Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miles teg11

Tamiya - Kure Nismo GTR - 1/24

Messages recommandés

Je vous présente ici ma première création en maquette automobile, ce n'est pas parfait et j'aurais d'ailleurs quelques questions à vous poser à la fin :


La boîte


Aprêt sur bouclier avant de rechange.


Vieillissement du dessous











Vue entiére, avec un essai de diorama fait à l'arrache et qui rend plutôt pas mal.
Par contre découverte d'une grosse erreure : J'ai posé les vitres avant de passer le vernis, c'est horrible.
Et l'on commence à deviner une peau d'orange sur la peinture.



Là j'aurais pu encore forcer un peu le jus sur le radiateur et échangeur qui ne sont d'ailleurs pas droit. Crying or Very sad



Les vitres... plus jamais comme ça.


Le noir métallisé... à déconseiller pour les débutants comme moi, une horreur à poncer.
et l'intérieur de la coque n'est pas assez peinte.




Pour les feux, ce sont des pliéces plastiques transparentes, je peints le côté qui sera collé avec une peinture métallisé (aluminium) et le côté apparent avec un vernis coloré.




J'avais pensé rajouter des tronçons de plastique au fond de la sortie d'aération du capot (qui doivent être les conduites d'airs qui vont à l'échangeur, mais je manquais de temps.


Pour une première je me suis éclaté, il n'y a que le fait qu'elle soit en noir métallisé qui s'est relevé difficile pour le poncage finition de la peinture.
Qu'elle serait votre méthode pour limiter l'effet peau d'orange que l'on voit ici.

Sinon je travail avec un bon compresseur automatique électrique à réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tue ! ca doit vraiment être interessant de la réaliser soit meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré l'effet peau d'orange, tu as bien bossé, ton vieillissement est nickel et l'assemblage est très bien réalisé.

J'ai du mal aussi avec les peintures métal.

Quel type et marque de peinture as tu utilisé ?

L'effet peau d'orange est souvent causé par une couche trop épaisse de peinture, faut faire des voiles très légers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peinture c'est du 100% Tamiya (X1 10:1 X11)
Donc de l'acrylique de vase, avec l'apret gris d'origine Tamiya.
Avec du diluant Tamiya aussi, mais peut être pas assez.

Merci pour le conseil et l'appui sur les bons points de cette première.

Je suis sur la Xanavi Nismo R34 Rouge et argent.
Je vais tenter de faire la carosserie à la bombe comme ils conseils dans le mag Tamiya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais toujours mes carro de maquettes à la bombe, avec les bombes séries TS Tamiya, je trouve que cette peinture se tends bien en sèchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail!Pour la peau d'orange c'est parceque tu charge trop en peinture,il te faut appliquer de fine couche laisser légèrement sécher pour remettre par dessus une couche supplémentaire et là tu auras un super résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...