Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timothée1111

Nissan S14 Drift : Abbeville 3 juillet

Messages recommandés

Je n'étais jamais venu parlé de ma nouvelle S14.
Trop de forum sur le net, ca aide pas. Crying or Very sad

Je vais corrigé ça dès maintenant... du moins commencer.

Ce premier poste servira éventuellement de sommaire. Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains le savent surement.
J'ai déjà possédé une permière S14.
Acheté à un vieux, qui l'entretenait pas. Historique loin d'être limpide, mais pas cher à l'époque.
Enfin, quelques 4000kms plus tard, sans en avoir profité, j'ai rencontré des soucis moteur...
Moteur emmené chez ARD en Alsace pour réfection, le verdict tombe : il est en ruine.
Je m'étale pas pour aller à l'essentiel.

Après réfléchissement, j'ai décidé d'aller chercher un S14 complète en UK. Chose que je voulais initialement faire, mais on m'en avait dissuadé.

Je repère une S14 le lundi, le mercredi tout est réglé (thune, voyage, etc.), le samedi je vais la chercher !

Nous voici donc le 14 juin 2008 !
Nous sommes donc aller en Angleterre avec Polo et Julie non pas pour aller chercher un SR20DET (moteur de la S14 ndlr), mais une S14 complète...
:mrgreen:

Petit avant goût :


J'en ai été content immédiatement !
Me suis rendu compte que la mauve, la première, était asthmatique et ne marcher pas bien...

Je vous prépare un compte-rendu du Road Trip illustré et commenté histoire de vous faire vivre ce périple... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on commence le compte-rendu :D

Comme beaucoup le savent, je possédais déjà une S14, mauve, acheté y a plus d'un an, à une personne agée.
Le moteur m'a laché, suite à un entretien baclé...
Démontage du bloc, dépose en Alsace chez ARD, et le verdict tombe :
Le bloc est vraiment en sale état.
Après avoir beaucoup réfléchit entre le refaire, trouver un nouveau moteur, etc. Il fallait se décider.
A la base, il y a déjà un an, je voulais une version UK, mais à l'époque, on m'en avait dissuadé.
Depuis, j'en ai beaucoup appris sur l'importation... C'est pas si compliqué en prenant pas mal de précautions.
Merci au passage à Franck (SPK) et Nono, pour l'essai de leur S14 anglaise. Ca m'a permit de me faire à la conduite à droite.

Donc, revenons à l'essentiel, la présente S14 devenue mienne !

L'annonce a été découverte lundi matin, le 9 juin.
Elle m'a vite plu !
La couleur, l'intérieur cuir, origine UK, bonne santé du moteur, etc.
Quelques échanges de mails, appel de la banque, j'y pense de plus en plus.
Le problème, c'est que je ne suis pas le seul dessus.
Mais le proprio est super sympa et joue le jeu.
Si je descend ce week-end, il me la garde.
La décision est vite prise !
Polo et Julie peuvent m'accompagner, un grand merci à eux !
Mardi soir, réservation des tickets pour le Shuttle. L'eurotunnel de Calais à Douvres.
Tout se présente bien.
La banque s'est démenée pour réunir la somme en livres.

Vendredi soir, le week-end arrive !
Polo me rejoint chez moi à Paris, on charge la Civic, et direction Lille.
Samedi matin : passage aux banques, puis direction Calais !
Départ du shuttle vers 11.50.

Cette fois-ci, on ne prend pas la camionnette du voisin !
Le SR20DET sera dans une caisse finalement :mrgreen:
Le Compte-rendu commence comme celui pour la dépose du moteur en Alsace, mais on inverse les 2 premières photos Laughing


On voyagera donc avec ma Civic.


Arrivé à Calais... On prépare à embarquer.
Passage des différents points de controle. Tout se passe bien, comme d'habitude.




Une voiture sympa embarque à nos cotés :






Ca me fait toujours tripper ça !
On roule en voiture dans un train Shocked


Arrivé en Angleterre, on a vu énormément de belles caisses, mais souvent croisé, donc impossible à prendre en photos :
Supra Mk4, Skyline R33...
Beaucoup de MR2, MRS, Mx5, 350Z, Rx8...
Pas mal de Mitsubishi FTO, Porsche, quelques Ferrari, Jaguar, Aston, Lamborghini, Lotus, TVR.

Et comme d'habitude, j'en oublie énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de conneries qui nous occupait sur la route...
Dédicace à Kev donc :mrgreen:




Toutes les caisses anglaises ne font pas tripper...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend pas, mais cette voiture de société était pailletés à fond !
Genre voiture d'auto-tamponneuse Rolling Eyes


Les anglais ont une alternative aux plateaux...
Surement pas homologué en France ça... Laughing


Là, j'ai loupé la photo en sens inverse...
Une superbe TVR de course Shocked


Une Ferrari française nous a doublé.


Une des 20 ? 30 ? ou même plus Rx8 croisée... Laughing




Une belle petite Mitsubishi aperçue sur l'autoroute, mais visiblement en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est pas si mal.
Un peu de rouille, mais ca se traite.
Le moteur est dans un état niquel, c'est le plus important.
Elle a :
Ligne complète avec fireball
décatalyseur
Système de frein entièrement refait à neuf.
Plaquette Project µ à l'avant
Phares arrières de S14A + malle et 3ème feu stop.
Climatisation (enfin, le pré-équipement, vu qu'il n'y a plus rien sous le capot)
Intérieur full cuir noir
Une peinture complète récente White Pearl, un peu pailleté : sublime.
Pont soudé
Plus un pond d'origine en rab.
Embrayage changé y a 7.000kms.
Suspension arrière en rab, mais y a une fuite, il a du changer, mais contre de l'occasion. De toutes façons, à termes, elle aura des combinés filetés...
Entretien régulier, vidanges fréquentes.
etc.

La rouille m'a fait un peu peur sur le coup, mais on a bien analysé la chose avant de se décider.
Après essai, nous sommes convaincus !
Elle marche super bien, accélère fort, freine trop bien, etc.
Rien à voir avec ma précédente...
La transaction peut se faire :D

Première étape avant de repartir... Ravitailler tout ce beau monde !











Puis pose dans un supermarché pour acheter un peu de nourriture locale...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occasion de faire quelques photos sur le parking...


Julie semble apprécier :D






Dans le shop, j'ai pas pu m'empécher d'acheter ces gateaux, dont ce modèle Gruiiii Power :D




Puis il est temps de reprendre la route. Il reste un long trajet pour rentrer...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je continue encore un peu ce compte-rendu...

Donc en rentrant, on s'arrère sur uen aire d'autoroute, au milieu de nulle part.
On se retrouve à coté d'un petit groupe "tuningeux" contenant une Mitsubishi Evo qui nous a forcément remarqué Laughing...


Au bout de quelques minutes, arrive une Supra Mk IV pas stock, qui se gare de l'autre coté du parking...


Et encore quelques minutes plus tard, c'est une Skyline R33 GTS qui rejoint le groupe...
J'adore ce pays, vraiment.


L'occasion de faire quelques photos de ma Civic et de la S14...


Puis on continue notre route, jusqu'à attendre d'accéder au Shuttle.
Même scéance photos qu'avec la Skyline R32 GTR de Fanfan quelques semaines plus tôt...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici dans le Shuttle. La dernière ligne droite avant d'arriver en France...
C'est à ce moment là qu'on percute le plus ce qu'on vient de réaliser :mrgreen:










Puis, pour le trajet Calais > Lille, c'est Julie qui s'y colle !
Stressée, elle s'en est super bien sorti !
Pas évident la conduite à droite quand on ne connait pas du tout.
Mais elle a vraiment apprécié :D


Nous sommes rentrés vers 4.45 complètement crevés, mais content, moi en particulier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, dimanche, Polo veut profiter d'être dans le nord pour voir un peu la nnc.
Direction chez Pierro, où ca bosse dur !
Changement de boite entre autres sur la Civic de David.
Au coin de la rue, un petit pshiiit en arrivant.
Les amis sortent du garage, et hallucinent !
Je suis revenu avec une caisse complète, et pas seulement un SR20DET.
Leur surprise sur leur visage était marrante, forcément. Laughing








Tout le monde est unanime, elle a beau être quasi identique à ma S14 mauve, elle est carrément mieux malgré ses petits défauts de rouille...

Le soir, avant de repartir sur Paris et de laisser la S14 dans le nord, nous avons tous mangé au Subway.
L'occasion pour Kev de sortir sa R6 vu le beau temps, de Polo d'essayer une CTR puis de redécouvrir l'Ek4...








Voila le compte-rendu donc de ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour évaluer le potentiel des jantes sur la caisse...
Enfin, les premières jantes, car revendues depuis.

Le jour de ces photos, j'étais bien dég !
J'avais voulu monter mes jantes... que je possédais déjà pour la première S14, mais jamais pu monté.
Je commence par l'arrière, niquel, ca rend bien, même si elles sont pas très larges.
Par contre, à l'avant, gros soucis !
Montage tout simplement impossible ! Ca touche l'étrier !
Il manque une calle de bien 2cm...

Problème résolu par la suite avec des calles à visseries déportées. Mais pas fan de ce type de config', j'ai revendu les jantes pour du mieux. Toujorus pas monté pour l'instant.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi-out 2008 : Quelques news malgrés une période de vacances qui s'achève.

Manos Prosport récupérés !
Merci à Kweko ! on s'est croisé pendant nos vacances à Cannes :D

Et Controle Technique passé avec succès.
J'avais laissé la S14 à Franck et Nono pendant mon absence ces 2 dernières semaines, et ils s'en ont chargé pour moi.
Franck l'a également bichonné en resserrant ma ligne :D
Photo souvenir au Garage R au passage quand Nono est passé réprendre sa Supra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, juste avant ça, en juillet, passage par le GTI International à Magny Cours.
Pour l'occasion, je l'avais blindé de stickers, à la mode bourrin.
Faut dire que la caisse était exposée avec la Rx7FD de Polo sur le stand de la FDC et de DCR Motorsport.

Les différentes photos de la présence donc de ma S14 au GTI International de Magny Cours, début juillet 2008 :

























































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre temps, j'emmagasine les pièces.
Entre celles achetées pour la première S14 et celles pour la nouvelle, j'ai de plus en plus de cartons qui attendent patiemment...

Vivement que je m'en occupe.

On est en septembre :
Avant mon départ en Allemagne (salon Automechanika pour le boulot): Reçu certificat de conformité de la S14 !
Je suis super content !

Reste à passer en préfecture, et c'est bon concernant l'homologation !

Nouveaux matos :
3 Supports de manos achetés sur le salon à Frankfurt. Type Support Apexi.
Comme ça :


Et système complet de caméra embarquée :
Avec écran de controle, caméra déportée, et enregistrement sur carte SD, possibilité de brancher 4 caméras, etc.

C'est pas du matos de fou, mais ca devrait le faire pour des premiers tests Wink
Acheté moins de 200€.

C'est un bel écran alimenté par l'allume cigare, un boitier relais, et une micro camera orientable Sony au bout d'un fil.
L'écran permet de voir ce qu'on filme, et d'enregistrer quand on le souhaite directement sur une carte SD.

J'ai testé sur le stand la qualité de prise de vue, ca ne semblait pas du tout saccadé...

Je pensais en prendre une chez GT2i, mais bon, vu le prix de ce kit avec l'écran, j'ai osé Laughing

C'était sur un stand chinois au salon Automechanika.
Et dimanche soir, c'était une braderie géante !
Ils vendaient tout !
Ca leur coute moins cher que de tout rappatrier en Chine.
Y avait des affaires terribles, mais fallait être sur le coup.
J'ai raté un support 3 manos qui se met sur le tableau de bord, en véritable carbone pour.... 40e !
Finition parfaite. Dég Laughing
Capot carbone d'Evo 8 à 200€, plutot de bonne qualité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un peu d'info sur cette caméra !
Un soir, Polo est passé avec sa Rx7 FD. Une bonne opportunité de tester ça, surtout qu'il avait une carte mémoire SD sur lui...

Il était donc bien tard, et il faisait nuit...

On déballe donc tout ça, analyse du matos, de la notice, etc.
Polo semble apprécier le matos, mais faut voir ce que ca donne.
En même temps, ce n'est pas revendiqué comme du matos pro. Mais bon, au moins, on est maintenant équipé. Pour débuter, c'est pas mal.
Ecran et camera disposent d'électronique Sony. Et vu la qualité, dur à remettre en cause. Enfin, on sait jamais avec la chine.
Mais disons qu'il y a tellement de vidéo plus merdique sur le net, que ca nous ira.

On descend à la voiture, on branche tout ça.
Gestion d'une seul caméra, donc branchement en direct sur l'écran, sans passer par le relais. Et un cable de l'écran à l'allume cigare. C'est tout ! Donc facile à balader entre plusieurs véhicules.
Au passage, le boitier écran + relais permet de gérer 4 caméras en tout !

Par défaut, l'écran était en chinois, mais pas de panique, dans la notice, on avait repéré qu'on pouvait le passer en français. Chose faite rapidement.

L'écran est classe, bien lumineux, ca le fait.
On peut régler le volume sonore, la luminosité, le chaleur des couleurs, etc.

On retire la protection de la caméra... Et là, très bonne surprise ! Il a beau faire noir, l'image est lumineuse !
On sort du parking, premier tour de roue... Avec l'éclairage, la qualité semble vraiment pas mal, malgré un léger grain du à la faible luminosité.
On est tous les 2 impressionnés en bien, et tant mieux !
Et puis grace à l'écran, on sait ce qu'on filme. Sacré avantage !

Petits aller retour sur l'autoroute, passage près de chez RAJ, etc.
Ca nous a fait une petite virée de 30 minutes.
Et au passage, qu'est ce qu'elle marche fort la FD de Polo maintenant !
Terrible !

A l'appart, on s'empresse de récupérer les vidéos sur la carte mémoire...
Visionnage rapide, et donc verdict...

Ca tue !
Franchement, vu le prix, ca déglingue !
La qualité est vraiment dans une bonne moyenne. Beaucoup de vidéo sur youtube sont moins belles !
Le son -qu'on avait mis à fond- est de qualité, mais la prochaine fois, faudra le mettre à un volume plus bas pour éviter la saturation occasionnelle.

Reste à tester de jour, ou le résultat devrait être encore plus agréable...

Mode Happy on donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étape suivante concerne une commande chez Suruga Performance, au Japon, via Kotetsu.

Combinés filetés Cusco, avec platines réglables.

Et j'en ai profité pour prendre un trubo timer, un bosst controler, et un harness...
Un peu d'électronique !



Le Boost Bontroler Blitz


Le Turbo Timer Greddy


Le Harness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de Shima prises la première semaine d'octobre.
Montage des calles à l'arrière. Je n'avais alors reçu qu'un seul jeu, indispensable à l'avant pour passer les jantes.
Puis petit shooting avec Polo et sa Rx7FD.

Shima a écrit:















































































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 3 novembre : S14 homologuée officiellement.
La carte grise est faite.
Plaque xxx DFX xx

Hum.... DFX.... comme...
Drift... et FX = Effet spéciaux.

Ouais, ca me va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 5 Novembre :

Une belle cession mécanique hier soir avec Polo !
On a fait ça dans son garage, au chaud !
Au programme : vidange moteur de la S14.
Et on en a donc profité pour monter mes manos...
Passage des cables dans le tableau de bord, etc.
Selon Polo, bien plus facile à faire que sur sa Rx7.

Premier contact, tous s'allume, ca tue :D
Je ferai des photos dès que je prends le temps. J'avais pris un apn, mais plus de piles.

Le filtre à huile est peu accessible, mais Polo à trop géré.
Il a une clé fort pratique.
Vidange à la Castrol GTX.
Tout s'est bien passé.
Reste à controler si je n'ai pas une fuite d'huile, au niveau du filtre / plaque sandwiches.
Cette nuit, quand on a finit, on a eu un doute. On a eu quelques gouttes par terre, mais ca venait peut-être de l'huile qui s'est écoulé quand on a retiré le vieux filtre.
A vérifier.


Sinon cette nuit, en rentrant... Me suis fait controler par la Police !
Ca m'était jamais arrivé.
Le long des quais de seine, quand on sort de Paris, sur le boulevard avant de récupérer la voie rapide avec les tunnels qui ramène sur l'A15.

J'arrive au feu, tranquille, heureusement.
Et gyrophare et appel de phare...
Oups.

Je m'arrète au feu, met les warning.
4 policiers descendent... Et direct viennent du bon coté.
"Bonsoir..."
"Bonsoir..."
"Coupez le moteur s'il vous plait"...
Sur le coup, bah évidemment, coup de flip.
"Vous avez les papiers du véhicules ?"
"Heu oui, bien sur..."
Gros stresse, forcément, je n'ai que les photocopies !
Les originaux sont dans le nord, Julie étant aller en préfecture lundi faire la carte française...

"Voici la carte grise, anglaise. C'est un véhicule en cours d'immatriculation"...
Il regarde, cherche les infos, mais aucune remarque sur ce détail.
Enfin, tout est en règle, et je reste polie, donc pas de soucis.

Ils me demandent le permis, enfin normal...

Le gars regarde, les autres font le tour de la caisse, etc.
Je flippe, car pneus un peu fatigués, phares qui éclairent à l'anglaise, etc.

"C'est quoi comme voiture ça ?"
"Une Nissan, une 200sx".
"Ah ouais, sympa, ca doit bien marché..."

Celui qui avait les papiers et qui s'y connaissait le moins dit à son collègue:
"Wouah ! T'as vu la puissance fiscale ! 14cv ! "
Son colègue :
"Bah ouais, c'est une belle voiture, ca doit bien marcher ça"
à moi : "C'est la 2L, la 200ch ? C'est bien ça "
Moi un peu surpris Laughing
"heu oui oui, c'est ca".
"Alors, ca marche ?"
"Heu ouais lol"
"C'est une belle caisse !"
"Merci..."


Un des autres policiers... "C'est une voiture "garage" ?"
"Nan nan, elle est à moi, je l'homologue à titre isolé."
"Bizarre votre assurance... La vignette est écrite à la main".
"Heu oui, c'est mon assurance, tant que je suis en plaque uk, il m'assure que mois par mois, et il me font la vignette comme ça"...
"Ok, pas courant... Beau véhicule en tout cas !"
Ils m'ont même pas demandé le papier d'assurance...

"Au fait, on vous a arrétez à la base, car vous avez le feu anti-brouillard allumé, et ca éclaire un peu fort dans la nuit. Ca éblouit pas qu'à moitié..."
"Ah bon ?!?" Je regarde les compteurs, pas de voyant, je me tourne vers le bouton au milieu, effectivement, allumé. lol
Je le coupe, manifestement surpris.
"Oups, je reviens de chez un ami, on a bricolé..."
Pas flague les 3 manos à peine installés depuis 15 minutes en plein milieu du tableau de bord, surtout dans le noir... lol
"...on a du accroché un bouton, et je l'ai pas vu."

"Ok, pas de soucis. Tenez, vos papiers. Bonne soirée, ou bonne journée à cette heure-ci vu l'heure.". Il était passé 2.30 du matin lol
"Vu l'heure, ce sera bonne nuit !"
"Ouais, normal lol Rentrez bien."
"Merci, bonne fin de nuit..."

Le temps de ranger mes papiers, ils redémarrent et me laisse derrière eux.
Voila, le récit de mon premier controle, et avec la s14 lol

Franchement, ce genre de controle, ca fait plaisir.
Vraiment sympa les policiers auxquels j'ai eu à faire.
Pas des "cow-boys" comme on lit souvent les récits.
Des gars plutot jeunes, simples, et sympa.
On va dire que c'était un controle "agréable".
Franchement, si ils étaient tous comme ça, et ben la Police aurait une bien meilleure image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises à la va-vite avant d'aller au boulot :

Vue coté pilote :




Vue passager :


Dans le noir :


Et de l'extérieur ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 Novembre : Les news du week-end concernant la S14...

Les jantes Satori ont été vendues à Jimmy, un gars très sympa en Accord Type R noire.

Du coup, la S14 revient à un look plus stock... Momentanément !

Bah, elle est pas moche comme ça. J'ai quand même laissé les calles à l'arrière, pour le style. De toutes façons, elle roule pas beaucoup.

Et puis samedi après-midi, passage chez Autobacs Herblay voir Julien, et faire mes nouvelles plaques, FR !
Ca y est, la voila officiellement française la S14 !
Photos prises le lundi matin en partant au boulot Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mi novembre : commande des nouvelles jantes.
ultralite Atec II, chez DCR Motorsport.
Merci à David pour sa disponibilité.

Ca devrait donner quelque chose dans ce genre :

J'avais pas voulu dévoiler trop vite la couleur...

Me suis enflammé sur la taille !
Après tout, c'est une caisse de drift qui roulera peu.
18x8.5 à l'avant et 18x9.5 à l'arrière.
Avec l'ET le plus faible !
Faudra tirer les ailes, surtout une fois posée, mais pas grave, faut que ca claque tant qu'à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bilan
Mais là c'est bon je pense, ca suffit pour le moment.

Ca me suffira plus que largement pour commencer...

Listing pièces en attente de montage (en carton chez moi ) :

-Pompe à essence haut débit Walbro
-Bougies froides neuves
-Turbo Timer et son harness
-Boost controler
-Intercooler frontal
-Combinés filetés Cusco
-Nouvelles jantes Ultralite Atec II en 18"
-Durites Aviations
-Collecteur Inox renforcé
-Elbow
-Pédalier alu Conrero
-Harnais Sabelt 4 points / boucle aviation

Je pense que j'ai rien oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila...

Et pour finir, une petite vidéo sage prise par Polo sur autoroute.
Je suis à droite sur cette vidéo.
C'est filmé depuis la Rx7.
Et il y a une autre Rx7 a gauche et une S2000 au milieu.

Rien d'extraordinaire si ce n'est un petit retour de flamme de ma part.



Merci à tout ceux qui auront eu le courage de me lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y habitue.
Mais malgré la meilleure volonté du monde, ce n'est pas des plus pratiques, notamment en utilisation quotidienne, mais ce n'est pas mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de mise à jour.
Ca ne fera pas de mal vu que ca date un peu Mad

20 mars 2009

nipponracer a écrit:
j'en profite pour mettre quelques photos de la session cusco!!!







































pour la petite histoire matt mc fly et moi avons changé la pompe a essence de notre amis tim par une walbro qui été déja une walbro et qui devait déja etre une walbro 255l/h...donc pour résumer on a changé une pompe qui a deja été changé et en plus on l'a changé par la meme pompe.........et oui...pigeons powaaaa!!

mdr, en tout cas c'était sympa cette aprem la, on s'est bien fait chier a monter les pneus de fanfan sur les jantes de la sky...quelle merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo m'avait donné des idées...



C'est ce que j'ai fait lol





C'est un peu en vrac et sans les commentaires de l'époque, comme ca remonte un peu...
C'est ça de pas mettre à jour son poste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de mes débuts en Drift à Clastres avec la FDC en mai !

"Vendredi, c'était ma première en Drift !
Depuis le temps que j'attend ça, ca y est, enfin le moment est arrivé !
Accompagné de ma copine et de quelques amis du nord, Jaroul -et ses amis-, Polo, "mon assistance technique" -les 2 Mat-, et bien sur les Gruiiii dont je fais parti...

Je suis trop excité ! 2 ans que je n'avais pas tourné sur circuit avec ma propre caisse. 2 ans que j'attendais (im)patiemment de vraiment me mettre au Drift...

Arrivé tranquille sur place, finition de la déco pendant qu'on me pose les jantes, etc.
Et puis arrive le moment de découvrir la piste... 3 tours, au ralenti.
Et là, la première impression est bizarre...
Y a de gros vibreurs, les dégagements sont bien, mais "tout terrains", le circuits un peu étroit...
Le tracé est cool, mais en attendant de m'élancer pour la première scéance, je les avais réellement à zéro...
Je fais partie de la première vague... Tony me donne le signale, je m'élance...
Allez, c'est partie !
L'appréhension disparait vite, au premier gauche, ca glisse déjà un peu.
Ca y est, la machine est en route !
Quel régal !
Quel plaisir de se mettre en glisse sur circuit !
J'ai pris un plaisir monstre !
J'ai parfois titillé un peu de la terre, mais en faisant toujours attention de ne pas y rester.
Pourtant, je roule en mode "économie de la mécanique".
Pont faisant un bruit suspect, embrayage récent, mais qui a tendance à sentir un peu, frein à main pas assez tendu...
Mais je m'amuse comme un fou !
Je pensais pas m'amuser autant aussi rapidement !
Même si au fond, on espère être fait un minimum pour une discipline qui nous passionne depuis déjà longtemps... lol

J'ai enchainé 3 cessions le matin, avant mon premier soucis...

Il était presque midi, quand en bout de ligne droite, celle qui remonte vers le gauche droite, un gros claquement se fait entendre dans le pont...
Je ralenti, je n'arrive pas au virage suivant que la transmission se bloque littéralement, comme si j'étais debout sur le frein à main...
Bloqué net. Rien à faire pour repartir.
Un petit coup de marche arrière, ca débloque le bordel, et je rentre doucement au stand, heureusement pas loin...

Le pont de ma S14 a pété, ca y est !

Faut dire qu'un bruit suspect était apparu le dimanche précédent.
J'avais donc prévu le coup avec un pont en rab provenant de ma première S14 (merci Samy pour le rapatriement, ca aura servi !).
Il aura au moins tenu la matinée.
Du coup, on a de quoi s'occupait pendant la pause du midi...

Merci aux 2 mat pour l'aide technique sans laquelle on aurait pu repartir l'après-midi...

L'après-midi, les cessions se sont enchainées, souvent en roulant avec mon pote Polo en Rx7 FD.
Quel plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Quelques tours, pour ne pas faire trop chauffer la mécanique, un peu de repos -voiture et pilote- et on y retourne.
Le siège passager n'est jamais vide !
Les sorties circuits, c'est aussi ça, partager le plaisir procuré sur la piste.

Les cessions s'enchainent, les beaux passages se font de plus en plus nombreux.
Mes préférés : l'épingle gauche qui remonte vers un droite assez rapide, de l'autre coté du circuit.
Quel joie de les enchainer avec pas mal d'angle !
Et le petit gauche droite, avant les stands. Pas très rapide, mais que j'ai réussi à enchainer à plusieurs reprises...
Y a pas, j'adore !
Laughing

La journée se termine avec le plein quasiment vide.
Et 1 heure plus tard, l'impossibilité de démarrer pour rentrer à l'hotel... :(
On a d'abord pensé à l'alarme, puis finalement un gros doute s'est installé concernant la pompe à essence, pourtant récente...
Ce qui sera réparer le demain midi par mes amis. Merci à eux une fois de plus.
Faut dire que j'étais très occupé le samedi, étant juge du Drift Challenge.
Merci à Andy pour tout le partage de son expérience acquise au fil des années.
Juger le drift correctement, c'est vraiment compliqué.
Mais on a énormément appris, et ca devrait bien se passer pour les manches prochaines.

Je n'ai qu'un regret :
Je n'ai quasiment aucune photo ou vidéo !
Pour la première fois sur la piste, je n'ai vraiment pas trouver la motivation sur place à m'emmerder à sortir le matos Laughing
J'ai regretté un peu le lendemain, mais sur place, rien à faire, je n'ai vraiment pas su me convaincre de shooter.
Faut dire que visiblement il y avait pas mal de bons photographes autour de la piste !
Si vous avez des photos de ma S14, n'hésitez pas à me prévenir Wink"




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de l'exposition Gruiiii - FDC sur un meeting le 14 juin.
Une jolie opération pour promouvoir le Drift.
Merci à Fanfan et JAroul d'avoir géré ma voiture, n'ayant pu me rendre disponible qu'en fin de journée.



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais pas semblant quand tu postes tim Laughing

bah tu as du t'éclater pour ta premiere cession drift !!! Dommage pour le pont mais bon ca arrive et puis tu avais prévu !!

Sont vraiment chouettes tes jantes avec le lizeret jaune !!

c'est vraiment une belle caisse que tu es la, bonne continuation pour la suite et profite bien de la glisse hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika Wink
Ouais, j'étais un peu à la bourre sur les forums après un passage à vide lol

Les jantes, c'est des Ultralite Atec 2 de chez DCR Motorsports en 18".

Ouais, le pont, il avait fait un bruit suspect 3 jours avant la sortie lors du test de roulage.
Heureusement que j'avais prévu lol
Et le soir, c'est la pompe à essence qui a laché, alors qu'elle avait 500kms.
Jolie palmares pour une première journée Laughing

Merci à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...