Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Questions/Réponses

Messages recommandés

fatcap59 a écrit:
au sujet des jantes qu'elle produit avait vous testé?

Le nettoyant jantes GS27 en gel marche pas mal, et le clean wheels d'Autoglym marche tres bien également.
Si tu entretiens régulièrement tes jantes ya pas de besoin de +, sinon il faut prendre des produits + fort que l'on ne trouve pas en France bien évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
Bon tant que j'y suis quels produits pourrais je utiliser pour nettoyer mon interieur car j'ai 2 3 taches recalcitrabts que je n'arrive pas a enlever

Des taches de quoi?
Le nettoyant d'intérieur d'Autoglym Wink
Et si ca marche pas un aspirateur avec systeme injecteur/extracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil l'aspirateur extracteur qui se loue pour pas trop cher tu fait ton intérieur complet et tu as une sellerie neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cti ma malle ar sur la gt a eté rayé avec une clé peux tu i faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La repeindre! Laughing

Non sans rire ça dépend de la rayure forcement! Si c'est vraiment profond, rien, si c'est une petite rayure superficielle, peut-etre moyen avec un bon produit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas répondu parce que tu posais la question à cti siff
Sinon oui ca dépend de la rayure, si tu sens un relief quand tu passe ton doigt dessus ce n'est pas rattrapable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours l'aténuer avec un petit peu de poncage et pollissage(70-80%) selon la griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce pour eviter les traces de calcaire au sechage?? je passe la peau a l'ombre mais il y a encore ces foutu traces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alessandro a écrit:
Une astuce pour eviter les traces de calcaire au sechage?? je passe la peau a l'ombre mais il y a encore ces foutu traces...

C'est que ton eau doit etre tres "dur" chez toi.
Avec la peau que tu te sers pour essuyer imbibe la d'eau déminéralisée ou alors solution + cher tu rinces ta voiture à l'eau déminéralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc con mais il n'y a pas des additifs que 'on peut mettre dans l'eau (qui sert au rincage avec la peau) du genre ce que l'on met dans un lave vaisselle pour que les verre n'ai pas de trace???

La chose à faire est de toujours essuyer la carrosserie après lavage car si tu laisse l'eau stagner(si la voiture n'est pas simonisée ou cirée l'eau stagne)et bien là c'est le pire de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, mais même à l'ombre après lavage, tu gardes toujours des traces même en l'essuyant bien avec une bonne peau ou MF?

J'ai parfois quelques gouttes qui font de petites traces, mais qui partent! Et surtout parce que je prend rarement le temps de bien l'essuyer à la peau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alessandro a écrit:
Truc con mais il n'y a pas des additifs que 'on peut mettre dans l'eau (qui sert au rincage avec la peau) du genre ce que l'on met dans un lave vaisselle pour que les verre n'ai pas de trace???

La chose à faire est de toujours essuyer la carrosserie après lavage car si tu laisse l'eau stagner(si la voiture n'est pas simonisée ou cirée l'eau stagne)et bien là c'est le pire de tout!

Quelques gouttes de vinaigre blanc...à essayer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
quote]
Quelques gouttes de vinaigre blanc...à essayer Neutral


Merci de vos reponse,dès les beau jour,gros simonisage et je tenterais de mettre du vinaigre blanc dans l'eau de rincage.
Par contre j'en profite pour te posé une question,car sur les autres forum il y a telement plein d'info que je m'y perd,pour simoniser a la machine:
Tu applique le produit
Laisse secher
Puis retire a la machine??

ou

Tu applique a la machine et sans laissé secher tu "tourne" jusqu'à temps qu'il n'y ai plus rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets du produit sur le pad tu fais tourner tout en avancant doucement et le produit tu le laisse sécher il devient mat à partir de là tu peux l'essuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait la 206 hier j'ai donc appliqué dans l'ordre:
PSR puis PEB ensuite la cire nxt de chez meguiar's n liquide et pour finir la cire collinite et bien rien à dire sur le résultat c'est splendide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois j'ai fais nettoyage psr peb cire meguiars j'ai mis facile 3h!! et lorsque j'ai eu la collinite je l'ai nettoyé et n'ai passé que la collinite au dessus des autres produits là c'était pas bien long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Pour ma part j'ai fait la 206 hier j'ai donc appliqué dans l'ordre:
PSR puis PEB ensuite la cire nxt de chez meguiar's n liquide et pour finir la cire collinite et bien rien à dire sur le résultat c'est splendide!!

Une petite photo du résultat Wink
Je t'avais prévenu la collinite ca déchire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la bonne section en effet tu aurais du aller sur mecanique...Pour répondre quand même ça peut pas faire de mal mais ca fait pas de miracle par contre un nettoyant injection parfois aprés ca le moteur tourne mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site tu as du meguiar's qui sont de très bond produits mais aussi pas mal cher tu peux avoir du autoglym qui te donnera le même résultat pour bien moins cher!

Pour la petite liste c'est bien souvent la même qui revient à savoir
1:nettoyage avec un bon shampoing
2:pâssage de la clay
3:renettoyage rapide
4:PSR
5:PEB
6une bonne cire pour protéger le tout et avec un bon brillant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour le nettoyage des pneu (le flanc).
Malgrès une voiture propre il y a les pneu qui restent ternes, passé, enfin je sais pas il brille pas mdr

Il faut les nettoyer avec quoi ou avec quelle produit??

Et aussi si on ne met pas de cire après le Ped PSR, sa changera quoi?
Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneu ya pas de secret il existe des produits pour les rendre bin noir et un peu brillant(comme en concession) perso j'utilise le produit e chez meguiar's et ça rend super!
Concernant la cire si tu n'en met pas aprés le PSR et PEB tu auras une peinture moins brillante moins profonde avec moins de reflet et surtout pas protégée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci Smile

Et les tampon en mousse pour appliquer la cire on n'en trouve partout ^^?

Et pas protéger du genre elle va se resalir vite ou alors c'est dangereux pour la peinture?

Sa va faire une belle petite facture salé tout sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tampons applicateur si tu achéte la cire meguiar's NXT en liquide ils t'en fournissent un sinon ça se trouve facilement pour 2euro 4euros....
Pour ta peinture non protégée cela veut dire que tes précédent produits déjà vont vite partir donc l'effet qu'ils donné va vite s'estomper et ta peinture va se contaminer(pollution,crasse...)
Une voiture toujours bien nettoyée et protégée(cire) est beaucoup plus facile à nettoyer et à essuyer l'eau coule toute seule ça n'accroche pas sur la carrosserie l'eau ne stagne pas!

Voilà une photo de ce que donne uen voiture cirée(donc protégée) avec de l'eau dessus!



Ou encore en vidéo,une Bora qui a été cirée avec la collinite 476(celle que j'utilise et que nous avons recommandé en commande groupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat ne sera que bon!!Pour le moment à part nos voitures personnelles(math et moi)nous avons fait complètement la clio rs de squeaky et il n'a pas été déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
si ta des invendu pense a moi j ai plus rien niveau produits

J'ai pris ce que les forumeurs ont commandés, à part si quelqu'un se désiste mais bon Neutral
Tu peux deja aller acheter les produits Autoglym Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Le résultat ne sera que bon!!Pour le moment à part nos voitures personnelles(math et moi)nous avons fait complètement la clio rs de squeaky et il n'a pas été déçu!


Je confirme je ne suis pas déçu; sa coute chere mais se sont des produits de qualités:great:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui va se faire une réapro en produit autoglym? car il me faudrait du PSR et PEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rénové des sieges tu conseils quoi d ici quelque jours i changes de proprio ta quelques conseils a donnée. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ont quoi au juste les sièges?le mieux c'est l'aspirateur-extracteur après ca tu as une sellerie neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mathieu, dis moi sur la golf il faut que j'utilise quel produit pour lui redonner un rouge vif et brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
salut mathieu, dis moi sur la golf il faut que j'utilise quel produit pour lui redonner un rouge vif et brillant.

Pour un rouge vif et brillant c'est simple 5L d'essence et une allumette...
Plus sérieusement, déja le PSR d'Autoglym me parait etre un minimum, et le Rénov Peinture pour les dégats + localisés.
Vu que tu as acheté la clay pour ton ibiza, un ptit coup sur la golf ca lui ferait pas de mal non plus
Mais comme j'ai pas vu la voiture en vrai c'est difficile de dire comme ca Neutral , elle a quel age ta mamy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'en va sur ses 18ans, j'ai déjà passé la clay dessus, j'ai essayé le produit deep gloss mais sa na rien donné d'extraordinaire. si ce soir t'es là tu la verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
elle s'en va sur ses 18ans, j'ai déjà passé la clay dessus, j'ai essayé le produit deep gloss mais sa na rien donné d'extraordinaire. si ce soir t'es là tu la verras.

Le wolfgang deep gloss c'est normal que ca ne donne rien c'est une cire polymère donc pour la protection et le look, en aucun cas "rénover" la peinture Wink
On verra ce soir great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer le deep gloss j'avais que çà sous la main.
ok tu m'expliquera tout ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un petit soucis : depuis que le nettoyage complet a été fait sur la clio, il y a une sorte de couche noire assez grasse, déposée sur la carroserie.
A l'éléphant bleue, ça ne part pas.
Je suis obligée de la nettoyer exclusivement avec les produits que vous avez utilisé??
Car avec un chiffon ça s'en va, mais la protection de la cire sera retirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne doit pas avoir de rapport avec ce que l'on ta mis dessus,u me montreras exactement e quoi tu parle et je te le retirerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que ca doit avoir de rapport, une clio RS DCI peut etre out
C'est peut etre une pluie du sable du sahara (c'est pas une blague) mélangée avec la poussière et la pollution qui donne cette aspect "gras".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend quelle cire il y en a des tas...la cire meguiar's par exemple tu la trouve dans les feu vert(ici dans le coin c'est feu vert denain!) Sinon ebay,certains sites de produits d'entretiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ebay tu as la collinite 476 ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Collinite-476S-Detergent-Proof-Auto-Wax-FACTORY-FRESH_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ50450QQihZ010QQitemZ200236545921QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Et la 915:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Collinite-915-Marque-D-Elegance-Premium-SHOW-CAR-Wax_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ50450QQihZ009QQitemZ190234268777QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

On a + de brillance mais moins de protection pour la 915
Protection longue durée mais brillance un peu en dessous pour la 476.

Aprés tu as ceci spécifique pour le gris:
http://cgi.ebay.fr/Dodo-Juice-Diamond-White-Hard-Wax_W0QQitemZ350075215956QQihZ022QQcategoryZ72201QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Tu as un nombre de cire incalculable, aprés ca dépend si tu veux commandé à l'étranger ou pas Neutral
Mais le résultat ne sera bon que sur une surface bien préparée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Ca ne doit pas avoir de rapport avec ce que l'on ta mis dessus,u me montreras exactement e quoi tu parle et je te le retirerai!


Ok ! Je vais essayer de retirer ça ! Avant le gros lavage, j'avais cette petite couche, mais ça partait, mais là, même en mettant le jet de près, ça ne s'en va pas.
Merci les nettoyeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...