Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran59

moi, ma CS et mon ZX10R ...

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je m'appelle François, j'ai 28 ans et je réside à Valenciennes

J'ai une mercedes coupé sport C220 CDI avec pas mal d' options sympa que je vais peut être vendre (pas encore vraiment décidé ..). Si je la garde, j'aimerai retirer le filtre a particule qui apparement "castre" pas mal le moteur .





Mais pour les sensations forte j'ai un autre joujou Evil or Very Mad ..

Une KAWASAKI ZX10R, que j'ai pas mal modifié. En gros niveau moteur, c'est Full power, filtre a air KN, pot akrapovic titane/carbone, power commander, Gpack, et semaine prochaine réglage sur banc dynojet. Niveau exterieur, c'est beaucoup de pièces carbones, amortisseur de direction hyperpro, bulle aéromax, ect ect ..





J'ai connu le forum par zeuzbass et tomlan (avec qui je bosse ... siff )

Ah oui j'oublais, j'ai une vieille 205 TD aussi mais je ne suis pas sur que ça interesse beaucoup de monde Laughing

à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et bienvenue sur le forum
propre ton C220 cdi et ton ZX10r j adore en plus très belle couleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah le voila mon petit maniaque Laughing bienvenue à toi ici et à tes montures fais comme chez toi
PS: N'oublie pas de te présentation à la section moto avec ta belle great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi mon "petit" françois... voilà la grande rivale de ma r1,le zx10-r qui m'a "obligé" à modifier la r1 pour garder ma fierté... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
bienvenue à toi mon "petit" françois... voilà la grande rivale de ma r1,le zx10-r qui m'a "obligé" à modifier la r1 pour garder ma fierté... Laughing


Et c'est tout juste encore LaughingLaughing

Salut Francois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
tomlan a écrit:
bienvenue à toi mon "petit" françois... voilà la grande rivale de ma r1,le zx10-r qui m'a "obligé" à modifier la r1 pour garder ma fierté... Laughing


Et c'est tout juste encore LaughingLaughing

Salut Francois !


ah bah ca c'est sur que la puissance et les perfs des 2 bécanes doivent se tenir dans un mouchoir de poches.
résultat le 23 juillet pour lui au banc: score à battre, 154,13ch à la roue et 305km/h Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour l'accueil, c'est super sympa !

Apparement, il a parmi vous des connaisseurs et des personnes très "calé" question motorisations, peintures et autre ..., vous allez surement pouvoir m'aider dans les modifications de mes 2 joujous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
bienvenue à toi mon "petit" françois... voilà la grande rivale de ma r1,le zx10-r qui m'a "obligé" à modifier la r1 pour garder ma fierté... Laughing


merci mon "ptit" tomtom .. Voui Voui ta grande rivale :D , descendante d'une grande lignée de moto ... Il t'auras fallu quand même 4 ans pour arriver à mon niveau et peut être me battre (là je fais plus mon fier car il y a des chances que tu ais fini par prendre le dessus .. crycry )

Mais rappellons les petits souvenirs :

en 2004, je fais ta connaissance , à ce moment là j'ai mon premier ZX6R 636 et toi tu reprends l'envie de faire de la moto ...

en 2005, tu achetes un Z750, mais pour suivre mon 636 full , va falloir trouver autre chose ... NoCool

en 2006, la cavalerie arrive : j'achète un nouveau ZX6R 636 et tu achètes un R6 ... ben là je te mettais encore la nique !!! NoCool

en 2007, tu décides de préparé le R6 mais pas de bol, j'achète un 750 GSXR Cool ... on a pas fait souvent de bourre avec ces 2 là, mais je crois que tu vas être d'accord, c'est sans appel (j'accrochais des R1 avec celle là quand même ..) NoCool

2008 : TOM TOM déclare la guerre , FRAN riposte : Nous voilà dans la coure des grands ... les 1000 arrivent . Sans le savoir on achète nos 1000 quasi le même jour .. tom un R1 et moi un ZX10R ...
Mais là truc de ouf : je passe toujours et encore devant (bon c'est serré mais toujours sans appel )
Et là, je vois un tom tom qui se transforme en mécano superbike yamaha et qui se lance dans une prépa moteur à faire pâlir le mécano de chez boulinguez moto .. --------> bon ben pas le choix, je me lance aussi Laughing
Mais là je crois que tu as poussé un peu plus que moi .. (disons que la grosse dif. c'est que tu as viré ton système anti pollution et pas moi .., pour le reste c'est du quasi pareil)

Verdict le 23 juillet ... 154,13ch a battre et 305 km/h ... ....

Ensuite on fera nos petits tests de reprise .. car nos moteur sont quand même differents, la R1 est très linéaire alors que la kawa est très violente .... (moi j'ai plus de sensation !!!! siff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le récit c'est bien écrit et marrant à la fois Tom je pense que ton rival te cherche il va falloir le faire taire!lol Jolie voiture et superbe moto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran59 a écrit:
tomlan a écrit:
bienvenue à toi mon "petit" françois... voilà la grande rivale de ma r1,le zx10-r qui m'a "obligé" à modifier la r1 pour garder ma fierté... Laughing


Ensuite on fera nos petits tests de reprise .. car nos moteur sont quand même differents, la R1 est très linéaire alors que la kawa est très violente .... (moi j'ai plus de sensation !!!! siff )


mais depuis que tu as mis ton g pack et ton power commander,ta moto est devenue linéaire... nanananère :lol:en espèrant que le réglage sur banc te redonne ce "coup de pied au cul"

sinon nikel le petit récit, c'est exactement ca Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
peux etre que finalement c'est la conduite qui fait la difference nen ? siff
mdr


j'ai voulu me tester sur piste pour cela mais bon, ca a pas été très marrant pour la r6... Laughing paix à son âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
pausepipi a écrit:
peux etre que finalement c'est la conduite qui fait la difference nen ? siff
mdr


j'ai voulu me tester sur piste pour cela mais bon, ca a pas été très marrant pour la r6... Laughing paix à son âme


LaughingLaughingLaughingLaughing

Faudra louer un hélico pour vous filmer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
peux etre que finalement c'est la conduite qui fait la difference nen ? siff
mdr



je dirais que la difference se fait dans le pilotage, ca se conduit pas une moto sifffuck

sinon bienvenue a toi francois, on s'est parlé hier au téléphone mdr super jolie ta bécane, j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle beau récit que tu nous as fait la ma loute je serais bientot parmis vs en bécane vivement qu'elle soit remonté Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
pausepipi a écrit:
peux etre que finalement c'est la conduite qui fait la difference nen ? siff
mdr



je dirais que la difference se fait dans le pilotage, ca se conduit pas une moto sifffuck


et pourtant ca s'apprend dans une ecole de conduite et pas de pilotage nen ???

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheZeuzbass a écrit:
quelle beau récit que tu nous as fait la ma loute je serais bientot parmis vs en bécane vivement qu'elle soit remonté Evil or Very Mad


oui bientôt la fin du cauchemar pour toi ... il est temps !! En plus on a jamais vraiment pu tirer une bourre ensemble, ton passage en full fut plus que furtif ... Arrow . Et puis dis toi que comme elle va être là, elle sera encore plus terrible qu'avant !!

vivement la repsol sur la route, ça fait une de plus a mettre la misère !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
mika the gay's a écrit:
pausepipi a écrit:
peux etre que finalement c'est la conduite qui fait la difference nen ? siff
mdr



je dirais que la difference se fait dans le pilotage, ca se conduit pas une moto sifffuck


et pourtant ca s'apprend dans une ecole de conduite et pas de pilotage nen ???

Laughing


oui mais l'école, c'est pour les petits ... après on s'attaque aux stages de pilotage et on devient de grands pilotes en herbe LaughingLaughing

Et pis on va pas faire des concours de "penchage en courbe" c'est un coup a manger du rail ça .. !! (et débile comme je peux être pour être sur de gagner je serai capable d'y finir dans le rail ... bounce )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et tes montures!

La ZX10R..... (l)(l)(l) C'est une tuerie!

La C220 coupé est super aussi.

Pour ce qui est de retirer ton filtre à particules, je ne te le conseille pas. Si gain il y a, il sera minime (le poids mais pas beaucoup plus Smile ). Son fonctionnement n'intervient pas sur le comportement moteur, sauf pendant quelques secondes lors de la régénération. Il y a 2 sondes de pression en amont et en aval; lorsque la différence de pression est trop grande, le filtre est plein et l'ECU commande une post-injection plus grande pour augmenter la température des gaz d'échappements et brûler les suies. Si tu le retires, l'ECU va voir que les pressions sont les mêmes en amont et en aval (si tu retires les sondes en plus, il va lever des fautes) et fonctionnera comme après une régénération.
Comme tu n'as plus cette post-injection tous les 500-600 Km peut-être plus, tu consommes juste quelques gouttes de moins aux 1000 Km, mais en émettant + de particules.

Si jamais tu le fais, tu pourras faire des chronos avant/après, mais je n'ai pas entendu parler de gain de performances sensibles à la conduite.


Très propres en tout cas tes joujous!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il place sa sonde dans un U fermé , il va y avoir forcement une diff entre les 2 sondes, et il tournera plus riche non stop non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit oubli: même en laissant les sondes de pression, l'ECU devrait lever une faute de non présence de filtre (je ne sais pas si le témoin de disfonctionnement s'allume pour ça); le comportement devrait rester normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault a écrit:
Petit oubli: même en laissant les sondes de pression, l'ECU devrait lever une faute de non présence de filtre (je ne sais pas si le témoin de disfonctionnement s'allume pour ça); le comportement devrait rester normal.


Ouais donc autant faire une reprog Laughing
Merci thibault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Et si il place sa sonde dans un U fermé , il va y avoir forcement une diff entre les 2 sondes, et il tournera plus riche non stop non ?


La post-injection est utilisée pour la dépollution; seules les pré-injections, injections pilotes et injections principales peuvent jouer sur le couple.

La pré prépare la chambre de combustion en terme de température; la pilote sert généralement à préparer en terme d'ondes de pression pour limiter le clac-clac-clac-clac-clac typique des diesel; la principale fournit le couple.

La post fait varier la température des gaz d'échappement selon qu'on veut supprimer les suies ou les NOX par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault a écrit:
Bienvenue à toi et tes montures!

La ZX10R..... (l)(l)(l) C'est une tuerie!

La C220 coupé est super aussi.

Pour ce qui est de retirer ton filtre à particules, je ne te le conseille pas. Si gain il y a, il sera minime (le poids mais pas beaucoup plus Smile ). Son fonctionnement n'intervient pas sur le comportement moteur, sauf pendant quelques secondes lors de la régénération. Il y a 2 sondes de pression en amont et en aval; lorsque la différence de pression est trop grande, le filtre est plein et l'ECU commande une post-injection plus grande pour augmenter la température des gaz d'échappements et brûler les suies. Si tu le retires, l'ECU va voir que les pressions sont les mêmes en amont et en aval (si tu retires les sondes en plus, il va lever des fautes) et fonctionnera comme après une régénération.
Comme tu n'as plus cette post-injection tous les 500-600 Km peut-être plus, tu consommes juste quelques gouttes de moins aux 1000 Km, mais en émettant + de particules.

Si jamais tu le fais, tu pourras faire des chronos avant/après, mais je n'ai pas entendu parler de gain de performances sensibles à la conduite.


Très propres en tout cas tes joujous!
Wink


merci !

en fait j'ai lu ça et ça m'a donné envie de la retirer surtout qu'apparement le mien met un code erreur au banc chez mercedes (apparement encrassé)

"""je posséde un CS C200CDI Phase II avec pack luxe,AMG et Toutti quanti de 7/2004 ,je vivais a paris avant de decider de rentrer dans mon beau pays ,la Tunisie presentation faite je vous relate ce qui vient de m'arriver derniérement : apres une chute brutale du régime moteur en pleine autoroute Tunis-Hammamet, et l'apparition du fameux voyant [/color]moteur de secours[color=#000000] je contacte mon réparateur habituel ,et surprise ,il m'annonce que mon filtre a particule est encrassé a donf et qu'il fauderait peut étre penser a le virer (il n'est pas obligatoire en tunisie) et surprise apres une ouverture du catalyseur (petite soudure a l'argon) et ablation du fameux FAP et nettoyage du systéme d'échappement et du turbo,je passe par la case diagnostique (ils sont en libre service en tunisie) et l'annulation du fameux voyant,la voiture emet un bruit vrombissant genre essence et part au quart de tour , elle atteint les 5000 t/mn sans probléme ,mieux encore la vitesse Maxi est passée de 210 Km/h a presque 230 km/h et en conduite normale elle ne consomme pas plus pour autant. quelle extase !!!! faite pareil Virez Le FAP """

J'ai trouvé ça sur le site : http://coupesport.mb.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=1&id=215

sinon j'avais pensé a retirer le catalyseur ou même mettre un boitier additionel mais je n'ai pas trop envie d'abimer mon moteur ... donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Thibault a écrit:
Petit oubli: même en laissant les sondes de pression, l'ECU devrait lever une faute de non présence de filtre (je ne sais pas si le témoin de disfonctionnement s'allume pour ça); le comportement devrait rester normal.


Ouais donc autant faire une reprog Laughing
Merci thibault !


Ouais, un petit tour chez PPE, ils ont ce qu'il faut pour le 220 CDI :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault a écrit:
gio a écrit:
Thibault a écrit:
Petit oubli: même en laissant les sondes de pression, l'ECU devrait lever une faute de non présence de filtre (je ne sais pas si le témoin de disfonctionnement s'allume pour ça); le comportement devrait rester normal.


Ouais donc autant faire une reprog Laughing
Merci thibault !


Ouais, un petit tour chez PPE, ils ont ce qu'il faut pour le 220 CDI :D


Et tu gagne quoi exactement ? Pas de soucis de fiabilité, code erreur, boite de vitesse qui suit ect ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault a écrit:
gio a écrit:
Thibault a écrit:
Petit oubli: même en laissant les sondes de pression, l'ECU devrait lever une faute de non présence de filtre (je ne sais pas si le témoin de disfonctionnement s'allume pour ça); le comportement devrait rester normal.


Ouais donc autant faire une reprog Laughing
Merci thibault !


Ouais, un petit tour chez PPE, ils ont ce qu'il faut pour le 220 CDI :D


je vais peut être paraitre "bête" mais c'est quoi PPE ( a part Prime Pour l'Emploi LaughingLaughing , je ne vois pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault a écrit:
Je faisais allusion à ce topic:

PPE c'est Power Plus Engineering

/le-bistrot-f4/diversmon-stage-a-power-plus-maj-p3-t8603.htm

Wink

Un reprogrammation de l'EEPROM, et déjà tu sens quelque chose.


Quant au gars du forum "coupe sport" qui a viré son filtre, il a l'air d'en rajouter quand même...
Wink


Oui c'est clair il s'emballe .. mais vu que mon filtre met une erreur au diagnostic, après avoir lu sont topic, je m'etais dis que ça ne pouvait pas être mal ..
Enfin maintenant j'en sais un peu plus great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran59 a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
quelle beau récit que tu nous as fait la ma loute je serais bientot parmis vs en bécane vivement qu'elle soit remonté Evil or Very Mad


oui bientôt la fin du cauchemar pour toi ... il est temps !! En plus on a jamais vraiment pu tirer une bourre ensemble, ton passage en full fut plus que furtif ... Arrow . Et puis dis toi que comme elle va être là, elle sera encore plus terrible qu'avant !!

vivement la repsol sur la route, ça fait une de plus a mettre la misère !! LaughingLaughing


LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran59 a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
quelle beau récit que tu nous as fait la ma loute je serais bientot parmis vs en bécane vivement qu'elle soit remonté Evil or Very Mad


oui bientôt la fin du cauchemar pour toi ... il est temps !! En plus on a jamais vraiment pu tirer une bourre ensemble, ton passage en full fut plus que furtif ... Arrow . Et puis dis toi que comme elle va être là, elle sera encore plus terrible qu'avant !!

vivement la repsol sur la route, ça fait une de plus a mettre la misère !! LaughingLaughing

à voir car je vais avoir du budget pour la preparation moteur Evil or Very Mad donc peut etre que ce sera l'inverse car tu peux demander à tom il l'a essayé avant ma casse elle marchait super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheZeuzbass a écrit:
fran59 a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
quelle beau récit que tu nous as fait la ma loute je serais bientot parmis vs en bécane vivement qu'elle soit remonté Evil or Very Mad


oui bientôt la fin du cauchemar pour toi ... il est temps !! En plus on a jamais vraiment pu tirer une bourre ensemble, ton passage en full fut plus que furtif ... Arrow . Et puis dis toi que comme elle va être là, elle sera encore plus terrible qu'avant !!

vivement la repsol sur la route, ça fait une de plus a mettre la misère !! LaughingLaughing

à voir car je vais avoir du budget pour la preparation moteur Evil or Very Mad donc peut etre que ce sera l'inverse car tu peux demander à tom il l'a essayé avant ma casse elle marchait super bien


moi je serais toi,si tu veux avoir une chance de voir quelque chose (outre le cul de ma moto ..) soit tu mets un moteur de ZX10 dans ta repsol soit tu changes de moto ... mdrLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...