Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

rénov fiesta s tdci

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors aujourd'hui je me suis penché sur la nouvelle auto de mon papa à savoir une fiesta s tdci de couleur noir avec des paillettes c'est du plus bel effet!Cette auto a été très bien entretenue cependant pas mal de micro rayures une aile arrière accrochée contre un mur donc je me suis attelé à sa rénovation Evil or Very Mad

J'ai peu de photos car j'ai travaillé seul à part sur la fin du travail ou Mat est passé voir et me filer un cou de main great

En premier lieu nettoyage de la béte et là on peut voir qu'elle n'est pas du tout protégée,l'eau stagne limite je peux y mettre des poissons rouge Laughing





Sur cette photo on peut croire que la peinture brille beaucoup hélas c'est l'eau qui stagne qui donne cet effet...Comme on peut le voir le spray et la clay sont prêt pour décontaminer l'auto totalement!



l'état de la clay après le passage sur le capot ainsi que le toit...



Après ca re-lavage de l'auto complète puis on va attaquer le travail à l polisseuse à savoir pads meguiar's et pour les produits poorboy's SSR2.5 et SSR1 pour la finition!
Pas de photos de cette phase désolé,le vernis se travail bien pas besoin d'insister c'était impec !

Vient maintenant le moment tant attendu pour moi Razz m'occuper de l'aile arrière,voici donc l'état:



j'ai donc appliqué la technique du wet sanding à savoir un léger poncage de la surface abimé de sorte à retirer un maximum de défauts et égaliser l'épaisseur de vernis au mieux sur toute cette surface ca donne ca:



ça peut faire peur mais c'est pour son bien Laughing
Après ce ponçage à l'eau on reprend la polisseuse avec le SSR2.5(suivant le ponçage il faut prendre plus ou moins abrasif)

et on poli la surface poncée,on en vient à avoir ceci:


(à savoir que sur ces photos on voit des micro rayure ce qui est normal car j'avais fait toute l'auto sauf l'aile arrière!)

le résultat est déjà très satisfaisant,je me suis donc mis sur l'aile arrière complète à la polisseuse,ssr2.5 puis le ssr1 de finition ,sur l'aile toujours et le reste de l'auto le psr;le peb de chez autoglym et enfin la cire victoria concours et là le résultat est vraiment sublime un effet huileux,effet miroir aussi et les paillettes ressortent énormément c'est du plus bel effet!

la fameuse aile une fois terminée:


le toit:


le capot:


latéral gauche:


les jolies paillettes:


et pour la fin!!



Laughingsage A bientot pour de nouvelles aventures et merci de nous avoir lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot comme dab Julien, ce coup ci j'ai pas fait grand chose Laughing
Un peu de finition à la polisseuse puis les applications des différents produits.
Tu te perfectionne dans le wetsanding, je te filerai un peu de SSR 3 Wink
Cette Victoria Concours Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala comment ça tue!!

Sérieux superbe résultat, j'adore le rendu huileux comme tu dis!! Et bien miroir en plus!!

Elle est toute belle la voiture à papa comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe chapeau pour le boulot !

l'aile c'est impressionnant, tu pourrai detailler un peu genre au combien tu as poncé tout ça ?

t'as pas une photo d'un peu plus loin qu'on voit l'ensemble ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une victoire de canard,
Niquel les gars, le truc de l'aile ca va plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal encore cette rénov ju Smile

par contre oué si tu peux détailler un peu plus sur la maniére de faire l'aile ca serait interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du "wetsanding" soit poncage a l'eau Laughing

au grain 2000 et 3000 Wink

d'ailleur t'as été fort sur le poncage julien, tu savais plus t'arreter mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec bertrand ... le rattrapage de l'aile c'est... ouah !
C'est incroyable ce qu'on peut faire avec vos produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Pour l'aile hélas les produits seuls n'ont rien pu faire j'ai donc du poncer et ensuite les produits et la polisseuse ont fait leur boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la profondeur mais il faut du papier très très fin et à l'eau et surtout ne pas traverser le vernis,ça parait enfantin mais c'est très risqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok limite la prochaine fois que tu fais ca ju si tu peux faire une sorte de compte rendu comme les rénovs je pense que ca serait intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j'espère ne pas l'avoir à faire sur ma caisse!lol ça voudrait dire que je l'ai accrochée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...