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MK31111

Nettoyage de printemps de la 207

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Aujourd'hui gros nettoyage de la 207, 88.000kms à ce jour parcouru en moins de 2 ans.
Pour commencer je nettoie les passages de roues, qui sont juste décrasser au karcher à chaque lavage.
Tout d'abord je monte la voiture avec le cric pour avoir un maximum de place pour nettoyer:


J'utilise l'APC de chez Méguiar's avec une brosse pour travailler le produit:


Je pulvérise généreusement:



On travaille le produit avec la brosse, la mousse prend une belle couleur marron:



Puis rinçage au Karcher, tout de suite c'est + propre:



Pour redonner un peu de brillant aux plastiques j'utilise le nettoyant multi usages de chez total:


A la pulvérisation il donne une bonne mousse, ce qui est + facile pour l'étaler:



Et voila un beau passage de roue tout propre:



Ensuite je passe à l'arrière, le passage de roue est en feutrine qui a la capacité de retenir tous les saletés, surtout le sable et le sel:




Aprés un simple décrassage au Karcher mon pavage devient marron-noir:


Meme ordre que pour l'avant, je pulvérise:


Je travaille le produit:



Et je rince, toujours cette belle eau "pure" qui sort:


Et voila c'est fini pour les passages de roues:




Ensuite je passe au compartiment moteur, pas trés sale mais trés poussiéreux:





J'humidifie légérement le moteur avec le jet d'eau en mode douche au minimum, puis je ressort mon APC de chez Méguiar's avec une brosse et le pinceau Autoglym + difficile d'accés:



Je pulvérise généreusement:


Ainsi que le capot:


Je rince au jet d'eau et essuyage à la MF:


Pour enlever les derniéres traces j'utilise le Last touch de Meg's:


Par son coté un peu "gras" sur les plastiques il se travaille facilement:


Et pour finir j'utilise le nettoyant multi usages de chez Tot**:


Je pulvérise partout:


Puis essuyage, le moteur est beaucoup + propre, le résultat n'est pas parfait mais ca fait moins sale:






Je pouvoir m'attaquer à la carrosserie, voila l'état avant de démarrer, poussiéreuse:









Comme d'habitude, le prélavage, pour enlever la protection je mets une forte dose d'APC:


J'arrose la voiture pour voir le beading (perlage in french) la protection est encore en pleine forme:





La voiture devient blanche avec la mousse produite:


Le temps que la mousse retombe j'en profite pour faire les endroits rarement nettoyées, autour des vitres:


Au niveau de la trappe à carburant:


Et du sigle:



Ensuite les enjoliveurs, nettoyés au Bilberry Wheel Cleaner:


Pendant:


J'enleve le goudron avec l'anti goudron de chez 1Z:


Faisant 200kms par jour et essentiellement de l'autoroute, la voiture est criblée de goudron:




J'arrose généreusement les bas de caisses, et le bas des portières (j'ai perdu un poumon au passage):



Heuresement c'est efficace:




Etape suivante (qui va me donner des sueurs froides) décontamination à la clay 3M:


Aprés le toit:


La face avant:


Le pare brise.......:


Et autour des passages de roues malgré le dégoudronnage intense:



Malgré un entretien régulier et rigoureux je suis étonné d'avoir eu autant de contaminations...

Je relave la voiture et essuyage à la WW, raclette et Last Touch:


Aprés 3h de lavage-décontamination-lavage elle est enfin propre:


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Je rentre la 207 dans le garage pour passer au polissage, camouflage tuned by scotch 3M:


Je branche le projecteur de 500W et aucun défaut apparait, à part quelques grafignes ici ou la inshootables avec mon appareil, je ferai toute la voiture avec le combo #80 de chez Meg's et Pad noir de chez 3M:


Aile arriére polie:




Quelques reflets aprés le polissage:






Juste le pare choc arrière une petite griffe, avant:


Aprés:





Une fois le polissage je passe l'Ultra Deep Shine d'Autoglym qui apportera un maximum de profondeur à la peinture:


Les reflets sont superbes et on a un bel effet miroir:











Pendant le séchage de l'UDS, je m'occupe des plastiques avec le Natural look:


Des pneus, avant:




Et des vitres avec le Duragloss Aquawax pour donner un effet hydrophobe:



Etape finale le choix de la cire:



Je choisis volontairement la Poorboy's Natty's paste Wax (la moins cher des 5) pour vous prouvez qu'une rénovation c'est 80% de préparation et 20% de la cire finale.
2 couches seront appliquées.
Photos finales:














Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

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Parfait Mat beau boulot,seul c'est pas facile est long fallait me demander si j'étais dispo je serai venu!

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cti-59 a écrit:
Parfait Mat beau boulot,seul c'est pas facile est long fallait me demander si j'étais dispo je serai venu!

En fait j'avais pas prévu de la faire ce weekend, puis petit défi perso pour voir combien de temps j'allais mettre.
11h sur 2 jours Evil or Very Mad

Je me doute,en voyant le compte rendu je me suis dis il a mis 10h sur et 12h maxi great

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bon taff mat
elle ne paraissait pas sale au début, et ca t'as pris qd meme 11 h !!

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11h de boulot franchement c'est énorme...


Je n'ai pas le courage lol


mais bon quand on voit le résultat on est content de s'etre donné du mal

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alors ca le fait de bosser seul.... ca fait des bras Laughing

j'avais passé + de 30h00 sur la mienne..

question: UDS apres PSR ou avant ???

et pour la cire j'aurais bien vu la dodo rain forest

d'ailleurs si tu sais pas quoi faire de ton panel siff j'ai une noire a faire bientot No

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Pas de PSR sur la 207, je voulais testé l'UDS.
Un peu + difficile à appliquer et à retirer mais laisse un + beau rendu.
Si tu mets les 2 c'est PSR puis UDS.
Je repasse 2 couches demain de Natty's Paste Wax ,et vendredi je repasse 2 couches de Rainforest Rub au dessus.

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fast a écrit:
j'aimerais bien testé PSR- UDS - PEB Rolling Eyes

Vas y je t'en prie, il y a la voiture de ta femme qui t'attend Laughing

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elle va attendre encore un peu sage

elle a un lateral droit a faire Twisted Evil

elle s'est fait accroché en stationnement vendredi fouetcensured

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Beau boulot le rendu est top.

Si tu veux continuer sur les 207 j'en est une bleu Neysha à faire Cool
ps elle est à vendre Razz

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