Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

probleme avec ma pompe à essence ...(resolu)

Messages recommandés

slt à tous nana ;
une fois de + me revoila avec un soucis sur la williams; on va dire que je fais vivre cette section à moi tous seul Laughing

j'ai besoin de votre aide les mecanos Cool

mon probleme est le suivant :

hier matin en partant de chez moi la williams demarre comme d'hab mais cette fois si le voyant de la batterie reste allumé (normalement il ne l'est jamais Suspect ) je vais en cour & le soir impossibilité de redemarrer la williams mad meme avec les pinces ... pourtant le demarreur tourne

donc retour chez moi avec une barre de remorquage Shocked

landemain matin jessaie de la redemarrer avec les pinces & la elle demarre mais le ralenti ne tient vrement plus jusqu'à etoufement du moteur & apres impossible de redemarrer le moteur

petite verification; jai de l'allumage sur chaque bougies scratch
mais ma pompe a essence ne s'active pas au demarrage (je les testé avec du 12V & la elle marche)

j'avais pencé a la sonde lambda mais méme quand je la debranche la voiture ne demarre pas ...

je pencherai vers une defection de la PUCE RS dans le boitier cry


vous en pencez quoi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce ne gére pas ta pompe à essence donc...Il faut voir pourquoi ta pompe à essence ne fonctionne pas,c'est soit l'alim,un fusible...si tu la branche en direct elle tourne la pompe?si oui essai de démarrer comme ca et ca doit démarrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
la puce ne gére pas ta pompe à essence donc...Il faut voir pourquoi ta pompe à essence ne fonctionne pas,c'est soit l'alim,un fusible...si tu la branche en direct elle tourne la pompe?si oui essai de démarrer comme ca et ca doit démarrer!


si si la puce gere la pompe a essence car quand javais la clio 16s j'ai essayé plusieurs puces & la moitié n'activé pas la pompe a essence donc voila.
sinon la pompe comme jai dis je l'ai activé en l'allimentant sous 12v & elle marche .
sinon comme ca la voiture ne demarre pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
cti-59 a écrit:
la puce ne gére pas ta pompe à essence donc...Il faut voir pourquoi ta pompe à essence ne fonctionne pas,c'est soit l'alim,un fusible...si tu la branche en direct elle tourne la pompe?si oui essai de démarrer comme ca et ca doit démarrer!


si si la puce gere la pompe a essence car quand javais la clio 16s j'ai essayé plusieurs puces & la moitié n'activé pas la pompe a essence donc voila.
sinon la pompe comme jai dis je l'ai activé en l'allimentant sous 12v & elle marche .
sinon comme ca la voiture ne demarre pas Suspect


La puce a rien a voir avec la gestion de la pompe a essence, tout se fait sur la rampe et sur les injecteurs, ta pompe fait que suivre .
Faut tester ton 12V sur la prise de ta pompe a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai regardé sur la cosse & il n'y a pas e 12v qui arrive à la pompe Suspect
c'es quand méme bizar ce truc
sachant que ma voiture marchait la veille au matin Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
jai regardé sur la cosse & il n'y a pas e 12v qui arrive à la pompe Suspect
c'es quand méme bizar ce truc
sachant que ma voiture marchait la veille au matin Shocked


Ben matte ton fusible de pompe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin alors ta uen couille au niveau de l'alim soit tu trouve d'ou ca vient ou tu retire un cable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le truc c'est que j'ai pas que ce probleme là c'est bizar tous est arrivé en méme temps Shocked
c'est à a dire :
* la voiture quand elle demarre cale aussi tot (a cause d'un ralenti instable)
* voyant de la batterie qui s'allume ou clignote

d'apres vous es ce qu'une sonde lambda défaillante peut faire ces problemes là????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sonde lambda allumera le voyant diag mais pas le voyant batterie...Si tu démarre la voiture enbranchant la pompe en direct elle va démarrer,est ce que ton voyant de batterie reste allumé?si oui alors l'alternateur ne charge plus!!C'est dur un diagnostique via le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma gsi j avais un probleme de lambda l auto demarré quand meme mais tourné comme une patatte et impossible de la faire monté dans les tours
si tu a encore ta puce d origine remet la et voi ce que ca donne comme ca sinon regarde si t a pas un relais qui part en live et comme dit cti-59 si c ete la lambda ton diag serai allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question con, mais t'a batterie est chargé ? ca peut aps venir de la mais ca serait un bon début, après faut voir car c'est clairement un problème d'injections, donc voir a retiré un cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu as vérifié tes connecteurs de batterie ?

Un batterie Ok avec une mauvaise fixation ou bien pas serrée bien comme il faut peut faire que ton moteur ne tourne pas bien (genre 3 cylindres ...) j'ai eu le cas sur un 309 GTI16 ou la vis de serrage était foirée et pourtant elle démarrait nikel ^^ (par contre le voyant de batteie ne s'allumait pas ...)

C'est sûr c'est pas à cause de la sonde lambda ... sinon çà serait pas le voyant de batterie qui s'allumerait ^^

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant batterie qui s'alume, s'est soit la batterie soit l'alternateur.

Un problème d'injection, tu aurais ton voyant diag qui s'alume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro a écrit:
Le voyant batterie qui s'alume, s'est soit la batterie soit l'alternateur.

Un problème d'injection, tu aurais ton voyant diag qui s'alume.


Pas obliger si l'essence arrive pas , je parle probleme d'injection le fait que ya pas de débit dans la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que se soit ton fusible de pompe qui soit déffaillant il lui suffit d'une micro fussire est quand le metal de ton fusible se dillate ça merde change le ça coute rien DSl pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voila avec de nouvelles informations : suite a un conseil d'un ami qui m'avait dit qu'il avait eu un probleme d'anti demarrage sur sa voiture a cause de son alarme ;
jai donc pencé à debrancher mon alarme & la MIRACLE !!!!
elle a demarré Cool
dc je pense que mon alarme fait des siennes (logique Embarassed ) ...
& aprés l'avoir rebranché la williams redemarre quand méme ...

sinon jai rechargé la batterie & le voyant de batterie reste quand méme allumé quand le moteur tourne c'est bizar Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie si tu as de l'excitation à ton alternateur. 5 sur un petit fil, pas le gros qui va à la batterie )

Il a besoin d'une arrivée 12v avant de pouvoir en produire lui même. Note qu'il faut également qu'il soit monté au moins une fois à 3000 trs avant qu'il ne soit efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefplus a écrit:
Vérifie si tu as de l'excitation à ton alternateur. 5 sur un petit fil, pas le gros qui va à la batterie )

Il a besoin d'une arrivée 12v avant de pouvoir en produire lui même. Note qu'il faut également qu'il soit monté au moins une fois à 3000 trs avant qu'il ne soit efficace !!


je vais regardé ca 2m1 alors ...
mais c'est pas une question que la batterie est mal chargé car je l'ai chargé entierement avant de demarrer la voiture

sur le forum williams il conseil ca Arrow
Mon voyant de batterie s'allume, ou clignote de façon aléatoire
Malheureusement ce problème est fréquent sur nos modèles, à savoir que la charge de l'alternateur n'est plus suffisante, ou que le régulateur de celui ci est défectueux. Pour faire le test, se mettre en pleins phares, essuies glaces en marche, tous les appareils pour avoir un maximum de consommation, et mesurez la batterie, la tension ne doit pas descendre en dessous de 13V environ.
Privilégiez un echange standard ou une marque de valeur sure (Valéo par exemple)

il faut que je regarde ca aussi Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que quelqu'un pourait me donner des conseils pour desactiver l'antidemarrage ou bien l'alarme tous simplement car méme en la debranchant sa le refait quand méme :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu l'as débranchée docn elle n'est plus active cest donc que le soucis ne vient pas de là?à moins que je n'ai pas bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tu vois quand jai debranché mon alarme la voiture a demarré qu'un seul fois & apres impossibilité de la redemarrer c'est bizar quand méme donc je pense qu'il doit y avoir un rapport avec l'alarme ...
jai aussi un anti-demarrage à la clef mais jai changé la pile est le resultat est tjr le méme :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut essayer de neutraliser l'alarme et l'antidémarrage,sur ma hyundai j'ai eu le tour plus moyenh de démarrer à cause de l'antidémarrage j'avais plus d'allumage mais pour le virer(installation d'origine) c'est bien la merde tous les fils d'entrée et sortie sont noire donc pas possibilité de se repérer et parfois en début de gaine tu as 6fils et en sortie 8!!!tout ca pour compliquer la tache lors crois moi c'est pas trés amusant à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a dis aussi que cété le brin pour le virer
il faudrait que jaille à renault pour demander à un electronitien le schema de l'alarme ...

jai une petite serrure qu'on peut activer ou desactiver sur l'alarme mais sa permet de neutraliser quoi exactement ?
le prob c'est que jai plus la clef :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie julien je vais me renseigner pour avoir une clef alors Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maxwilliams pour ma part je penserai a ton alternateur ne va pas chercher plus loin l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité ta batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le systeme électrique. Comme a priori ton alternateur est devenu fénéant lol ta batterie ne tiens pas le choc entre le voltage de ton demarreur et donner du jus a ta pompe c'est trop pour mémére! Essaye de tester ton alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui jai mon alternateur qui est mort normalement car quand je le volume de l'autoradio est trop fort il se coupe & plein d'autre truc comme ca ... Shocked
ma tension d'alim avc les pleins phares & les essuis glace descend en dessous des 11volts

j'ai eu le méme coup sur ma clio 16s jai du changé mon alternateur car quand je coupais le moteur & que je voulais redemarrer la batterie etait à plat Mad

encore des frais à prevoir pour la williams cette semaine mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau pour la williams ...

jai changé mon alternateur cette semaine & + de soucis sur le voyant de la batterie qui restait allumé sur le TDB & ma charge de la batterie :D

mais il me reste encore mon probleme principal qui me casse les c.... mad

jai essayé un autre calculateur de williams & la panne ne provient pas de là ; le fusible de la pompe a essence est OK mais je n'est aucun courant qui le parcourt scratch
jai vérifié le faisseau electrique & pour moi aucun cable denudé pourait touché la caisse

ps: je rappel que la pompe en direct fonctionne corectement Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai dit que le calculateur n'avait aucun rapport avec la pompe à essence...Pour la pompe à essence si ton faisceau est OK(il n'est pas forcément dénudé pour qu'il y ait une coupure donc méfie toi),si le fusible est OK et que la pompe est OK lorsque tu la branche en direct ca peut venir du neiman qui ne ferait pas bien contact et donc pas de jus envoyé à la pompe...Ou alors regarde aussi s'il n'y a pas de relais pour la pompe à essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
je te l'ai dit que le calculateur n'avait aucun rapport avec la pompe à essence...Pour la pompe à essence si ton faisceau est OK(il n'est pas forcément dénudé pour qu'il y ait une coupure donc méfie toi),si le fusible est OK et que la pompe est OK lorsque tu la branche en direct ca peut venir du neiman qui ne ferait pas bien contact et donc pas de jus envoyé à la pompe...Ou alors regarde aussi s'il n'y a pas de relais pour la pompe à essence Wink


jai essayé tous les relais de la voiture & toujours rien Suspect
je vais retester tous ca encore cette aprem

ps: merci à toi julien de m'aider sur mon probleme Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oé car la sa me deprime
jai un mec qui vient la voir dimanche il me propose une hornet de 2004 avec 24oookm +3500 euros
& sa me branche bien Cool
& avec l'argent je vais surement racheter mon ancienne DEL SOL le mec a pété le moteur & il la revends 3000 euros donc voila sa pourait etre une bonne basse pour un bon swapp honda Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que ca le veut avec le hornet ?
tu la vends cb la wili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
t'es sur que ca le veut avec le hornet ?
tu la vends cb la wili


ba la williams je l'avais mise a 7800 euros & je les baissé legerement à 7500 euros ce qui voudrait dire que le mec vends sa hornet 4000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4000 euros un hornet de 2004 21 000 km ? je dois pas avoir de bonnes référence jtrouve ca cher et ta une wili ca partira vite a tin prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé c'est sur jai bien 5-6 mails par jours de mecs interessé pour la williams mais bcp de curieux sa me soule (c'est quoi une swiss champion ; comment ta fais pour monter ton admition gr A ?? boulet fils )

enfin je vais bien voir dimanche se que sa donne & a partir de là je ferai mon choix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé probleme resolu Cool
aprés avoir demonté tous mon tableau de bord pour verification des relai
jai trouvé la panne par hazar en deplacement la cosse de la pompe & la jai entendu le BZZZZZZZZZ :D:D
donc jai refais une cosse & c'est reparti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...