Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

bon voila je vais commencé par vous expliquer le projet que je vais faire sur ma del sol.

je vais faire court pour expliquer l'histoire de ma del sol Cool
suite à la vente de ma williams & le regret d'avoir revendu mon ancienne del sol jai decidé de partir à LAVAL pour recupérer la bete mais avec le moteur cassé siff

voila quelques photo actuellement dans mon garage ...





j'avais deja cette petite idée en tete de partir sur un swap sur une del sol car c'est vrement une caisse que j'adore méme si c'est un peu lourd siff
donc sa sera un b18c6 c'est à dire un moteur d'integra type R

fiche technique Arrowhttp://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_105_Honda_Integra_Type_R.php

donc apres avoir parlé a une personne qui avait fait ce tel projet je peux au moin imaginer dans quoi je me lance

donc les modifications seront les suivantes :
Arrow suppression de la pompe à essence par une walbro 255l/H
Arrow cardan de VTI ou ITR
Arrow support moteur VTI ou hasport comme jai envie d'acheter ( http://www.hasport.com/products/mount_kits/egb1.htm )
Arrow train arriere à disques de civic VTI ( des tembours avec un b18c6 sava pas le faire :-O )
Arrow maitre cylindre d'ITR
Arrow tringlerie de boites del sol VTI

(d'autres trucs que j'ai surement oublié seront rajouté + tard Smile )


jai commencé la modification de l'ecu pour acceuillir + tard le moteur d'integra .



je dois rajouté sur mon ecu :
un 74HC373
une résistance 1K
2 condensateurs 0.1uF

voila en gros la modif que jai effectué
Arrowhttp://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54990


jai commandé hier une ptite gestion qui pourait faire son effet pour le b18c6

une mugen avec comme caracterisques les suivantes :
V-tec : 5200 rpm
coupure: 9100 rpm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce projet tu as trouvé un moteur d'ITR déjà?car c'est pas facile!!Pour ton eprom tu es sur que c'est bien une mugen car des fausses mugen ou fausses spoon ya que ça sur le net....
Au niveau des trains tu garde ceux du del sol ou tu mets les demi train d'itr avec jantes en 5trous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& voila le style que je voudrais lui donner par la suite :






jai trouvé le mec qui vendait ce type de jantes & j'attends actuellement de ces nouvelles car il ne les à plus en stock

voila les photos de ces jantes que commanderai Arrow











actuellement avec un ami nous nous sommes attaqué a la male arriere & aux retros pour les mettres en carbone
bientot des photos du boulot effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Pas mal ce projet tu as trouvé un moteur d'ITR déjà?car c'est pas facile!!Pour ton eprom tu es sur que c'est bien une mugen car des fausses mugen ou fausses spoon ya que ça sur le net....
Au niveau des trains tu garde ceux du del sol ou tu mets les demi train d'itr avec jantes en 5trous?


pour le moteur je ne l'ai pas encore mais jai repéré un mec de paris qui en vends un qui as 54ooo kms sinon il y en a en hollande donc j'attends d'avoir les fonts neccessaire pour l'acheter sachant qu'un b18c6 se vends entre 3ooo & 4ooo euros ...

sinon pour la puce c'est une mugen enfin une copie de la vrai mugen je l'ai trouvé sur un forum & le mec qui la vends est reputé pour lé prépa Cool

pour le train avant je garde le méme je mettrais surement les etriers d'ITR plus tard & le train arriere je claquerai celui de la vti & je reste en 4trous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut tres bien donner tout ça un moulin de CTR c'etait pas possible ? vu que ça a plus de potentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
ça peut tres bien donner tout ça un moulin de CTR c'etait pas possible ? vu que ça a plus de potentiel ?


a la base je voulé partir sur un k20 c'est a dire le moteur de la CTR mais bien tro de modif pour le faire passé & surtous niveau faisseau , il aurait fallu que je recupére celui de la ctr pour mettre dans la del sol & jai pas envie de me prendre la téte avc ces conneries pour seulement 10 ptit cv Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jme doutais un peu tu va mettre arbres a cames tout ça ou tu va en rester la ? elle pese combien la del sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends d'avoir deja le moteur dans la del sol & apres j'improviserai ....

sinon pour la del sol fait 1040kg d'origine mais jai commencé à degagé un peu de poid tous en gardant un confort

je me tate quand méme si je garde le caisson ou pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le projet.

par contre met un scotch devant l' "écran" de l'eprom pour eviter de la "flashé". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierro
tkt le mec avait fait la photo avant de la programmé c'est bon aprés il a protégé la lentille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cv entre un K20 et un B18 certe, mais le couple ?

sinon bon projet, c'est bien de penser aux freins en meme temps que le reste, à la limite étrier itr devant avec disque clio ca serait sympa pour stopper la cavalerie et rester en 4 trous, ou mieux encore, support d'étrier itr et étrier de legend, là jamais tu sera pris au dépourvu avec seulement un B18 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé le couple est legerement superieur sur la CTR mais bon sa m'evitera pas mal d'emmerde le b18 pour le montage :D

sinon pour le systeme de freinages j'ai deja ce que je veux faire en téte mais bon sa sera apres avoir posé le moteur dans la del sol

je pense le truc qui va le + me soulé sa sera de metre le maitre cylindre de l'ITR & faire passé les durites mais bon quand j'en serai à ca je serai content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton projet et hâte de la voir comme sur les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques nouvelles sur l'avancement de mes pieces en carbone Wink
il reste encore à finir la male arriere ( la merde a poncer bounce )

les retros Arrow


la male arriere Arrow


insigne honda carbone Arrow


je me suis permis aussi de demonter la pompe à essence pour acceuillir prochainement la walbro 255l/h Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stylé les éléments en carbone max great
tu va avoir une belle del sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques photos de ma male terminé Arrow


dispositif de demarrage Arrow


nouveau plafonnier Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien sympa j'aime bien la malle en carbone, pour ton dispositif de démarage tu garde quand méme la clef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé il vaut mieu gardé la clé Laughing sinon je pense qu'elle ferait pas long feux la CRX Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le démarrage ça n'y était pas déjà avant?lorsque je l'avais essayé je me rappel qu'il y avait un système comme ça...Pour la malle arrière c'est propre mais ça manque d'une couche de vernis encore non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vernis n'est pas encore mis ; je l'ammene en cabine la semaine prochaine Wink

sinon oui il y avait le méme systeme de demarage & jai gardé les cablages Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
oé il vaut mieu gardé la clé Laughing sinon je pense qu'elle ferait pas long feux la CRX Cool


c'est clair, j'aime bien ton dispositif sa rajoute une touche racing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
M@xpower a écrit:
oé il vaut mieu gardé la clé Laughing sinon je pense qu'elle ferait pas long feux la CRX Cool


c'est clair, j'aime bien ton dispositif sa rajoute une touche racing Wink


Un bouton type S2000 aurait été encore mieux :


Mais sinon c'est sympa quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base je voulais partir sur un bouton de demarrage s2000 mais j'ai plus trouvé le vendeur sur e bay donc voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas vu sur jso il y a une del sol type R a vendre si tu veux des conseil pour le montage demandes le lui peut etre qu il pourra t aider a trouver des pieces et autres en tout cas elle tue et elle n est pas tres chere je trouve 8500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba pour les pieces jai kasi tou trouver ,
je parti jeudi a rouen voir un moteur d'itr gr N qui as 600 km & qui est passé au banc a 214 cv je vais essayé l'itr & si sa me va je lui prends Cool

sinon essaie de lui choper son msn julien ou donne lui la mienne

merki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@xpower a écrit:
ba pour les pieces jai kasi tou trouver ,
je parti jeudi a rouen voir un moteur d'itr gr N qui as 600 km & qui est passé au banc a 214 cv je vais essayé l'itr & si sa me va je lui prends Cool

sinon essaie de lui choper son msn julien ou donne lui la mienne

merki Wink


ca peut etre sympa le itr groupe n great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes pieces viennent d'etre vernis il y a deja un meilleur rendu mais bon dessus qu'il y ai de legeres ondulations sur la male arriere Embarassed

places aux photos Arrow


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'attends jeudi pour aller voir le moteur d'ITR A Rouen & si tous me convient j'y retourne debut aout pour aller le chercher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila du nouveau pour la del sol

c'est bon les jantes + ecrous anodisé ont été commandé (je dois les recevoir d'un jour à l'autre Cool )

parlons de choses serieuse ... je laisse tombé le swapp b18c6 pour partir sur quelques chose d'encore + fort un d16z6 turbo (c'est à dire un moteur esi )

la prépa est la suivante :

Il y'a :

- Le bloc complet
- La boite S20 courte
- Tous les périfériques
- Les cardans


toutes les pieces sont neuves Cool

Le kit turbo est complet et avec des injecteurs 370cc neuf aussi.

- Collecteur Fonte
- Turbo T3/T4
- Dump valve HKS SSQV style
- Wastegate externe Tial style
- Robinet de pression
- Downpipe sur mesure
- Intercooler gros volume
- Toute les durites, etc

avec ca le moteur developpe 200 cv environ mais je ne m'arrete pas à ca nana

vu que le mec travail sur des prépa moteur je lui ai dit de mettre le meilleur c'est à dire :

-Pistons de Vitara
-bielles forgé Eagle
-joint renforcé COMETIC
-embrayage stage 3 HRS
-pompe WALBRO 255l/h

& surtout une bonne carto qui va avec tous ca king


je me retrouve donc avec un moteur neuf & qui developpera avc la reprog + de 300cv a 1.4 bars de pression

un truc de fou quand méme mais sava le faire grave

voila un exemple de prépa turbo en photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
t'as trouvé le moteur ?? ou c'est celui qui est cassé et que tu refait ?? et les modifs ?


oui oui j'ai trouvé le moteur il se situe en dessous de paris à blois plus precisement , & nan c'est pas mon ancien bloc sa sera un bloc tous neuf voila voila Cool

sinon plus de modif le moteur passe tous seul dans le bloc & niveau faisseau rien à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas que tu sera tjr là pour ca Cool
mais bon on va evité quand méme , tu ferais mieux de reflechir sur quoi tu va repartir comme voiture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
chuttt !! silence radio Laughing


T'es grillé je l'ai vue sur leboncoin ta CTR Laughing
C'est sympa max le dz16 turbal ça va arracher du pneu siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi mes baquets en belgique sa resemble legerement à ceux de CTR à par que les miens sont +petit en hauteur (vaut mieux pour la del sol ) & seront en tissus & alcantara :D
reception debut aout ...

une photos du type de model Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sais moi aussi Laughing
sinon nikel tout ca pour ton swap max, ca devrait bien le faire si tout va a son terme!!!
et c'est où on préparateur?ton kit turbo tu l'achète ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
ils ont l'air beau mais pas un peu lourd ??

l'annonce sur le bon coin je m'en fou Laughing max c'est de quoi je parle siff


nan justemen jai regardé ils sont plutot léger je serais plus te dire le poid & sur la photo ils paraissent haut mais en vrai ils sont tou ptit

oui oui mika je sais de quoi tu parles , moi je dis vivment que ton SCENIC soit vendu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomlan a écrit:
et c'est où on préparateur?ton kit turbo tu l'achète ou?


le mec est un préparateur chez honda & il achete toutes les pieces au US & au JAP c'est pour ca le delai d'environ 1moi pour les pieces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu que passer en turbo c'est beaucoup mieux. Si tu veux un kit turbo pas cher y en a sur ebay, 500€ livrés, et apparament des mecs sur jpcar roulent avec ca sans problèmes.
Bonne décision en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan j'achete pas ces conneries là , jai pas envie de bousiller mon moteur avc ca , & de toute facon manu j'aurai un kit turbo manu direct importé des US Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu pour les liens manu
c'est exactement les méme bielles & les méme pistons que je vais mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...