Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

pierro a écrit:
gt30 sa commence a causer mas il a un peu plus que 300ch lui Laughing

jai du mal avec toutes les type de turbo sur le marché mais c'est clair qui doit avoir un bon 500cv je pense
c'est impressionnant comment la voiture est violente affraid

M@xpower a écrit:
pierro a écrit:
gt30 sa commence a causer mas il a un peu plus que 300ch lui Laughing

jai du mal avec toutes les type de turbo sur le marché mais c'est clair qui doit avoir un bon 500cv je pense
c'est impressionnant comment la voiture est violente affraid

Pas avec un GT30!

un GT3076 sur un 2litres ca sort aux environs de 430 - 450 sur une auto "de route" bien préparée

et te tracasse pas avec tous les types de turbo, le tien est déjà sur la voiture donc le choix est fait ca n'a plus autant d'importance que de finir ton montage comme il faut Wink

pour les differents type de turbo c'été juste pour ma culture personnel ...
nan nan je compte pas changer le mien là c'est clair Wink

j'ai parler avec quelque personnes qui ont des prepa turbo & il mon conseillé d'utiliser un boost controller electrique au lien d'un robinet comme j'ai , donc je vais regardé a cet achat de + prés

mais bon pour le moment il me reste plus qu'a brancher ce robinet & c'est bon ...

depuis hier je regarde a ce branchement de + prés mais bon il corresponde pas trop au mien Suspect

Renseigne toi aussi sur la pression que peut prend ton bloc , et des pistons de vitara, ca serait dommge de casser

gio a écrit:
Renseigne toi aussi sur la pression que peut prend ton bloc , et des pistons de vitara, ca serait dommge de casser

aba sa tkt pas la dessus le mec a bien etudier le probleme , les pistons vitara sont conseillé pour les prépa turbo jusqu'a 1.4bar a ce que j'ai lu

& moi jai une gestion à 1bar dc tou va bien Cool

une photo de mon robinet actuel Arrow
pour le moment il est provisoire comme j'ai dis + haut ...
A quoi sert la petite partie a droite avec la fleche sinon???

voila quelques photos pour le montage du robinet Arrow

pour le moment j'ai relié la partie du bas à la wastegate mais il me reste un brancement à faire & je vois pas ou il va Rolling Eyes (sachant qu'il me reste une entrée sur le wastegate donc je sais pas si je dois la boucher ou pas ...)

mika the gay's a écrit:
c'est pour l'eau chaude et l'eau froide non ?

c'est nul mika :bouletg::bibine:

M@xpower a écrit:
Attention

Et oui encore une fois c'est pas ça et c'est bozo-merlin qui dénonce

Une wastegate externe et un actuator de wastegate interne ne fonctionne pas pareil !!!

un actuator se commande par pression pour ouvrir

une wastegate externe se commande par contre pression pour laisser fermé
je suis quasi sur que le T fourni avec sert à faire le piquage de la commande de wastegate du bas pour commander la commande de contre pression du bas.

C'est pas clair à lire, je vois de quoi je parle, si je trouve le temps je cherche ou fait un schéma, mais le montage que t'as montré c'est pas ça Laughing

M@xpower a écrit:
mika the gay's a écrit:
c'est pour l'eau chaude et l'eau froide non ?

c'est nul mika :bouletg::bibine:

mika tu sort mdrparking

c'est clair c'est pas evidant a comprendre le systeme de contre pression etc ... Embarassed

sa serait vrement sympa de ta part un petit schema au moin je pourai me repérer + facilement great

Pas mal comme schéma sauf pour le vent, c'est un peu chaud à controler une pression si t'as une fuite à cette endroit, il vaut mieux que la fuite soit intégrer au "robinet de pression"

bozo-merlin a écrit:
Pas mal comme schéma sauf pour le vent, c'est un peu chaud à controler une pression si t'as une fuite à cette endroit, il vaut mieux que la fuite soit intégrer au "robinet de pression"

Je suis d'accord, de toute façon en général elle est intégré au robino.

a quoi correspond le ''VENT" exactement Neutral

es ce que la wastegate est reliait a un moment à la dump ?

sympa tt ca je comprends aussi quelques truc car le turbo je voyais vraiment pas comment ca marchait et bon courage ma loute ca devient bon

Oui s'est la "fuite"

Quand tu met un robinet s'est pour augmenté ou baisser ta pression de turbo.

Pour se faire, si tu veux augmenté celle ci il faut tromper la gate en lui "disant" que tu as moin de pression d'où la "fuite"

Sauf qu'avec une wastegate externe la fuite ne sert pas à augmenter la pression, elle sert à limiter la pression

la commande naturelle de pression c'est la durite du bas, celle du haut permet de gruger le tarage du ressort d'origine (on sait toujours pas à combien il est taré d'ailleurs), on rajoute un peu de pression en haut juste pour faire croire qu'il y en a moins en bas

Tiens pour le montage avec piston de vitara ya une vidéo sur Youtube, le gars doit bien voir 400 et quelques cv je ne sais plus exactement!! Alors t'es bon mec, doit pas y avoir de soucis pour ton montage!!

keutain a écrit:
Tiens pour le montage avec piston de vitara ya une vidéo sur Youtube, le gars doit bien voir 400 et quelques cv je ne sais plus exactement!! Alors t'es bon mec, doit pas y avoir de soucis pour ton montage!!

Bien pour max ca !

voila quelques nouvelles photos de la voiture clown

montage des "T" pour le dump & le mano du turbo Arrow

La dérivation sur la durite rouge c'est le mano de pression & l'autre la DUMP

pencez vous que c'est suffisant la fixation des durites avec des COLSON ?

photo du robinet & de la wastegate Arrow

donc j'ai branché la partie de gauche du robinet à la partie inferieur de la wastegate ( ce que je pense bon Rolling Eyes )

& apres avoir regardé quelques montages j'ai pencé relier la partie de droite du robinet à la sortie restante de la wastegate en faisant une derivation sur la dump mais je suis pas sur de mon coup siff

changement avec le montage de l'intercooler Arrow

pour avoir fait quelques découpes de la face avant & avoir viré les anti-brouillard l'echangeur est remonté & ne depasse plus du parchoc great

(j'en ai profité pour repeindre la fasse avant en noir sa fait + propre & + discret )

il reste plus qu'a souder les support inferieur & le tour est joué Smile

donc au resultat sur le parchoc je vais installer un prise d'air forcé pour l'admission & l'autre je vais la mastiquer sage

Si les durites ne sont pas trop lache les colson sont suffisants

approuvés à 1.77b Wink

par contre je suis pas sur d'avoir suivi ton explication de montage de la commande de wastegate mais je crois que c'est pas bon

en bas il faut une info "directe", pas celle du robinet

je pense qu'a certains endroit je vais metre des serflex car j'ai peur que sa tienne pas surtout au dump ...

pour le branchement de la wastegate j'en suis pas si sur non plus donc j'attends d'avoir ma wideband pour faire venir quelqu'un pour verifier mes branchements & brancher la wastegate j'ai trop peur de faire une connerie a ce stade là siff

bon, la toupie, c'est pas un filtre comme a dit matthew, c'est si ta pas le bague pour souder sur le piping, tu fou la "toupie" sur le dump et une durite fixé dessus.

ensuite, FOU UN BOOST CONTROLER ELECTRONIQUE

ta beau discuter avec des mecs qui connaissent, je te le dit depuis le début !

ensuite, le tarage de la WG ext, tu ne le sais même pas, pourtant, c'est important, car avec u nrobinet, tu sais meme pas combien tu vas avoir

donc en clair, t'es dans le noir complet, tu vas allumé ton moteur, regler, appuyer, PAN, plus de moteur, car pic de pression au dessus des limites de ton moteur....

HkFF a écrit:
bon, la toupie, c'est pas un filtre comme a dit matthew, c'est si ta pas le bague pour souder sur le piping, tu fou la "toupie" sur le dump et une durite fixé dessus.

ensuite, FOU UN BOOST CONTROLER ELECTRONIQUE

ta beau discuter avec des mecs qui connaissent, je te le dit depuis le début !

ensuite, le tarage de la WG ext, tu ne le sais même pas, pourtant, c'est important, car avec u nrobinet, tu sais meme pas combien tu vas avoir

donc en clair, t'es dans le noir complet, tu vas allumé ton moteur, regler, appuyer, PAN, plus de moteur, car pic de pression au dessus des limites de ton moteur....

donc si j'ai bien compris la toupie replace cette piece là en gros nan?
Arrowhttp://www.atpturbo.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-FTG-010&Category_Code=GTBB

apres comment voulez vous que je sache le tarage de la wastegate c'est deja la 2eme fois qu'on me le demande ...

sinon si je regle le robinet au minimum je vois pas pourquoi j'aurai un pic de pression siff

de toutes facon les derniers montages & reglages je vais essayé de passer par quelqu'un qui si connait vrement Rolling Eyes

faut arreter de fumer

je parlais de ca :

http://img106.imageshack.us/img106/8376/photo03275nm1jq.jpg

l'image que ta mis et ta poser la question....

sinon, aucun interet de se faire une prepa et de la faire regler par qq1 dautre, je vois pas le coté jouissif de faire soit meme

en fait, tu veux pas chercher a comprendre, tu veux que ca marche et puis voilà

reste correct HkFF tu seras gentil scratch

c'est mon 1er montage turbo & jai pas envie de tous niquer pour une connerie de reglages que j'ai jamais fais de ma vie donc que sa te plaise ou pas j'en ai un peu rien a cirer siff

je vois pas le plesir de mettre un l'air un moteur pour seulement APPRENDRE ....

Sa me gonfle ce type de commentaires qui ne me font pas avancer censured

M@xpower a écrit:
apres comment voulez vous que je sache le tarage de la wastegate c'est deja la 2eme fois qu'on me le demande ...

sinon si je regle le robinet au minimum je vois pas pourquoi j'aurai un pic de pression siff

Alors tu vois là ca me dérange, et oui encore bozo qui fait des siennes

c'est la deuxième fois qu'on te demande, et t'as toujours pas la réponse, mais non de diou pourquoi tu poses pas la question, soit au préparateur, soit au revendeur

et en plus, espèce de prétentieux qui se permet de "sifler" en fin de phrase, quand t'aura compris comment ca fonctionne un robinet ou un boost controler électronique t'arretera de raconter des conneries pareilles, tu ne luttera pas contre le tarage mini de la wastegate externe, et boum on tourne en rond, pourquoi, parce que tu sais pas et tu demandes pas aux personnes concernées.

As tu au moins modifié ton montage suite à ma remarque de la dernière fois ? t'as toujours ton robinet monté n'importe comment je suppose, tu vois j'ai cherché sur le net, il y a en fait 2 type de montage pour ton matos au niveau de la commande, mais comme une fois de plus tu cherches pas ET que tu te pemet de faire le malin avec Hkff, qui lui l'air de rien à compris pas mal de chose, et bien tu peux courrir pour avoir le résultat.

Promis c'est ma dernière intervention sur ton poste, c'est inutil ce débat stérile comme tu le dis si bien, j'attend plus qu'une chose maintenant, c'est que tu restes aussi enteté et que tu casses, tu dis toi meme que tu maitrises pas et tu ne prends pas en compte les remarques, je veux bien aidé, d'autre ici en sont contents, mais toi t'en vaut meme pas la peine. Tu veux pas apperndre à le faire toi meme, tu veux juste ue ca marche, les 2 sont incompatible, faut pas tout savoir mais il y a un minimum recquis pour faire ce que tu essayes de faire, mais tu n'es qu'une sansue qui veut pomper copier coller.

Je te souhaite pas vraiment de casser mais si ca t'arrive je pleurerai pas, tu l'aura mériter siff

comment peut-on avancer avec des personnes qui veulent que je sache tout sur tout en prétextant que si j'ai choisis une prépa turbo je dois savoir tous faire moi méme...

ba nan sa marche pas comme ca enfin pas avoir moi, j'ai une prépa ou jai investi pas mal d'argent & jai peur de faire une connerie & au resultat foutre mon moteur en l'air c'est peut-etre pour ca que je me répete :-O

je vais me debrouiller de mon coté avec les personnes que je connais qui ont des prepa turbo & qui serait + indulgent avec moi

je ne cherche pas la charité pour m'aidé loin de là .

Si tu veux apprendre seul , Prend une feuille, un crayon, et dessine par un shéma le flux de gaz partant de ton échappement !
Avec ce qu'a mis Pierro, et les explications de bozo tu va vite comprendre le fonctionnement de ta wg et pourquoi une dump est utile

gio a écrit:
Si tu veux apprendre seul , Prend une feuille, un crayon, et dessine par un shéma le flux de gaz partant de ton échappement !
Avec ce qu'a mis Pierro, et les explications de bozo tu va vite comprendre le fonctionnement de ta wg et pourquoi une dump est utile

ba tu vois avec le shéma & ce qu'il à pu dire avant il m'a fait comprendre bcp + de choses que d'autre personnes ...

mais bon je vais pas me prendre la tete pour des choses pareil & je vais me débrouiller avec les personnes que je connais & sa ira deja + vite que des critiques via ce post Wink

M@xpower a écrit:
gio a écrit:

ba tu vois avec le shéma & ce qu'il à pu dire avant il m'a fait comprendre bcp + de choses que d'autre personnes ...

mais bon je vais pas me prendre la tete pour des choses pareil & je vais me débrouiller avec les personnes que je connais & sa ira deja + vite que des critiques via ce post Wink

Nous ne sommes pas la popr te porter des critiques mais juste essayer de mener ENSEMBLE ton projet a point dans LES MEILLEURES CONDITIONS

oui mais les meilleurs conditions pour moi c'est pas me lancer des des branchement & des reglages ou je ne suis pas sur de mon coup ...

& pour cela je me prend des critiques dans la g..... Mad

enfin c'est tout le probleme est reglé pour moi ...

bon pour changer de sujet j'ai été faire monter mes pneus ojourdui
(petite probleme le mec c'est trompé dans la commande & ma fait livrer 2*15" & 2*16" bounce )

voila un apercu du resultat & je trouve le rendu super :D

Serieux, mettre ces jantes ca t'apportera que des couilles, au niveau des flics, de la tenue de routes, du braquages ...
C'est sur ca fait beau, mais alors tu va en chier

Ouaou ca dépasse vachement là quand même tu trouve pas Mad les ailes tu vas les faire étirer?

je comprend pourquoi il met un turbo, c'est pour avancer avec ces nouvelles jantes Laughing

elle est trop belle sérieux,et en vrai le rendu doit être encore plus terrible!
les pneu tu les as commandé sur le net??

• Créer...