pas poser de problemes.

Je suis prudent de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton ecran de contole Wink

effectivement avec un bonne afr et un thermocouple pour l'egt. Tu aura une idée un peu plus precise de ton reglages. Et ca te permettra aussi controlé si ton moteur ne souffre pas trop (ex: temp echap trop élever...etc).

En ts cas y a du potentiel, reste a paufiné les réglages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby_cash a écrit:
De toute facon de l'autre coté, la carto est faite avec des moyens de controle, ça devrait pas poser de problemes.

Je suis prudent de toute manière.


T'as de quoi monitorer le cliquetis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Engine RPM
✔ Air and water temperature (the water temperature you see on the dash comes
from a second sensor)
✔ Ignition timing
✔ Fuel injector period
✔ Manifold pressure
✔ Throttle position
✔ Battery voltage
✔ VAE position (idle control valve)
While the 20v can display all of the above, with the exception of the manifold pressure
– instead, it reports the airflow in cubic metres per hour. Additionally, it will also
report
✔ mixture ratio
✔ lambda sensor value
✔ lambda sensor integrated value (how close the mixture is to stoichiometric over
the last few seconds)
✔ vehicle speed


voila :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du potentiel sur ta caisse,lors du passage au banc pierro nous avait prévenu que tu n'avais pas la carto adaptée mais ça a permis de voir combien tu sortais et aussi de modifier tout ça en conséquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien tout ça!!

Nous sur polo (enfin type3 donc PAS la mienne... snif...) un gars a aussi fait un ODB comme ça relié au calculo, c'est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est une super invention. C'est un anglais qui l'a developpé pour le Coupé (toute version) et pour d'autres modeles fiat / alfa (je crois) equipé du même calculateur.

L'ecran affiche en temps réel sur l'ecran les erreurs du calculateur même si celles ci ne sont pas affichés sur le tableau de bord par le voyant d'injection.

J'ai deja eu par exemlple "water temp sensor fault".
Et il s'est avéré que mon calorstat etait defectueux; je l'ai changé, et depuis le temps, plus aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby_cash a écrit:
Oué c'est une super invention. C'est un anglais qui l'a developpé pour le Coupé (toute version) et pour d'autres modeles fiat / alfa (je crois) equipé du même calculateur.

L'ecran affiche en temps réel sur l'ecran les erreurs du calculateur même si celles ci ne sont pas affichés sur le tableau de bord par le voyant d'injection.

J'ai deja eu par exemlple "water temp sensor fault".
Et il s'est avéré que mon calorstat etait defectueux; je l'ai changé, et depuis le temps, plus aucun soucis !


T'aurai un lien où on peut trouver des infos sur cette ecran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news sur mon coupé.
Après ma mauvaise aventure avec cette saloperie d'hybride qui n'est pas au point (carto pas élaborée, lag monstrueux), j'etais sur le point de la repasser stock, mais finalement étant donné que j'etais si près du but, j'ai fait l'acquisition d'un GT28r, mais également d'une ligne complète en 3' BLUEFLAME (downpipe, decata, silencieux).

Tout sera monté demain...

Puissance estimée : >300...


Je suis à la recherche d'un Blitz ID3 Spec R, afin de pouvoir controler notamment l'AFR. Dès que tout sera au point, je lacherai les watts, je vais rester prudent (on a eu pas mal de casses de T20 GT28 sur le forum fiatcoupe.fr ces derniers mois, je ne préfére pas jouer avec le feu).

En attendant, voici qq photos de mediocre qualité de mes joujous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau matos,blueflamme c'est une marque qu'on voit beaucoup en angleterre je voulais mettre ça sur la cupra mais lorsque j'ai entendu le bruit... la gestion va étre refaite donc,par qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera sans doute une puce Cufaro établie (par 1 allemand) pour cette configuration ou dans le pire des cas une Gtec2 (etablie par les anglais) (necessité d'un regulo 3.8bar pour cette derniere).

QQ photos du montage demain soir si vous etes sages Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet blueflamme cest UK, javais ca sur lancien MR.

Mais ils ont cette particularité de faire sortir leur embout de silencieux de travers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...