Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuya46111

[Divers] Mon stage à Power Plus [MàJ p3]

Messages recommandés

gio a écrit:
Le gain est pas super significatif sur la RS4, c'est normal sur ces moteurs ou le mec voulait juste une mise a niveau des cv d'origine ?


Non le mec voulait juste une carto et il est super content du résultat obtenu.

Sur certaine plage de régime on arrive presque à +50Nm de couple, ce qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe le RS4, le proprio de la RS4 a du tiré une tronche quand il a vue le resultat du 1er passage au banc .

Yé une carrera RS, sa me rappel mon stage de pilotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Le gain est pas super significatif sur la RS4, c'est normal sur ces moteurs ou le mec voulait juste une mise a niveau des cv d'origine ?


C'est une boutade je suppose ?

30cv sur un atmo, c'est déjà de l'ordre du miracle !! clown

Je rappelle qu'il s'agit d'un V8 ATMO, a ne pas confondre avec la première RS4 qui était un V6 2.7 biturbo siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
gio a écrit:
Le gain est pas super significatif sur la RS4, c'est normal sur ces moteurs ou le mec voulait juste une mise a niveau des cv d'origine ?


C'est une boutade je suppose ?

30cv sur un atmo, c'est déjà de l'ordre du miracle !! clown

Je rappelle qu'il s'agit d'un V8 ATMO, a ne pas confondre avec la première RS4 qui était un V6 2.7 biturbo siff


A oui c'est vrai !!!! ce n'est plus du sural !! autant pour moi ca m'a échappé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Stef as tu travaillé sur les 2l TFSi des Golf5 Gti?


Je répond pour lui... Oui il a déjà fait une reprog sur un golf 5 GTI boite DSG et ça a donné...250ch et 361Nm de couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
fatcap59 a écrit:
Stef as tu travaillé sur les 2l TFSi des Golf5 Gti?


Je répond pour lui... Oui il a déjà fait une reprog sur un golf 5 GTI boite DSG et ça a donné...250ch et 361Nm de couple Wink


Il a limité le gain par rapport a la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec gio
Elle etait stock?( ligne etc...)
Stef pourrait en parler un peu plus sur ce moteur avis de prépa, potentiel etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
tetsuya46 a écrit:
fatcap59 a écrit:
Stef as tu travaillé sur les 2l TFSi des Golf5 Gti?


Je répond pour lui... Oui il a déjà fait une reprog sur un golf 5 GTI boite DSG et ça a donné...250ch et 361Nm de couple Wink


Il a limité le gain par rapport a la boite ?


Exact il a fait gaffe avec le couple ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a déjà reprogrammé ce type de moteur.

Dans des Golf 5 GTI ou des TT.

Origine, 205-210 cv.

Si voiture full stock, on va chercher une trentaine de chevaux en restant fiable.

Pour les boîtes DSG, on limite volontairement le couple, question de ne pas aller rammasser les pignons sur la rue... Laughing

Il existe pas mal de pièces pour ces moteurs, downpipe, ligne, admission carbone, intercooler frontal etc...

On a un client avec une G5 GTI, ligne complète Milltek, cata racing, admission, Intercooler Forge et reprog : 263 cv. Couple , je dois vérifier.

Un avion de chasse cette voiture !

J'ai des photos, je cherche et je poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci fatcap de demander pour moi lol :D

Le probleme de la golf c'est qu'elle est lourde !
Merci Stef pour les précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
@Thielbault

Tu travailles avec du ET*S ? D*mos ou A2 ?


Je travaille avec du ET*S Wink Quand l'ECU est propre, ça marche nickel. Quand on nous ramène des ECU "plantés" suite à des erreurs de manipulation lors du flashage, on a des outils internes pour les récupérer, qui vont du simple logiciel qui envoie des messages à l'ECU à du matériel de debbugage avec lequel on travaille sur le circuit de l'ECU (là c'est quand on n'a plus aucune com, avec aucun des outils, et on repart d'un ECU totalement vierge).

ET*S, je m'en sers pour flasher et pour l'acquisition classique de données sur véhicule et banc. Pour les calibrations, assez peu, je préfère un autre outil (interne), plus simple je trouve.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Wink

ET*S est une misère question environnement de travail...

Je n'ai pas l'outil en tant que tel mais j'ai eu l'occasion de voir fonctionner. Par contre, c'est lent par rapport à ce que nous utilisons. Un flashage d'EDC16 via OBD ne dure pas plus de deux minutes avec nos outils. ( Sans le développement du soft modifié, rien que le flashage bien entendu )

Si tu as une référence Bosch, je compare si j'ai dans ma base de données et je te dirai ce que moi j'ai comme maps dans cet ECU ( Via PM of course..)

Au fait.... Vous nous cassez les c****s avec vos Delphi nouvelle génération sur les classe C et E Cdi. slap

J'ai encore moins de cheveux qu'avant... Laughing

Mais bon, maintenant c'est faisable... siff

Pourquoi Delphi plutôt que EDC 17 ? Choix interne ?

Maintenant je sais ce que tu fais également, respect ! sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pti remarque... 2ic sa sert a rien ... Neutral
le temps de charge va etre trés long et vu la taille du circuit de sural et puis quand on voit la taille de l'ic frontal il est assé gros pour du 300hp sans problémes et puis il est en facade donc refroidis encore mieux
pour moi c inutile mais bon c un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo3 a écrit:
pti remarque... 2ic sa sert a rien ... Neutral
le temps de charge va etre trés long et vu la taille du circuit de sural et puis quand on voit la taille de l'ic frontal il est assé gros pour du 300hp sans problémes et puis il est en facade donc refroidis encore mieux
pour moi c inutile mais bon c un avis perso


Arrète de dire des conneries alex. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo3 a écrit:
va t'acheter des linettes ... siff




C'est pas la tienne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Lol merci fatcap de demander pour moi lol :D


je me renseigne également Wink fan de la G5 GTi surtout en blanc (l)

via les sites des preparateurs tel que oettinger,mtm,B&B et ABt c'est ce qu'ils sortent 30cv à 40cv de plus qu'a l'origine( stage1)pour un prix qui s'echelonne de 900 à 1200€

Pour la GTI superbe avec les detroit en 18 en noir mat Evil or Very Mad , simpa également le kit forge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19! pas d'orgine vw alors mais sa tue quand meme lol.
tu as fourni et instalé le kit forge ?
l'a tu testé sur toute ? t'ais impression sur la voiture et motorisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
19! pas d'orgine vw alors mais sa tue quand meme lol.
tu as fourni et instalé le kit forge ?
l'a tu testé sur toute ? t'ais impression sur la voiture et motorisation?

reflechi pas et fonce
elle est terrible la g5 de ren (va voir sur vdubs greg Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mile, sa fait longtemp que j'y suis allé sur le vdubs. Sa me tente grave, mais en ce moment c'est travaux in da house mais bon d'ici quelque mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Merci pour ta réponse ! Wink

ET*S est une misère question environnement de travail...

Je n'ai pas l'outil en tant que tel mais j'ai eu l'occasion de voir fonctionner. Par contre, c'est lent par rapport à ce que nous utilisons. Un flashage d'EDC16 via OBD ne dure pas plus de deux minutes avec nos outils. ( Sans le développement du soft modifié, rien que le flashage bien entendu )

Si tu as une référence Bosch, je compare si j'ai dans ma base de données et je te dirai ce que moi j'ai comme maps dans cet ECU ( Via PM of course..)

Au fait.... Vous nous cassez les c****s avec vos Delphi nouvelle génération sur les classe C et E Cdi. slap

J'ai encore moins de cheveux qu'avant... Laughing

Mais bon, maintenant c'est faisable... siff

Pourquoi Delphi plutôt que EDC 17 ? Choix interne ?

Maintenant je sais ce que tu fais également, respect ! sage


C'est clair qu'avec les outils internes, le code et les données se flashent plus vite...Mais on évite de trop montrer nos outils internes aux mecs des bancs d'essai, non pas par confidentialité, mais sinon à la première erreur sur leur ET*S, ils viennent nous voir, alors que c'est parfois juste un problème de config.

De plus, avec les outils internes, il n'y a pas à se casser la tête avec l'interface, initialiser le matériel etc...il n'y a qu'à charger les données et l'outil travaille comme un grand.

Bosch, je ne suis pas sensé y toucher, vu que je suis résident Delphi. Wink

Quant aux Classe C et E, j'en connais que ça fait criser de voir les préparateurs sortir une EEPROM quelques semaines après la sortie du véhicule... :D
Quand on voit ce qu'il faut faire, je vous dis châââpeau! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo3 a écrit:
va t'acheter des linettes ... siff




Tien sa me fait bizard de la voir pas toute défoncé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tetsuya46"]

subi 59 a écrit:
tu m intéresse mecs ont sort combien en couples d origines sur gt 99 et ont peut allez jusq ou en terme de couples sans eclatée la bv, je voulait changé de turbal aprés avis de pouiki je doit changé de bv pour une sti,doncs des fraits en+ je vais peut etre envisagé cette solutions. WinkWink


En couple un GT decata sort deja dans les 340Nm. Sur GT si tu veux preserver ta boite, tu ne peux guere aller plus haut (~350Nm). Donc tu vois que tu te retrouves vite limiter même deja sans rien faire...
A toi de prendre le risque ou pas...[/quote
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...