Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squeaky11

bruit suspect

Messages recommandés

Voilà, après ma sortie de ce dimanche à l'esplanade de lille ( un peu sauvage siff ), je démarrè ma voiture ce soir et horreur j'entends le fameux clicketi des moteurs essences usée. Je rassure c'est pas non plus discothèque sous le capot, mais assez audible à mon gout pour me déranger.

Quelqu'un peut me dire les différentes causes de ce bruit, et surtout la gravitée, d'avance merci. cry

c'est à dire un cliquetis? ça "claque"suivant le régime moteur? ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid?

ca vient bien du moteur tu es sur? c'est pas le catalyseur?lorsqu'ils sont raide ou commencent à l'être ça à tendance à grésiller dedans...sinon tu as encore de l'huile?un niveau trop bas peut entrainer un claquement des poussoirs hydrolique!

En tout cas ca sentait moins le cramé que la dernière fois, je sais pas si l'odeur peut venir du cata?

L'odeur vient du cata c'est certain à mon avis il a un cou dans la gueule et ses petits claquements viennent de là ca arrive souvent!Enfin à voir j'ai pas vu la voiture non plus c'est dur de diagnostiquer un bruit sans l'entendre!

bin alors bougie,regarde si un fil de bougie ne s'est pas légérement débranché(ca fait un petit arc éléctrique et ca cliquette) sinon bin faudra voir exactement le bruit...

tu prend n tournevis, tu te cale sur le moteur, le tournevis a l'oreille et tu écoutes ton moteur .
Tu sera fixé Smile
si le bruit viend du haut du moteur et est régulier en fonction du régime, fais un diag chez renault au niveau de tes injecteurs .

Voilà je vous met une vidéo ou il y a le fameux cliquetis exactement les mêmes symptome

ça peut être pleins de choses,un injecteur qui claque un peu,une huile pas trop appropriée,une perte d'allumage du à un câble légèrement craquelé ce qui donne un arc et qui fait un cliquetis....

mika the gay's a écrit:
peut etre un poussoir hydraulique !!! mais rien de grave je pense !

Poussoir ou queue de soupape, j'avais eu le tour sur ma 21 2L Turbo, u conseil fait une vidange et met une huile plus un peu plus epaisse, pour ce que ça coute.

Pour ma part le bruit avait disparu suite à cette vidange et à l'huile plus epaisse.

pou un moteur comme ca je pense pas dans ma 206 en tout cas ce qui est préconisé c'est 5w40

mika the gay's a écrit:
cti-59 a écrit:
c'est quoi là dedans de la 5w40?

je dirais plutot 10w40

Dans la clio c'est de la 5w40

alex a écrit:
un coussinet de bielle si c dans le bas moteur Neutral

Bah j'espère pas parce que v'la le boulo a faire deçu silent

Un coussinet à ce kilométrage et avec de l'huile ca serait vraiment grave!!!change l'huile ca peut déjà jouer

• Créer...