Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31111

Questions/Réponses

Messages recommandés

Voila ce topic servira à poser toutes vos questions par rapport aux lavages, cirages, produits... Cti-59 et moi nous essayerons d'y répondre le + clairement et le + rapidement possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je me lance, pour ma voiture je n'est pas la possibilité de la nettoyer chez moi le plus souvent je vais a l'éléphant, mais a chaque fois il reste des traces blanches, cela provient t-il du polish que j'utilise où ce sont des traces de calcaire? est ce que le polish apprècie le karcher?

autre chose, au vue du beau temps qui arrive, j'aimerais lui faire un bon nettoyage et tout ce qui va avec, quel produit utiliser pour rendre la peinture comme à son origine: masquer les microrayures, quel produit pour la faire briller, et quel produit mettre pour protéger ma peinture?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les traces blanches sont du au calcaire et est ce qu'une fois néttoyée tu essuie ta carrosserie?
Pour lui faire un bon nettoyage et retrouver une peinture nikcel pour pas trop cher il te faut:

1-un bon shampoing

2-la clay pour décontaminer ta peinture car elle doit étre pas mal encrassée

3-le polish super résine(psr) de chez autoglym qui aidera à la disparition des micro rayures

4- le Peb polish de chez autoglym toujours qui fera briller ta peinture

5-Une bonne cire qui protégera ta peinture et qui renforcera le brillant et la profondeur de ta peinture!

après ça à chaque lavage tu essuie bien ta voiture à l'aide d'une micro fibre absorbante et tu lui passe la cire et ce sera nickel!
Surtout pour l'application de polish cire ou essuyage il faut utiliser des micro fibres sinon c'est micro rayures assurées!La liste que je t'ai faite c'est le minimum et niveau rapport qualité prix c'est le mieux après tout dépend des budgets on peut agrandir la liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai que les shampoings des karchers comme à l'éléphant bleu sont tres tres agressifs pour les cires.
Pour un bon lavage il faut une action mécanique sur la carrosserie pour enlever les saletés.
De + ta peinture est noire donc les moindres défauts se voient tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Je rajouterai que les shampoings des karchers comme à l'éléphant bleu sont tres tres agressifs pour les cires.
Pour un bon lavage il faut une action mécanique sur la carrosserie pour enlever les saletés.
De + ta peinture est noire donc les moindres défauts se voient tout de suite.


+1 je comfirme siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil, la cire je prend laquelle, du gs27?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Je rajouterai que les shampoings des karchers comme à l'éléphant bleu sont tres tres agressifs pour les cires.
Pour un bon lavage il faut une action mécanique sur la carrosserie pour enlever les saletés.
De + ta peinture est noire donc les moindres défauts se voient tout de suite.


ouais mais j'ai pas trop le choix, quand t'abite en appart c'est pas évident de nettoyer titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
ok merci du conseil, la cire je prend laquelle, du gs27?

Oula non, il ya 1000fois mieux pour moins cher.
La cire méguiar's NXT que tu trouve chez Feu Vert normalement.
La cire Protection Extra Brillante de chez Autoglym.
Et mon coup de coeur celle ci:
http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=248&cat=0&page=1
Une autre cire qui a tres bonne réputation pour le noir:
http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=226&cat=0&page=1

Au niveau des cires il faut qu'il ya un ordre précis à respecter pour les poser, c'est à dire une base acrylique (comme le PEB), puis la polymère (NXT de chez méguiar's) et pour finir une carnauba (comme la collinite).
Généralement on fait un combo soit acrylique+carnauba ou polymere+carnauba, la base acrylique ou polymère servant de protection et la carnauba apportant un + pour le look.
Moi je te conseille pour ton ibiza qui apparemment reste dehors tout le temps le PEB+ la collinite Wink
Si ta voiture dort au garage tu peux prendre le wolfgang deep gloss.
Je sais c'est compliqué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oé un peu compliqué mais j'arrive a suivre is good. merci a vous deux pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les cires et pour les produit meguiar's (la cire nxt par exemple) on en trouve chez feu vert à denain c'est le seul revendeur dans le coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je sais ce qu'il me reste à faire le week end prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le ls produits autoglym soit tu commande sur le net soit tu vas chez auto sport willy ou encore mathieu(mk3) connait une station service pas loin en Belgique qui en vend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Pour le ls produits autoglym soit tu commande sur le net soit tu vas chez auto sport willy ou encore mathieu(mk3) connait une station service pas loin en Belgique qui en vend!


Soit tu vas dans un Cora ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
cti-59 a écrit:
Pour le ls produits autoglym soit tu commande sur le net soit tu vas chez auto sport willy ou encore mathieu(mk3) connait une station service pas loin en Belgique qui en vend!


Soit tu vas dans un Cora ...

A Cora Cambrai ils en ont apparemment, mais j'ai jamais été voir Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben comme dit de l'autre coté, les produit de chez totosportwiwi me paraisse plutot bien adapté à ce que je cherche! Me faudrait juste en plus la cire qui va bien dont tu parles MK3, celle qui est bien pour la caisse qui dort dehors! Et puis les tampon applicateur qui vont bien et les microfibre aussi pour sécher et puis lustrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y en a a cora cambrai Wink et ils sont egalement dispo chez car hifi service a tournai les produits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
Si y en a a cora cambrai Wink et ils sont egalement dispo chez car hifi service a tournai les produits Wink


C'est quoi la marque dispo la ba ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Bon ben comme dit de l'autre coté, les produit de chez totosportwiwi me paraisse plutot bien adapté à ce que je cherche! Me faudrait juste en plus la cire qui va bien dont tu parles MK3, celle qui est bien pour la caisse qui dort dehors! Et puis les tampon applicateur qui vont bien et les microfibre aussi pour sécher et puis lustrer!

Je t'ai répondu sur le topic de la CG Wink
La cire c'est celle ci:
http://store.carcareeurope.com/product.php?productid=248&cat=0&page=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
matthew59 a écrit:
Si y en a a cora cambrai Wink et ils sont egalement dispo chez car hifi service a tournai les produits Wink


C'est quoi la marque dispo la ba ?


C'est l'autoglym qui est dispo dans ces endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise souvent les lavage style elphant bleu,surtout celui pret de auchan valenciennes,il y a une cire de protection qui emepeche les traces bblanche tan redouter sur les peintures foncées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la dite cire n'es pas une cire mais de l'eau déminéralisée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

d'ailleurs qd tu traines dans Va le vendredi soir tu pourrais t'arreter ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

Le meme programme que pour Rocks:
-PSR de la marque Autoglym; si les rayures restent persistantes il faut au rénov peinture de la marque Autoglym également (à utiliser avec précaution il est assez abrasif)
-PEB pour la protection
-Et bonne cire de carnauba pour le look.
Elle est de quelle année ton eclipse?
Une décontamination à la clay lui fera pas de mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et niveau tarif sa donne quoi MK3 étant donné que je possède une voiture noir également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va devenir le topic des voiture noir ici siff
Je prend bien note de ce que vous dites pour une voiture noir aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Et niveau tarif sa donne quoi MK3 étant donné que je possède une voiture noir également

PSR dans les 10-12€
Le renov peinture dans les 10€
Le PEB 12-13€
Une bonne cire de Carnauba, la tu as le choix ca va de 15€ a 1800€ Laughing
La clay c'est 24.50€

Aprés tu rajoute les tampons applicateurs et les microfibres.
Ca parait beaucoup mais tu es équipé pour longtemps Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

d'ailleurs qd tu traines dans Va le vendredi soir tu pourrais t'arreter ! mdr


si c'été devant le little rock je me suis arrété et j'ai méme pris quelques photos de l'evo a coté de l'éclipse j'ai méme attendu un ti peut au cas ou quelqu'un sortirai mais personne n'est sorti Crying or Very sadCrying or Very sad
et comme je ne connait pas grand monde je ne préfére pas m'imposer mais surement une prochaine fois enfin quand vous voulez
great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mathieu, niveau tarif sa va encore je voyais sa plus chero, en gros faut compter un investissement de 70€, sa va encore..

niveau longevité c'est à dire ? 3mois/6mois

je pense investir Evil or Very Mad

niveau accessoire il y a quoi de pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
Merci mathieu, niveau tarif sa va encore je voyais sa plus chero, en gros faut compter un investissement de 70€, sa va encore..

niveau longevité c'est à dire ? 3mois/6mois

je pense investir Evil or Very Mad

niveau accessoire il y a quoi de pas mal?

La longévité ca dépend si ta voiture dort dehors ou au garage, avec quel shampoing tu nettoie ta voiture, le nombre de kms parcouru...
Mais pour donner une idée le PEB tient 3mois en condition difficile (hiver avec route salée et neige) jusqu'a 6 mois maxi.
Aprés comme je disais il faut a tout prix de bonnes microfibres sinon c'est micro rayures assurées; puis des tampons pour bien appliquer les produits.
Deja ca tu rajoute une vingtaine d'€.
Pour les accessoires regarde sur ce site, tu verras il y a du choix:
http://store.carcareeurope.com/home.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

Le meme programme que pour Rocks:
-PSR de la marque Autoglym; si les rayures restent persistantes il faut au rénov peinture de la marque Autoglym également (à utiliser avec précaution il est assez abrasif)
-PEB pour la protection
-Et bonne cire de carnauba pour le look.
Elle est de quelle année ton eclipse?
Une décontamination à la clay lui fera pas de mal non plus Wink


elle et de 96 sinon est ce que tu peut me dire ou je peut trouver ces produit comme sa je m'en procure et je fait un topic avec des photos si sa vous intérésse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
MK3 a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

Le meme programme que pour Rocks:
-PSR de la marque Autoglym; si les rayures restent persistantes il faut au rénov peinture de la marque Autoglym également (à utiliser avec précaution il est assez abrasif)
-PEB pour la protection
-Et bonne cire de carnauba pour le look.
Elle est de quelle année ton eclipse?
Une décontamination à la clay lui fera pas de mal non plus Wink


elle et de 96 sinon est ce que tu peut me dire ou je peut trouver ces produit comme sa je m'en procure et je fait un topic avec des photos si sa vous intérésse?


Ya la CG qui est organisée si ca vous interesse, pour infos, le forum touche rien pour les mauvaises langues, c'est juste histoire d'en faire profiter tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a MK3 qui maitrise parfaitement le sujet , rien a ajouter.....
un veritable "maitre jedi" du nettoyage comme j 'aime great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pausepipi a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

d'ailleurs qd tu traines dans Va le vendredi soir tu pourrais t'arreter ! mdr


hs on: au lieu de faire des tours de rond point c'est vrai c'était la ducasse Laughing

hs off: je vais peut être participer avec vous à la CG faut que je fasse une liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanito a écrit:
Félicitation a MK3 qui maitrise parfaitement le sujet , rien a ajouter.....
un veritable "maitre jedi" du nettoyage comme j 'aime great

Un compliment comme ceci venant de toi EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
pausepipi a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

d'ailleurs qd tu traines dans Va le vendredi soir tu pourrais t'arreter ! mdr


hs on: au lieu de faire des tours de rond point c'est vrai c'était la ducasse Laughing

hs off: je vais peut être participer avec vous à la CG faut que je fasse une liste

N'hésite pas c'est fait pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTTRob a écrit:
MK3 a écrit:
GTTRob a écrit:
pareil pour moi ma voiture et noir et elle a pas mal de micro rayures sur les ailes et le capot j'aimerai savoir avec quels produit je pourrai effacé les microrayures ainsi que redonné un aspect neuf a la peinture.

d'avance merci

Le meme programme que pour Rocks:
-PSR de la marque Autoglym; si les rayures restent persistantes il faut au rénov peinture de la marque Autoglym également (à utiliser avec précaution il est assez abrasif)
-PEB pour la protection
-Et bonne cire de carnauba pour le look.
Elle est de quelle année ton eclipse?
Une décontamination à la clay lui fera pas de mal non plus Wink


elle et de 96 sinon est ce que tu peut me dire ou je peut trouver ces produit comme sa je m'en procure et je fait un topic avec des photos si sa vous intérésse?


Les produits Autoglym à cora cambrai, autosportwilly et carhifi service a tournai...
Sinon pour la carnauba tu peux commander avec nous sur la CG Wink
Pour les photos vas y c'est toujours intéressant de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin rien à ajouté tout est dit!!!Pour ce qui hésitent attendez que quelques rénovations de voitures du forum soient faite et vous n'hésiterez plus ensuite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi petit probleme sur ma suzuki grise lors de mon dernier lavage je me suis aperçut que la peinture de mon capot accroché et qu'elle ne brillait plus quelles solutions possibles pour remedier a ce probleme,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta peinture est rugueuse c'est qu'elle est encrassée certainement du au calcaire,pollution etc....Il te faut en premier lieu la décontaminer donc la "clay" de chez meguiar's ensuite la même combinaison que pour les autres à savoir le psr le peb et une bonne cire et ton suzuki retrouvera une belle peinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lave ma gt avec les produits protect a ton avis s est du bon je desirai mettre une cire pour donné de l eclat a peinture tu me conseil quoi ji suis un peu pommé avec tous se qui ya sur le marché EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Produit AutoGlym acheté chez toto sport ouioui, par contre j'ai cherché PSR/PEB, j'ai trouvé super resin polish, mais pas le PEB (c'est quelle couleur le logo sur celui-là?), j'ai pris aussi le paint renovator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
je lave ma gt avec les produits protect a ton avis s est du bon je desirai mettre une cire pour donné de l eclat a peinture tu me conseil quoi ji suis un peu pommé avec tous se qui ya sur le marché EmbarassedEmbarassed


Les produits protec il y ena des bons Wink Pour la cire soit de la meguiar's nxt tech wax mais elle est cher pour moins cher et un meilleur resultat autant esthétique que durabilité la collinite 476 est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Produit AutoGlym acheté chez toto sport ouioui, par contre j'ai cherché PSR/PEB, j'ai trouvé super resin polish, mais pas le PEB (c'est quelle couleur le logo sur celui-là?), j'ai pris aussi le paint renovator

Le PEB est sous le nom de Extra Gloss Protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde il y était alors jcrois bien! LOL! je vais le prendre demain c'est rien!! Merci bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le PEB on l'appel comme ça mais c'est pas très logique ça devrait être PEG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tant que j'y suis quels produits pourrais je utiliser pour nettoyer mon interieur car j'ai 2 3 taches recalcitrabts que je n'arrive pas a enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...