Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forensics1

Déboires sur mon Vito

Messages recommandés

Bon, c'est compliqué alors accrochez vous !

J'ai acheté mon 108CDI il y a un peu plus d'un an avec une pile de facture d'entretien de chez Mercedes SLAVI BAYONNE.
Je pensais avoir fait une bonne affaire.
1 - Après avoir parcouru 22500km (comme spécifié sur la notice technique) j'ai voulu faire ma vidange.
Impossible, les mécaniciens du garage sus-nommé au dessus avait massacré le bouchon de vidange, impossible de le démonter.
Je file chez Mercedes et après avoir négocier un peu le chef d'atelier décide me de faire pendre en charge le remplacement du bouchon. Mais me dit qu'ils vont remettre l'ancienne huile. Je bataille à nouveau et ils me remettront de l'huile neuve que j'ai normalement payée.
Je rentre à la maison, et jéte un coup d'œil sur mon moteur : de l'huile qui goute de partout sur le radiateur et les supports moteur, trop d'huile dans le carter et le mécanicien qui est rentrait à l'arrière de la cellule avec ses chaussures de sécu qui m'a fait de belles traces indélébiles au sol ! Génial tout ça !
2 - Après avoir parcouru 5000km de plus un joint de transmission qui se fend. Je refile chez Mercedes car celui-ci était encore sous garanti (car changé il y a moins d'un an). Immobilisation du véhicule pendant une journée, le chef d'atelier m'appelle en milieu de journée pour me dire qu'en démontant le cardant, la noix était cassée et qu'il fallait changer le cardan. Je n'avais constaté aucun jeu avant la dépose chez eux, je lui dis de se débrouiller pour qu'il m'en remonte un autre.
Je reprends mon véhicule et me voilà parti pour 1000km. Le cardan qu'ils m'avaient installés commençait à faire du bruit. Je teste la barre de transmission intermédiaire et là, un jeu radial monstre !Et de gros bruits dans le différentiel !
Je demande une expertise de mon véhicule, rien la première fois, j'en demande une seconde et là immobilisation du véhicule pendant une semaine.
Grosse faute des mécaniciens de chez Mercedes approuvée par la direction : changement du différentiel, de l'arbre de transmission incriminé et d'une multitude de pièces résultats Mercedes prends tout en charge, coup des opération pour eux 2100€.
3 - Je reprends mon véhicule fait 30km pour rentrer chez moi, me penche sous le véhicule et là : du liquide de frein qui coule depuis l'étrier coté arbre de transmission changé. Résultat le mécanicien avait oublié de serre le flexible de frein au remontage.....
4 - il m'en ait arrivé d'autres toujours chez eux, un parallélisme refait 3 fois et toujours perfectible, une mousse de siège conducteur soit disant indétaillable alors qu'en allant directement au comptoir pièces détachée ils l'avaient en stock........

Je ne sais pas si côté véhicule particulier la main d'œuvre est aussi perfectible, mais à 60€ de l'heure je pensais trouver bien mieux, voir quelques chose d'irréprochable compte tenu de la marque de la concession.

Bixente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au moins, on sait qu' il ne vaut mieux pas tomber en panne vers Bayonne, ou pas en Vito, en tout cas...
Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bien dis donc il ne faut plus aller la bas hein,car franchement ca va tout seul a faire un cardan la dessus,pour le flexible il a surement du forcer dessus et le casser,un conseil change de cooncession car la: ça craint un maxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
He bien dis donc il ne faut plus aller la bas hein,car franchement ca va tout seul a faire un cardan la dessus,pour le flexible il a surement du forcer dessus et le casser,un conseil change de cooncession car la: ça craint un maxx


Non, le flexible n'était pas cassé mais juste desserré au niveau de l'étrier de frein. En revanche, j'ai pesté à plusieurs reprises car ils ne m'ont même pas prévenu que les flexibles de frein étaient craquelés au niveau des anneaux caoutchoucs (ceux qui les maintiennes sur la suspension) selon eux, ce n'est pas à eux de contrôler le véhicule, mais bon, le mécanicien les a sur le nez quant il démonte la transmission

Pas très évident de changer de concession Mercedes, les autres sont à plus d'une heure de route de chez moi.
En revanche, je pense que pour les réparations un peu plus importantes je ferai plutôt appel à un petit mécanicien près de chez moi.
Car visiblement la maladie des Vito c'est les joints des injecteurs, et le changement ne va pas tarder c'est ??

Bixente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien tu n'as pas de bol avec ton vito et surtout avec ta concession NoNo

si ,tu connais un p'tit garage sympa vas y , c'est souvent plus sérieux que les grosses entreprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a longtemps que j'aurais changé de crèmerie geek

...même si c'est 100 bornes plus loin, faut voir le sticker sur la vitre arrière: " touches pas ma Benz p'titcon ! " sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils faut bien surveiller tes injecteurs et juste remplacer les joints pare flammes pour les flexibles aucune excuse c'est connu sur les vito qu'ils se craquent a ce niveau la soit t'es un pro soit tu vends des pistaches sur la gran'place.Si tu as besoin de conseils ou autre chose pour ton vito hesite pas










et n'oublies pas


Pierke est mon guide, son forum est notre royaume ................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Oui ils faut bien surveiller tes injecteurs et juste remplacer les joints pare flammes pour les flexibles aucune excuse c'est connu sur les vito qu'ils se craquent a ce niveau la soit t'es un pro soit tu vends des pistaches sur la gran'place.Si tu as besoin de conseils ou autre chose pour ton vito hesite pas
et n'oublies pas
Pierke est mon guide, son forum est notre royaume ................................


Super, merci pour tous tes conseils.
Tu penses que je dois attendre que les joints pare-flamme lâchent ou bien préférer un remplacement préventif ?
Tu sais à peu près le cout du remplacement (quand les porte injecteurs ne sont pas grippés dans la culasse) ?

J'aurais une autre question suite à l'essai de la Classe A GPL. Je vais la poster sur le Forum "Classe A)

Milesker (merci)
Bixente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de ne pas attendre comme cela tu auras facile por les sortir la dessus il faut compter a peu pres trois bonnes heures de boulot si ut veux faire cela tres proprement et en pieces il y a trois fois rien quatre joints quatre vis et de la graisse speciale injecteurs et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Le mieux c'est de ne pas attendre comme cela tu auras facile por les sortir la dessus il faut compter a peu pres trois bonnes heures de boulot si ut veux faire cela tres proprement et en pieces il y a trois fois rien quatre joints quatre vis et de la graisse speciale injecteurs et voila


Yes, merci !
Je suis obligé d'aller cher Mercedes ou mon petit mécanicien peut me le faire ?

Bixente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bixente a écrit:
Nickostar a écrit:
Le mieux c'est de ne pas attendre comme cela tu auras facile por les sortir la dessus il faut compter a peu pres trois bonnes heures de boulot si ut veux faire cela tres proprement et en pieces il y a trois fois rien quatre joints quatre vis et de la graisse speciale injecteurs et voila


Yes, merci !
Je suis obligé d'aller cher Mercedes ou mon petit mécanicien peut me le faire ?

Bixente


Normalement un mecano digne de ce nom doit savoir le faire sinon va chez un dieseliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, je suis très surpris du prix des pièces Mercedes.
Hier, je suis allé me chercher les deux guides de maintien de la porte latérale, car ma porte fait du bruit en roulant.
Je pensais me prendre une grosse pilules pour deux pièces en plastique..... et bien non !

Facture 2.51€, parfois je m'affole pour rien !

Bixente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tant mieux pour toi

c'est pas souvent que les pièces sont pas chères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...