Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gio05

Civic type r Turbo

Messages recommandés

Hello tout le monde, ba voila je me décide enfin à présenter mon projet, commencer depuis un bon moment déja .

Donc CTR de 2005 ,40 000 km .



Equipements :
- Ligne Buddy Club Spec 3 , la vraie de chez vraie



- Décata No name, juste pour décata, vu que la downpipe est fournie .



- Tarox 10 Pistons Avant, Disque gr N - EBC Red Stuff ar avec durites avia

- Camber Kit
- RBC joint Hondata


- K100



J'étais monté dans une civic K mais ca ne m'avait pas plus du tout , carrément linéaire , pas de sensations, donc je suis parti de l'autre coté avec turbal ! Depuis le temps que je voulais faire ce type de montage , j'me suis lancé !

J'ai donc choisi le kit GReddy, avec intercooler , le turbo charge assez tot , et kit assez fiable, et avec bcp de potentiels :
Quelques tites photos :







Bon ben c'est parti pour le montage ! ou plutot le démontage ...
Vu qu'on démonté, autant en profiter pour faire un bon entretien des familles ... Vidange a la 15w50 300V, vidange boite a la MTF 3, changement de tous les filtres , diag des périfs moteurs mais en meme temps , du honda a 40 000 km !

je vous passe les détails : en gros ca donnait ca :



Le démontage finit , passons au montage , soit la modif de certaines pièces , malheuresement je n'ai pas pris les photos de toutes les modifs , en voici qq une :

- Dans un premier temps, il a fallut gainer thermiquement les parties sensibles a la chaleur, durites et faisceaux , sans doute la partie la plus lourde :






Puis , le système de circulation d'huile :

le Solenoid de vtec qui nous a bien fait chier ...


Petites découpe du carter coté cardans, et soléno pour faire passer le retour




Le T avec le capteur de pression d'huile :


Et Bim premier problème :

La visse Banjo qui pète alors qu'elle etait meme pas sérré a fond ... course poursuire chez une société spécialisé en durite pour en chopé une ... de justesse la dernière .

Le Retour de turbal OK , le système de recirculation d'huile ok , on ESSAYE maintenant de placer le turbo :





Pour avoir ca :


Après arriva la longue étape de savoir ou les durites se placent et comment mettre l'échangeur , dans quelle ordre , et comment, idée logique mais on y pensait pas , le damiètre est plus gros coté pap que coté turbal ....
A ba c'est bon maintenant on a compris .
Après 1 heure , faut juste enlever la traverse frontale inférieure, et hop ca passe niquelle , durite and co .

On peint en noir l'échangeur pour la discretion :



Pour avoir ca :



Et ca :



Moteur tout sale, mais après environ 3 semaines ...

Je nai pas des photos de la pose de l'échangeur ou encore du cablage des injecteurs , et du retour du turbo, je sais pas pourquoi d'ailleurs donc désolé, mais si ca interesse du monde , je peux toujours en prendre du travail effectué .

Merci au poto Pierro Ju et John de m'avoir aidé a finir ! grâce a eux ca a pu être régle en très peu de temps !

Dès que jai le temps, je continue le reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivi après l'installation d'un bc blitz spec s , et mano turbal proposrt , ainsi qu'une wideband aem uego :


Puis la SSQV qui s'imposait, avec ce putin de weld flange a souder sur le piping :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés jolies prépa gio et vraiment très rare un civic turbo tu a fait du beau boulot Wink hâte de la voir en action great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Beau boulot great
J'attends de voir en action sur route séche, ca va arracher Evil or Very Mad


oh oui...des routes seches.....vite vite vite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa le légo Laughing, beau montage c'est propre.

+1 vivement les route séche, niveau pneu tu compte monté quoi? tu est déçu je crois des toyo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfgti8s a écrit:
et niveau interne tu reste stock ?? joint de culasse aussi!!!

Sinon bon taff et gestion tu prend quoi ?


T'en fais pas je l'ai pas fait a l'arrache ! Smile
Si j'ai laissé l'interne stock c'est qu'il y a des raisons Smile ca passe tranquil.
La gestion c'est menfou qui me la faite.

Merci tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
Une voiture discrète qui va coller des claques, j'adore great

+1 de belle claques sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheZeuzbass a écrit:
aie ca va piquer sur route ca Laughing beau taf en tt cas


je confirme sa pique sur la route, pour l'avoir vu en action c'est infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squeaky a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
aie ca va piquer sur route ca Laughing beau taf en tt cas


je confirme sa pique sur la route, pour l'avoir vu en action c'est infernal.


déja sans turbo hein squeakk Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau matos belle prepa...J'AIME!!!
Je me rappel surtout du montage de l' IC avec pierro"merde cava dans quel sens cette merde??"lol

Au fait la photo de la clé plate de compéte serait sympa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le petit cachotier s'est révélé!! lol!!

Belle prépa Gio, ça doit être un bon truc de fou un CTR Turbo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squeaky a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
aie ca va piquer sur route ca Laughing beau taf en tt cas


je confirme sa pique sur la route, pour l'avoir vu en action c'est infernal.

+1 vu comment ca repart sans en 6 eme vraiment mechant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! elle est loin d'être finie .

Je vais essaye de monter un peu la pression et d'essayé de la stabilisée, je me prend des pic de ouf et mon fuel cut est assez bas, donc va falloir regarder a ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation gio, du bon boulot,
un ctr qui va en surprendre plus d'un !
C'est sur que les sensations par rapport à mon ancienne ctr-K doivent être différentes, vivement les routes sèches et mon petit tour. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Bon alors satisfait du test de samedi soir?
Avece la pression stab


Ba ca va, elle tient bien les 0.55B en stab, maintenant j'passe a la phase reglage avec le BC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oep sa pousse avec 550Gr affraid
et nikel le mano tu peus me filé l'adresse, depuis samedi soir g zappé le nom....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca yé , la downpipe est partie en modif !
Injecteurs 650cc + Wallbro commandées.
Reprog le 22 fev , on verra ce qu'on peut faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ye ! enfin recu mes pièces, montage ce week end !




Par contre pas de news de la DP snif ! j'espere l'avoir a la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...