Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albator16v1

parametrage et reglage injection sur Haltech E6X

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai installer un gestion moteur electronique en lieu et place de mon injection mecanique de mon corrado 16v (jetronic).

malheureusement, je n'ai eu qu'un mode d'emploi en anglais, et vus que mon anglais laisse à desirer, tous comme celui de google, il m'est tres difficile, de regler mon corrado.

probleme majeur => mauvaise traduction des termes techniques, revendeur ne parlant qu'en terme technique, programme tellement complet qu'on ne sait pas par ou commencer!!!

le parametrage de base ayant été fait (nombre de cylindre, type d'injection, d'allumage, regime... etc... bref les truc de base.)

il demare niquel mais des qu'on touche a l'accelerateur, c'est la cata (petarade du pote, engorgement,...) bref mauvaise carbu!

voilas si quelqu'un pouvais m'aider sa serait royal, car les beaux jour arrive et j'aimerai bien rouler enfin dans ma titine!!! cry

bien sur, solution final, je vais casquer le prix fort chez un pro et le probleme est regler, mais j'aimerai essayer une dernier fois qd meme avant.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connais pas du tout ce système, mais si tu as besoin d'aide pour traduire le mode d'emploi, je peux essayer de regarder un peu les passages dont tu aurais besoin.

Quant aux paramètres spécifiques au Corrado, là je n'y connais rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel setup sur le corrado ?
injecteurs, carbu ?
allumage ? tete d'allumeur, bobines ? 4 bobines, 2 bobines ?
quels autres capteurs mis sur le haltech ? temp air, eau, papillon, etc...
moteur préparé atmo, suralimenté ?
avec debitmetre, capteur de pression ?
...

t'as le soft ? il est dispo pour regarder un peu ta config ?
tu peux mettre le soft sur un FTP et envoyer le lien par MP avec ta carto actuelle si tu veux.

y'a des bases qui restent les memes niveau calculateurs !
mais difficile de te donner plus d'infos sans connaitre ton setup voiture en premier, ni ton logiciel.

donne nous plus d'infos STP concernant le cablage etc...

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
c'est un corrado 16V 1.8 type KR
avec un turbo mitsu twin scroll (genre gt25rs)
allumage origine
tous les sondes (air, eau, huile, press huile, turbo, landa pour mano melange plus precise) branché et en fonction actuellement.
pompe de ralentie haltech
papillon 16v avec capteur de pos
wasgate 14 psi
dump valve fermé.

je vais faire des imprim ecran pour te montrer des courbes (fuel, ingnition et tps d'allumage)
sinon le logiciel c'est celui de l'haltech fournis en cd.

Tous est neuf et en rodage (moteur boite turbo....)
le cablage repris est integré sur l'origine et instal des sondes haltech en lieu et place des sondes d'origine.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de capteur de pression?

Pour question de simplicité SUr mon montage j'y est installé le faisceaux de G60 avec gestion speciale 16T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait pas tous qeul est l'allumage d'un corrado ! c'est un allumeur ?

debitmetre ou capteur de pression ?

sonde largebande ou non ? gerée par le calculateur ?

le pompe de ralenti, des infos, un pas a pas ? geré par l'ecu ?

un schema du cablage de ton ecu avec les differents capteurs ?

Pour les courbes, je n'en fous un peu pour le moment ! y'a quoi niveau logiciel ?
menu de démarrage ? gestion du ralenti ? carto avec target A/F ?

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord merci de m'aider c cool de votre part.

sinon donc j'ai pas de capteur de pression ni de debimetre, j'ai un capteur de T° d'air relier a l'haltech.

sinon pour le reste, la pompe de ralentie est gerer par l'halteh electroniquement.

j'ai aussi une sonde large bande (landa avec temps de remonter d'info "competition" relié au mano c'est sa?)

pour l'allumage il est gerer par l'haltec et il est electronique(bobine VR6, tete delco et doigt origine...)

pour le schema electrique je l'aurai dans les jours avenir dsl (demain je l'espere)

je m'occupe des imprim ecran du soft pour montrer car il n'a pas de nom particulier.
et concernant :
carto avec target A/F ???? dsl je ne vois pas de quoi tu parle.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre que tu n'es pas un capteur pour avoir l'info de pression de suralim.
le capteur de T° posséde combien de fil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Bizarre que tu n'es pas un capteur pour avoir l'info de pression de suralim.
le capteur de T° posséde combien de fil?


T'a forcément une sonde de pression d'admission, c'est sur et certain.
Si t'en a pas, ben faudra en ajouter une, car sans ca ta reprog est juste impossible .
T'as besoin absolument de la pression dans l'admission pour tout caler.

Ca m'étonne que d'origine sur ton faisceau t'en ai pas , elle a déja démarrré et rouler ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où mes questions, la sonde de temperature envoie peut etre 2 info, la temp et la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le pack ,
T'aurais du avoir un capteur d'ouverture du pap + un MAP.

Pour infos, leur MAP est dispo a 50 euros sur Ebay, le meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde parle de cette gestion comme une gestion ingérable,
Bon courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est con ce que dit Gio!

Petite question, d'où t'es venu ce choix de prendre la gestion Haltec? L'origine c'est de l'injection mecanique sur le KR donc forcement faut changer, mais comme dit FatCap, pourquoi ne pas avoir monté une gestion G60, avec une puce pour 16T? C'est la solution de facilité, mais c'est une solution qui marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic c'est que je crois que notre ami n'a pas de bonnes notions sur le reglage de cartographies.
donc outre le démarrage a proprement parler, il faut regler le ralenti !
et le ralenti change en fonction des accesssoires par exemple ( clim = un cas tres simple ).

ensuite, faut regler l'injection et controler l'allumage.
une sonde largebande est nécessaire donc.

il te faut ensuite quelquechose pour mesurer le cliquetis !
et meme une sonde EGT pour savoir si tu dois avancer l'allumage a haut boost ou non, etc...ce n'est qu'un des facteurs.

ensuite, faut finir les reglages de base.
donc l'enrichissement et l'allumage a l'acceleration, en fonction des vitesses, des temperatures d'air, des temperatures d'eau, de la pression atmospherique...

donc bon, faut pas etre novice, et comprendre déja son moteur et le fonctionnement du calculateur !
a ça s'ajoute la complexité de programmer un standalone ecu avec une carto de base ou pas de carto du tout.
et pour ça, faut faire des essais sur banc, mais aussi sur route.

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc pour le MAP : pour tous pression inf a 1bar (15psi), le map est integré à l'haltec (via une depression partant de l'admission), et le gars de chez greenspeed a qui j'ai acheter l'haltec, a confirmé cela.
j'ai egalement un inovat (lm1) a dispo, pour le reglage.
j'ai egalement tous les autres capteur haltec decrit (mise a part le dernier qui n'est pas utile).

sinon pour la petite histoire de l'haltec :
bah en fait je suis comptable de formation, et je restaure des vw ancienne le WE, quand j'ai attaquer le coco, j'ai voulus le prepa, sur un KR on est vite limitée, donc on a vite pensé au turbo.
grace au connaissance de mon pote garagiste, on a pus ce faire un kit sur mesure et visée ce qu'il y avait de mieux (rapport qualité/prix/dispo). et tous monter sans trop de probleme... (1 ans 1/2 pour tous avoir!!!)

puis est venu le prob de l'injection, ou la effectivement on c'est emportée grave, a en oublier la facilité, et la je regret a mort!!! car maintenant il est trop tard pour revenir en arriere.
mais c'est claire que maintenant je n'utiliserai plus un haltec... (malgré tous ce qu'il peut faire!!!)

et pour en revenir a ce que disait fred, oui je suis une grosse bille dans ce domaine, en fait, le vrais probleme c'est que je ne comprend pas tj les resultat que m'affiche l'haltec, ou le resultat a avoir...

actuellement :
le coco demare, l'allumage est regler, le ralenti tient seul.

mais la je me rend bien compte que ce n'est pas a ma porté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas trop pressé je pense pouvoir te le régler hein ...

Si le faisceau est correct , qu'il ne reste plus qu'a mapper c'est un jeu d'enfant . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred 62 a écrit:

il te faut ensuite quelquechose pour mesurer le cliquetis !

Ça s'appelle un detcans .

Sinon entièrement d'accord avec ce qui à été dit ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d'abord dsl pour les non reponse mais j'étais gaver par cette caisse!!!

je passe sur tous les pb que j'ai eu!!

sinon actuellemnt je l'ai ramener chez CDT un gars qui reprog des tdi!!! lol
(je l'ai connu via mon garagiste)

il me l'a regler telle quelle => j'ai pas eu les courbes mais elle sortirait 175ch avec 400gr (j'ai bien un capteur de pression!! Arrow )

c'est actuellemnt un reglage " rodage" plus tard je devrais avoir un prog a 500gr "faible conso" et un autre a 800gr pour "tous les jours"

je roule assez souvent pour le rodage mais pas tous les jours!!! slap

mais nouveau probleme :
aparement il aurait "reglé" le coco en fonction de la pression de turbo, si j'ai bien compris sa me permet de varier ma pression de turbo tous en roulant et l'haltec s'adapte...

le probleme c'est que j'ai un temps de reponse à l'accelerateur... (c'est tres chiant surtout à bas regime en rodage!!! cry )

solution : il peut me la regler au potentiometre mais plus possible de changer la pression du turbal sans le faire à l'arret et avec le pc (pour charger prog qui va avec), puis je n'ai qu'un robinet de pression pour le turbo (sa changera par le suite) et je doute de la precision du systeme...

pour l'histoire c'est en flandre et le gars galere en francais siffaffraid
donc j'ai bien sur pas tous compris :bouletg:

quelqu'un a t'il deja eu le pb??

ps: je metterai des tofs sur la page "toi et ta monture"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de réponse à l'accélérateur n'a pas grand chose à voir avec le capteur de pression (sur le collecteur)

soit ton turbo est fénéant en bas, soit faut remplir le gros circuit d'air, soit la carto est à revoir pour plus d'agressivité.

Attend la fin du raodage et d'éventuelles remap pour te faire une vraie idée.

Réglé au potentiomètre (signal de papillon) 'cest forcément moins bon, on peut etre à 4000rpm à 800gr en pleine accélération comme à 0gr (voir en dépression) en ballade rapide mais vitesse stabilisé sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le post du départ, t'as une "wastegate" tarée à 14psi, soit 950gr.

comment tu compte limiter la pression en dessous de ce tarage ? Hormis jamais appuyer à fond sur la pédale de droite je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne fait que 7 psi actuellement (450 gr) avec le robinet possible d'aller jusqu'a 800 gr

il y a eu une couille a la livraison (on a commander une 14 et on a reçu une 7...)
on s'en ait rendu compte sur le banc...

mais bon l'un dans l'autre la le robinet n'est pas brancher et pour le rodage c'est pas mal en definitif.

en faite le rodage et bientot fini (1500 km sur 3000 de prevus => fini dans un mois)
et donc je vais devoir y retourner, mais le programmeur me dit qu'il ne peut pas etre plus souple entre 800tr/min et 2000tr/min
il me dit que c'est de la faute a ma tubulure d'admission qui et trop longue

y a t'il un moyen de contré cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tubulure d'admission plus courte Laughing

Plus sérieusement avant j'avais un circuit trés trés court, maintenant j'ai un circuit 7x plus long, la différence est à peine 150rpm.

t'as peut etre tout simplement mal choisi ton turbo ou t'en demande trop, parce que 2000rpm c'est déjà tot pour un turbo (doit pas etre gros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite ma carto dois etre mal faite, en dessous de 2000tr/min (en depression) j'ai une sorte d'accoup (exemple : je leve le pied en entrée de rond point je me laisse coulé, puis qd je rappuis , si je le fait sur un filez de gaz sa sacade, sa m'oblige a etre franc a l'accelerateur!!! comme si je devais remplir la tubulure d'admission en air... en rodage... bof!)

sinon le belge qui me l'as reglé a preferé enlever la pompe de ralentie : question conne, concretement sa sert a quoi, sa peu avoir une incidence (le ralentie est stable, elle ne cale jamais, mais il manque un poil niveau "rondeur")

et concernant ma tubulure, elle est en 51mm avec echangeur G60, bref pas du gros diametre, et mon turbo et similaire a un T2/3, gt25rs, et j'ai l'impression (à 450gr) qu'il charge tres tard!!! genre 2500/3000... est ce possible et normal?

merci d'avance
et dsl pour ces questions un peu flou... d'amateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...