Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gio05

Guide : SRP de Autoglym.

Messages recommandés

Voici un poste que j'ai trouvé interessant sur le detailingworld, que j'me suis amusé a traduire vite fait, pour que tout le monde comprenne ce produit : Le SRP de Autoglym.

Ca m'avait bluffé à chaque rénov, et vu qu'il y a plusieurs questions dessus !

Source : http://www.detailingworld.co.uk

Hi guys,

Depuis qu'il y a au moins 1 SRP question par page dans cette section, j'ai décidé de reprendre toutes les question et reponses possibles sur celui ci pour ainsi les mettre dans un post.
J'espère qu'il pourra vous aider, même si pour les pros il semble inutile.
Je suis utilisateur depuis plusieurs années, ce produit a répondu a mes attentes, je connais maintenant ces capacités, donc je n'en suis pas décu !


Questions

What is Autoglym Super Resin Polish (SRP)?
SRP is probably one of the most popular products from Autoglym.
It is a lightly abbrasive polish with a lot of fillers and it also contains a light sealant.[/i]

Qu'est ce que le SRP ?
SRP est probablement un des produits les plus populaires de AutoGlym.
C'est un légér polish abrasif assez remplissant, et contient également un brillant.

Que font les remplissants?
Les remplissants comblent les tourbillons, et les légers impacts pour une certaine durée.
Depuis qu'il y a un léger mastic brillant dans le SRP, il offre une protection pour environ 1 ou 2 mois.
Les remplssants se disolveront après un certain temps , donc a chaque fois que vous laverez votre voiture, des traces type tourbillons apparaitront.
Pour garder ce résultat sur votre carosserie , vous devez polisher avec le SRP au moins 6 fois par ans.

Quel niveau de "gommage" apporte le SRP?
The "cuttingfactor" de SRP , ou le facteur de "gommage" , entre 0 a 100, serait environ 0.5 voir 1.
Il n'apporte pas de vrai correction, bien qu'il donne un look "plus neuf" de la voiture quand il est appliqué correctement.

Comment peut être appliqué le SRP ?
SRP peut être appliqué à la main, avec une polisheuse double action, polisheuse orbitale ou polisheuse circulaire.

Comment appliqué le SRP a la main ?
Vous pouvez applique le SRP à la main, en utilisant un pad mousse comme le Meguiar's Gold Class High Tech Applicator Pad, ou un germain applicator , ou encore n'importe quel autre applicateur en mousse. Les pad microfibres fonctionnent aussi.
Appliquer une grosse goutte sur votre applicateur et étirez le produit sur la carrosserie.
Travaillez par niveau , de taille environ une moitié de porte.
Ensuite travaillez le jusqu'a ce que ce soit un peu brumeux ou clair.
Puis essuyer le avec une microfibre.

Comment appliqué le SRP avec une polisheuse?
Utilisez un pad avec léger caractère polisheur, ou un pad polisheur.
Appliquez une noisette de produits sur l'applicateur et répandez le sur la carroserie.
Travaillez par niveau de taille une demi porte.
Ensuite passez le jusqu'a ce qu'il devienne brumeux ou clair.
Ensuite essuyez avec une microfibre.

Peut on passez plusieurs couches de SRP ?
Oui vous pouvez.
Plus vous passez de couches, plus vous "gommerez" votre carrosserie. j'entends par gommer, "corriger les tourbillons, petites griffes and co".
Environ 5 couches sera parfait.

Est ce qu'il faut laisser sécher le SRP?
Ce n'est pas nécéssaire, mais vous pouvez.

Peut on ajouté un glaze après le SRP?
Oui vous pouvez .
(Un glaze = un "vernis", donc une cire etc..)


Peut on passer un gloss ou une cire après le SRP?
Oui, un des 2 , ou les 2 sont super.
Une très bonne protection après le SRP peut être : Autoglym Extra Gloss Protection
Une bonne cire : Autoglym High Definition Wax mais toutes les autres cires vont très bien, et accentura la durée de protection.


Est ce que le SRP peut accentué les impacts ou rayures ?
Non , mais un applicateur sale oui , ou encore une polisheuse avec un pad trop agressif.

Comment enlever les anciennes couches de SRP ?
En polishant, ou en passant la clay.


Est ce que le SRP peut etre utilisé sur des autocollants?
Oui , tout a fait, mais il doit être appliqué doucement et très peu.

Est ce que le SRP donnera un bon résultat sur des couleurs fades ou ternes?
Oui , absolument.

Est ce que le SRP peut etre utilisé sur les jantes?
SRP donne une très bonne finition sur les jantes, aussi longtemps que les protections contre les poussières de freins ou les saletés de la route.

Comment eviter la posusière avec le SRP?
Passer avec un spray de l'eau sur le pad.
Ca donnera une petite protection avec beaucoup moins de poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction, mon anglais n'est pas à ce niveau la.
Juste quelques détails, 5 couches de PSR je trouve que ca fait beaucoup sinon toute le reste est nikel great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et ils disent qu'on peut mouiller le pad? c'est pas gênant?

J'espère que vendredi il pleuvra pas l'après-midi, j'ai la polo à refaire!! lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux si tu utilise un german applicator qui a tendance à absorber un peu de produit, sur un applicateur ca ne semble pas utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...