Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Décrassage hivernale

Messages recommandés

Aujourd'hui décrassage de la classe C du paternel, elle n'a pas été lavée depuis...longtemps et avec cette hiver bien froid et neigeux ainsi que les routes archi salées ont enlevé toute la protection.
Voila l'état au départ:






Bien sale et bien poussiéreuse beurk

Première étape, on dégrossit avec le superspray, 50ml de snow foam et 50ml de shampoo sonax et on compléte avec de l'eau chaude (indispensable pour avoir une belle mousse):


Ensuite on arrose la voiture pleinement, c'est "mousse party":




Et rinçage au karcher pour enlever le + gros:



Une belle photo pour montrer l'intéret du "pré lavage" lorsque qu'une voiture est bien sale, un 50/50 assez explicite:


Etape suivante, les jantes, le matériel est de sortie:



On pulvérise le produit à jantes (ici du bilberry wheel cleaner):


Comme il s'agit d'un produit basique (non acide), il a besoin d'etre travaillé et de le laisser poser un peu, donc généralement on fait les 4 jantes puis on rince une fois les 4 jantes nettoyées:


Et on rince, le résultat n'est pas au top sur l'arriére mais la taille du disque de frein me géne Neutral , un démontage des jantes est prévu pour cet été:


Les jantes finies, on s'occupe de la carrosserie, on voit bien qu'il ne reste plus du tout de protection, l'eau stagne:



Je vous passe les détails du lavage, technique habituel des 2 seaux, gant de lavage meguiar's, pour passer au séchage, grande waffle et sa petite soeur pour les jantes:


Vu le temps frisquet, j'utilise le last touch (lubrifiant pour clay également) pour m'aider à essuyer la voiture, un spray par panneau de carrosserie et l'essuyage se fait + facile:


Une fois la voiture lavée et essuyée elle retrouve un peu de brillance mais ca reste froid et terne:



Etape suivante, le PSR d'Autoglym, appliqué au german applicator et laissé poser une dizaine de minutes:


Pendant le séchage je m'occupe des jantes, avec le cleaner wax (comme le PSR mais en moins bien):



Pour protéger, une tres bonne cire longue durée, la Collinite 476.
J'applique avec le tampon légérement humidifiée avec le last touch qui permet de l'étaler et de mettre une couche + fine:



Pendant le séchage je m'occupe du dressing des pneus:
Avant:


Et aprés:



Le résultat est + que satisfaisant, la peinture retrouve de la profondeur et un bel effet miroir:





Pour finir et ajouter une petite touche "wet look", le Duragloss Aquawax un produit que je vous conseille, tres simple d'utilisation et rapide à utiliser. Un coup de spray par panneau de carrosserie ce qui en fait un produit trés economique.
On applique avec un applicateur MF et on essuie avec une MF bien épaisse:





Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot mais je trouve qu'elle ne se salit pas énormément cette voiture même en roulant beaucoup avec des pluie de la neige je la trouve relativement propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps passer pour cette remise en forme ??

l'aquawax peux tu le comparer au quick wax ou brillance clair meg's ???

en tout cas elle a retrouvée sa fraicheur cette benz great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fast a écrit:
combien de temps passer pour cette remise en forme ??

l'aquawax peux tu le comparer au quick wax ou brillance clair meg's ???

en tout cas elle a retrouvée sa fraicheur cette benz great

La j'ai mis 3h30 avec un peu d'aide de mon père.
L'Aquawax est + un Quick Wax qu'un Quick Detailer, il apporte une petite protection en +, je dirais une semaine dans de fortes conditions de roulage, cette mercedes fait 1200kms/semaine.
Mais il peut s'utiliser pour aider au séchage mais c'est dans l'application comme une cire que je l'ai trouvé le + efficace.
Et sinon sleizy mon père est trés satisfait du résultat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,
super boulot great
ou peut on trouver cette Aquawax et fait il un effet de glisse sur la carrosserie au touché?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudeS a écrit:
Salut Mathieu,
super boulot great
ou peut on trouver cette Aquawax et fait il un effet de glisse sur la carrosserie au touché?

Thierry

Il ajoute un léger effet de glisse quand on passe sa main mais rien de plus comme aprés le passage d'une cire.
On le trouve ici:
http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=299&cat=0&page=1
Il y a une commande groupée prévu prochainement sur ce site Wink
Satisfait de la Collinite au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui satisfait de la collinite mais manque juste cette effet de glisse qui est moins importante par rapport au Gold Class.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudeS a écrit:
oui satisfait de la collinite mais manque juste cette effet de glisse qui est moins importante par rapport au Gold Class.

Vu l'état de ta Porsche c'est difficile de faire mieux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un coup dur pour la crasse. Mathieu a encore frappé. Du très bon travail comme d'habitude. Wink

foudeS a écrit:
oui satisfait de la collinite mais manque juste cette effet de glisse qui est moins importante par rapport au Gold Class.


Sinon pour l'effet de glisse je te conseille un passage de dodo juice, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cires Dodo Juice apporte un petit +, mais sur du gris/argent je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as qlqs produits à tester pour faire mon choix lors de la commande groupée je suis partant si c'est OK pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...