Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocks

turbo timer sur tdi

Messages recommandés

Certain vont rire, mais bon, voilà je me penche sur la question, est-il possible de monter un turbo timer sur un tdi? je pense que c'est possible, mais je préfère l'avis de personne en ayant déjà installé. si vous avez de la doc ou des schémas de branchement je suis preneur.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut deja regarder au niveau des harness dispo , apres tout a le harness decomposer qui te permet de te repiquer toi meme en sachant que le turbo timer se met en serie de ton faisceau neiman ca implike la coupure de fil sauf si vraiment un harness sur mesure existe et ensuite selon les modeles tu a plusieurs options dispo et qques fils a cabler a ton ecu ( rpm + speed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
il faut deja regarder au niveau des harness dispo , apres tout a le harness decomposer qui te permet de te repiquer toi meme en sachant que le turbo timer se met en serie de ton faisceau neiman ca implike la coupure de fil sauf si vraiment un harness sur mesure existe et ensuite selon les modeles tu a plusieurs options dispo et qques fils a cabler a ton ecu ( rpm + speed )


a mon avis si j'installe un turbo timer je suis obliger de couper les cables du neiman pour venir me repriquer sur le turbo timer, j'ai beau chercher sur le net je trouve aucun moyen de me raccorder sur le neiman sans couper les cables. si jamais tu connais un site ou je peux trouver une telle connectique je suis preneur.
de même si je prend un turbo timer se sera le hks type 0, le truc que je veut c'est juste je coupe le contact je ferme les portes, et que le moteur continue a tourner pendant un laps de temps histoire que le turbo redescende a une vitesse normale et que l'huile s'évacue, les autres options je m'en fou un peu.

a ton avis c'est possible de le monter sur mon mazout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tu peux trouver un harness universel HKS

Harness Universel

Et ici tu aura le turbo timer ( harness pour sub impreza fourni )

Turbo Timer HKS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelque recherche sur le net, il s'avère que les turbo timer perturbe l'électronique des voitures du groupe VAG.
pour ceux que sa interresse, il suffit de rajouter un boitier en parrallèle pour éviter les gênes. le boitier coute 45$

plus d'info ici: http://turbotimercompanion.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je cherche à équivalent du tdi à monter sur un hdi , le constructeur ne peut rien me dire , alors est ce possible sur un hdi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normallement c'est possible sur toutes les machines, il suffit d'avoir le "harness" compatible ou les "corones" pour couper les fils du neiman. =)
Le TT type 0 sera le plus simple à installer (j'ai mis 30 min pour ma Sub), par contre un TT type 1 c'est une autre histoire, il faut se repiquer sur l'ECU, là ça devient chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu coupe aucun fil du neiman car le turbo timer est une minuterie en parallele de ton cablage de base dc rien a couper juste a faire un pont ^^ , et pour info le type 1 de chez HKS rien de sorcier du tout qd tu possede le schema ecu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi le turbo timer je le fais moi même ça me fait économiser de l'argent et ça marche aussi bien tu as attend un peu dans ta voiture au chaud et tu coupe c'est pas sorcier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...