Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike591111

Peinture ?

Messages recommandés

Salut , quel est la différence entre de la peinture fer et de la peinture carrosserie?

Grossomodo si on met de la peinture fer sa donne quoi?

Merki Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour de la carrosserie?
si oui, tu n'arriveras pas à la tendre correctement, elle n'aura pas la même accroche.
si tu comptes faire des économies de peinture, va plutôt chercher ta peinture a haveluy, dans le centre, il y a un garage qui vend à un prix imbatable.
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pour ma uno, comme elle va tourner sur circuit j'ai pas envie de claquer 800 euro de peinture!

Je veux pas un resultat exceptionnel mais je veux pas que ça fasse pourcho non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si tu veux une couleur unie ou ton projet martini car c une sacré deco a voir si tu la fais en aero ou autocollante et ensuite voir la prepa carroserie si t a des coups ou autres egalement et ensuite si tu peint tes ouvrants ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un brillant direct dans ce cas là, tu auras un résultat correct et c'est ce qui revient le moins cher.
la dernière fois que j'y ai pris de la peinture c'était il y a 3 ou 4 ans, j'ai pris du noir métal + vernis + apprêt + quelques conneries genre mastic, pour une voiture complète (3l de base, 2.5l de vernis + durcisseur + diluant, 4l d'apprêt + durcisseur + diluant) je m'en étais sorti pour 180€ de mémoire, c'est donné.
bien sûr c'est pas du sikens ou dupont mais c'est correct quand même, le coup de main du peintre faisant le reste. il vaut mieux une peinture de qualité moyenne mais un bon peintre que le contraire.

effectivement le vernis n'est pas très dur, il se griffe facilement mais bon, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore. C'est clair que je veux pas une peinture miroir car si au premier virage je pars en dérive je serais dég.

Aprés faut le bon coup de main et là c'est mal barré Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cabine, c'est un peu comme pour la peinture.
soit on loue une cabine entretenue, régulièrement néttoyée, avec des filtres propres, tous les néons qui marchent et une porte étanche, là on a un résultat pro, pas de poussière, mais bon c'est pas donné, soit on loue une cabine à la con au garage du coin qui n'a jamais changé les filtres et là on est sur de la cata.
perso, j'ai peint dehors et j'ai peint en cabine, on a un bon résultat en travaillant à l'extérieur si la température est suffisante et qu'on le fait assez tôt pour ne pas se choper d'insectes.
le mieux, c'est quand même la cabine chauffée qu'on a soigneusement dépoussiéré la veille et qu'on a arrosé de partont pour fixer la poussière.
très important, les éléments que tu démontes, peint les à chant, pas à plat, les parties verticales ne chopent pas de poussière.
autre truc, met ta voiture à la terre pour peindre, le pistolet transmet de l'électricité statique au spray de peinture et ça attire la poussière comme un aimant.
achète un masque papier, une combinaison blanche et des gants latex, pas de pull ou autre dans la cabine sinon aille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu prend une base a l eau , evite de te parfumer sinon vive les reactions Laughing et pour la voiture a la terre t a pas ttes les cabines qui le font c'est dommage. sinon c vrai que la cabine joue bcp sur le resultat , si elle est a bonne t° pr peindre et ensuite si le cycle d etuvage chauffe correctement , car des fois tu tombes sur des cabines qui chauffent non stop qd c mal entretenu et la c la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...