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tetsuya46111

[Divers] Mon stage à Power Plus [MàJ p3]

Messages recommandés

Voila ma première semaine de stage effectuée chez Power Plus à Bruxelles. Que dire à part que le personnel est hyper cool et de nombreuses reprog faite sur une journée, particuliérement sur mazout Evil or Very MadEvil or Very Mad

Voici un exemple de voiture reprogrammée:
- A3 TDI 105 --> 150ch
- 147 JTD 150 Q2 --> 178ch avec 414Nm (origine 153ch 320Nm)
- Golf 5 GTI boite DSG Razz --> 250ch avec 361Nm
- BMW X5 3.0D --> 276ch et 600Nm :-O:-O (org 218ch et 510Nm)
- Touareg --> 180ch

Une belle performance: 350Z prepa PPE(Power Plus Engineering) Wink--> 400ch

Et encore ceci n'est qu'un petit echantillon de ce qui peut se passer labas.







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oui super ton stage.
sa vaut combien une reprogrammation environ?
merci.
bonne route et bon stage

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La speedster a l'air méchante!

Vous faites les reprog comment, changement de puce ou vous chargez les calibrations sur les autos?

En tout cas, il doit y avoir des voitures de ouf.

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Je crois que j'ai eu la réponse sur le site internet. Wink

Par contre, si vous passez par l'OBD, vous faîtes comment pour délocker les calculateurs et avoir les données originales des constructeurs?

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Thibault a écrit:
Je crois que j'ai eu la réponse sur le site internet. Wink

Par contre, si vous passez par l'OBD, vous faîtes comment pour délocker les calculateurs et avoir les données originales des constructeurs?


En fait on utilise la prise OBD pour certaines voitures. Cependant, le reprogrammation s'effectue sur PC et c'est à ce moment la qu'on decrypte la carto et ensuite on reinjecte la carto par OBD Wink

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tu m intéresse mecs ont sort combien en couples d origines sur gt 99 et ont peut allez jusq ou en terme de couples sans eclatée la bv, je voulait changé de turbal aprés avis de pouiki je doit changé de bv pour une sti,doncs des fraits en+ je vais peut etre envisagé cette solutions. WinkWink

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Ouais ça m'intéresse bien également cette affaire! Wink

Je ne bosse au 3/4 que sur les calculateurs de développement, et rarement via l'OBD. Je serais curieux de voir ce que vous sortez sur écran quand vous décryptez les cartos, et quand vous modifiez les données des calculateurs série. (les variables ne sont pas lisibles facilement sans les fichiers d'environnements du constructeur, si?).

Egalement curieux de savoir comment vous fixez la limite à ne pas dépasser en augmentation de couple/puissance.

En tout cas, ce stage va t'apporter pas mal sur la gestion moteur je pense.
Bonne continuation. great

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subi 59 a écrit:
tu m intéresse mecs ont sort combien en couples d origines sur gt 99 et ont peut allez jusq ou en terme de couples sans eclatée la bv, je voulait changé de turbal aprés avis de pouiki je doit changé de bv pour une sti,doncs des fraits en+ je vais peut etre envisagé cette solutions. WinkWink


En couple un GT decata sort deja dans les 340Nm. Sur GT si tu veux preserver ta boite, tu ne peux guere aller plus haut (~350Nm). Donc tu vois que tu te retrouves vite limiter même deja sans rien faire...
A toi de prendre le risque ou pas...

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tetsuya46 a écrit:
Ecole d'ingénieur et ce stage rentre dans le cadre d'un stage à l'etranger Wink


Ecole d'ingé en quel domaine ?

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monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ...nénieur qu'il etait mignion assis devant son pc a faire l'ingenieur pig

franchement avec les main impeu plus sale et ton pc bien mis devant tes yeux on aurait dis un vrai tanto Laughing

jeudi matin attends toi a avoir une M au banc Wink

j'ai pas eu celle que je voulais en allemagne mais je pars demain soir pour aller en chercher une en italie !! jvé essayé de battre le precedent record entre bologne et juste avant la suisse 187km de moyenne affraid

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evo3 a écrit:
monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ...nénieur qu'il etait mignion assis devant son pc a faire l'ingenieur pig

franchement avec les main impeu plus sale et ton pc bien mis devant tes yeux on aurait dis un vrai tanto Laughing

jeudi matin attends toi a avoir une M au banc Wink

j'ai pas eu celle que je voulais en allemagne mais je pars demain soir pour aller en chercher une en italie !! jvé essayé de battre le precedent record entre bologne et juste avant la suisse 187km de moyenne affraid


moooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... alex qu'il éto bio avec son pantalon moulant, sa petite chemise cintrée et sa coupe à la techtonik LaughingLaughing

Encore un peu j'aurai cru voir le PDG Bmw Motors mdrmdrmdr

Sinon pas de problème pour Jeudi, on verra ca que la bête sortira Wink

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je sais je sais la c tenue tranquile pasque d'habitude c costard cravate mais bon la on est lundi

par contre le vendredi c polo power plus jeans et air max

c dur mon travail tu sais !! tu as bien vu a l'heure ou je commence siff

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Sympa ton stage tu dois être bien heureux d'y être pour la seule fois ou j'y suis allé ils sont bien sympa!Un passage au banc revient à combien sinon?

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tetsuya46 a écrit:
subi 59 a écrit:
tu m intéresse mecs ont sort combien en couples d origines sur gt 99 et ont peut allez jusq ou en terme de couples sans eclatée la bv, je voulait changé de turbal aprés avis de pouiki je doit changé de bv pour une sti,doncs des fraits en+ je vais peut etre envisagé cette solutions. WinkWink


En couple un GT decata sort deja dans les 340Nm. Sur GT si tu veux preserver ta boite, tu ne peux guere aller plus haut (~350Nm). Donc tu vois que tu te retrouves vite limiter même deja sans rien faire...
A toi de prendre le risque ou pas...

ok mercy du conseil greatgreat

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Bon attaquant ma 4ème semaine chez PPE, je vais vous poster quelques photos des semaines précédentes Wink:











Pour infos les dernières BMW tels que 118d , 120d, 123d, 318d , 320d et 325d sont désormais modifiables via la fiche diagnostique OBD de votre voiture Smile

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Au fait... ce matin un certain Julien avec un Golf TDI 110 du forum avait rendez vous à 9h pour une carto. Pas de nouvelle de cette personne ni même de coup de fil pour nous en avertir de son absence... !!!

Ca fait bien quoi!!!

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ça donne quoi niveau reprog par rapport à des sociétés spécialisées dans la reprog de certaines marques genre BM, Audi ... ?

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tu comprend pourquoi maitenant je rends service que aux potes!!!
pasque tu te fais passé pour un con pour des mecs que tu connais a peine ou meme pas mad

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N'étant pas spécialistes (moi) et encore moins renseigné auprès des concurrents, je peux juste te dire que de toute façon le gain sur VW, Audi et BMW et toujours très impressionnant.

De plus, les clients sont toujours très content du changement de comportement de leur moteur.

Donc ... Wink

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evo3 a écrit:
tu comprend pourquoi maitenant je rends service que aux potes!!!
pasque tu te fais passé pour un con pour des mecs que tu connais a peine ou meme pas mad


Tu n'as pas tord Alex

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ca donne que c le 1/4 du prix pour le meme travail car power plus est "agréé" vw audi seat " belgique donc no soucis

et des fois c malheureu mais bon tu va chez certain preparateur que je citerai pas le nom et c tanguy ou stef de chez power plus qui fais les deplacements chez eux pour faire la carto et puis disent que c eux qui font le reprog et au passage se prennent 250euros de plus

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evo3 a écrit:
ca donne que c le 1/4 du prix pour le meme travail car power plus est "agréé" vw audi seat " belgique donc no soucis

et des fois c malheureu mais bon tu va chez certain preparateur que je citerai pas le nom et c tanguy ou stef de chez power plus qui fais les deplacements chez eux pour faire la carto et puis disent que c eux qui font le reprog et au passage se prennent 250euros de plus


Tu as encore raison LaughingLaughing

D'ailleurs juste pour l'info, encore ce matin un mec avec un X5 4,4i est venu nous voir pour refaire une carto car il à l'impression que celle qui avait été faite par un autre préparateur ... censured bin.... c'est pas super quoi

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Salut,

Même si je pense que la confidentialité doit être élevée, je ne sais pas si tu peux mettre des captures d'écran de ce que vous sortez via l'OBD avant transformation. Les outils/logiciels de lecture/écriture de données sont-ils des outils internes?

Sans les environnements des constructeurs, je ne sais pas trop à quoi ressemble ce genre de données, et si vous delockez les ECU "série" pour les lire.

Ca m'intéresserait bien de savoir la procédure pour modifier le 220 CDi de Mercedes en particulier siff , identifier les variables et réécrire des calibrations.

Ceci demandé, je comprendrai tout à fait que ces infos soient confidentielles Wink

Bon courage pour le stage!

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Thibault a écrit:
Salut,

Même si je pense que la confidentialité doit être élevée, je ne sais pas si tu peux mettre des captures d'écran de ce que vous sortez via l'OBD avant transformation. Les outils/logiciels de lecture/écriture de données sont-ils des outils internes?

Sans les environnements des constructeurs, je ne sais pas trop à quoi ressemble ce genre de données, et si vous delockez les ECU "série" pour les lire.

Ca m'intéresserait bien de savoir la procédure pour modifier le 220 CDi de Mercedes en particulier siff , identifier les variables et réécrire des calibrations.

Ceci demandé, je comprendrai tout à fait que ces infos soient confidentielles Wink

Bon courage pour le stage!


Lol faut pas abuser non plus mdr !
C'est comme un magcien, exactement le meme cas
Pour parser ton flux de sortie OBD, faut que tu te renseignes aupres du constructeur , ou Taffer dessus, ou encore en examinant les parsers des logiciels deja en circulation, qui doivent biensur être cryptés

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tetsuya46 a écrit:
Au fait... ce matin un certain Julien avec un Golf TDI 110 du forum avait rendez vous à 9h pour une carto. Pas de nouvelle de cette personne ni même de coup de fil pour nous en avertir de son absence... !!!

Ca fait bien quoi!!!


Hey mike,
c'est simple, tu demandes le pseudo avant la commande, tu viens nous MP pour dire celui la doit faire une reprog, et on voit s'il on le connait etc , si on le connait pas la chose est vite réglé !
Ca m'embete vraiment qu'il dise qu'il vienne du forum alors qu'on le connait meme pas ce gars ...
De toute facon je vais essayer de le retrouver , s'il a pas une bonne raison, bah tant pis pour lui malheuresement.

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gio a écrit:
Thibault a écrit:
Salut,

Même si je pense que la confidentialité doit être élevée, je ne sais pas si tu peux mettre des captures d'écran de ce que vous sortez via l'OBD avant transformation. Les outils/logiciels de lecture/écriture de données sont-ils des outils internes?

Sans les environnements des constructeurs, je ne sais pas trop à quoi ressemble ce genre de données, et si vous delockez les ECU "série" pour les lire.

Ca m'intéresserait bien de savoir la procédure pour modifier le 220 CDi de Mercedes en particulier siff , identifier les variables et réécrire des calibrations.

Ceci demandé, je comprendrai tout à fait que ces infos soient confidentielles Wink

Bon courage pour le stage!


Lol faut pas abuser non plus mdr !
C'est comme un magcien, exactement le meme cas
Pour parser ton flux de sortie OBD, faut que tu te renseignes aupres du constructeur , ou Taffer dessus, ou encore en examinant les parsers des logiciels deja en circulation, qui doivent biensur être cryptés




C'est pour ça que je mettais une réserve concernant la confidentialité; je me doute bien que toutes les infos ne peuvent être dévoilées. Je demandais toujours, au cas où. Wink

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Il est clair que les constructeurs ne nous aident pas Laughing

Par contre, lorsque l'on a récupéré les données d'origine, c'est à nous et nous seuls d'interpréter les cartos, et déjà de différencier les zones ' programme ' des zones ' cartos '.

Ensuite, il faut déterminer quel est l'impact de telle ou telle carto sur le fonctionnement moteur.

Reste ensuite à tester la modif, tout en veillant à rester fiable bien entendu !!

Voici à quoi ressemble une capture d'écran, je n'utilise absolument pas les mêmes logiciels que la plupart des préparateurs modernes, celui-ci est plus ancien mais nettement plus eficace pour les personnes sachent de quoi elles parlent mais n'offre aucune aide en ligne ou recherche automatique de cartos comme pour les ' chippeurs ' débutants !



La fenêtre de droite est en fait une vue en 3D de la partie gauche délimitée par le cadre et la ligne rouge en 2D

Vert = origine, violet = version PPE

Les axes représentent le régime et la charge ainsi que le paramètre de sortie en valeur verticale ( Ici avance à l'injection et quantité injectée )

Pour le reste, c'est secret défense Evil or Very Mad

J'espère avoir ainsi pu répondre ( en partie..) à ta curiosité Wink

Stef

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Petite vidéo d'un RS4 venu faire une reprog Lundi matin Wink



Verdict 426ch après reprog (396ch avant)

Oui, oui elle est estimée à 420ch d'origine mais les Allemands ont été optimiste ce jour la Wink

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Stefplus a écrit:

J'espère avoir ainsi pu répondre ( en partie..) à ta curiosité Wink


great Super! Balèze quand même d'interpréter les données de calibration sans les environnements constructeur. great
Pour nous, forcément, on a tout ce qu'il faut pour lire et écrire dans les ECU de développement et ceux de série, ça facilite le travail.


tetsuya46 a écrit:
Si tu veux plus d'info tu n'as qu'à faire stagiaire labas


Wink J'avoue que plus tard un poste en section sport auto/préparation me tenterait bien. Mais pour le moment, suis bien là avec mes bons gros diesel. Wink



Pour info, je me permets de l'écrire puisque c'est déjà annoncé à la presse depuis un moment et donc sur internet:

Le prochain bloc 2.2L Diesel de Mercedes se déclinera en 3 versions: 200 CDI ( 136 ch/330 Nm à 1600-2800 tr), une 220 CDI (170 ch/ 400 Nm à 1400-2800 tr) et une 250 CDI (204 ch / 500 Nm à 1600-1800 tr). La dernière, ça pousse franchement bien, si vous passez par là derrière, elle va dépoter siff .
La Classe C fait le 0 à 100 en moins de 8s.


Il y a quelques infos ici, mais c'est en allemand:
http://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_OM651


En tout cas, encore merci pour la réponse et bon courage Wink

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Merci pour la vidéos et les photos tetsuya ça doit être vraiment sympa ce stage je suis allé là bas une seule fois pour la reprog de la fiesta tdci d'un pote et déjà l'ambiance était vraiment sympathique et l'environnement faisait mal aux yeux(m5,m3,rs4...)

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cti-59 a écrit:
Merci pour la vidéos et les photos tetsuya ça doit être vraiment sympa ce stage je suis allé là bas une seule fois pour la reprog de la fiesta tdci d'un pote et déjà l'ambiance était vraiment sympathique et l'environnement faisait mal aux yeux(m5,m3,rs4...)



A quand ton passage PPE pour la tienne de voiture. :bouletg:

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Le gain est pas super significatif sur la RS4, c'est normal sur ces moteurs ou le mec voulait juste une mise a niveau des cv d'origine ?

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