Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTIGRIFFE11

Quesque vous en pensez ??

Messages recommandés

Aloir voila, c'est pas encore sur mais par la suite j'ai l'intention de revendre ma griffe, et pour la remplacer je pensais soit a une saxo vts 16s, clio 16s ou clio williams.
J'aimerai avoir vos avis sur ces differentes voitures, et pour ceux qui en ont posseder ou qui en possede, qu'ils me donnent leur avis ( positif et negatif sur ces voitures).
Apres niveau pieces detachées, assurance ect ....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu quittes une voiture exclusif donc faudra forcément un truc qui sorte du lot ^^

Pour les clio 16s il en reste pas beaucoup en bonne état et pas en mode tuning bien moche, et niveau budget d'achat je pense que c'est le moment d'acheter avant qu'elle ne devienne inaccessible Wink

Pour la williams évidemment on n'en croise pas à tout les coin de rue, elle à une belle gueule mais niveau achat sa reste plutot fort coté Wink

Et enfin la saxo, elle reste abordable niveau assurance et consommation Wink
Point de vue entretien et bien tu peux tout faire toi même ou presque. Et elle est plutôt solide et fiable. Du moment que tu suis les entretien pas trop onéreux régulièrement tu iras loin avec Wink
Et en la préparant un peu tu peux espérer en tirer dans les 145 150 cv pour 950 kg ce qui pas mal pour une petite voiture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordanooo a écrit:
+1 pour la saxo

+2 pour avoir eu pas mal de saxo vts (5 lol) excellent rapport qualité prix/perf/fiabilité

tu peut tout faire toi meme, c'est tres fiable a part les embrayage d'origine qui degage vite si tu tire souvent

si tu veut d'autre info n'hesite pas

pour la wiwi j'adore aussi mais c'est + cher a l'achat pour une voiture + vieille... certes tres exclusive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la wiwi on peut tout faire nous meme aussi non ? J'ai un pote qui fait du rallye en R19 16s, et il tourner avant en clio 16s, ba on fait tout nous meme .... ya pas de souci, je pense que la place dans le compartiment moteur est la meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo bon rapport qualité prix mais cotera pas des masses a l'avenir

la clio 16 reste a trouver une pas trop dégueulasse et si tu ve faire mumuse avec faudra revoir le chassi


la clio william un peu cher a l'achat et un bon moteur et si tu achète c'est maintenant elle est paru dans le collectionneur donc obligé la prix monte

les 3 reste des bonne voiture, bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
Sur la wiwi on peut tout faire nous meme aussi non ? J'ai un pote qui fait du rallye en R19 16s, et il tourner avant en clio 16s, ba on fait tout nous meme .... ya pas de souci, je pense que la place dans le compartiment moteur est la meme ...

la je peut pas te dire j'ai jamais eu de clio, mais disons que la wiwi sera + exclusive mais je pense + cher en entretien du fait de l'age et des pieces + difficile a trouver qu'une sax',
si tu veut des infos sur les sax' je peut te donner un forum sur lequel je suis inscrit depuis des années et c'est une super base d'infos sur les vts et pour tout ce qu'on peut faire soi meme dessus! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi forcement jte dirais Saxo16 Smile
La clio wili est surprenante également.

Je parle de mon expérience , si je devais reprendre une petite gti je prendrais une sax et je referais le meme que j'avais fais dessus .

Au niveau des perfs , des capacités , de poids je pense que la wili et la saxo16 se valent , après question de prix la saxo est plus abordante, et peu facilement être préparée

Bon choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Ba moi forcement jte dirais Saxo16 Smile
La clio wili est surprenante également.

Je parle de mon expérience , si je devais reprendre une petite gti je prendrais une sax et je referais le meme que j'avais fais dessus .

Au niveau des perfs , des capacités , de poids je pense que la wili et la saxo16 se valent , après question de prix la saxo est plus abordante, et peu facilement être préparée

Bon choix Smile

+1
avec un bon couple court ligne et admi tu peut bien rigoler!pour pas cher

sinon j'ai un pote il est inscrit ici jerome 02 mais il ne vient pas souvent mais je peut te passer son msn, il as eu une clio 16s et la il roule en 106 s16 depuis un bon moment, il pourra te faire un bon comparatif, je me rappel que quand il a eu la 106 il m'a dit niveau tenue de route c'est le jour et la nuit! et le moteur s16 et + sympa grace au mini effet "vtec" et perso la mienne je fesait 8l au 100 avec ligne admi collecteur sans trop tirer bien sur et 225 en Vmax avec couple d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin jsui pas tres objectif je reste un amoureux des saxo vts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la saxo aussi mais j'en reviens a peu pret au meme que ma gti niveau puissance, tenue de route ect et j'ai pas envie de preparer une voiture pour le moment.

http://www.zeperfs.com/duel137-279.htm

Mais je prends vos critiques positives et negatives tres constructives Wink

Maxpower, tu pourrai me dire ce que tu en pense de la wiwi ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de decrouvrir ton post GTIGRIFFE ...
j'ai pas besoin de dire quelle voiture je prefere entre les 4 king

franchement fonce vers la clio WILLIAMS si tu as le budget pour ; c'est une caisse exclusive & qui a un moteur avec un sacré potentiel (2l16s 150cv pour 990kg)
la cote en 5ans à fortement monté mais tu peux te dire que c'est un investissement car elle ne descendra pas Wink

niveau fiabilité je cache pas que c'est un moteur 1peu +fragile que les autres & que chez renault ils n'ont pas trop pencé au mécano car il faut pencé à demonter certains elements pour remplacer une piece (il faut dire que le moteur est rentré au chausse pieds Cool )

pour avoir eu la clio 16s & la williams c'est un monde qui les sépare la clio 16s tourne bien mais le coup de pied au Q à 4500tr/min tu ne l'as pas comparé à la williams...

voila voila mon point de vue sur le sujet (j'aurai aimé etre + convainquant mais désolé je n'ai plus la swiss champion Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton point de vue. Le moteur plus fragile que les autres peut etre mais apres ya pa de secret, respect des temps de chauffe et entretien en temps et en heures et ca devrai le faire. Sinon c'est vrai que la place dans le compartiment moteur n'est pas enorme comparer au 205 gti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est clair faut respecter le temps de chauffe moi je laissé tourner le moteur 10min avant que je la prenne pour pas etre emmerdé pas la suite ...
sinon pour moin de 6000 euros tu peux en trouver une bonne avec moin de 130ooo kms

Arrowhttp://www.leboncoin.fr/li?q=clio+williams&ca=17_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=2&pe=4&rs=&re=&ms=&me=150000&zz=ex%3A75001&fu=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gti!!
Pour avoir possédé une williams je peux en dire que du bien, je n'ai eu aucun soucis mécanique et pourtant elle a ramassé la pauvre Laughing et avec juste ligne, admission, et une imitation de la puce ruggeri bah j'ai laissé énormément de caisses derriere !!!
et niveau conduite c'est un petit jouet, ca pars en live, un coup de gaz et ca repars hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
j'ai laissé énormément de caisses derriere !!!
et niveau conduite c'est un petit jouet, ca pars en live, un coup de gaz et ca repars hihi

c'est clair qu'elle marchait super bien pour avoir tester contre une clio rs ragnoti bah la wiwi bien devant
moi pour avoir eu mon cousin qui faisait du rally en wiwi, je te conseilles celle-ci
dans tt les cas, ceux sont des vehicules de marque francaise donc niveau entretien c'est raisonnable et niveau perf tu as de quoi d'amuser un peu plus qd meme sur la wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors moi tous ce que je peut dire c'est que la wiwi j'aime mais ca reste trés coté mais j'ai entendu dire beaucoup de bien du chassis et du moteur, la 16s j'aime aussi mais dure de trouvé de beau modele de plus les ailes arriere rouille facilement c'est une maladie la dessus.

pour les saxo, j'ai possedé 3 106s16 et mon frere une sax donc moi j'ai vraiment aprécié ce modele, trés bon chassis moteur vraiment sympa, pour la plus retouché j'avais 4 ammortos bilstein, ressorts eibach et bar sup ca tenais vraiment trés bien le pavé, niveau moteur j'avais une admy dynamique avec filtre pts, collecteur inox et ligne gr n acier, juste ce qu'il faus pour libéré le 1600, sinon j'avais un quickshift et des pneus en 195/45/14 qui me permeté de tiré plus cours que l'origine et franchement je me fesait super plaisir un ami avais une clio rs 182 ch et l'on étais cote a cote sur 0.100, 400 et 1000da, en pointe il me prenais ce qui est logique. voila

ps : un pti coucou a titi16v du forum qui la possede maintenant et qui la bichonne comme il se doit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon avis,la saxo c'est une bonne caisse avec du potentiel mais je trouve ça cher pour ce que c'est et son équipement vraiment médiocre pour l'époque de plus on en voit la patate!La clio 16s pour faire ça autant garder la griffe pour des perfs similaires et une exclusivité pour la griffe incomparable:!La williams super caisse qui marche fort avec peu de choses mais surcoté à ce prix là tu as beaucoup moins vieux pour plus puissant et plus fiable!
Au final bin je garderai la griffe ou je partirai sur autre chose que ces 3 caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...