Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomlan111

focus rs II

Messages recommandés



Le célèbre blason Ford RS est de retour ! La très attendue Ford Focus RSsera présentée officiellement au public le 22 juillet prochain au salon de Londres, dans une spectaculaire livrée vert fluo !

En vente à compter de début 2009, la Ford Focus RS devrait s'imposer en tête de la catégorie des berlines compactes sportives, dans la droite lignée des monstrueuses Escort RS Cosworth.

La présentation très sportive de la bête ne cache d'ailleurs pas ses prétentions, avec une puissance annoncée de 300 ch ! Chaud devant ! Car la Focus RS restera une simple traction avant ! Les boucliers sont spécifiques, le capot également, ainsi qu'une multitude de détails qui devraient rendre cette Focus bien plus "exceptionnelle" que la ST qui tenait le rang de sportive jusqu'ici. Le bouclier arrière à effet Venturi est à lui seul déclencheur de passion, autant que les nombreux logos RS qui parsèment l'habitacle et la carrosserie mais aussi les ailes surgonflées pour passer des voies plus larges de 40 mm ou le gros aileron et les jantes de 19" en 235/35. Des attributs qui ne manquent pas rappeler le modèle courant en WRC !

La Ford Focus RS reprend le 5 cylindres en ligne Duratec de 2.5 L, dans une version boostée à 300 ch comme on la trouvait déjà sur la Volvo S60 R. Sauf qu'ici, les 410Nm de couple devront passer via le seul train avant ! Les ingénieurs RS auraient néanmoins mis l'accent sur el développement d'un train avant innovant et capable de passer sereinement une telle cavalerie, notamment grâce à un différentiel à glissement limité et une suspension avant spécifique qui s'affranchit des remontées de couple. A vérifier volant en mains... Ford RS a également revu tout le haut moteur et l'admission pour offrir un tempérament encore plus rageur. Bien que la voiture ne soit pas encore totalement finalisée, le 0 à 100km/h est déjà annoncé en moins de 6" grâce à un poids qui restera contenu nous promet-on.

Côté freins, Ford fait également fort sur sa RS, avec des disques avant de 336 mm et 300mm à l'arrière ! L'ESP sera bien entendu entièrement spécifique. A noter enfin que le programme d'entretien et de révisions sera strictement identique au reste de la gamme Focus.

La Renault Megane RS-R, très attendue elle aussi, trouvera donc une adversaire à sa mesure. Le match de la rentrée s'annonce passionnant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


petite photo de la mégane rs-r cité dans l'article de la focus avec arceau de série apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:


petite photo de la mégane rs-r cité dans l'article de la focus avec arceau de série apparement

je l ai vu a l usine renault alpine a dieppe ,elle va faire faire mal c est une version allègè interieur sport arceaux etc...utilisation de carbon et puissance revu a la hausse. WinkWink .
sublime la focus rs enfin de retour :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle déchire cette focus !! dommage que ce ne soit pas une transmission integrale ... mais niveau gueule c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils ont prévu un sacré différentiel parce que tout ca sur le train avant, le proprio a intêret a connaître un bon fournisseur pneumatique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran59 a écrit:
elle déchire cette focus !! dommage que ce ne soit pas une transmission integrale ... mais niveau gueule c'est tout bon !

vrai+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-O J'ai bavé devant un article qui en parlait: ma-gni-fi-que!!!!! C'est clair que 300 ch et 410 nm sur 2 roues, faut les pneus et le diffenrentiel solides pour les passer.

great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y va y avoir une version R de la focus RS.... lol! Allégée d'une 100aine de kilos....

Sinon clair qu'elle a une sacré gueule, et que le couple est plus que sympa pour une caisse de cette catégorie, en 2Rm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé ils viennent de dévoiler la photo officiel du modèle qui sera commercialisé

"Présentée au dernier salon de Londres, sous la forme d'uen étude de style, la Ford Focus RS se dévoile enfin dans sa version de série, avec un plus élégant bleu que le vert fluo initial !

Ainsi, la "WRC" de route de Ford qui se montre en tous points fidèle au concept, excepté pour son habitacle plus sobre, et inscrit déjà son nom comme celui de la traction avant de série la plus puissante du monde : 305 ch ! Nul n'en doutait d'ailleurs, puisque la barre des 300 chevaux étaient annoncés depuis un moment par Ford. Le doute planait toujours sur le nombre de roues motrices mais depuis l'annonce du nouveau train avant à pivot déporté, inspiré de la Renault Megane RS il ne faisait aucun doute que la Focus RS serait une traction avant. Un pari osé, malgré l'ajout d'un différentiel autobloquant, car il faudra faire passer les 305 ch et un couple de 440 Nm ! Mais Ford va plus loin encore en dévoilant un tarif choc pour la catégorie : commercialisée en France au mois de juin prochain, cette compacte survoltée sera affichée à 33.650 €.

Reste à voir sur le terrain comment cette traction avant survoltée se montrera efficace... ou pas."




Encore un train avant qui va crier au secours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement.
Elle a l'air lourde , c'est pas la première caisse qui passe 300 cv sur un train avant, ya plein de bagnoles prépa qui s'en sortent bien et sans autobloquant !

En plus son train avant sera des dernières technos de motricités, ca posera pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Pas forcement.
Elle a l'air lourde , c'est pas la première caisse qui passe 300 cv sur un train avant, ya plein de bagnoles prépa qui s'en sortent bien et sans autobloquant !

En plus son train avant sera des dernières technos de motricités, ca posera pas de soucis !

Essaie de braqué un peu les roues ,faut pas voir que la ligne droite !!!
Je dis pas en ligne droite ou en acceleration elle va faire des bon chronos great ,question temps sur circuit ca va pas etre ca comparé a la radical
C est comme les mps3 ou autre leaon tfsi reprogrammé 300ch c est impressionnant en reprise,mais une fois que ca tourne c est autre chose ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference entre les autres remap,c est quelle aborde le nouveau systemes revenkulke,elle a deja etait comparer a evo 10 et sti10 au col du turini,et la surprise!

ford a toujours proposer des voitures de sport,et se sont les seul a proposer 300cv en voiture d usine.

il y a deja des remapeurs qui sorte 350 voir 370 cv et 500nm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait ;que ford va sortir 1 RS2 limitée a 500exemplaires,de 350cv et 550nm,elle serait noir mat?

elle avoisinerait les 41000e,pour juin!

a confirmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...