Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horseman5911

Initial JD : le livreur de Whisky

Messages recommandés

Perso

Pseudo : horseman59
Prénom : Florent
Age : 27 ans
Loisirs : circuit automobile, sports de glisses et équitation.

Voiture

Marque : Mitsubishi
Modèle : Galant VR4 édition limité RalliArt (200exemplaires).
Motorisation : V6 bi-turbo
Année : 1999 (millésime 2000)



Mitsubishi VR4 !
8ème génération
Production entres :1996-2003
Assemblée dans les usines de Nagoya, Okazaki, Aichi; au japon.
Moteur position avant, 4WD
Moteur 2,5L - 24V V6 à DACT, twin-turbo
Transmission aux quatres roues motrices,
5-vitesses Tiptronic (avec Invecs II), pour la type S
Cette dernière VR-4 a été introduite en 1996. La capacité du moteur a été considérablement élargie à 2,5 L , ce qui a augmenté la puissance de 15 %,. Ont atteind alors la limite de puissance maximal au japon avec 280 CV.
La voiture est maintenant capable d'atteindre 250 km/h , et abat le 0-100km/h en 6s !

Le type V-modèle possède l'option INVECS-II, qui est une boite à 5 vitesses semi-automatique basé sur le même sustème que la transmission Tptronic de Porsche.
Les 2 modèles présente l'option Active Yaw Control (AYC). Ce complexe differentiel arrière a d'abord été vu sur la Lancer Evo IV, et utilise une gamme de capteurs pour détecter et limiter le survirage, ce qui donne a cette ultime VR-4 une trés grande agilité pour un véhicule de sa taille .

Cependant cette 8ème génération n'a jamais été exporté hors japon, excepté 200 modèles de Galant VR4 siglé RalliArt importés offciellement en angleterre par mitsubishi; dont elle fait partit.





La Jack Daniel's !!!! Ma voiture.




Il s'agit d'une version RalliArt numéroté et limité à 200 modèles importés officiellement en angleterre par mitsubishi.
Je l'ai acheté en angleterre au président du forum club VR4 UK. Forum dont je suis membre également.


Spécifications techniques d'origine:

Moteur
Configuration - V6 24v DOHC

Code - 6A13TT

81,0 × 80,8 mm, 2498 cc

Taux de compression - 8.5:1

Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / min

Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min

Transmission - 5 vitesses tpitronic
Suspension - Multi-bras (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1500 kg
Roues / pneus - 225/50 R16 91V




Côté Preparation:

La voiture est FULL préparé, voici le détail :

Moteur:
HKS SSQV Dump Valve
HKS Super Power Flow Induction
Custom Induction Heat Shield
Uprated Intercooler
Stainless Steel Turbo/Intercooler Pipes
SFS Silicon Couplers

Suspension:
Bilstein B12 suspension kit

Roues/pnematiques:
Team Dynamics Pro Race 1.2 Black 17" Alloys
McGard Locking Wheel Nuts
Falken FK452 tyres

Echappement:
HKS Super Drager

Interieur:
Blitz Dual Spec S Boost Controller
HKS 52mm Boost Gauge
Apexi RSM
Autogauge Fan Temperature Controller
Ralliart VR4 Mats

Installation audio:
Kenwood Mask Head Unit
Kenwood 10 Disc Multichanger
JL Audio Amplifier
JL Audio Subwoofer
Infinity Speakers

Autre information:
La voiture possède une alarme avec GPS et immobilisation a distance.

Document en ma possession 2 passages au bancs :
et avec cette préparation HKS la voiture developpe 333 CV, attestation officiel ! et a 1 bar de préssion elle sort 400 CV
0-100km/h en..... 5s.... aïe c'est violent quand même !!!!



Pour info, il s'agit là de la seule et unique, pour l'instant, VR4 8ème Generation en france, aprés de trés nombreuses recherche pour trouver d'autres propriétaire en france.
Logique quand on sait que les versions import jap sont quasi impossible a homologuer... et que seule les versions Ralliart numérotés dans les 200 offciellement importés pour l'UK sont homologable mais évidemment les anglais se les arraches....
Cependant la mienne est toujours anglaise car pour des raisons de taxes, et de législation en france, il est plus intéressant pour moi de la garder ainsi. Ainsi je suis parfaitement légal sur les routes française quand je me fais controller même avec une voiture autant préparée.
Car la legislation anglaise est trés souple a ce niveau. De même le contrôle technique moins difficile a obtenir, et la carte grise est gratuite Wink
Comme je possède un deuxème logement en angleterre, il est vrai que cela me facilite grandement la vie.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah moi qui est fan de mitsubishi depuis si longtemps je ne peux que etre ravi de te voir ici cher ami !!!!!!!!!!!
J'avoue que la galant VR4 et un mythe des années 96.
Et les voitures importées unique j'adore dont j'ai pus etre adepte avec la Mitsu l'eclipse US.
Bienvenue sur le forum en esperant que tu te sentes comme chez toi.
Au plaisir de se croiser d'ici peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmboy a écrit:
Bienvenue !!

Tu dois en avoir marre de souffler dans le ballon ??? LoL


Non au contraire, je me fais quasi jamais arreter, car la plupart du temps les forces de l'ordre pensent que je suis un VRP pour la marque... Ou alors on peur de pas savoir me parler en anglais MDR !!!

La seule fois où je me suis fait arreter, on m'a même pas demander mon permis, ni l'assurance, juste la carte grise de la voiture... Pffff, ce gendarme aurait pu avouer que la seule chose qu'il voulait savoir était d'en savoir plus sur ma voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ca c'est de la titine ! en plus t'as des supers passions dis moi Laughing
quoi comme equitation ? cross ?

welcome here ! sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur le forum

trop belle ta mitsu vivement qu'on la voit

a plus sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment belle en effet. Je l'avais repéré sur un autre forum, et je t'ai croisé une fois sur lille il me semble.

Par contre, j'ai eu des echos sur cette auto, et il semblerait que se soit quelqu'un qui habite en UK qui te la ramené?

je m'y interessai car j'importe des autos également et j'ai rarement vu ce modèle.

donc t'habites vraiment en angleterre en fait?

a bientot peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ukimport a écrit:
vraiment belle en effet. Je l'avais repéré sur un autre forum, et je t'ai croisé une fois sur lille il me semble.

Par contre, j'ai eu des echos sur cette auto, et il semblerait que se soit quelqu'un qui habite en UK qui te la ramené?

je m'y interessai car j'importe des autos également et j'ai rarement vu ce modèle.

donc t'habites vraiment en angleterre en fait?

a bientot peut etre


j'ai vraiment une adresse résidentielle en angleterre (celle d'un pote a moi) ! et j'ai acheté ma voiture en direct en Uk, après y'a effectivement un ami anglais qui m'a aidé pour le rapatriement, mais son aide c'est arreté là. Maintenant, cet ami anglais a aussi un ami a lui sur lille, Gregory, qui importe des voitures, j'ai effectivement eu des échos que cela a été un moyen de lui faire de la pub. Mais en aucun cas c'est lui qui me l'a trouvé.... Ni même cherché. Je connaissais cette caisse depuis déjà plusieurs mois, car je bavais déjà sur cette caisse du president du club vr4 depuis un moment. D'ailleurs je crois que si je n'avais pas été membre du club également, je n'aurai pas pu acquérir la voiture.
Pour info, j'en suis a ma 2ème import Uk, ma première avait été une mr2 turbo.
Gregory (qui est quelqu'un de sérieux au passage), grace a notre pote anglais en commum qui réside en angleterre, ce qui nous aide bien pour nos démarches, veut développer un commerce d'import, ce n'est pas mon cas du tout. J'achète mes voitures pour mon propre plaisir Wink
Je ne fais absolument pas commerce, et quand j'achète mes voitures je sais comment passer par le moins d'intermédiaire possible Wink
Je préfère que les choses soient clair même si je respecte beaucoup grégory et que c'est un bon ami, dans le cas de ma vr4 il n'est pas intervenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
waouh ca c'est de la titine ! en plus t'as des supers passions dis moi Laughing
quoi comme equitation ? cross ?

welcome here ! sage


Alors pour l'instant je monte peu a cheval, on va dire que je donne plutôt des cours particulier Wink Mais j'ai monté un temps en compétition, plutôt CSO, mais j'ai toujours bien aimé le CROSS et je suis même sortit en TREC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregory c'est gregos de l'autre forum?

J'ai causé avec lui, mais jamais il m'a dit que c'etait lui qui avait fait l'import de ton auto. Juste qu'il travaille en binome et qu'ils veulent développer le truc cette année.

bonne route en tt cas et a bientot lors d'un rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ukimport a écrit:
Gregory c'est gregos de l'autre forum?

J'ai causé avec lui, mais jamais il m'a dit que c'etait lui qui avait fait l'import de ton auto. Juste qu'il travaille en binome et qu'ils veulent développer le truc cette année.

bonne route en tt cas et a bientot lors d'un rasso


Oui c'est bien Gregos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui connait un bon préparateur dans la région nord ?, assez sérieux pour que je l'autorise a toucher a ma vr4 slap . J'aimerais beaucoup faire une reprog de mon auto afin de pouvoir augmenter un peu mon boost et avoir une meilleur gestion de l'avance, mais aussi plus de nervosité dans les tours Wink

Merci de vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

je savais pas qur vous vous êtes inscrit ici vous êtes de valenciennes?

on s'est vu la semaine derniere au garage mitsu!

Belle auto mise a part les feux AR!

bonne route on se verra surrement a croix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
Salut!

je savais pas qur vous vous êtes inscrit ici vous êtes de valenciennes?

on s'est vu la semaine derniere au garage mitsu!

Belle auto mise a part les feux AR!

bonne route on se verra surrement a croix !


Non je suis pas de valenciennes mais de lille Wink
Oui, on se verra sans aucun doute le 7 mars prochain à croix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur le forum

elle est magnifique ta galant.....
La conduite a droite c'est pas trop difficile à gérer sur nos routes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette video de ma voiture par hazard sur youtube:



Voilà c'était un soir sur l'A1 un gars.
J'étais avec ma copine, je roulais tranquillement sur l'A1, bien posté sur ma voie de droite.
Soudain un flash ! m*** (ah bah tiens le mot est censuré on va dire ZUT alors )je me demande quoi ! Mad y'a pourtant pas de radar dans le coin !!
et là un 2ème flash ! et puis je vois un gars qui se met a ma hauteur et qui sort la caméra de a voiture ! Et qui me fais de grand signes !!!!
Par contre (comme j'avais la fenêtre fermé j'ai pas entendu qu'il me parlait) et pour l'insulte "connard" boulet fils , je crois que le gars vient de signer pour un 2ème RDV avec moi , mais on réglera autres chose que son appareil photo
Sinon, ben c'est quand même bien sympa d'avoir une petite video de l'extérieur de ma caisse et d'entrendre ce bruit a l'accélération...
Le pauvre, il a dû se sentir bien seul, de voir que je l'ai déposer ainsi sans même avoir eu a rétrograder nana
Moi perso; ça m'aurait plus de renquiller la 3ème et de lui mettre encore une pire claque , mais ma miss a l'intérieur aurait encore peter un cable sur moi mad

Ce qui me fais le plus rire dans la video en fait c'est que a un moment on l'entend dire : "il a peur le gars; on lui fait peur"...
Oui c'est vrai... bouuuuuuuh j'ai eu trrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooop peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
j'avoue y en a qui sont bien lourd parfois !

et le pire c'est qd ils voient que c'est une fille au volant ! Laughing
mais alors la je te dis pas le plaisir que c'est de leur mettre un gros gaz ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralalala; ma voiture me rend fou !

Hier j'ai affiné le réglage de mon boost controller . Chose que je n'avais pas fait depuis son dernier passage au banc...
En fait avec le Blitz, on peut configurer le boost en 3 paramètres +/- fort en fonction de la température extérieur.

[HS on]
Sur le Blitz vous parametrer a la fois le gain et le ratio d'ouverture du solenoïde. Je crois que pour avoir passé souvent du temps à le regler. je peux dire que ce boost controller est l'un des plus compliqué de sa catégorie... Ccependant il est aussi trés précis et une fois le bon réglage trouver entre gain et ouverture du solenoïde, c'est que du bonheur ! Si un jour vous un besoin de conseil sur le Blitz n'hésiter pas a me contacter
[HS off]

Donc pour l'instant avec les temperature trés froide, j'étais obliger de tourner sur la config la plus basse pour ne pas faire de fuel cut... Sauf qu'hier j'ai trouvé la solution en retravaillant sur le gain et en laissant le ratio d'ouverture trés bas pour éviter les fuels cuts... et paf j'ai trouvé ma config génial pour l'hiver et nos 0/1°C... Tout de suite j'ai enregistré ces nouveaux paramètres.
J'ai donc mes 2 configs connu été/hiver.

Alors je vous raconte la suite de l'histoire lol, avec ces nouveaux paramètres; je suis sortis hier soir tester la voiture; je roule tranquillement le temps de la chauffer. Puis sur une route de campagne, je suis une punto bleue, là je me dis aller je vais la doubler et voir ce que ça donne....
Poaaaaaaw l'accélération.... je me dis c'est pas possible elle marche un peu mieux là... je regarde mon apexi RSM G sensor, qui me sort 296 CV aux roues.

[HS on]
L'apexi RSM G sensor, calcul la puissance effective aux roues. Pour cela il prend en compte le loss power; c'est a dire la perte de puissance causé par la transmission, l'aérodinamisme, les forces de frottements des roues, ainsi que les differents roulements). Le loss power est calculé précisement en effectuant une décéleration naturelle de 200-->0 km/h). Ensuite vous rentrer le poids avec précision. Le mieux est de passé sa voiture sur une pesée. Et vous obtenez une valeur de puissance assez précises. Pour info, par rapport aux bancs , l'apexi rsm avait juste une erreur d'ecart type max de 5cv). Je ne peux donc que le conseiller !
[HS off]

Maintenant suite a mes derniers passages au banc, je connais le low power mesuré par ces bancs et qui dans les 2 cas s'avère identique. Low power= Puissance Volant Moteur - Puissance effective aux roues). Dans mon cas , mon low power est de 94.5 CV.
Ne soyez pas étonné de ce chiffres si elevé, cela est essentiellement dû au système 4RM

[HS on]
Sur une traction il serait environ 50% moindre, et sur une simple propulsion, environ 25% moindre.
[HS off]

Donc pour trouver ma puissance volant moteur, celle qui est conventionnellement utilisé par les constructeurs et par nous même pour afficher la puissance de nos voitures. Il me suffit d'ajouter ce chiffre à la puissance éffective aux roues mesurée.
Soit hier soir, dans la phase d'accélération : 296+94.5 (-5 CV d'erreur apexi) => 384 CV

Alors aujourd'hui j'ai refais des essais pour verrifier si j'avais pas halluciné, et j'ai sortis une valeur stable max de 309 CV aux roues soit, accrochez vous, soit 398 CV moteur !!!
Alors là j'avoue que j'avais jamais aussi bien tiré parti de ma config et de ma prépa moteur.
En plus je reste sur un bon boost a 0.85 au lieu des 1bar que j'utilise en été, donc pas de risques de cliquetis.

Bon maintenant, faudrait qu'au printemps j'aille verifier sur un vrai banc de mesure, ce que j'ai réellement gagné. Et avoir une attestation officiel. Car j'aime pas annoncé des chiffres sans qu'un pro est pu lui même les mesurer et l'attester.

En tout cas je me dis que la barre des 400CV ne devrait plus être trés difficile a atteindre, surtout que je réserve encore une amélioration a ma prépa courrant 2009 mais chuuut j'en dis pas plus... car ça sera surrement pas avant l'été.

Maintenant me direz vous, qu'est ce que cela change sur la conduite ??? Et bien ça change ! mdr
Assez pour que le surplus de puissance, dépasse l'assistance de traction, au point que maintenant la voiture patine en seconde... Alors cool, fun , oui mais méfiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une "sacrée bagnole" !

ça laisse rêveur ce duo sur l'autoroute ...

Impressionnante en tous points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas la vidéo, j'ai pas tout compris ton article non plus mais ce que j'en ai retenu c'est quelle a manger des chevaux et quelle va encore en manger alors tien nous au jus de son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...