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marie cti

cherche debimetre pour mon cti

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voila si quelqu'un aurait et pourrait me preter un debimetre pour mon cti pour juste faire un essai... car ma titine est malade et je suis à la recherche de la cause Neutral

Voila la reference: Bosch n° 0 280 202 097. Je peux donner ces renseignements la pour avoir le meme modele (d'apres pierro Laughing )


Merci d'avance great

Marie Cti :D

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tu peux faire tourner ta voiture sans débimétre et tu verras si elle tourne mieux...

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elle tourne sur 3cylindres apparament!Donc faisceau de bougie à vérifier ,les bougies,voir si les 4injecteurs donnent et la tête d delco en premier lieu...

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cti-59 a écrit:
elle tourne sur 3cylindres apparament!Donc faisceau de bougie à vérifier ,les bougies,voir si les 4injecteurs donnent et la tête d delco en premier lieu...



le faisceau est bon, les bougies donnent toutes les 4 et apparemment la tete de delco parait propre....

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A voir l'injection maintenant...si un injecteur est grippé ou un soucis d'alimentation de celui ci il n'injecte pas et tu tourne sur 3 pattes.

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si allumage ok, je penche pour l'injection.

le filtre à essence à eté changer quand?
verifie les injecteur, au pire fait les nettoyer au ultrason sa ne leur fera pas de mal.

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Un débimétre qui couille ça donne pas ça comme symptômes,tu as des problèmes de démarrage problèmes de puissances quelques fois des trous à l'accélération mais pas de soucis de moteur qui tourne sur 3pattes!Ta distribution n'est pas décalée?au cas ou...

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elle ne tourne pas sur trois pattes, elle ratatouille en fait, la richesse est complètement dans les choux, il y a des régimes où elle tourne bien et d'autres non, en plus elle fume noir comme un gazout et les bougies sont noires de suie.
je doute que ce soit un injecteur, elle tournerait pauvre et les bougies seraient blanches.
par contre les injecteurs sont noirs et pas bleus comme les 1.6 ni jaunes comme les 1.9... on dirait des injecteurs de tct ou de sri.
à mon avis, deux pistes, soit les injecteurs trop gros, soit la piste dans le débimètre qui est bouffée (déjà vu plus d'une fois).
son débimètre n'a jamais été ouvert, donc pas de décrantage, les bougies ne sont pas au bon écartement, l'allumage à l'air ok.
elle a toujours tourné riche et consommé beaucoup, donc ça peut être un mélange des deux.
à mon avis, fais toi prêter un débimètre et des injecteurs de 1.9 et tu verras bien!

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sa peut etre
un injecteur qui pisse
sonde lambda(si il y en a une)
une sonde de temperature qui donne l'info moteur chaud/froid à ton calculo à moin que le débimétre le fait également(je ne connais pas les peugeot donc..)

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Ok autant pour moi marie m'avait dit qu'elle tournait sur 3pattes....Pour les injecteurs il est normal qu'ils soient noire car c'est un 1.9 catalysé 105ch(comme les gentry) donc les injecteur sont noire avec débit/pression: 195cc/min sous 3bars ou débit/pression :203cc/min sous 2.5bars suivant les millésimes Wink

Pour la richesse regarde sous le débimétre il y a normalement une vis de "richesse" essaie de la serrer à fond puis déssére environ de 3tours ca équivaut à peu prés à un bon réglage...
Tu peux aussi retirer le débimétre en le laissant branché et vois comme elle tourne great

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fatcap59 a écrit:
sa peut etre
un injecteur qui pisse
sonde lambda(si il y en a une)
une sonde de temperature qui donne l'info moteur chaud/froid à ton calculo à moin que le débimétre le fait également(je ne connais pas les peugeot donc..)


La sonde de température(bleue) au dessus du tirroir d'air additionnel(sous la delco) gére bien la richesse avec le calculateur Wink
La sonde lambda il y en a bien une vu que la sienne est une 105ch cata donc la piste d la sonde est à voir aussi!

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je doute que ce soit un 1.9l gentry car j'ai commandé un faisceau de bougies 1.9l et ce n'est pas les memes que les miennes donc pas ce modele.... plutot un 1.6l!

Sinon francois a bien resumé!!

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Ta voiture est une 1.9 catalysée de 105ch donc le même que les gentry!!!

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il n'y a pas de cata dessus, ou alors je ne l'ai pas vu.
je pense que c'est un moteur 1.9 105 mais avec un faisceau 1.6 (allumeur 1.6 etc...)
pour la sonde ça serait possible si elle marchait bien à froid mais c'est pareil à chaud et à froid.
je ne savais pas pour les injecteurs.
pour ce qui est de tourner sans le débimettre, sur la mienne ça marchait très mal, il fallait que j'ai le pied à fond pour que ça marche, sinon ça merde.
pour savoir ton type de moteur, regarde sur le bloc, à l'avant sur le coté droit il me semble, tu dois avoir une petite plaque en alu rivetée qui te donne le type moteur, on sera fixé.
petite précision, l'allumage se fait avec une plaquette et une bobine classique sur le passage de roue chauffeur comme sur la mienne et pas avec une bobine sur le plenum d'admission comme sur les 1.9 cata.

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Bizarre qu'il n'y ai pas de cata...Pour le type moteur sur la plaque il doit être noté DFZ

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pour savoir ton type de moteur, regarde sur le bloc, à l'avant sur le coté droit il me semble, tu dois avoir une petite plaque en alu rivetée qui te donne le type moteur, on sera fixé.


great

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on va ssayer une autre pompe a essence.

Pour les possesseurs de 205 gti, est ce que quand vous mettez le contact, la pompe donne?

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je suis pas specialiste pijeot je le rappel, mais sur la plupart des voiture en injection quand tu met le contact tu doit entendre ta pompe tourner( le ptit "bzz" habituel)

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ça dépend, en fait elle remplit le filtre et se met sous pression puis elle s'arrete, c'est pas comme sur les Kjetronic.
si il n'y a pas de perte de pression elle ne troune pas.
par contre sur la gti on ne l'entend pas ou presque.
si la pompe déconne elle ne tournerait pas pauvre? essaye avec une autre pompe, on véra bien.
sinon elle peut essayer avec mon débimètre, mais il est décranté...

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pourquoi t'esaye pas de nettoyer ton débimètre tu trempe juste le film chaud dans de l'acétone, c'est radical comme méthode, j'avais déjà essayer sur mon ancienne voiture après c'était nickel.

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Attention il faut un débimétre de 1900 105ch les autres ne sont pas pareils ils sont spécifique à ce model!!
Pour la pompe à essence certains model on entend la pompe d'autres non mais c'est pas fait exprès c'est du cas par cas mais je pense pas du tout que ça vienne de là une pompe ça marche ou ça marche pas ou à la rigueur un manque e pression mais en aucun cas les bougies seraient noire....
Il faudrait déjà changer la sonde d'eau (bleue) qui se trouve sur le boitier d'eau sous la delco car quand elle couille ça fait exactement ces symptômes là...

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Te moque pas hein....lol c'est pour toi qu'on se donne du mal!!

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cti-59 a écrit:
Te moque pas hein....lol c'est pour toi qu'on se donne du mal!!


mais euh je n'ai rien dit en plus.... Neutral

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les débimètres 1009 105 sont spécifiques lorsqu'ils ont la gestion 1900 105, elle n'a poas cette gestion là je pense car elle a une plaque alu avec la plaqueete d'allumage et la bobine comme sur les gti normales.
pour la sonde ça coûte quedalle donc ça lui fera pas de mal de la changer, ya même pas à réfléchir.
je pense qu'il faut éliminer les causes possibles une à une pour être sûr, sinon on va tourner en rond.

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+1 la sonde c'est une première chose à faire et c'est pas cher plus on éliminera de choses mieux ce sera!Pour la gestion je vais regarder car c'est bizarre...

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Voilà une photo(tiens pas compte de ce qui est écrit!!c'est donc la sonde de température qui se trouve sur le boitier d'eau!!!lEt cette sonde envoie l'info au calculateur de la température moteur si elle est morte elle envoie des données erronées et ta caisse tourne comme en patate!

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cette sonde indique à ton calculo sa temperature et donc si il doit enrichir plus ou moin( starter en somme).

quand elle est morte et que ton moteur est chaud il est etoufé,consomme, tourne comme une patate.

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C'est tout à fait ça et c'est à pu d choses prêt les symptômes qu'à le cti de marie!!!C'est dommage que je n'ai plus de pièces de GTI car j'avais toutes les sondes en doubles on aurait pu tester rapidement!

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marie cti a écrit:
donc ca peut provenir de ca aussi .....


Oui c'est pour cela que l'on te dit d'aller acheter cette sonde qui n'est pas bien cher,ce qui nous permettra si ce n'est pas elle tout au moins de retirer ça de la liste des pièces à regarder!

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alex a écrit:
met un MI Evil or Very Mad


Laughing va falloir changer le train avant les frein et suspate alors parceque avec mes 115ch c'était bien juste alors un mi16 stock comme le tiens Evil or Very Mad

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la bobine fait des étincelles de partout des que l'on y trifouille un peu maisTom avait essayer la sienne ? non

pas les fil de bougie ,
pas les bougie ,
la delco peu probable vu qu'elle est au sec !

module d'allumage Neutral sa marche ou sa marche pas !?

le relais tacky pareil sa marche ou sa marche pas , au pire je peu t'en fille un mais c pas ca !!

la sonde de flotte peu etre , mais sur un motronic sa démarrer pas !

moi je dit peu etre une prise d'air entre débitmètre est le paps !

l'autre foi quand j'ai bouger les durites elle c mit a tourner correctement !

tiroir d'air additionnel Laughing si c pas la sonde de flotte !

aller marie ++

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Le tiroir d'air il fait chier qu'à froid une fois chaude elle tournerait parfaitement!

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cti-59 a écrit:
Le tiroir d'air il fait chier qu'à froid une fois chaude elle tournerait parfaitement!


bah elle tourne jamais plus de 5min Wink

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Ah oui...tout est dit en 3jours!lol il faudrait la faire chauffer faire déclencher le ventilo et voir une fois chaude comment elle tourne déjà ça serait bien!

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