PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Les fabricants d'automobiles ont faits face à un certain nombre d'options pour l'automobilisme alternatif de carburant mais à cette étape c'est toujours la question quant à ce qui sera la source dominante de carburant de l'avenir. C'est pourquoi la plupart des fabricants d'automobiles majeurs protègent leurs paris, développant un certain nombre de technologies différentes dans l'espoir qu'un d'entre eux sera le juste. Les alternatives les plus populaires aux carburants à base de fossile actuels incluent le bioéthanol, l'électricité et l'hydrogène. Le mercedes-Benz mise sur : tant électrique que l'hydrogène comme les sources les plus probables de carburant de l'avenir et prépare actuellement un nouveau modèle de pile à combustible pour sortir en 2010. La nouvelle voiture, vue ici , sera basée sur la technologie de pile à combustible de la deuxième génération du Mercedes, qui est revendiquée pour être 40 % plus compacte que des conceptions actuelles en offrant en même temps la performance, plus grande de 30 %. La pile à combustible dans ce prototype de B-classe se développe autour 136hp et 320Nm de moment de torsion. La pile à combustible utilise l'équivalent de 3L de carburant par 100km et avec des émissions proche de zéro. La mise à l'épreuve de la voiture a constaté qu'il n'avait aucun problème avec des démarrages à froids. Cependant les essais de tenue de route ont révélé que le courant EN PARTICULIER des systèmes doit être recalibré pour le véhicule de pile à combustible. Honda, en attendant, a battu ses rivaux dans la course de pile à combustible avec le dévoilement l'année dernière de la Clarté FCX qui sera officiellement en vente au milieu de l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Bonnes nouvelles tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 18 mars 2008 de l'hydrogène ,j'en ai en masse au boulot , j'adorre bosser avec ca parceque personne ne vient t'emmerder quant tu as une réaction qui tourne avec du H2 je vais pouvoir faire le plein gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites