Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[CRX Del Sol] Swap moteur d16z6 TURBO

Messages recommandés

la majorité des commentaires effectués eté constructive.

mise en garde des turbo de fabrication douteuse et qui sur pas mal de forum certain sans sont mordu les doight, de meme pour les dump.

Egalement au sujet des jantes qui sont super simpa mais avec la monte de pneu que tu veus faire et à l'annonce de la puissance que ton moulin va developper tu aura du mal a passer la puissance au sol.

donc de là à taper un stress pour les soit disant critique.....

M@xpower a écrit:
pour rep à toutes tes questions je trouve que d'origine la del sol a un super chassis pour avoir comparé avec d'autre voitures mais c'est surment les D2 qui joue leurs role ...
mais il faut dire que cette voiture a quand méme un arceau d'origine qui doit jouer quand méme son role Wink

C'est pas de la rigidité que je parle malheureusement pour toi
le fait de passer d'un ET 40+ à un ET proche de 0 va rendre les trains roulant trés capricieux en courbe car les angles de chasses sont prévu pour un ET proche de celui d'origine

sauf à revoir complètement la possibilité de réglage de la géométrie ca sera soit pas efficace, soit pas confortable, soit carrément ni l'un ni l'autre

en fait la voiture va suivre la route, c'est trés désagréable, et dés que tu vas tourner elle va "flotter", c'est trés désagréable aussi

tu peux etre le plus bas et dur possible rien n'y fera, ca sera une voiture de ligne droite sur circuit en gros

peux tu m'eclairer un peu + sur le terme "ET" car c'est encore flou pour moi Embarassed

sinon pour moi je croyais que l'élargissement des trains pouvait améliorer l'adérance c'est donc pour ca que certaine personnes rajoutent des cales ...

on m'a parlé que si je modifiais le carossage pour l'augmenter je pourais gagner en stabilité, qu'en pences tu ?

voilà une petite explication max!

Le déport s'exprime en ET qui est la distance exprimée en mm séparant l'axe de la jante (imaginez un trait tracé au milieude la jante) et le moyeu sur sa face extérieure sur laquelle elle vient se fixer.
Plus l' ET est grand et plus la jante 'rentre' vers l'intérieur, plus il est petit, et plus la jante 'déborde' vers l'extérieur. On peut ainsi avoir exactement la même distance entre la face extérieure du moyeu et le bord extérieur de la jante alors que celle-ci est plus large.

J'aime bien ton projet super technique qui permet d'apprendre plein de truc.
Bon courage pour la suite

Tout ce que tu gagnera en stabilité par l'augmentation de carrossage tu le perdra en motricité et en distance de freinage

et oui ca va etre une misère à trouver le compromis

Certains mettent des cales pour le look, d'autre pour la performance mais en général elles n'ont pas 40mm d'épaisseur de chaque coté, c'est ton cas avec les jantes à petit ET

Aprés avoir été "obligé" d'élargir mon train avant de 32mm (à cause des freins) j'ai bcp de mal à retrouver le réglage sympa que j'avais avant, pourtant c'est réglable de partout maintenant, mais rien n'y fait ça perturbe

quand t'es mieux en courbe t'es moins bien au freinage, quand t'es bien en ligne droite t'es moins bien en croube, .... bref géométrie sur géométrie pour essayer de trouver un compromis (pour seulement 32mm de plus au total)

du nouveau sur la del sol Cool

ayé le moteur est enfin arrivé dans le nord deja une bonne chose de faite !!!

Demain je vais le posé dans le compartiment & commencer tout les branchement & ensuite le + dur sera d'effectuer les differents réglages du turbo etc ... Mad

toutes les pieces de la prépa ont été recu & maintenant il ne manque plus que le WIDEBAND donc si quelqu'un entends parler de ca à vendre je suis preneur siff

sinon l'intercooler est vrement impressionant je sais pas encore comment je vais faire pour passé discret Evil or Very Mad

voila quelques photos du bloc :

merci à tous
sinon pour te repondre julien je l'ai deja dis précedement Wink
(voila un ptit copié/collé)

- Kit turbo JDMSports, T3T4, intercooler, wastegate, dumpvalve etc
- Pistons Vitara 8.5 :1 RC
- Bielles EAGLE en H
- Coussinets renforcés
- Joint de culasse renforcé (taille OEM)
- Pochette joint moteur
- ECU chippé
- Carto PIV TurboD16 1 bars de sural
- Pompe à essence Walbro
- turbo timer
- boost controler
- Embrayage 6 patins amortis stage 3
- Visserie ARP
- Blockguard

pour les injecteurs je devais etre en 370 cc mais je suis passé a une valeur supérieur mais je me rappel plus de la valeur ...

plus gros pour les injo? sa va tourner riche nan? tu prevois quoi comme pression d'essence?
ton bloc est un 1.6L?

fatcap59 a écrit:
plus gros pour les injo? sa va tourner riche nan? tu prevois quoi comme pression d'essence?
ton bloc est un 1.6L?

d16z6 = 1.6l , et il doit avoir une bonne carto il me semble

c'est bien un ptit 1l6 16s
le mec à changé les injecteurs car on lui a conseillé de mettre une valeur superieur il m'a expliqué pas mal de choses mais j'ai zappé certain truc Mad

sinon pour la pression d'essence j'ai deja un mano qui calcule tous ca & il faudra que je regle tous ca quand j'aurai la wideband pour ne pas etre ds la richesse convenue

la carto je vais la recevoir dans la semaine , elle provient d'un préparateur à Paris (je lui demanderai qui est le mec qui fait ca)

300euros la carto sa fait mal au Q mais bon j'ai pas envie de fusiller un moteur pour une connerie pareil Wink

bah 300€ une carto je trouve ca plus que correct le mieux restera tout de meme de jeter un oeil par passage banc le rodage fini pr voir tout ce que ceci donne Wink

300 euros c'est une carto super pas chère meme ! pour une grosse carto commerciale, t'en a pour au moins 500 euros

M@xpower a écrit:
sinon pour la pression d'essence j'ai deja un mano qui calcule tous ca
Tu peux m'expliquer ce qu'est un mano qui calcul s'il te plait ?

Sinon le "mec de panam" c'est pas DJ spark par hazard ?

bozo-merlin a écrit:
M@xpower a écrit:

Sinon le "mec de panam" c'est pas DJ spark par hazard ?

un mano ca sert juste à indiquer une pression non?

de toute facon je compte faire une reprogramation finale chez PPE apres mes 2ooo kms de rodage

enfin on en ai pas encore là Wink

bozo-merlin a écrit:
M@xpower a écrit:

il voulais surment dire Indique Rolling Eyes

oui oui ptite erreur de frappe je voulais bien dire "indique" enfin il y en a qui m'on compris

au jour d'aujourdui le moteur est dans le compartiment , le faisseau est branché & je vais commencé à regarder pour fixer l'echangeur voila ...

Des petits 600 peut être!

Panta avec son EG B18 forgé de 500bourrins suit une GSX-R 750 jusque sa rupture (261km/h)

la je suis entrin de mamuzé a régler l'angle pour positionner le turbo c'est bien la merde j'avou mais sava je men sors Cool

j'ai recupéré toutes lélectricité dans la voiture je suis content !!!

mais il me reste 2 cosses de M .... ou je n'arrive pas à retrouver l'emplacement Mad

peut etre que c'est une faisseau universel qui va aussi sur les models VTI

vous en pencez quoi?

la classe l avancement!dommage que je puisse pas t aider pour les cosses!!

kreem a écrit:
la classe l avancement!dommage que je puisse pas t aider pour les cosses!!

pas de soucis kreem Wink
tu passes quand tu veux à la maison sage

oui jai vu ca coplein manque plus qu'a néttoyer les tubes Smile
Mais on va plutot dire que tu es une aide morale qu'autre chose Laughing

Pas certains mais la 2eme prise ca doit être le mancontact d'huile sous l'allumeur. et la 1ere doit être aussi dans ce coin là.

Mais vraiment pas sur de moi pour la 1ere!

pour la 1er jai trouvé c'été une petite prise qui se situé juste au dessus du filtre a huile

pour l'autre je regarderai demain ce que sa donne on vera bien

sinon une question me trotine Laughing
j'aimerai savoir ou brancher la sortie du WASTEGATE ( j'en ai aucune idée Embarassed )

Ta wastegate a normalement 2 sortie

celle du bas (coté collecteur d'échappement) se branche sur le turbo (ou le collecteur d'admission si le turbo n'a pas de tétine sur sa coquille)

la deuxième se branche sur le boost controler en mode wastegate (et pas actuator comme 99% des gens)

dans un premier temps tu peux ne brancher que celle du bas, ca évitera de prendre des pressions folles.

Et je veux bien des photo de ton échangeur vu de face s'il te plait

M@xpower a écrit:

j'aimerai savoir ou brancher la sortie du WASTEGATE ( j'en ai aucune idée Embarassed )

tu parle de la petite connectique du genre tuyau de depression?

fatcap59 a écrit:
M@xpower a écrit:

tu parle de la petite connectique du genre tuyau de depression?

non ya aussi un gros trou style sortie de cylindre de mobylette lol je pense que c'est de ca qu'il parle

J'aurai du poser la question avant de répondre.

Dans ce cas là on parle de l'échappement de la wastegate quand elle laisse passer les gaz

Soit tu la fais retourner dans la downpipe, soit tu fais un petit boit et tu la laisse à l'écgappement libre (screemer pipe)

PS : Ca m'impressionne le projet dans lequel tu te lances sans avoir ne serait ce qu'une idée de comment ca fonctionne. T'as pas interet à etre tétu et il te faudra bcp écouter les autres si tu veux que ca fonctionne correctement Wink

• Créer...